L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que devient le petit angevin?

Aller en bas 
+2
bigbang
wardrake
6 participants
AuteurMessage
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Que devient le petit angevin? Empty
MessageSujet: Que devient le petit angevin?   Que devient le petit angevin? EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:53

Alors voilà un petit moment que je n'ai pas pris le temps de poster sur le forum;
mais ce n'est pas pour autant que je ne le parcourt pas le Fofo, ou que je ne pêche pas!
 
Voici une session que j'aimerai vous faire partager:


Que devient le petit angevin? Am5u


Tout d'abord avant de partir en vacance,
la société ou je travail a décidé d'organiser un repas pour le départ en congés;
pour l'occasion l'on m'a demandé de préparer une matinée au bord d'un étang et
de faire découvrir ma passion à mes collègues, leurs conjoints, et leur enfants.
 
Du coup j'ai pris le soin de décrypter et d'amorcer pendant une semaine,
ce domaine privé mis à disposition gratuitement.
 
Que devient le petit angevin? 63bc



Cette petite journée a commencée à 8h, j'arrive sur le terrain en compagnie du futur apprenti de la boite.
(je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais rencontrer un futur collègue sur la berge,
et en plus un passionné, ça a tout de suite le mérite de détendre les relations).
Toutes nos lignes étaient tendues dans l'heure qui suivait; c'est alors que tous les convives sont arrivés!
 
Afin de faire participer tout le monde; nous déplions des gardonettes pour pêcher au coup,
(Dans l'idée, si les carpes boudent nos appâts, les blancs nous sauveront peut-être du capot).
 
1/2 heure plus tard, l'impatience des plus jeunes se fait sentir, car il n'y a pas encore d'activité sauf quelques bip taquins.
Mais sur les coups de 10h tous s'emballe, ce n'est pas un mais DEUX départs et en plus SIMULTANÉS!!!
Après une prise de contact, l'apprenti et moi-même étions surpris de la mollesse du combat;
C’était bien mal connaître ce plan d'eau, car une fois proche du bord, c'est deux furies qui s’énervent et qui sont bien décider de retourner à leur occupation. Après quelques beaux rush, c'est deux amours blancs qui rejoignent le tapis de réception.
(L’apprenti, Jérémy, me glissera un peu plus tard, que de se faire épuiser une prise par son futur boss, c'est pas commun sifflote  )
 
Que devient le petit angevin? B9ns



Ces deux jolies carpes des roseaux retourneront rapidement à l'eau, après une pesée symbolique, car ce n'était pas l'objectif (8 lb pour moi & 10 lb pour Jérémy), suite à ce petit moment d'euphorie, l'envie de reprendre une carpe était bien présente, mais j'avoue que j'ai prié pour que mes détecteurs restent muets! Car les enfants sont doués pour accaparer toute votre attention, je leur ai expliqué pourquoi & comment sonder son post, pourquoi & comment plomber sa  ligne, pourquoi & comment ferrer, pourquoi & comment amorcer,
Pourquoi & comment...pourquoi & comment...pourquoi & comment... La leçon apprise ce jour, est que faire découvrir sa passion à des mômes, ce n'est pas une sinécure Evil or Very Mad  !!! Mais de voir petits et grands s'amuser c'est magique Wink , car tout ça fini par payé et les blancs sont très actif. Nous plieront baguage sur les coups de 13h, le soleil commence a cogner et un bon repas, bien arrosé 51 , nous attend à l'ombre!!!
 
Depuis c'est les vacances et j'ai eu l'occasion de découvrir à divers endroits de la côte; la pêche aux leurres en mer sans grand succès; j'ai fait quelques partie aux coups, une session avec un ami dans un bras de la Loire, une première session de nuit avec un autre pote dans la boire de Champtocé-sur-Loire,...




Et une petite photo ou je teste la pêche en bord de mer:
Que devient le petit angevin? 3j8r
Que devient le petit angevin? Ce2b

Que devient le petit angevin? Ysvb

Voici un clicher de repérage pour notre session de loire:
Que devient le petit angevin? Z2j1

Et celui de la session (l'eau à pas mal montée lol)
Que devient le petit angevin? M5o6

voici le lieu choisi pour une petite session en solo dans le loir: (l'arbre tombé à cause de l'orage me plaisait, mais ne ma pas donné de départ, plutôt la joie d'y voir les perches chasser autour).
Que devient le petit angevin? 4nv5

voici le bivouac pour deux lors de la session de nuit:
Que devient le petit angevin? Csro
Que devient le petit angevin? Bfbk
Que devient le petit angevin? 6s5e

A part deux-trois blancs au coup et cinq poisson-chat pendant la session de nuit; c'est capot sur capot, mais j'ai plaisir à voyager de cours d'eau en cours d'eau Wink d'apprendre en bouquinant, de regarder divers reportages sur la pêche, de préparer mes futures sessions, vérifier le matos... Bref les congés sont bon pour s'évader, s'éparpiller un peu; et du coup passer moins de temps devant le PC.
Donc même si je ne suis pas très présent sur le fofo cet été, j'ai plein d'expérience qui s'accumule et j'aurais le plaisir de les partager pendant les mois un peu plus creux.
 
Portez-vous bien!!!
@++ Wardrake
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Que devient le petit angevin? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le petit angevin?   Que devient le petit angevin? EmptyLun 26 Aoû 2013, 10:22

Merci du partage duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Que devient le petit angevin? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le petit angevin?   Que devient le petit angevin? EmptyLun 26 Aoû 2013, 12:27

Superbe photo.

Merci pour le partage!duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

Que devient le petit angevin? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le petit angevin?   Que devient le petit angevin? EmptyLun 26 Aoû 2013, 23:50

duff  pour les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Que devient le petit angevin? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le petit angevin?   Que devient le petit angevin? EmptyJeu 19 Sep 2013, 18:46

Sympa la pêche entre collégues duff duff .
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Que devient le petit angevin? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le petit angevin?   Que devient le petit angevin? EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:16

Voilà un beau reportage avec de belles photos !bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Que devient le petit angevin? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le petit angevin?   Que devient le petit angevin? EmptyVen 20 Sep 2013, 10:17

THX ALL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que devient le petit angevin? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le petit angevin?   Que devient le petit angevin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devient le petit angevin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uluberlu l'angevin
» ça devient une habitude
» Et ça devient une habitude.
» Geologic devient caperlan
» Peche en mer surf casting et leurres (beaucoup de questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: