L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 leurre dans la gueule d'un brochet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

leurre dans la gueule d'un brochet  Empty
MessageSujet: leurre dans la gueule d'un brochet    leurre dans la gueule d'un brochet  EmptyJeu 11 Juil 2013, 22:17

Bonjour a tous,

Depuis l'année derniere, je me suis mis a la peche aux leurres et cuillers. Jusqu'a maintenant, je me contentais de perches et chevesnes que je n'ai jamais eu de mal a decrocher. Aujourd'hui, j'ai pris mon premier brochet, 65cm, rien d'extraordinaire, mais j'etais tout de meme fier de moi, bref, le probleme c'est qu'il avait avalé ma cuiller assez profond, du coup je me pose quelques questions a ce sujet :
_Quand la cuiller (ou pn,...) est piquée trop profond, que faut il faire : l'enelever a tout prix ou couper le fil ? Mais si on coupe, le poisson ne va t-il pas mourir avec un ou 2 hamecons triples dans la gueule ?
_Combien de temps peut survivre le poisson en dehors de l'eau  ? Vous allez me dire qu'il faut le laisser un minimum de temps en dehors de l'eau, je sais bien, mais est ce qu'il y a un seuil au dela duquel les chances de survie du poisson deviennent tres faibles ?
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

leurre dans la gueule d'un brochet  Empty
MessageSujet: Leurre dans la gueule d'un broc...   leurre dans la gueule d'un brochet  EmptyVen 12 Juil 2013, 11:14

Salut mamat7777777,

Effectivement le fait qu'un brochet ait trop engamé peut être un gros souci pour lui si jamais tu ne lui retires pas très vite le(s) triple(s) de la gueule.Certes il pourra respirer car l'eau passera quand même,mais par contre ne pouvant se nourrir,il risquera de mourir d'inanition,sans parler aussi ce qui est plus grave du fort risque d'infection du à l'oxydation du métal. 

La solution idéale,c'est d'avoir un bâillon dont les embouts sont recouverts d'un tampon plastique(à défaut,tu enfonces sur les extrémités des petits morceaux de liège,ça fait le même effet)et une fois la gueule du carna bien ouverte en extension,tu te saisis du ou des triple(s) pointe par pointe,en commençant par le tripe de queue si celui-ci est aussi piqué,ce qui est assez rare mais toujours possible,et toujours par le côté où la pointe est seule sur le triple que tu décroches.C'est non seulement plus facile à décrocher car les deux pointes parallèles se décrochent en même temps ensuite.
Pour ce qui est des soins en cas de pêche no kill,il te suffit de faire comme pour les carpes,c'est à dire de badigeonner un peu de bétadine avec un coton tige avant le retrait du bâillon et relâche.

Pour ce qui est du temps de l'opération hors de l'eau,il est préconisé d'aller au plus vite,car effectivement plus le poisson reste longtemps hors eau,plus son intégrité physique est remise en question.Ensuite tu as aussi la possibilité de le réoxygéner en lui faisant des va et vient lents et réguliers sans à coups en immersion,en le tenant sous le ventre en appui et par la nageoire caudale sans trop serrer.Tout devrait alors bien se passer,et il devrait pouvoir repartir tranquillement peut-être un peu sonné,mais avec un maximum de chances de survie.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
madmax74
Alevin
Alevin
madmax74


Réputation : 0

leurre dans la gueule d'un brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurre dans la gueule d'un brochet    leurre dans la gueule d'un brochet  EmptyVen 12 Juil 2013, 17:52

merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

leurre dans la gueule d'un brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurre dans la gueule d'un brochet    leurre dans la gueule d'un brochet  EmptyLun 15 Juil 2013, 21:24

Merci pour cette reponse, je vais aller acheter un baillon, car cela me parrait indispensable maintenant geek
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

leurre dans la gueule d'un brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurre dans la gueule d'un brochet    leurre dans la gueule d'un brochet  EmptyMar 16 Juil 2013, 08:49

Un baillon et une grande pince afin d'éviter d'avoir a mettre une partie des doigts dans la gueuel du brochet car si le baillon saute, ca va piquer  les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

leurre dans la gueule d'un brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurre dans la gueule d'un brochet    leurre dans la gueule d'un brochet  EmptyMar 16 Juil 2013, 21:40

Quand on voit les dents que ca a, mettre les doigts dans la hueule, c'est vraiment en dernier recours corde
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

leurre dans la gueule d'un brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurre dans la gueule d'un brochet    leurre dans la gueule d'un brochet  EmptyMer 17 Juil 2013, 08:19

dès fois il faut savoir sacrifier un brochet ( surtout s'il fait la maille ) par ce que la même avec toutes les précotion tu monde  il risque de crever
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurre dans la gueule d'un brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurre dans la gueule d'un brochet    leurre dans la gueule d'un brochet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurre dans la gueule d'un brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brochet au Leurre de Surface
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
» Brochet Suisse
» Mais dans quel monde vit-on ?
» Brochet, leurre attractif en étang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: