L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Quel moulinet pour les cannes 10p??

Aller en bas 
+2
lecarpist
mat34
6 participants
AuteurMessage
mat34


mat34


Réputation : 0

Quel moulinet pour les cannes 10p?? Empty
MessageSujet: Quel moulinet pour les cannes 10p??   Quel moulinet pour les cannes 10p?? EmptyDim 02 Déc 2012, 19:12

Bonjour, je vais investir sur un moulinet pour ma canne 10p pour noël, j'aimerais qu'il soit assez léger et qu'il dure longtemps.
J'ai un tout petit budget et je penche un peu sur http://www.pacificpeche.com/carpe/shorecast-5000-4219.html que j'ai déjà et j'aimerais savoir votre avis dessus, mais je suis tout a fais preneur pour un autre moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Quel moulinet pour les cannes 10p?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour les cannes 10p??   Quel moulinet pour les cannes 10p?? EmptyDim 02 Déc 2012, 19:41

pour moi il est trop lourd , 500 grs est un maxi pour des 10' , l’idéal étant dans les 430 grs , sur mes deux cannes j'utilise un moulinet mer , celui la en version 4000 http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-mer-daiwa-exceler-s-52059.html
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
rez


rez


Réputation : 0

Quel moulinet pour les cannes 10p?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour les cannes 10p??   Quel moulinet pour les cannes 10p?? EmptyDim 02 Déc 2012, 21:10

Le poidsme génes pas , moi j ai des biomaster 8000 sur mes 10 pieds .

C est pas une canne au coup ou aux leurres que l on a tout le temps en main !!

Je préfére un moulin lourd mais hyper fiable .

Je serais toi , je me tournerai sur des emblem x ou s 5000 , c est hyper fiable a prix correct .
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Quel moulinet pour les cannes 10p?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour les cannes 10p??   Quel moulinet pour les cannes 10p?? EmptyLun 03 Déc 2012, 19:39

rez a écrit:
Le poidsme génes pas , moi j ai des biomaster 8000 sur mes 10 pieds .

C est pas une canne au coup ou aux leurres que l on a tout le temps en main !!

Je préfére un moulin lourd mais hyper fiable .

Je serais toi , je me tournerai sur des emblem x ou s 5000 , c est hyper fiable a prix correct .

apres o aimer l'anti retour un peu merdique de l'emblem x ,mais bon daiwa ne la pas ressortis pour rien Wink

perso jai des shimano xsb 5500 ,le compromis idéal je dirais pour des 10 p,

+1000 pour rez et le fait qu'on ne peche pas au coup ,mon pote a monté ses anciens big bait runner sur des fleurets de 10p ,sa fait moche ,mais si les conditions l'éxigent !
Revenir en haut Aller en bas
carpiste5977


carpiste5977


Réputation : 0

Quel moulinet pour les cannes 10p?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour les cannes 10p??   Quel moulinet pour les cannes 10p?? EmptyMar 11 Déc 2012, 20:49

perso j 'ai des emblem pro 5000 sur mes 10' et oui bien des emblem pro , pour moi c'est pas trop lourd , car au debut j'hesiter a les changer pour acheter plus leger mais apres reflexion je me suis dit pourquoi changer quand on a quelque chose de corect en plus c'est devenu un phenomeme de mode petite canne petit moulinet , de plus ta canne tu la seulement au jeter et au combat le reste du temps elle est ou? mais c'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quel moulinet pour les cannes 10p?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour les cannes 10p??   Quel moulinet pour les cannes 10p?? EmptyMer 12 Déc 2012, 02:46

Totalement d accord avec toi .

En plus , souvent en optant avec un petit moulin , on perds en récup , j ai trop galérer avec des moulin de recup de 70 cm par tour de manivelle .
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Quel moulinet pour les cannes 10p?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour les cannes 10p??   Quel moulinet pour les cannes 10p?? EmptyMer 12 Déc 2012, 18:22

J'ai repoussé l'achat de cannes en 10pieds....
Mais pour les accompagner j'étais parti sur des Shimano Baitrunner STD 10000 RA ,pour les avoir testé ça me paraissait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste5977


carpiste5977


Réputation : 0

Quel moulinet pour les cannes 10p?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour les cannes 10p??   Quel moulinet pour les cannes 10p?? EmptyMer 12 Déc 2012, 21:18



j ai trop galérer avec des moulin de recup de 70 cm par tour de manivelle .[/quote]

tu metonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste5977


carpiste5977


Réputation : 0

Quel moulinet pour les cannes 10p?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour les cannes 10p??   Quel moulinet pour les cannes 10p?? EmptyMer 12 Déc 2012, 21:19

rez a écrit:
Totalement d accord avec toi .

En plus , souvent en optant avec un petit moulin , on perds en récup , j ai trop galérer avec des moulin de recup de 70 cm par tour de manivelle .


tu m'etonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste5977


carpiste5977


Réputation : 0

Quel moulinet pour les cannes 10p?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour les cannes 10p??   Quel moulinet pour les cannes 10p?? EmptyMer 12 Déc 2012, 21:21

desoler j'ai fais une mauvaise manip j'ai marquer deux fois le meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel moulinet pour les cannes 10p?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour les cannes 10p??   Quel moulinet pour les cannes 10p?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel moulinet pour les cannes 10p??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel fil pour moulinet feeder
» Quel moulinet pour canne à spod ?
» quel tress et moulinet pour le big bait a l'aide
» quel noeud pour raccorder une ligne monté sur le fil de mon moulinet ?
» Quel moulinet debrayable leger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: