L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 alternative a l'elastique pour le D-rig

Aller en bas 
+2
gadjo89
many
6 participants
AuteurMessage
many


many


Réputation : 0

alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  EmptyMer 10 Avr 2013, 17:39

Bonjour a tous

je voudrai savoir si il y a d'autre moyen d'accrocher l'esche sur un montage D-rig autte que l'elastique? Car je rencontre des probleme de temps en temps comme l'elastique qui lache au lancer ou cede au moment de mettre les bouillettes dessus.

En attendant vos reponces Smile
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: Re: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  EmptyMer 10 Avr 2013, 17:56

oui maxime tu peux utiliser un fils pour se nettoyer les dents ou un nylon fin
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: Re: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  EmptyMer 10 Avr 2013, 18:46

De la tresse, un petit cercle métallique, de la ficelle de cuisine... et tu peux aussi laisser parler ton imagination Wink
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: Re: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  EmptyMer 10 Avr 2013, 18:52

le principale c est que sa tienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: Re: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  EmptyMer 10 Avr 2013, 19:31

Ils font aussi se genre de chose comme sur la photo article 31 , désolé ça c'est un truc de bricolage mais ça existe pour carpe en plus petit, aucune idée du nom pale

alternative a l'elastique pour le D-rig  Images?q=tbn:ANd9GcTyBKlHqBZSvgAUDGvnpbGpU8e2h2CnNYxlRuJdeWfEMx0LUxeBsA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: Re: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  EmptyMer 10 Avr 2013, 19:38

Voila une petite technique que j u tilise pour escher mes pop ups sur des montages avec un anneaux comme le d rig .

On
peut utiliser les élastiques , mais elles peuvent parfois se détendre
ou carrément casser , ou méme de la tresse , mais pour avoir essayer en
pleine nuit a la lumiére d une frontale ou avec les mains gelées , j ai
laissé tomber .

Je commence par couper un petit brin de fluoro , a voir suivant son esche , que je passe dans mon anneau :

alternative a l'elastique pour le D-rig  Dsc00912

La
c est un nylon de couleur mais , en général , j utilise du fluoro de
35/100 de chez Décathlon , le moins chére que j ai trouvé mais je
connais des potes qui péche en fluoro en corps de ligne qui utilise leur
chute de nylon pour le faire .

Puis , je fais passer , a l aide d
une aiguille , mes deux brins a travers mon esche et je coupe , en
laissant 5 mm sortir de l esche :

alternative a l'elastique pour le D-rig  Dsc00913

Ensuite
, un coup de briquet jusqu a obtenir une petite boule de fluoro fondu
que j écrase contre la bille , ainsi cela fait le stop appat .

C est trés rapide surtout si on met son fluoro dans un petit dévidoir et ca tiens trés trés bien !!
Revenir en haut Aller en bas
many


many


Réputation : 0

alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: Re: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  EmptyMer 10 Avr 2013, 19:55

Merci beaucoup de vos reponses.
Rez, je vais essayer ta technique ce weekend elle ma l'air tres bien ( en fin c'est celle qui ma le plus convaincu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: Re: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  EmptyMer 10 Avr 2013, 20:33

Ca fonctionne très bien, le seul problème c'est pour les petits diamètres genre 10 mm, le fait de passer du fuloro explose la bille. Pour du plus gros diamètres le questions ne se pose pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: Re: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  EmptyMer 10 Avr 2013, 22:56

Avec du 35/100 en fluro , ca passe assez bien .

Aprés , on peut protéger sa bille avec du filet , ce qui évite l éclatement de la bille .
Revenir en haut Aller en bas
many


many


Réputation : 0

alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: Re: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  EmptyJeu 11 Avr 2013, 07:27

Salut
et ( peut etre une question idiote ) mais avec de la tresse sa ne marcherai pas ?
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: Re: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:08

many a écrit:
Salut
et ( peut etre une question idiote ) mais avec de la tresse sa ne marcherai pas ?

Biensûr que ça marche,c'est ce que je fais.
Le seul inconvénient c'est que contrairement à l'élastique tu ne peux pas régler la longueur et qu'il faut donc recommencer quand les esches ont une longueur trop différentes.
Mais au moins plus le soucis de remonter un montage pêchant à la goutte d'eau ou de voir l'élastique lacher au lancer.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: Re: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  EmptyJeu 11 Avr 2013, 17:38

many a écrit:
Salut
et ( peut etre une question idiote ) mais avec de la tresse sa ne marcherai pas ?

Pour ma technique ?

Non !! alternative a l'elastique pour le D-rig  584536
Revenir en haut Aller en bas
many


many


Réputation : 0

alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: Re: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:32

Pourquoi sa ne fonctionnerai pas rez avec de la tresse ta technique ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: Re: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:38

Cela ne fond pas et tu n arrivera pas a applatir a la fin pour stopper la bille .
Revenir en haut Aller en bas
many


many


Réputation : 0

alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: Re: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:10

Dac merci des conseils je part a la peche dimanche pour 48h je vais essayer sa on va voir ce que sa donne

Merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: Re: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  EmptyVen 12 Avr 2013, 10:23

Ca y est je viens de retrouver :

http://www.pecheur.com/achat-accroche-appat-ace-pop-up-pegs-pochette-de-20-79772.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
many


many


Réputation : 0

alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: Re: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  EmptyVen 12 Avr 2013, 13:04

Merci du lien bigbang sa me parrait tres ingenieux je vais voir chez mon detaillant si je trouve sa

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty
MessageSujet: Re: alternative a l'elastique pour le D-rig    alternative a l'elastique pour le D-rig  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternative a l'elastique pour le D-rig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternative au leadcor
» alternative au pellet
» Ensemble pêche au coup complet pour bien débuter pour 45 euros
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: