L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pêche au feeder... comment faire ?

Aller en bas 
+12
djeck
p@t59
lutch
olivier91
pelargos04
Laminak
carpiste57
rez
Uluberlu
le pecheur du 51
TiTeuf
pêcheur du dimanche
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TiTeuf
Alevin
Alevin
TiTeuf


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyVen 16 Avr 2010, 16:50

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je debute dans la pêche au feeder, j'ai une question a vous poser?
Quel montage me conseiller vous?
On m'a conseiller un montage identique a la carpe ( avec un petit anti-angle) montage direct.
Quel diametre de fil ?
Quel diamètre de fil pour le corp de ligne?
Quel Grosseur d'hameçon ?.
J'utilise uneCANNE ANGLAISE GARBOLINO SQUAD SUPER FEEDER en 3 m 90.
Est une bonne canne?
Sachant que cette canne vas me servir en etang et en riviere
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyVen 23 Avr 2010, 14:57

Up
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur du dimanche


pêcheur du dimanche


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyVen 23 Avr 2010, 16:07

Si c'est une canne feeder, c'est pour pêcher au...feeder-cage, du moins, c'est ce que je pense.
Quant au type d'hameçon et au diamètre de la ligne et de l'avançon, il serait utile de connaître le type de poisson que tu recherches.
Je ne connais pas personnellement la canne que tu possèdes, aussi il serait utile que tu indiques la charge mini et maxi qui est indiquée dessus ainsi que la resistance maxi du nylon recommandée par le fabricant.

C'est mon avis, si quelqu'un en sait plus, qu'il se manifeste ( pas dans la rue ! Pêche au feeder... comment faire ? Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyVen 23 Avr 2010, 16:32

TiTeuf a écrit:
Quel montage me conseiller vous?

Le montage 3 boucles est un montage facile, rapide et efficace.
Pêche au feeder... comment faire ? Feeder10

TiTeuf a écrit:
Quel diametre de fil ?

Pour le fil, je préfère la tresse qui n'est pas élastique et qui donc transmet bien les touches au scion... en plus le CDL en s'en fiche un peu, c'est le BDL que le poisson voit, tout ce qui est avant la cage n'est pas bien important.... le BDl il faut l'adapter au poisson.. + ou - long et fin suivant l'humeur des bestioles... je commence par 30/40 cms de BDL en 12 ou 14/100ème.

TiTeuf a écrit:
Quel Grosseur d'hameçon ?
la grosseur de l'hameçon dépend de l'esche que tu mets dessus mais également du poisson recherché... en même temps on ne recherche pas l'ablette au feeder avec un pellet et un hameçon de 8 !! Rolling Eyes
Je commence en général avec du 12.
Revenir en haut Aller en bas
lutch


lutch


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyVen 23 Avr 2010, 19:48

Bonjour Titeuf,

Perso, je ne ma casse plus le tête pour le montage, voici celui que j'utilise dans 90% des cas depuis plusieurs années :

Pêche au feeder... comment faire ? Feeder10
Uploaded with ImageShack.us

le montage est simple : un stop-float sur le corps de ligne (une fois enfilé, on peut le laisser sur la bobine à la fin de la pêche pour la prochaine partie de pêche), une perle (celles de ma fille vont parfaitement), un émérillon à agraphe pour changer de feeder, une seconde perle et un micro-émérillon.

Simple et efficace.

Pour le corps de ligne j'utilise du 20/100 pour le lac et canal et du 24/100 pour la rivière.
La tresse est pour moi utile pour pecher à grande distance (+ de 50 mètres), je conseille vivement le nylon pour débuter.

Le bas de ligne : de 12 à 20/100 suivant le comportement des poissons et hamecon suivant l'esche : 20 à 8.

En général je débute avec un bas de ligne de 90 cm, si je ne vois pas les touches (asticots succés), je racourci et si je n'ai pas de touches, je rallonge (jusque 1.20 mètres voir plus).

Pour ta canne, je ne la connait pas.

Bonne pêche et n'hésite pas pour d'autres renseignements.

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
TiTeuf
Alevin
Alevin
TiTeuf


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Renseignements   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyVen 23 Avr 2010, 21:18

Bonsoir Luch,
j'utilise un montage anti-angle, je trouve ton montage simple, je vais demain faire ma premiere sortie en etang, j'espère trouver du poisson?
Tu utilise quoi comme amorce?

Bonne soirèe
Revenir en haut Aller en bas
TiTeuf
Alevin
Alevin
TiTeuf


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: renseignements   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyVen 23 Avr 2010, 21:20

J'ai oublier de vous prècisè que ma canne est une canne carbolino en 3m90

bonne soirèe

TiTeuf
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyVen 23 Avr 2010, 23:00

Le montage de lutch me parait pas mal.En ce moment j'y peche et ça donne pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyVen 23 Avr 2010, 23:02

olivier91: Je me suis deja presenter au forum, comme je le dit, je n ai plus internet pour visiter le forum donc je viendrai rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
lutch


lutch


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptySam 24 Avr 2010, 07:37

Bonjour à tous,

Pour l'anti-angle, c'est inutile, avec le poids du feeder, l'angle se fait naturellement, les emelages sont quasi inexistants.

Par expérience, je pense que les montages les plus simples sont les meilleurs (au feeder ), par le passé, j'ai essayé de nombreux montages et après de nombreux emelages je suis revenu à celui-là.

Pour l'amorce :

En étang et lac :

3 parts de chapelure rousse.
2 parts de semoule de mais.
2 parts de PV1.
2 parts de tourteaux de mais (mis à tremper la veille)

Ce n'est pas l'amorce qui est importante, elle sert surtout à véhiculer les esches que tu mets dedans.
Le plus important est de jetter le feeder toujous au même endroit et régulièrement.

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptySam 24 Avr 2010, 08:33

olivier91 a écrit:
TiTeuf a écrit:
Quel montage me conseiller vous?

Le montage 3 boucles est un montage facile, rapide et efficace.


Je plussois pour ce montage, qui est rapide, facile et efficace dans la plupart des situations.

Pour le choxi du fil, entre tresse et nylon, c'est suivant se preference. Effectivement la trese permet une meilleur captation des touches, mais si tu pêches ou il y a de gros bestiaux, accroche bien ton materiel. Sinon le nylon peut être une petit securité et eviter des surprises de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptySam 24 Avr 2010, 14:01

le pecheur du 51 a écrit:
olivier91: Je me suis deja presenter au forum, comme je le dit, je n ai plus internet pour visiter le forum donc je viendrai rarement.


Pas de souci. Pêche au feeder... comment faire ? Icon_wink Viens quand tu veux ... ou tu peux, plutôt !Pêche au feeder... comment faire ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptySam 24 Avr 2010, 14:35

J ai commence le feeder avec une canne décathlon , nylon 18/100 , une feeder 20 gr enfermé dans une boule de 45 cm , un bas de ligne de 12/100 et n 16 en hamecon .
Pour commencer , c est parfait méme si j ai améliorer le matos ou diversifié les montages c est une base nickel , je trouve mais plus diriger vers la péche de la bréme , tout de méme .
Pour l amorce , c est 1 kg de 3000 feeder , 500 gr de 3000 étangs ( jaune pour la bréme ) , 500 gr de tourteaux mais trempée et des asticots rouges .
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptySam 24 Avr 2010, 20:32

lutch a écrit:
Bonjour Titeuf,

Perso, je ne ma casse plus le tête pour le montage, voici celui que j'utilise dans 90% des cas depuis plusieurs années :
Uploaded with ImageShack.us

le montage est simple : un stop-float sur le corps de ligne (une fois enfilé, on peut le laisser sur la bobine à la fin de la pêche pour la prochaine partie de pêche), une perle (celles de ma fille vont parfaitement), un émérillon à agraphe pour changer de feeder, une seconde perle et un micro-émérillon.

Simple et efficace.

Pour le corps de ligne j'utilise du 20/100 pour le lac et canal et du 24/100 pour la rivière.
La tresse est pour moi utile pour pecher à grande distance (+ de 50 mètres), je conseille vivement le nylon pour débuter.

Le bas de ligne : de 12 à 20/100 suivant le comportement des poissons et hamecon suivant l'esche : 20 à 8.

En général je débute avec un bas de ligne de 90 cm, si je ne vois pas les touches (asticots succés), je racourci et si je n'ai pas de touches, je rallonge (jusque 1.20 mètres voir plus).

Pour ta canne, je ne la connait pas.

Bonne pêche et n'hésite pas pour d'autres renseignements.

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Laminak
Alevin
Alevin
Laminak


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 14:09

Bonjour tout le monde

Afin d'enrichir l'expérience de Titeuf (qui a fait une bonne pêche, je l'espère pour lui !!!) il est vrai que le montage trois boucles d'Olivier à le gros avantage de la simplicité, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on débute, pour l'expérience que j'en ai il est assez passe partout en rivière.
Après en eaux closes j'ai souvent eu de meilleurs résultats avec le montage de Lutch auquel je rajoute une perle agrafe (type Korum mais il y en a d'autres) au dessus de la perle qui accentue encore le déport du BDL et ne mêle virtuellement jamais ou alors une bonne vieille potence que pour ma part je trouve d'une trés grande sensibilité.
Je suis plutôt adepte du nylon effectivement en deça de 50 mètres je ne vois pas les avantages de la tresse (bon mais ça c'est personnel) j'ai un meilleur feeling avec un Shimano Technium en 20 centièmes en eaux calmes et le même en 26 pour les plus gros débits

Pour terminer, provisoirement, lorsque je suis dans un endroit que je découvre j'attaque avec un bdl de 80cm un hameçon de 16 sur du 12 centièmes et puis après et ben on fait comme d'habitude on s'adapte !!!
Revenir en haut Aller en bas
pelargos04


pelargos04


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 19:22

Ne pas oublier d'adapter le scion au type de feeders et ou au type de poisson.
De toute façon la simplicité paie toujours.
En plus du feeder j'agraine toujours un peu avec pellets, graines,...
Revenir en haut Aller en bas
lutch


lutch


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 20:00

agrainer au feeder...............Pêche au feeder... comment faire ? Icon_scratch

Je ne pense que se soit la meilleure solution : le but du feeder est d'amorcer une surface réduite en lancant la cage toujours au même endroit, l'agrainage qui est moins précis va éparpiller le poisson.Pêche au feeder... comment faire ? Icon_neutral

La pêche au feeder est une pêche de fond, l'agrainage risque de décoller le poisson.

Maintenant chacun fait ce qu'il veutPêche au feeder... comment faire ? Icon_wink

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyMar 27 Avr 2010, 13:01

C'est vrai que l'agrainage... comme à la grande canne par exemple.... risque d'éparpiller le poisson et de le faire monter, mais il m'arrive de le faire avec des pellets de 8mm ce qui est plus précis et ne fait pas "monter" les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
lutch


lutch


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyMar 27 Avr 2010, 19:12

Pour charger le coup en pellet, je change mon feeder et le remplace par un feeder plein sans trou ( bricolé avec des boites de pellicules photos ), deux bouchons d'amorce et les pellets au milieu!

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyVen 07 Jan 2011, 13:25

olivier91 a écrit:
TiTeuf a écrit:
Quel montage me conseiller vous?

Le montage 3 boucles est un montage facile, rapide et efficace.
Pêche au feeder... comment faire ? Feeder10

TiTeuf a écrit:
Quel diametre de fil ?

Pour le fil, je préfère la tresse qui n'est pas élastique et qui donc transmet bien les touches au scion... en plus le CDL en s'en fiche un peu, c'est le BDL que le poisson voit, tout ce qui est avant la cage n'est pas bien important.... le BDl il faut l'adapter au poisson.. + ou - long et fin suivant l'humeur des bestioles... je commence par 30/40 cms de BDL en 12 ou 14/100ème.

TiTeuf a écrit:
Quel Grosseur d'hameçon ?
la grosseur de l'hameçon dépend de l'esche que tu mets dessus mais également du poisson recherché... en même temps on ne recherche pas l'ablette au feeder avec un pellet et un hameçon de 8 !! Rolling Eyes
Je commence en général avec du 12.

Salut a tous,
J'ai encore jamais essayé se montage et j'aimerais m'y mettre mais il a un truc que j'ai pas bien saisi c quelle noeud faire pour les boucle?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyVen 07 Jan 2011, 14:39

Tout simplement le nœud que tu utilises pour faire une boucle sur une ligne pour pêcher au coup. N'oublie pas de passer l'agrafe avant de confectionner la grande boucle.
Voici les étapes pour ce montage:

1°) passer l'agrafe sur le corps de ligne. Prévoir assez de longueur pour l'ensemble!
2°) confectionner la grande boucle
3°) confectionner les deux petites boucles

Éventuellement mettre un petit émerillon barril pour raccorder le bas de ligne sur la dernière boucle.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyVen 07 Jan 2011, 14:52

Ok je croi que j'ai compris, j'essaye ca demain matin :-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyVen 07 Jan 2011, 22:21

Tiens nous au courant de tes essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyLun 10 Jan 2011, 07:49

Voila, je vous ferais un recit tto (pas trop le temp maintenant), se sera dans capot malheureusement mais j'ai qd meme essayé le montage en boucle et les premiere costatation sont que super simple a faire, super rapide et que en plus ca permet d'eviter pas mal d'emmelage meme par grand vent donc je me rejouit de le reessayé dans de meillieur condition.
Se que j'apprecie bien egalement c que c assez discret, avant j'utilisais des tube coulissant pour accroché ma cage mais maintenant je vais me mettre plus au montage en boucle car je trouve ca encore plus simple et surtout beaucoup plus discret donc j'espere plus efficace ;-)

Voila, merci a vous de m'avoir permi de comprendre comment le faire

Merci :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? EmptyMar 11 Jan 2011, 13:34

Le plus simple!

http://carpe81.blog4ever.com/blog/lire-article-432649-2074631-le_montage__feeder_en_ligne_.html
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Contenu sponsorisé





Pêche au feeder... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder... comment faire ?   Pêche au feeder... comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au feeder... comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche du silure en Lac - Comment faire?
» Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ?
» Comment faire pour faire une bonne bourriche de gardon en hiver
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: