L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]

Aller en bas 
+5
ladesch
mg59
mat34
rez
jeyjey78400
9 participants
AuteurMessage
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyMer 27 Mar 2013, 22:29

Salut, je vais pêcher en lac (les settons dans le morvan) pendant les vacances de mai! J'aurai donc besoin de quelques conseils car je pêche jamais a cette saison et encore moins en lac!
Selon vous quelle type d'esche utiliser et quels parfums ? quel type d'amorçage ? Je dispose de billes hot demon, prawn pepper, fraise, foie, et tiger nut, mais, chenevis et de booster foie! Je possède aussi de la farine de foie et d'un mixe method.
Quelle montage préconiser (bas de ligne, plomb, corps de ligne nylon ou tresse et quel diamètre, tete de ligne ou pas, ,...) en lac avec eau assez clair avec une moyenne de 6m et fond dur! A courte distance en pêchant en cassure, haut fond ou en obstacle et peu être même en herbier!
Je vais rester sur le site 3 nuits et pêcher avec 4 cannes donc je peux tenter différentes techniques!
Au plaisir de lire vos conseils, jeremy.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyJeu 28 Mar 2013, 02:36

Je ne peut que te conseiller de varier au maximum tes amorcages et tes appats , car je suis du genre a ne pas aimer " mettre toutes mes cannes dans le méme panier " .
A cette saison , les épices , foie et méthod sont souvent gage de réussite .

Pour le montage , si la péche n est pas trop compliqué , un bon vieux clip plomb et un bas de ligne en fluoro et c est partis .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyJeu 28 Mar 2013, 07:56

perso je te conseille le methode mix avec un peu de booster fois dedans, dans une zone d’herbier pour le reste pêche les haut font vu qu'il y a un peu d’eau, en bordure et la dernier ou il y a de l'activité pour les appâts rez a tous dis, mais si tu a un bateau je te conseille de faire un bon mélange très attractifs, dedans tu peux mettre tous se que tu veux:
-mais DOUX
-Noix tigrer broyer
-Chènevis
-hot demon écraser
-booster fois
-farine fois
-pelet

Tu esches le tous avec un hot demon, un montage simple come a dit rez sur un poste bien choisi, SA PREND du poissons.

Bonne chance à toi

duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyJeu 28 Mar 2013, 08:27

Suivant les régions le mois de mai peut être synonyme de la période de fray et la sa change beaucoup de chose niveau approche ,avant tout prendre du temps pour repérer le lac et la zone d'activité des poissons car le mois de mai et souvent synonyme de regroupement des carpes .je dirais que l'approche sera conditionnée par ce que tu verras sur place
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:42

Exact, au mois de mai les poissons commencent à migrer vers les frayères ou ils se regroupent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:50

J'etais aussi partit sur une stratégie de ce genre. Cependant je ne pense pas que les carpes frayent en ce moment car le lac est quand même situé a 600m d'altitude et l'eau mettra donc un peu plus de temps a se rechauffer (je pense du moins).
Après les graines j'hésitais car selon moi les peches a cette période sont plus prennante a la carné ou epicé et les amorcages légés sont a préconiser. C'est du moins ce que je pensais!
En tout cas merci pour vos conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:55

Les graines sont efficaces en toutes saisons , n ait aucune craintes pour les utiliser , bien au contraire .

Aprés , les zones de frayes sont excellentes , pour moi , par forcément car elles se rassemblent pour la fraye mais plus pour la caractéristiques de ces postes , soit faibles profondeurs , herbiers donc des zones riches en nourriture naturelles .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:00

Toute l'année j'utilise le maïs et le chenevis.

Et encore plus en eaux froides, tu peux les aromatiser, broyer, colorer ...
et elles sont directement reconnues
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:57

Tout cela dépend de laméteo bien entendu. C'est sur que si il fait encore 5 degrés on sera loin de la fray.

Ce qu'il faut prendre en compte à cette période c'est si l'eau se réchauffe ou si elle se refroidit. Si elle se réchauffe il faut privilégier les haut fonds, les bordures en résumé les faibles profondeurs ensoléillées. Il faut éviter de pêcher à l'ombre sinon le capot te guète.
Si à l'inverse l'eau se refroidit ce qui peut arriver en mai alors il faut chercher plus profond la ou la température de l'eau est plus stable..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:59

jeyjey78400 a écrit:
J'etais aussi partit sur une stratégie de ce genre. Cependant je ne pense pas que les carpes frayent en ce moment car le lac est quand même situé a 600m d'altitude et l'eau mettra donc un peu plus de temps a se rechauffer (je pense du moins).
! Wink

tu parles de vacance en mai dans ton sujet donc en ce moment je ne connais aucun lieu de fray mais en mai sa sera bien différent a moins que dame nature se fâche
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyVen 29 Mar 2013, 00:24

En effet on ne sait pas a quoi s'attendre en ce moment, avec l'hivers a rallonge que nous avons... Il a même neigé cette aprem chez moi (region parisienne).
Je vais essayer de jouer sur les graines couplées a des billes et pourquoi pas un peu de boosteur. Je pense que je vais privilégier les hauts fonds, bordure, cassure et herbier comme cité dans vos réponses! Wink et bien sur chercher les coins les plus ensoleillés et pourquoi pas face au vent du SUD ? Ou contre le vent du NORD ?
Je pense que le feeling fera le reste en arrivant sur les lieux!
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyMar 09 Avr 2013, 22:05

Petite modifications finalement c'est au lac de Panneciere que mes 3 jours vont finalement avoir lieu car une zone de frayère pour les sandre est placée en reserve sur le lac des setton et comme par hasard cette endroit est aussi le parcours de nuit...
Le lac de panneciere est un lac de barrage qui vient d'etre re remplis avec 8 tonnes de carpe pour 520 hectares d'eau. La pêche ouvrira d'ici 2 ou 3 jours mais en appelant la fédération pour des renseignements ceux ci m'ont dit que les carpes ne frayaient pas dans ce lac..est-ce possible ? L'eau n'est pourtant pas si froide ? Et apparemment ces carpes ont ete nourries au mais uniquement! Ce lac a un relief assez special, des zigzag partout allant de 6 a 40m de profondeur!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyMer 10 Avr 2013, 19:41

jeyjey78400 a écrit:
une zone de frayère pour les sandre est placée en reserve sur le lac des setton et comme par hasard cette endroit est aussi le parcours de nuit...
!


c'est pas un hasard,le sandre fray dans une zone de gravier ou petit cailloux et dame carpe aime aussi ce genre de substrat Wink

dans un sujet je parlais de ce rapprocher des pecheurs de sandre pour connaitre d"avantage les types de substrats Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyMer 10 Avr 2013, 19:53

Oui mais le fait de laisser le parcours de nuit ici... Moyen!
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: bouillette   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptySam 20 Avr 2013, 16:03


bonjour tout le monde
j'ai acheté un bas de ligne pour la carpe j'était super content mais..... j'ai pas de bouillette tongue bounce lol! donc j'aimerais savoir quelle arôme choisir puis je avoir des réponses assez vite je vais a la pêche vendredi
amicalement
PS je pêche la petite carpe en fond vasseux avec de 1metre de fond(je vous dit ça car je ne sais pas si cela varie selon des critères précis)
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyDim 21 Avr 2013, 23:37

L arome c est pour le pécheur , il plus faire attention au mix .

Un mix type birdfood épicée , c est trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyMer 24 Avr 2013, 19:29


bonjour!!
merci c' est très gentil de m' avoir répondu mais ou puis je trouver ces bouillettes et a quel frais?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyMer 24 Avr 2013, 19:47

Tu en trouve a tous les prix en magasin de péche .
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyJeu 25 Avr 2013, 12:37

en trouve-t-on a décathlon?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyJeu 25 Avr 2013, 22:49

Oui par exemple , tu as la Spicy birdfood qui est pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Carpe76
Alevin
Alevin
Carpe76


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Bédane   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptySam 27 Avr 2013, 14:06

Salut Smile Dite moi qui péche a bédane (tourville la rivière) et si oui quel bouillette marche en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptySam 27 Avr 2013, 14:55

Salut, dit moi sa serai bien de se présenter pour commencer...

Pour se qui est de ta question des bouillettes qui prennent du poissons marche dans ta rivière ('lol!')
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptySam 27 Avr 2013, 15:00

merci beaucoup j'y vais dès que je peu!!!!
duff
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyDim 28 Avr 2013, 12:27

la vache c'est cher mais bon je me suis procuré les boillies caperlan well mix au fruit rouge j'espere que ca va marcher mais aussi ya t il des techniques spéciales car j'ai un copain qui est allé 3 fois au lac du héron et 3 fois il est revenu capot donc est ce que je doit lancer dans les herbiers dans les alges en dessous des arbres mort ou même a la walegen en plein milieu du lac pour avoir pas mal de fond?
amicalement Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
louis
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] EmptyDim 28 Avr 2013, 18:46


LA VACHE MAIS C'EST MEGA TROP CHER
par contre j'ai acheté les wellmix de chez caperlan ca en jette 1carpe....de 36 cm ridicule mais c'est quand même ma première carpe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]   Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]
» [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!
» Où placer son vif ? [sujet du mois]
» La pêche au toc [sujet du mois]
» vos montages [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: