L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 renseignements sur amorce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teufoo
En attente de grade
En attente de grade
teufoo


Réputation : 0

renseignements sur amorce Empty
MessageSujet: renseignements sur amorce   renseignements sur amorce EmptyMar 09 Juil 2013, 23:14

Je voulais savoir si certains d'entre ont déja peché ou peche avec l'amorce 3000 super feeder de chez decathlon,voici le lien http://www.decathlon.fr/3000-super-feeder-etang-id_8246341.html
Je pensais y rajouter du blé dedans,est ce qu'il faut le cuire ou le laisser en grain dur?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

renseignements sur amorce Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur amorce   renseignements sur amorce EmptyMer 10 Juil 2013, 04:45

l'amorce sensas 3000 est une tres bonne amorce.
inutile d'y rajoute quoique se soit.
maintenant si tu souhaites tout de meme y rajouter des graines,il faut les cuire bien evidement (comme toutes graines)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

renseignements sur amorce Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur amorce   renseignements sur amorce EmptyMer 10 Juil 2013, 06:19

Je suis de l'avis de fil tendu.
Le mélange est déjà conçu pour être attractif et adapté à la pêche au feeder. C'est à dire à tenir dans la cage au lancer et à sa dépose sur le fond et se désagréger peu de temps après afin que ton mélange soit juste à côté de ton montage.

Y inclure du blé, rendrait je pense un peu plus collant ton mélange, donc l'amorce peinerait à sortir de ta cage.
Avec quelques pinkies vivant cela pourrait être une solution Wink

Mais toujours en parcimonie, n'en met pas la blinde Wink

Tu peux facilement tester ton mélange avec cette astuce.

Tu remplis ta cage et effectue ton lancer, attente que la cage soit sur le fond, tu tends ta ligne, et tu ramènes doucement.
Ta cage doit être à moitié pleine ou à moitié vide Wink

Tu pourras ainsi te rendre compte du pouvoir mécanique de ton mélange. Mouille pas de trop au départ, car il est toujours plus facile d'ajouter de l'eau que d'en retirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
teufoo
En attente de grade
En attente de grade
teufoo


Réputation : 0

renseignements sur amorce Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur amorce   renseignements sur amorce EmptyMer 10 Juil 2013, 06:46

Citation :

Tu remplis ta cage et effectue ton lancer, attente que la cage soit sur le fond, tu tends ta ligne, et tu ramènes doucement.
Ta cage doit être à moitié pleine ou à moitié vide Wink


 merci des conseils les gars.Je pensais juste au blé car j'ai vu qu'en été ca marchait plutot bien.
Pourquoi la cage doit etre remplie a moitié?? C'est si je veux essayer,c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

renseignements sur amorce Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur amorce   renseignements sur amorce EmptyMer 10 Juil 2013, 13:31

Tout a été dis .

Il faut vraiement faire attention au mouillage de l amorce .
Revenir en haut Aller en bas
teufoo
En attente de grade
En attente de grade
teufoo


Réputation : 0

renseignements sur amorce Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur amorce   renseignements sur amorce EmptyMer 10 Juil 2013, 19:58

teufoo a écrit:
Citation :

Tu remplis ta cage et effectue ton lancer, attente que la cage soit sur le fond, tu tends ta ligne, et tu ramènes doucement.
Ta cage doit être à moitié pleine ou à moitié vide Wink


 merci des conseils les gars.Je pensais juste au blé car j'ai vu qu'en été ca marchait plutot bien.
Pourquoi la cage doit etre remplie a moitié?? C'est si je veux essayer,c'est ça?

 En relisant j'ai compris ce que ça voulait dire,c'est un test pour savoir si l'amorce est bonne a l'emploi
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

renseignements sur amorce Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur amorce   renseignements sur amorce EmptyMer 10 Juil 2013, 23:24

Pour savoir , avant de lancer .
Je fais une boule , il faut qu elle soit assez humide pour sentir l humidité mais quand tu appuies avec le doigt , elle doit s émietter .
Revenir en haut Aller en bas
teufoo
En attente de grade
En attente de grade
teufoo


Réputation : 0

renseignements sur amorce Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur amorce   renseignements sur amorce EmptyJeu 11 Juil 2013, 00:19

rez a écrit:
Pour savoir , avant de lancer .
Je fais une boule , il faut qu elle soit assez humide pour sentir l humidité mais quand tu appuies avec le doigt , elle doit s émietter .

 merci  des petits tuyaux les mecs,je testerais ça vendredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

renseignements sur amorce Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur amorce   renseignements sur amorce EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:38

tiens nous au jus, nous attendons ta propre analyse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
teufoo
En attente de grade
En attente de grade
teufoo


Réputation : 0

renseignements sur amorce Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur amorce   renseignements sur amorce EmptyJeu 11 Juil 2013, 19:29

Le Grand blanc a écrit:
tiens nous au jus, nous attendons ta propre analyse Wink

 ca marche.J'ai mis du blé dans un thermo avec une gousse d'ail,on verra ce que ce donne.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

renseignements sur amorce Empty
MessageSujet: Renseignement amorce...   renseignements sur amorce EmptyVen 12 Juil 2013, 11:37

Salut Steff,

tout en profitant pour t'adresser un amical bonjour,je te confirme que cuire du blé au thermos ça marche,même quand tu est pris par le temps.Il suffit pour un thermos de 1L de mettre 1/4 de litre de blé cru,et tu rajoutes de l'eau bouillante par dessus presque jusqu'en haut.(ne pas remplir le thermos d'eau bouillante à fond,car il faut toujours tenir compte du gonflement du blé,et si c'est trop rempli,il y a risque d'implosion)
Sinon en général pour le parfum,je ne mets jamais l'ail dans le thermos,car celui-ci serait cuit avec l'eau bouillante,et l'effet odorant serait alors très amoindri.Le parfum anisé par contre(y compris celui qu'on boit,->sans faire de pub...renseignements sur amorce Lol)aucun problème.Tu en mets 5ml/quart de litre de blé et c'est assez.Si par contre tu veux vraiment parfumer ton blé à l'ail,il vaut mieux alors broyer de l'ail entier en gousse avec un peu d'eau,et le mettant en dosage très léger par dessus ton blé cuit dans un récipient.Ainsi tu auras tout l'effet olfactif,sans en plus graver son odeur très forte dans ton thermos,car après celui-ci ne pourra plus servir à autre chose,l'odeur d'ail étant quasiment définitivement gravée dans la bouteille du thermos.On sait jamais,si ensuite tu veux faire du café ou autre chose de consommable pour toi dedans,à mon avis,ça va te faire un truc bizarre...renseignements sur amorce Lol

Au fait,pour mettre les émoticons de ma réponse,je suis toujours obligé de faire un copié collé de l'image à gauche et de la reporter sur mon message.Le problème n'est toiujours pas résolu,et je ne pense pas que cela vienne de mon ordi.Si je clique directement sur l'émoticon choisi,ça me le colle direct au début de mon message.En plus l'encadré des émoticons est tout décallé sur le droite.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
teufoo
En attente de grade
En attente de grade
teufoo


Réputation : 0

renseignements sur amorce Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur amorce   renseignements sur amorce EmptyVen 12 Juil 2013, 19:33

verdict,22 poissons avec mon beauf,sans compter les poissons qui ont réussi à se détacher des hameçons et une tres grosse touche qui m'a cassé net mon bas de ligne.J'ai donc peché au feeder avec l'amorce 3000 Super Feeder mélangé a de l'amorce 3000 etang et un peu de blé. Je pense continuer avec ce mélange pour le moment.photos a venir
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

renseignements sur amorce Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur amorce   renseignements sur amorce EmptyVen 12 Juil 2013, 21:35

duff
Revenir en haut Aller en bas
teufoo
En attente de grade
En attente de grade
teufoo


Réputation : 0

renseignements sur amorce Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur amorce   renseignements sur amorce EmptySam 13 Juil 2013, 11:57

voila des photos de la p'tite sortie peche d'hier,il y a un mieux que dimanche ou j'en avais fait qu'un!!!!

renseignements sur amorce Img201ici

renseignements sur amorce Img201lzl

renseignements sur amorce Img201hqh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements sur amorce Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur amorce   renseignements sur amorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur amorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements svp
» quelles marques sont des références ?
» renseignements
» Pêche au feeder... comment faire ?
» Gravière de guitalens (81)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: