L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 alternative au leadcor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

alternative au leadcor  Empty
MessageSujet: alternative au leadcor    alternative au leadcor  EmptyLun 02 Juin 2014, 23:20

bonjour
voila je souhaiterez utiliser autre chose que du leadcor et je souhaiterez vos avis pour changer
je pensais me tourner vers le fluorocarbone ou le kamoleader de chez korda mais y'a pas d'attache rapide

merci de vos renseignement
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

alternative au leadcor  Empty
MessageSujet: Re: alternative au leadcor    alternative au leadcor  EmptyMar 03 Juin 2014, 14:23

Le seul produit que j utilise a la place du leader c est ceci : 
http://www.pecheur.com/achat-lead-core-mad-magicflex-sinking-leader-80787.html

Voici les moins chére , je les utilise quand le leadcore est interdit .
C est trés résistant et durable mais chére .
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

alternative au leadcor  Empty
MessageSujet: Re: alternative au leadcor    alternative au leadcor  EmptyMar 03 Juin 2014, 21:45

ba en faite tu m'a repondu a l'inverse de ce que tu ma demandé ^^

je souhaiterai utiliser autre chose que le leadcor j'avais pensais a du fluorocarbone ou une tete de ligne  en utilisant 1 mettre
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

alternative au leadcor  Empty
MessageSujet: Re: alternative au leadcor    alternative au leadcor  EmptyMar 03 Juin 2014, 22:08

si le leadcore est employé comme pour maintenir plaqué la ligne sur le fond !
tu as la possibilité d'utiliser la gaine surplombée de chez esp c'est une gaine au tungstène korda en a aussi en gamme

si tu veux plutot proteger le premier metre de ligne tout en plaquant avec une certaine souplesse il y a une gaine que j'apprecie de chez fox 

http://www.megacarpe.com/submerge-lead-free-leader-green-10m-fox-a2082.html
tu peux realiser une epissure comme pour un leadcore tu as le poids un peu moins elevé mais elle est pas mal
maintenant j'ai utilisé en eau claire un avançon de 80cm de fluoro carbonne en 70/100em (les boucles faite avec des petits sleeve ) garantie sa tien meme sur des combats en zone difficile

a toi de nous dire pourquoi du veux remplacer le leadcore

mais il te reste un produit pas cher le dressen X DE CARPSPIRITE EN 60 VOIR 70/100EM
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

alternative au leadcor  Empty
MessageSujet: Re: alternative au leadcor    alternative au leadcor  EmptyMar 03 Juin 2014, 23:04

et bien j'ai envie d'essayer autre chose meme si je reste sur du leadcore c'est pour me faire mon avis personnel la dessus


les gaines plombé j'ai deja essayer,mais je n'aimes pas trop apres chacun ses gouts
un leader en 60/100 j'avais pensais au dressen comme tu la suggerer ou a celle ci de chez kkarp

http://www.chronocarpe.com/shock-leader-kkarp-impact-060mm-100m-p-18989.html

et pensais en utiliser 1m en faisant une petite boucle en huit en faisant un double palomar pour le rattacher au corps de ligne et y mettre une attache rapide

ou du fluorocarbone
http://www.chronocarpe.com/shock-leaders-carp-armure-p-18234.html

en faisant la boucle avec un petit sleeve comme tu me la sugerrer pour raccorder le corp de ligne et un noeud pour raccorder l’agrafe rapide
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

alternative au leadcor  Empty
MessageSujet: Re: alternative au leadcor    alternative au leadcor  EmptyMar 03 Juin 2014, 23:20

si tu compte utiliser du fluoro dans ce cas vise un diamètre élevé car pense que cette avançon vas a etre mis a rude epreuve plus que le restant de la ligne
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

alternative au leadcor  Empty
MessageSujet: Re: alternative au leadcor    alternative au leadcor  EmptyMer 04 Juin 2014, 12:22

le fluoro a un diametre de 0.60mm c'est celui de bigcarpe mais je met combien de mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

alternative au leadcor  Empty
MessageSujet: Re: alternative au leadcor    alternative au leadcor  EmptyMer 04 Juin 2014, 16:02

rs59 a écrit:
le fluoro a un diametre de 0.60mm c'est celui de bigcarpe mais je met combien de mettre ?
en zone encombrée et herbeuse je mets 80 cm de 70/100em powerline
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

alternative au leadcor  Empty
MessageSujet: Re: alternative au leadcor    alternative au leadcor  EmptyMer 04 Juin 2014, 20:12

Idem pour moi, 1 mètre de 0.70mm de carp spirit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rs59


rs59


Réputation : 0

alternative au leadcor  Empty
MessageSujet: Re: alternative au leadcor    alternative au leadcor  EmptyMer 04 Juin 2014, 22:48

d'accord

aujourd'hui un conseiller carpe ma montre comme mettre une agrafe rapide sur les leader kamo korda en utilisant un kwik link et les link loop

je vais essayer deux chose prochainement le fluorocarbone en premier temps et par la suite les kamoleader korda
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

alternative au leadcor  Empty
MessageSujet: Re: alternative au leadcor    alternative au leadcor  EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:53

rs59 a écrit:
ba en faite tu m'a repondu a l'inverse de ce que tu ma demandé ^^

je souhaiterai utiliser autre chose que le leadcor j'avais pensais a du fluorocarbone ou une tete de ligne  en utilisant 1 mettre

Non , c est marqué lead core mais c est un avancon en polymére comme léon et korda font , ce n est pas du leadcore mais une sorte de gros plastique .
Revenir en haut Aller en bas
le pecheurdu39
Alevin
Alevin
le pecheurdu39


Réputation : 0

alternative au leadcor  Empty
MessageSujet: Re: alternative au leadcor    alternative au leadcor  EmptyMer 25 Juin 2014, 17:33

SELA N A RIEN AVOIR AVEC LE SUJET  MAIS SVP ALLEZ VOIR LE SUJET: apprivoiser des carpes et carpeaux pour CELA aller dans:   Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités :: puis cliquez sur :: apprivoiser des carpes et carpeaux et poster si des réponses si vous en avez

                                                             (dsl de faire de la pub mais c est très important c est pour mon petit cousin....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternative au leadcor  Empty
MessageSujet: Re: alternative au leadcor    alternative au leadcor  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternative au leadcor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: