L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits EmptyDim 06 Juil 2014, 22:39

Bonjour je viens de me rendre compte que j'ai poster un topc dans la mauvaise section tout a l'heure ^^

Cette partit du forum seras je pense la plus adapté pour ma questions Smile



J'ai une petite questions :p

D'ici une semaine ou deux je vais me prendre 24 ou 48h (Premier pèche de nuits a la carpe de ma vie) dans un étang juste a coter de chez moi Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Icon_smile
L'Etang de Rouge La Puisaye (Avis au connaisseur)

C'est un étang ou il y a une très grosse fréquentation.

Je voulais l'aide de ce qui on l'habitude de pécher de nuits comme quelle type de montage utilisé ?
Perso je pense opté pour un montage D-Ring (Tresse interdite)
Ou sur les conseille de PAPILION utiliser un montage helico pour les fond vaseux

Et pêché avec une bouillette dense et soit une pop ups ou un maïs flottant ou une prendre une bouillette dense et lui mettre un bout de mousse ou de liége a l'intérieur.

(Je pêche sur 3 cannes)


Je voudrais savoir la quantité de bouillette qu'il me faut pour 24 et/ou 48h
En sachant que je vais amorcer au pellets et a la bouillettes.
Encore une fois sur les conseilles de PAPILION mettre 300gr de bille pour l'amorçage et faire un rappelle a chaque départ.

Pour les bouillettes scopex, je pense prendre un paquet de Royal Baits et un paquet de chez decathlon celle a moins de 4€ le kilo (pour l'amorçage)

Pour les bouillettes fraise, je pense prendre des bouillettes encore les pas chère de chez decathlon (pour l'amorçage) ^^
Et des grab and go de chez starbaits pour les mettre sur l'hameçon.

Pour les tutti fruitti, j'ai un paquet de grab and go et je pense prendre des royal bait en plus.

Pour le pellets ces celui la: pellet je pense a 2 paquets (amorçage + eschage)



Sinon pour le goût des billes a ce que j'ai cru comprendre:
Scopex : passe partout
Fraise: les carpes de ce plan d'eau en raffolerais
Tutti: les carpes adore en été
Pellets: pour les carpes on sait jamais ... Sinon intéresse pas mal les silures?
Les graines: toujours utiles dans avoir sous le coude pour l'amorçage et ou eschage en cas de besoin ^^



On ma aussi parler des RS1 mais ca a plus l'air des bouillettes poivré ? Plus pour l'hiver ?

Pour la quantité je pense prendre 2 kilo de chaque pour 24/48h + des graines du genre 1kilo de tiger nuts et 1 ou 2 kilo de maïs.


Sinon selon vous je devrais utiliser quoi ? (Des idée, vous utiliserez quoi ?)


Merci d'avoir lu mon pavé ^^


Et encore plus merci si vous me répondez et que vous me donner vos conseils  Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Icon_biggrin 


Bonne soirée cordialement Razwar



P.S. Mon ancien post ici (dans la mauvaise section) ^^
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits EmptyLun 07 Juil 2014, 21:02

Un article qui peut t'intéresser : http://issuu.com/maxpeche/docs/1max2peche-4 (page 51)
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits EmptyLun 07 Juil 2014, 22:25

Merci sly, mais je ne vais pecher pendant une semaine ^^

Mais cette apres midi j'ai discuter avec un pêcheur au bord de l'eau qui ma conseillé un bonne amorçage avec des billes et beaucoup beaucoup de mais Smile

Je vais essayer ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» Besoin d'aide pour le choix d'une canne
» Besoin d'aide : choix difficile pour Noël
» Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]
» besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: