L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chenevis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
obelix59
Alevin
Alevin
obelix59


Réputation : 0

chenevis Empty
MessageSujet: chenevis   chenevis EmptyLun 22 Avr 2013, 16:54

bonjours a quoi sert la menthe dans la cuisont des graines faut t elle l utiliser en feuilles ou en poudre et quel quantite faut il en mettre merci
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

chenevis Empty
MessageSujet: Re: chenevis   chenevis EmptyLun 22 Avr 2013, 20:58

C'est la premiere fois que j'entends parler de la menthe et du chenevis dans un meme post

mais c'est surement pour aromatiser les graines. Il faut juste être raisonnable.
En feuille ou poudre, c'est une question de gout et de fraicheur, les 2 seront misent dans l'eau de cuisson
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

chenevis Empty
MessageSujet: Re: chenevis   chenevis EmptyMar 23 Avr 2013, 08:59

bonjour!! en effet la menthe dans la cuisson des graines permet d'avoir des touches plus rapides et exiter l'appétit des poissons etant en meme temps un effet laxatif.J'utilise cet ajout depuis tres longtemps et cela s'avere efficace aussi bien dans le chenevis que dans le ble. Je prends ma menthe poivrée chez le pharmacien mais on peut en trouver de la fraiche dans la nature.Pour l'utiliser j'en met une bonne pincée dans mon eau de cuisson et ensuite je fait une petite infusion pour conserver mes graines. ptiloup
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

chenevis Empty
MessageSujet: Re: chenevis   chenevis EmptyMer 24 Avr 2013, 19:34

Pour les pices , j utilise 50 gr pour un kilo de graines séches , pareil cela devrait aller !!
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

chenevis Empty
MessageSujet: Re: chenevis   chenevis EmptyMer 24 Avr 2013, 20:15

cela dépend de la qualité de la menthe ,mais en doublant cuisson et macération le résultat est excellent!! pour avoir essayer avec mes pots graineux les graines natures et celles parfumées on arrive a avoir pres de 50% d'écart quand a la rapidite de touches ,au suivie des touches lors de la journée et a la rapidité de la réponse de l'amorcage. ptiloup
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

chenevis Empty
MessageSujet: Re: chenevis   chenevis EmptyVen 26 Avr 2013, 09:16

Merci pour vos conseil.

Vu que la menthe à quand meme une odeur assez forte, quelqu'un à t'il deja essayé de realiser des bouillettes avec ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

chenevis Empty
MessageSujet: Re: chenevis   chenevis EmptyVen 26 Avr 2013, 21:38

A une époque , j y est pensé pour faire des menthe ail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chenevis Empty
MessageSujet: Re: chenevis   chenevis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chenevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amorçage du gardon au chènevis:les différents pains de chènevis
» chenevis
» Amorcage gardon au chenevis
» Le chenevis
» chenevis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: