L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide : choix difficile pour Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide : choix difficile pour Noël Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : choix difficile pour Noël   Besoin d'aide : choix difficile pour Noël EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:19

Bonjour, alors voila :

C'est bientot Noël (dans un peu plus d'un mois Smile ) et je possède uniquement un ensemble casting et aucune autre canne. J'ai choisi de prendre du casting, qui, je sais est moins polyvalent, car je pensais que cela suffisait pour les leurres que je voulais utiliser (a savoir PN, Spinner, et Buzzbait...) mais maintenant je veux utiliser d'autres leurres : jig, cuiller (qui ne peut pas s'utiliser en casting), Leurre souple éventuellement, etc.

Comme je pêche du bord en étang et que l'année prochaine j'irai surement à l'étang en vélo, je ne peux avoir qu'une seule canne.

Alors, vous, connaissant les avantages et inconvénients des 2 techniques (spinning et casting) que me conseillez-vous de faire ?

Vendre mon ensemble casting et acheter un ensemble spinning ? J'ai déjà plusieurs idées sur le modèle de canne Wink
Garder mon ensemble casting ? Donc je ne pourrais pas pêcher a la cuiller et c'est pas super pour les LS Rolling Eyes
Carder mon ensemble casting et acheter aussi un ensemble casting ? Encombrant car 2 cannes et budget pas super Rolling Eyes


Sachant que je prèfère avoir une assez bonne distance de lancer (meme si c'est possible en casting).

Et si je change pour du spinning, est-ce que je pourrais quand même pêcher au popper, crankbait, et stickbait ?

Merci :cheers:


Dernière édition par cl&m3nt le Jeu 11 Nov 2010, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Besoin d'aide : choix difficile pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix difficile pour Noël   Besoin d'aide : choix difficile pour Noël EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:49

moi à ta place je garderais mon ensemble casting

et me racheterais un spinning ou me le ferais offrir lol!

il y a de bons ensembles pas trops chers

sinon tu peux aussi utilises tes poppers et autres leurres en spinning Wink mais bon si ton ensemble casting est de bonne qualite,garde le duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide : choix difficile pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix difficile pour Noël   Besoin d'aide : choix difficile pour Noël EmptyJeu 11 Nov 2010, 14:01

l'pekeu a écrit:
et me racheterais un spinning ou me le ferais offrir lol!

C'est bien ce que je comptais faire lol!

l'pekeu a écrit:
il y a de bons ensembles pas trops chers

Moi je pensais a une Rookie de Sakura (7/28gr) ou a une Elite Spin de Mitchell (8/32gr) Ca irait ?

l'pekeu a écrit:
mais bon si ton ensemble casting est de bonne qualite,garde le duff


Ben c'est la qui il y a un petit problème car c'est une autre raison qui me pousse a vouloir acheter du spinning vu mon budget serré.
Je possède une canne Sert Stamina Casting 5/20gr et un moulin Sert Tara Estate (5+1 roulements) et donc je sais que c'est du matériel d'initiation mais je n'ai pas un grand budget. Disons que pour canne+moulinet 130 € maxi ca passe duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide : choix difficile pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix difficile pour Noël   Besoin d'aide : choix difficile pour Noël EmptyJeu 11 Nov 2010, 14:30

Donc il serait plus judicieux de changer pour un ensemble spinning de qualité étant donné mon budget non ?

Car je ne peux pas mettre plus cher dans un ensemble casting. De plus, j'ai vu sur le forum que la cuiller et le casting ca fait 2 car ca péruque tout le temps et que le spinning est plus adapté aux LS car plus polyvalent et je crois que c'est justement un peu ce que je recherche : la polyvalence.

Confirmes-tu mes propos ?

Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Besoin d'aide : choix difficile pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix difficile pour Noël   Besoin d'aide : choix difficile pour Noël EmptyJeu 11 Nov 2010, 17:19

garde ton casting , il y a des cannes spinning sur décathlon.fr rebric pêche au leurre et enfin casting il y en a des super pas cher une 35 et l'autre 38 € elles sont top malgrès leurs prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide : choix difficile pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix difficile pour Noël   Besoin d'aide : choix difficile pour Noël EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:11

ok mais j'aurais voulu avoir l'avais d'un "pro" dans la pêche aux leurres qui s'y connait assez bien en matériel mais merci quand même Wink
Désolé mais D4 je fais pas trop confiance niveau qualité en canne (Je parle uniquement des cannes et moulinets Caperlan) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Besoin d'aide : choix difficile pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix difficile pour Noël   Besoin d'aide : choix difficile pour Noël EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:37

oui si tu veux un ensemble a 140 € max vas dans des vrais magasins de pêches et demende a ton vendeur il conseille bien

et merci la sympati même si j'ai pris une vingtaine de broc aux leurres depuis le moi de juillet ...
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Besoin d'aide : choix difficile pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix difficile pour Noël   Besoin d'aide : choix difficile pour Noël EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:48

Ah bah ca fait plaisir de voir que je suis pas tout seul a aller à la pêche en vélo!!

Moi j'aurais tendance a te dire de garder ton ensemble casting ( du moins la canne) et de te prendre un bon moulin casting car ta canne est tout a fait correcte pour son prix et avec un bon moulin casting tu perruques pas si souvent que ça à la cuiller.
Tu dis qu'on ne peut pas pêcher au jig en casting, je suis pas du tout d'accord : jig=endroits encombrés=treuillage=casting. Demande aux autres le jig c'est pitching pour la précision dans les covers donc casting. Après pour les LS je dis pas, mais pour 130 roros tu peux toucher un citica neuf ou un révo d'occaz et tu te feras plus plaisir qu'avec du spinning moyen. Le spinning n'est réellemnt supérieur au casting que pour les pêches finesse et la tu doit metrre le prix dans du bon matos. Les canne que tu regardait sont plus typées MH (sakura rookie = canne légèrement sous-évaluée) donc prends garde ta stamina et prends toi un vrai bon moulin.

Et si vraiment tu veux du spinning attends un peu parce que les rookies vont être remplacées par les news Shinjin qui ont vraiment l'air top!!

Et pour le fait d'aller à la pêche en vélo prends un fourreau tu mets plusieurs cannes et tes leurres dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide : choix difficile pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix difficile pour Noël   Besoin d'aide : choix difficile pour Noël EmptyJeu 11 Nov 2010, 19:01

black-power a écrit:
Ah bah ca fait plaisir de voir que je suis pas tout seul a aller à la pêche en vélo!!

:cheers:


black-power a écrit:
Tu dis qu'on ne peut pas pêcher au jig en casting, je suis pas du tout d'accord

Nan je parlais juste des cuilleres Wink

black-power a écrit:
Et si vraiment tu veux du spinning attends un peu parce que les rookies vont être remplacées par les news Shinjin qui ont vraiment l'air top!!

Ok mais je fais quoi alors pour noël je demande de l'argent en attendant de l'acheter ?
Et je savais a peu près tout ca mais ce qui me fait vraiment hésiter c'est la distance de lancer qui est pas terrible, le matériel est pas de super bonne qualité, et d'après ce qu'on dit sur les forums cuiller et casting laisse tomber, sans parler des LS....

Et y a les perruques aussi Rolling Eyes Je préfère m'acheter un ensemble que seulement un moulin casting mais c'est une bonne idée tout de meme.
Donc en gros ce qui me donne envie d'acheter su spinning c'est la distance de lancer et la polyvalence qui est assez importante quand on pêche du bord comme moi
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Besoin d'aide : choix difficile pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix difficile pour Noël   Besoin d'aide : choix difficile pour Noël EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:16

Tu dis que les cuillers c'est pas possible mais si tu lance des n°2 non plombées (3-4g je crois) faut pas t'étonner que ca marche pas!!! Le casting est pas fait pour lancer des leurres très léger donc en fait choisi plutot si tu veux plus pêcher avec de petits leurres ou des leurres "normaux" pour le bec. Et la distance de lancer c'et pas si important la plupart du temps les poissons sont près du bord ou sur des postes encombrés généralemnt assez peu éloignés donc ça sert à rien de lancer à 40m si tes spots sont à 10 Wink . Après si vraiment tu cibles le sandre sur des cassures lointaines bah là passe en spinning mais il te faudra une + de 7pieds et tu perdras beaucoup en polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide : choix difficile pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix difficile pour Noël   Besoin d'aide : choix difficile pour Noël EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:51

ok merci pour ta réponse en fait je ne sais pas ou sont les postes encombrés dans l'étang ou je pêche a part les arbres au bort. et sinon mes leurres ne dépasseront pas les 21g et si je prends des cuillers pas plus de 26g Wink mais vu que je pêche du bord et qu'il y a des arbres il faudrait mieux que je prenne du spinning je pense parce que le casting c'est bien mais il faut lancer dans un endroit dégagé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide : choix difficile pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix difficile pour Noël   Besoin d'aide : choix difficile pour Noël EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:59

Je viens d'avoir une idée lol!

je pense que je vais acheter un ensemble spinning pour noel et après je vais voir si je vends mon ensemble casting après avoir testé les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide : choix difficile pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix difficile pour Noël   Besoin d'aide : choix difficile pour Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide : choix difficile pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» Besoin d'aide pour le choix d'une canne
» Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]
» choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: