L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 alternative au pellet

Aller en bas 
+3
lecarpist
rez
tierix
7 participants
AuteurMessage
tierix


tierix


Réputation : 0

alternative au pellet Empty
MessageSujet: alternative au pellet   alternative au pellet EmptyVen 21 Mar 2014, 14:40

Tout est dans le titre, avez vous une alternative au pellet qui est tres couteux? Je pensais aux granulés pour chevaux ou rongeur, mais sans vraiment en connaitre ni la composition, ni le prix et la dissolution..

c'est pour le grand gabarit, que je devrais pecher toute l'annee. J'aurais voulu quelque chose qui ne gave pas les poissons, mais qui les retiennent plus longtemps sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

alternative au pellet Empty
MessageSujet: Re: alternative au pellet   alternative au pellet EmptyVen 21 Mar 2014, 15:32

Les pellets trés couteux !!!!!!!!!!!

Tu les trouves ou et surtout a combien ?

Car hier , jen ai achéte pour escher en sac de 6.5 kg en 22 mm pour 14 e soit légérement plus de 2 e le kilo .

Et pour l amorcage , je le prends en sac de 25 kg que je partage avec un pote a 2 e le kilo voir moins .
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

alternative au pellet Empty
MessageSujet: Re: alternative au pellet   alternative au pellet EmptyVen 21 Mar 2014, 15:45

les granuler pour lapin et chevaux flotent donc pas interressant , perso j'utilise des granuler a truite que je prend a la pisciculture federale et ils me reviennent a 2.20 le kilo
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

alternative au pellet Empty
MessageSujet: Re: alternative au pellet   alternative au pellet EmptyVen 21 Mar 2014, 19:56

l'alternative pour le grand gabarit c'est bien ce que tu demande n'est ce pas !

le pellets n'est pas a mon sens ce qui ce fait de mieux ou alors en grosse taille 25mm et huileux a fond pour retarder la fonte car bien que les carpes soient de belle taille les breme et gardon le sont aussi et ils auront vite fait de reduire ton amorçage a zéro ce qui  équivaux a donner de la confiture au cochon  pale 
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

alternative au pellet Empty
MessageSujet: Re: alternative au pellet   alternative au pellet EmptyVen 21 Mar 2014, 22:15

Pourquoi pas les graines?
Le mais me revient à 0.80Euros du kilo, le blé à peu prêt pareil.

Difficile de faire moins cher.

Sinon tu as toutes les croquettes, pour chiens et chat, mais c'est plus cher...
Tu as aussi les granulés pour poule pondeuse, je n'ai plus le prix en tête mais de mémoire c'est moins cher.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
tierix


tierix


Réputation : 0

alternative au pellet Empty
MessageSujet: Re: alternative au pellet   alternative au pellet EmptySam 22 Mar 2014, 00:09

J'ai deja un melange de graines et je pensais juste ajouter des pellets de differentes tailles (20 et 4mm par ex) pour obliger le poisson a fouiller la zone. Et sur mes cannes un stick de pellet avec du lait en poudre et graines...du maïs en esche. (Voir une canne au method)

Sinon je fais mes courses a pacific mais j'ai jamais vu de gros sac de gros pellet. En etang je prends le active bait mais je ne sais plus le prix dsl.

Et pour le maïs j'ai payé 13.80 pour 50 kilos en promo..
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

alternative au pellet Empty
MessageSujet: Re: alternative au pellet   alternative au pellet EmptySam 22 Mar 2014, 08:52

Effectivement je me suis trompé dans le prix:

Mais 0.38E le kg (sac de 25kg)
Poid vert: 0,60
Poid chiche: 1.60
Pois anglais : 0,80
Mélange exotique: 0,90
Chènevis: 1.60

Les pellet sont a 2.10 (sac de 10kg)

Les noix tigrés et les cacahuètes je n'en parle pas car +cher que les pellets.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bados69


bados69


Réputation : 0

alternative au pellet Empty
MessageSujet: Re: alternative au pellet   alternative au pellet EmptySam 22 Mar 2014, 09:08

Les graines pour grands gabarits.... J'ai du mal à comprendre là  scratch
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

alternative au pellet Empty
MessageSujet: Re: alternative au pellet   alternative au pellet EmptySam 22 Mar 2014, 09:33

Je ne parle pas de l'appât le plus efficace, mais de l'amorçage le moins cher pour remplacer le pellet. Wink 

Le mais prend et prendra encore beaucoup de carpe en grand gabarit et ailleurs pour un coût qu'aucune bille ou appât miracle ne peux égaler...

Après si le budget est illimité, la question est différente! Dans ce cas benne 10 fois 10kg de bille de gros diamètre à 15euro le kg et tes résultats seront meilleurs c'est sur... Mais bon la ça fait 1500 Euros... Laughing  Ca fait cher la carpe...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bados69


bados69


Réputation : 0

alternative au pellet Empty
MessageSujet: Re: alternative au pellet   alternative au pellet EmptySam 22 Mar 2014, 09:46

ok compris  lol! 

Dans ce cas, la (les) graine(s) est ce qui est le plus économique pour pêcher la carpe. Il n'y a pas de concurrence
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

alternative au pellet Empty
MessageSujet: Re: alternative au pellet   alternative au pellet EmptySam 22 Mar 2014, 12:40

punaise les prix en pisciculture on vachement augmenté o_o  j'ai pas souvenir que pendant mes stage y'ai de l'aliment a plus de 2€ ( j'ai souvenir qu'en 2005 le kilo d'aliment a truite géniteur  était  a 1.80  prix que les pisciculteur pouvait l'avoir)
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

alternative au pellet Empty
MessageSujet: Re: alternative au pellet   alternative au pellet EmptyLun 24 Mar 2014, 20:30

Bonsoir et merci pour vos reponses. Desolé Je suis assez bref car j'ecris depuis une tablette...j'ai abandonné l'idee des pellets et vais me contenter d'un melange de graines et de bouillettes broyees. Au final cela me parait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

alternative au pellet Empty
MessageSujet: Re: alternative au pellet   alternative au pellet EmptyMar 25 Mar 2014, 07:31

ceci pourrait t"aider Thierry il m'a bien aidé et il continu a aider pas mal de monde

http://www.art-de-la-peche.com/t38070p40-un-alt-amorcage-long-terme-oui-non-pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternative au pellet Empty
MessageSujet: Re: alternative au pellet   alternative au pellet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternative au pellet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: