L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche

Aller en bas 
+2
lou
rico72
6 participants
AuteurMessage
gregdu55


gregdu55


Réputation : 0

besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche   besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche EmptyVen 15 Juil 2011, 01:29

je vais demain acheter une canne a mouche est j'aurai voulu savoir que ce qu'il me fallait en plus, sur la canne, il y a deja moulinet, soie, est mouche mais que faut t'il d'autre??? qu'elle bas de ligne (queue de rat)? a quoi sert le backing? y en a t'il vraiment besoin? je sais qu'il faut que j'achete du silicone en spray pour faire flotter mes mouches, aider moi svp, j'ai vraiment besoin de vous. comment fixer le bas de ligne apres la soie?

j'attend vos conseil, je suis nouveau dans le domaine de la peche a la mouche est j'aimerait vraiment apprendre pale


Dernière édition par Le Grand blanc le Ven 15 Juil 2011, 06:33, édité 1 fois (Raison : modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche   besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche EmptyVen 15 Juil 2011, 12:40

gregdu55 a écrit:
je vais demain acheter une canne a mouche est j'aurai voulu savoir que ce qu'il me fallait en plus, sur la canne, il y a deja moulinet, soie, est mouche

j'attend vos conseil, je suis nouveau dans le domaine de la peche a la mouche est j'aimerait vraiment apprendre pale


gregdu55 a écrit:
a quoi sert le backing? y en a t'il vraiment besoin?
Le backing va te servir de reservoir de fil (ou plutot de soie) et surtout eviter que ta soie garde la memoire de la bobine du moulinet (mémoire=enroulement de la soie sur le moulinet), mais avec les moulinets large arbor plus de soucis.

gregdu55 a écrit:
qu'elle bas de ligne (queue de rat)?comment fixer le bas de ligne apres la soie?
Pour la queue de rat elle est pas fixer a la soie?
si elle ne l'est pas va chez ton revendeur et demande une chaussette (a la taille de ta soie), tu la glissera (ou te faire aider) sur la soie puis un peu de glue. les chaussettes finissent par une boucle donc plus simple pour y raccorder un bas de ligne. tu peux aussi utiliser les bas de lignes tissé (fixations comme les chaussettes), pui tu rajoute un porte pointe et la pointe

gregdu55 a écrit:
mais que faut t'il d'autre???je sais qu'il faut que j'achete du silicone en spray pour faire flotter mes mouches, aider moi svp, j'ai vraiment besoin de vous.


-une ou plusieurs boîtes à mouches bien remplies (pour commencer, avec les mouches de base
-des bobines de nylon pour les pointes
-un coupe-fil muni d'une aiguille servant à déboucher l'oeillet de la mouche
-une paire de lunettes Polarisantes
-un gilet de wading, pour ranger tout cela ! C'est un gilet court (voire très court) qui permet de pêcher dans l'eau sans mouiller son contenu.
-des waders (pantalons de pêche), pour pêcher dans l'eauun chapeau ou une casquette
-produit pour faire flotter les mouches (spray ou mieux graisse de CDC)
-Epuisette
- un seche mouche (le mouchoirs papier marche bien)

et tout autre gadget qui pourrait te plaire.
Je te conseille (comme a mes adherents club qui débutent) de regarder le Wikimouche tu y trouvera quelques infos.
Et mieux essaye de trouver un club vers chez toi, ou demande a ton revendeur si il connait un moucheur qui pourrait te guider pour tes debuts.
Ne cherche pas les truites obligatoirement tente tous poissons mêmes une ablette est difficile a bien prendre a la mouche, elles sont rapide et il faut doser le ferrage sinon elles volent !!!
Pour les mouche ne cherche pas la fantaisie les palmer et les cervidé ou les lièvres marchent très bien et sont des valeur sures.
N'hésite pas a demander plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
gregdu55


gregdu55


Réputation : 0

besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche   besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche EmptySam 16 Juil 2011, 00:40

merci lemoucheur, tu ma beaucoup aider, la ou j'ai acheter ma canne, mon revendeur m'a dit que le backing etait de la connerie en plus d'etre cher. il m'a dit, "prend du fil de nylon en 8 kg, c'est exactement pareil" mais il faut que j'en mette combien de metre???. j'ai aussi acheter de la soie de marque oregon (floating double fot double fuseau dt5f 25 yds, 23 mtr est un bas de ligne vhf coup du soir de marque ragot. le fil avec la boucle, sa s'appelle comment exactement??? est j'ai aussi acheter du fil fluorocarbone que je met au bout de mon bas de ligne pour fixer la mouche. que ce que c'est la graisse de cdc??? j'ai acheter du spray mouche hydrophobe de marque ragot mais sa ne tient pas longtemp, il faut toute les 2 minutes que j'en remette, je pense que la graisse tiendra plus longtemp. il faut que je seche ma mouche pourquoi? avant de remettre du spray? il faut que j'aille acheter des waders est apres, tranquille. bonne soiree lemoucheur est encore merci de m'avoir repondu meme si je pose trop de questions :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
rico72
Alevin
Alevin
rico72


Réputation : 0

besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche   besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 07:52

-POur ma part jamais de nylon pour mon backing,c'est extensible
-pour la longueur que tu mets,tout dépend si ton moulin est un small medium ou large arbor
-le non du fil avec la boucle ,je crois que sa s'apelle connecteur chaussette ,ta aussi le connecteur grain de riz si je me rapelle bien
-la graisse de "cdc" c'est de la graisse de Cul De Canard,les mouches en cdc on un haut pouvoir de flottaison
-faut que ta mouche soit seche avant car sinon toutes les fibres sont collées et donc le spray ne tiens pas ,mais moi jutilisais que de la graisse hydrophobe

et je suis tout a fait daccord avec greg ,ne cherche pas la truite forcement des le departs,si tu te fais la main sur ablette et chevesne c le meilleur debut
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche   besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 10:52

salut
je ne sais pas ce que tu as prix comme canne, mais tu as acheter un poil vite quand même!!
perso, je t'aurais conseillé d'aller dans un club, d'essayer des cannes pour voir quelle action te convient le mieux.
d'autre part, du nylon à la place du backing, c'est du n'importe quoi, on trouve du backing à moins de 5€!!
pour le BDL pour commencer, il est vrai que la queue de rat est pas mal, mais tu viendra vite au BDL à nœuds qui sera plus polyvalent et adaptable à ta pêche.
pour raccorder un BDL à la soie, ou faire des nœuds de pêche, regarde noeuds de pêche
pour les mouches, tout dépends de ce que tu veux pêcher!! il y en a tellement qu'après c'est une questions de gouts!!

sinon essaye de te renseigner pour apprendre les bons geste avant de te dégouter!! car les débuts sans personne pour apprendre, ne font qu'empirer les mauvais gestes!!!


Nom : CLUB MOUCHE 55 ANCERVILLE
Adresse principale : 5 Impasse des Pransons
Code Postal : 55170
Commune : Ancerville
Canton : canton d'Ancerville
Titre du responsable : Président
Nom du responsable : GEORGES
Prénom du responsable : François
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche   besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 15:07

Je crois que tu as eu toutes les infos essentiel de notre part.
Pour pêcher en seche il te faut une mouche seche.
Pêche en seche au dessus de la surface.
Noyée et nymphe sous l'eau.
Et l'emergente sous la pellicule ( montage parachute tu ne vois que le pompom de ta mouche le reste est sous l'eau)
Pour secher tes mouche un truc pas cher fixe un elastique a ton gilet tu passe ton hamecon dedans tu tend le bas de ligne et tu fais vibrer ta mouche c'a marche bien.
Le spray faut pas trop en mettre et en plus ca laisse des trace sur l'eau. La graisse de cdc idem pas trop sinon ca coule.
Avec quelques faux lancé ta mouche sèche bien.
Cherche un club, tu y trouvera conseils et matériel en plus de rencontré des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche   besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 15:30

j'ai vue de super réponse mais personne ne t'a donner de lien pour que tu voie a quoi ressemble un connecteur pour ta queue de rat , ou un lien pour te procurer un backing pas cher , ta graisse de canard ou un spray bref donc voila

le backing
http://www.pecheur.com/achat-backing-jmc-530.html

les connecteurs divers pour queue de rat
http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=853&cat_id=161

http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=6485&cat_id=161

les hydrophobes (cdc......)

http://www.pecheur.com/achat-graisse-mucilin-12988.html la graisse
http://www.pecheur.com/achat-plaque-amadou-devaux-2323.html pour secher les mouche seche
http://www.pecheur.com/achat-dryflot-jmc-5955.html le spray hydrophobe

Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lou



lou


Réputation : 0

besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche   besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 15:33

les connecteurs sont plutôt à éviter en rivière, c'est pas ce qu'il y a de plus discret lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche   besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 15:36

lou a écrit:
les connecteurs sont plutôt à éviter en rivière, c'est pas ce qu'il y a de plus discret lol!

çà c'est sur mais pour un débutant , le temps qu'il maitrise parfaitement ses nœuds et sa technique c'est bien utile
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lou



lou


Réputation : 0

besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche   besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 15:42

oui, autant qu'il essaye de les faire dés le départ lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregdu55


gregdu55


Réputation : 0

besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche   besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 18:28

j'essaye de fairs mes noeud mais je n'y arrive pas, auriez vous un lien? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche   besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 18:31

gregdu55 a écrit:
j'essaye de fairs mes noeud mais je n'y arrive pas, auriez vous un lien? merci d'avance

4 eme message poster par lou tu a un lien direct en bleu qui te renvoie a la page des nœud les plus courants et performant
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche   besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 18:59

lou a écrit:
salut
je ne sais pas ce que tu as prix comme canne, mais tu as acheter un poil vite quand même!!
perso, je t'aurais conseillé d'aller dans un club, d'essayer des cannes pour voir quelle action te convient le mieux.
d'autre part, du nylon à la place du backing, c'est du n'importe quoi, on trouve du backing à moins de 5€!!
pour le BDL pour commencer, il est vrai que la queue de rat est pas mal, mais tu viendra vite au BDL à nœuds qui sera plus polyvalent et adaptable à ta pêche.
pour raccorder un BDL à la soie, ou faire des nœuds de pêche, regarde noeuds de pêche
pour les mouches, tout dépends de ce que tu veux pêcher!! il y en a tellement qu'après c'est une questions de gouts!!

sinon essaye de te renseigner pour apprendre les bons geste avant de te dégouter!! car les débuts sans personne pour apprendre, ne font qu'empirer les mauvais gestes!!!


Nom : CLUB MOUCHE 55 ANCERVILLE
Adresse principale : 5 Impasse des Pransons
Code Postal : 55170
Commune : Ancerville
Canton : canton d'Ancerville
Titre du responsable : Président
Nom du responsable : GEORGES
Prénom du responsable : François


et je le connais Francois, sympa et connaisseur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche   besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 20:02

connecteur a éviter c'est pas discret ca peu coincer dans les anneaux.
Une chaussette ou un tissé ca se termine par une boucle un noeud (ou une boucle sur le bas et raccord boucle dans boucle)
Regarde le wikimouche , il y a toutes les infos pour bien débuter du moins les bases avec des liens (tu retrouve les liens de lou pour les noeuds), tu aura réponses a presque toutes les questions de base quand on débute. Les mouches, le posé etc... un complément de ce que nous partagerons avec toi
http://www.wikimouche.com/index.php?title=Accueil
Le backing suivant ou tu achete ton kit il te l'offre.
Pour les noeuds tu a une vidéo que nous avions fait un soir au club ca peu aider, tu en trouvera aussi sur you tubes
http://apml.over-blog.com/article-4199000.html
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche   besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: