L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Brochet au Leurre de Surface

Aller en bas 
+6
filtendu
fredesox
ratl'in
philnat
romain37
pecheurdudoubs
10 participants
AuteurMessage
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyJeu 23 Mai 2013, 12:55

Bonjour à tous !

voilà cette année je veux vraiement essayer cette téchnique de pêche j'en ai entendu que du bien,j'aimerai bien profiter de vos expérience sur ce sujet vu que je n'y ai presque jamais pêcher.

Voila quelque question que je me pose.

Animation ?

Saison ?

Température de l'eau à partir de combien (En ce moment à peine 10 °)

Zone de prospection ?Zone profonde ?(Cela sera essentiellement sur un étang de max 3m )

J'ai acheter le leurre de surface Illex Bonnie 128.

Merci d'avance pour tout vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyJeu 23 Mai 2013, 17:41

salut,

Les leurres de surface s'utilise généralement quand l'eau est assez chaude ,moi c'est a partir de 15 °C que je les utilises pas avant .sa correspond a fin printemps jusqu’à début d'automne mais après sa peut varier.

Le leurre qu tu as acheté est un stickbait donc sa s'anime en walking the dog avec des tirées repeté plus ou moins rapide pour qu'il ai une nage en "zig zag"
Aprés tu as d'autre sorte de leurre de surface comme les poper et les leurres a hélice qui eux s'amine differement .
les poper s'anime avec des tirés seche qui provoque une explosion d'une bulle d'air en surface
les leurre a hélice s'anime en lancé ramener ou avec des tirés ou les deux mélangé

les leurres de surface s'utilise en zone peut profonde jusqu'a 1m ou 1m50 de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
philnat


philnat


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyDim 26 Mai 2013, 07:13

C'est une pêche magique, quand tu y as goûté tu ne peux plus t'en passer !!! Les stickbaits sont très efficaces et dans les milieux vraiment très encombrés tu peux utiliser des grenouilles. Mais il va falloir attendre encore un peu que l'eau se réchauffe, 15° est vraiment le minimum. Avec les stickbaits, tu vois souvent les brochets fendre l'eau, le défaut est de bien souvent ferré trop tôt. Car forcément l'adrénaline monte... tu trouveras sur le net de nombreuses vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://philfish.overblog.com/
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyDim 26 Mai 2013, 15:45

Meerci pour vos réponse !!

J'ai hate d'essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
ratl'in
Alevin
Alevin
ratl'in


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyVen 13 Sep 2013, 00:39

Et surtout ne te fait pas avoir, le brochet saute en dehors de l'eau, pour ensuite retomber sur ton leurre;)  donc admire le spectacle et attends la touche sur ta canne. J’espère que tu comprends ce que je veux dire...requin
Et je te dis ça car mes premiers brochets de surfaces, je les ai loupé à cause de mon manque d'observation. LOL. La perche c'est different, c'est quasi un gobage ultra agressif...
Revenir en haut Aller en bas
ratl'in
Alevin
Alevin
ratl'in


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyVen 13 Sep 2013, 00:52

Il est tard et je vague dans mes souvenirs, je pêchais des nénuphars au popper en wadders dans 1m d'eau à la limite d'une cassure ou je n'aurais osé posé un pied, par peur de noyade:lol: . La, je pique une perche de 15cm qui se jette sur mon popper de 15cm, engamé au plus profond, je la doit lui arracher la tête pour récupérer mon hameçon. NO KILL  mais bon... Et je la jette à mes pieds, enfin, à ma taille, et la je vois sortir du trou devant moi, un brochet, facile de 1m, prendre la perche et se barrer, je me souviens de son regard, il me disait merci ou Quoi???? BREF A PLUS;;;;
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: brochet au leurre de surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyMar 10 Déc 2013, 17:49

salut, il est vrai que la peche en surface se pratique en eau assez chaude, toutefois j'ai fait monter un brochet de 6m de fond par temps froid à force de répéter les passages( 15 mini ) , c'est du à l' enervement du brochet que j'ai eu l'attaque de mon sticbait, à plus.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyMar 10 Déc 2013, 19:07

tu l'auras compris c'est plutot l’été que se pratique la peche de surface.
l'ete en France est vite passé (quand tu as la chance d'en avoir un) et ne pecher qu'au leurre de surface en cette periode n'est pas un bon calcule a mon sens.
tu te prives de bien trop de possibilités a ne vouloir utiliser que celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyMar 10 Déc 2013, 22:18

Ouai mais pour moi la peche au leurre de surface et une droge!
Certe tu prends un peu moins de poisson mais au moins( avis perso) c'est plus marant, au debur demande conseil a ton detaillant pour l'animation, mais tu as fais un exellent choix, n'esite pas a acheter une grenouille(prends de la bonne qualiter pour eviter les troups dedant :-P) cat sa passe absolument partout et elle s'annime par petite tirer sur la canne!

Regarde des video et devien accro ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyDim 15 Déc 2013, 05:20

Tu peux pêcher avec des leurres de surface, surtout dans les petits affluents de certains cours d'eau ayant une très petite profondeur ainsi que dans les confluents donnant accès à des étangs, carrière de sable etc.
dans les cours d'eau, retenue d'eau, carrière etc, en ce moment, le leurre de surface ne fonctionnera que si tu as quelques jours de soleil. dans ces conditions climatiques, le brochet remonte quelque peu pour se réchauffer au soleil et ce n'est qu'à ce moment que tu pourras toucher du broc.
Je crois quand même que c'est râpé pour cette année, le soleil brille par son absence !!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyDim 15 Déc 2013, 19:30

Lol, mais oui le broc en surface et en hiver n'est pas tres productif!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyDim 15 Déc 2013, 22:50

Par contre, nous avons un avantage par rapport à vous, c'est que nous sommes proches de la Hollande et dans ce pays, tu ne fais pas cent mètres sans rencontrer un polder. Toutes les maisons sont entourées de polders qu'on en dirait des douves !!  lol!  et qui ont une profondeur maximale de 1,50 m et il y a du brochet à profusion.
en ce moment, on parvient à toucher les plus gros sujets qui dépassent le mètre.
Bien que le brochet n'est pas mordeur en d'autres endroits, là bas, on parvient à en faire quelques beaux quand même et pour vous dire sur la population des gardons, il arrive plus que fréquemment d'en harponner en maniant avec un PN.
et dans ces bancs de gardons, on parvient quand même à choper quelques beaux.
P.ex, samedi dernier, 94,92, 88,86 et 76 et trois décrochés, ah oui, j'oubliais, et mon coéquipier a pris un canard qui s'est carrément jeté sur le pn lorsqu'il a touché l'eau  lol!

Brochet au Leurre de Surface 2013-127

Brochet au Leurre de Surface 2013-128

Brochet au Leurre de Surface 2013-129

Brochet au Leurre de Surface 2013-130

Brochet au Leurre de Surface P2109110
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyVen 17 Jan 2014, 15:03

j'en profite pour rajouter mon grain de sel pour ce qui concerne l'utilisation de ces leurres et la profondeur de l'eau. ça depend aussi de la taille, ce qui est bein évident. parce que si tu pêche avec des petits leurres, c'est vrai que ça sera a utiliser dans des eaux peu profondes. mais si tu utilise des leurres de 30 ou 40 cm, les possibilités sont plus larges. j'ai utilisé des real eel en 40 cm en pêche sous la surface, dans 10 mêtres d'eau et ça enpêche pas les brocs de monter dessus même s'ils sont collés au fond.

après c'est vrai qu'il faut faire la nuance entre leurre dur et souple, mais c'est possible de faire de la pêche de surface même avec du gros souple ou dur de plus de 100 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyVen 17 Jan 2014, 15:33

Salut Flo !!! 
Tu es de retour sur le fofo ? 

Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyVen 17 Jan 2014, 21:23

Oui mais il montera moins facillement si il y a 10 metre que si il y a 1,5 metre
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyDim 19 Jan 2014, 19:54

Scall21 a écrit:
Salut Flo !!! 
Tu es de retour sur le fofo ? 

Bonne année

de retour, c'est un bien grand mot je pense. mais je poste, c'est déjà ça.

au passage, merci a toi et bonne année aussi. d'ailleurs, bonne année a tous les inscrits du fofo.  lol! 

mathis, je pense que tu te trompe quand a la possibilité d'attirer un brochet en surface sur des grosses hauteurs d'eau. mais t'a encore tout le temps devant toi pour voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: http://www.art-de-la-peche.com/t26484-afficher-une-image-photo-sur-le-   Brochet au Leurre de Surface EmptyDim 19 Jan 2014, 22:14

Tu as tout à fait raison Flo, les brocs demeurent à la profondeur où ils se trouvent, c'est le pourquoi on les prends dans des grandes profondeurs en période hivernale.
Par contre, dans les polders, comme les fonds sont d'un maximum de 2 à 3 et parfois beaucoup moins, il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyLun 20 Jan 2014, 20:50

Bas pour moi c'etait logique, mais il faut que le broc il soit chaud ( avis perso)

Ps: je suis un peu (beaucoup) têtu lol
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptySam 25 Jan 2014, 13:54

je vais essayer le leurre de surface cette annee egalement.
la riviere ou je peche est de 2m en bordure et 4m au plus profond.
j'ai opté pour 2 rapala  x-rap walk 13cm
c'est deja des beaux bébés ^^
et pour finir j'ai pris 1 rapala subsurface walk the dog en 11cm


Dernière édition par filtendu le Dim 26 Jan 2014, 08:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptySam 25 Jan 2014, 22:41

Moi j'utilise le sami de lucky craft!!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyJeu 30 Jan 2014, 00:05

par contre, quand je parle de gros leurres, c'est des gros leurres.

le real eel en 30/40 cm
nitro shad 250 mm
castaic swimbait 8"/10"
line thru 3D swimbait 8"
hudleston deluxe 8"

voila ce que c'est que des gros leurres pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface EmptyVen 31 Jan 2014, 21:04

Tu as oublier les BBZ lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochet au Leurre de Surface Empty
MessageSujet: Re: Brochet au Leurre de Surface   Brochet au Leurre de Surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochet au Leurre de Surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurre de surface en eau teinté
» que des loupés au leurre de surface
» La perche aux leurre de surface
» Leurres souples de surface pour brochet
» Bas de ligne acier pour leurre de surface ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: