L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel fil pour moulinet feeder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

Quel fil pour moulinet feeder Empty
MessageSujet: Quel fil pour moulinet feeder   Quel fil pour moulinet feeder EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:41

Bonjour à tous, suite à une promo 50 % je me suis procuré 2 bobines de fil du Sufix ultra knot en 23,5/100. Mais comme un (GLAND) je n'ai pas fais attention à la couleur, il est blanc. D'après vous puis-je m'en servir pour garnir mes moulinets de pèche au feeder. Car j'ai acheté autrefois du Rameau feeder qui était noir ( pas trop emballé car il donnait l'impression de sécher, mais ce n'est peut être qu'une impression personnelle ). Si vous avez des avis sur le sujet, je serais heureux de les partager.
Bonne pèche à tous.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Quel fil pour moulinet feeder Empty
MessageSujet: Re: Quel fil pour moulinet feeder   Quel fil pour moulinet feeder EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:53

Il est blanc sur la bobine ? Et quand tu le déroules ?

C'est peu etre du fluoro
Revenir en haut Aller en bas
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

Quel fil pour moulinet feeder Empty
MessageSujet: Quel fil pour moulinet feeder   Quel fil pour moulinet feeder EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:10

Bonjour chriscarp, non il est blanc quand je le déroule.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Quel fil pour moulinet feeder Empty
MessageSujet: Re: Quel fil pour moulinet feeder   Quel fil pour moulinet feeder EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:01

Tu peux nous mettre une photo de la bobine  s'il te plait ?

Maintenant il faut voir si ça va vraiment géner le poisson mais quand je vois les pecheurs de carnassier pecher au jaune fluo, j'ai des doutes
Revenir en haut Aller en bas
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

Quel fil pour moulinet feeder Empty
MessageSujet: Re: Quel fil pour moulinet feeder   Quel fil pour moulinet feeder EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:32

http://www.art-de-la-peche.fr/upload/up/temp/dscf2267.jpg
Je pense que tu as raison chriscarp, lorsque les poissons sont mordeurs la couleur du fil n'a pas une importance primordiale, et perçoivent ils les couleurs comme nous, je n'en suis pas certain.
Je profite de l'occasion pour poster  aussi une photo de mes feeders ( spécial fonds encombrés ). Je me suis aperçu que j'en laissais beaucoup moins au fond en leurs donnant cette forme trapézoîdale
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/up/temp/dscf2269.jpg
 A+
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quel fil pour moulinet feeder Empty
MessageSujet: Re: Quel fil pour moulinet feeder   Quel fil pour moulinet feeder EmptyVen 05 Juil 2013, 21:36

Sur une eaux un peu machées , je pense que cela n auras aucune incidence , aprés , je ne sais pas trop car j ai toujours pris du nylon transparent .
Je test a l heure un nouveau nylon de chez Okuma qui est vraiment pas chére .
Revenir en haut Aller en bas
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

Quel fil pour moulinet feeder Empty
MessageSujet: Quel fil pour moulinet feeder   Quel fil pour moulinet feeder EmptyLun 08 Juil 2013, 12:03

Je viens de tester mon (fil blanc),  aucune différence, j'ai pris les poissons que je prends habituellement au feeder, donc ça marche. Je profite de l'occasion pour faire part de faits que je rencontre assez souvent. En action de pèche, les brèmes sont mordeuses et d'un seul coup, plus aucune touche. Au début je mettais ça sur le compte d'un carnassier qui faisait fuir les brèmes, mais cela fait plusieurs fois qu'au bout d'un moment je touche des carpes. Alors !!!!! interrogation !!!! les brèmes et les carpes font elles bon ménage ?
Si cela est il  arrivé à certains d'entre vous ?
Bonne pèche à tous.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quel fil pour moulinet feeder Empty
MessageSujet: Re: Quel fil pour moulinet feeder   Quel fil pour moulinet feeder EmptyLun 08 Juil 2013, 18:17

Moi qui péche au feeder et la carpe , c est effectivement une habitude .

Séries de brémes , coupure puis les carpes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel fil pour moulinet feeder Empty
MessageSujet: Re: Quel fil pour moulinet feeder   Quel fil pour moulinet feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel fil pour moulinet feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moulinet pour les cannes 10p??
» Quel moulinet pour canne à spod ?
» Quel fil pour bas de ligne feeder ?
» Choisir un moulinet pour le feeder
» Quel montage pour un feeder de 120gr?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: