L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!

Aller en bas 
+8
mg59
wardrake
philippe76
julien72
jfkdallas63
bigbang
rez
Dioufy
12 participants
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

[SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  Empty
MessageSujet: [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!    [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  EmptyVen 30 Aoû 2013, 08:27

L'automne, LA saison de la carpe !! 

Ces prochains mois vont nous faire entrer dans une des meilleurs saisons de pêche de la carpe!

Comment allez vous aborder vos lieux préférés? Quelles stratégies de pêche mettre en place afin de pouvoir finir l'année en beauté?

Dites nous comment s'est passé votre saison? bonne , ou carrément mauvaise?


Venez nous faire partager vos expériences et vos photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rez


rez


Réputation : 0

[SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  Empty
MessageSujet: Re: [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!    [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  EmptyVen 30 Aoû 2013, 19:14

Pour ma part , je changes peu mes habitudes , juste peut étre sur les quantités car j en mets un peu plus que d habitude .

Par contre , je négliges pas les premiéres gelées car souvent les carpsites fuient les premiers froids alors qu ils sont certainement la meilleur période .

Sinon pour ma saison , trés peu de péches mais j ai pas a me plaindre car trés peu de capot .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

[SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  Empty
MessageSujet: Re: [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!    [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  EmptyVen 30 Aoû 2013, 19:45

Pareil, je ne change pas grand chose, un max de temps au bord de l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

[SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  Empty
MessageSujet: Sujet du mois:la carpe en automne...   [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  EmptyVen 30 Aoû 2013, 22:08

Bonsoir,
Pour ma part,je pense que je vais changer radicalement de stratégie dans mes méthodes de pêche.jusqu'à présent,je mettais des grosses bouchées et je pêchais souvent le plus loin possible;ayant vu mon copain de pêche faire des cartons monumentaux avec des bouchées minuscules et des petits hameçons,je pense que je vais aller un peu en ce sens avec des bouchées très petites mais très parfumées,et des hameçons beaucoup plus petits.Plus d'amorçage massif de 150 ou 200 grs de grains comme je le faisais avant mais à peines quelques dizaines de graines bien dures comme des tiger ou du maïs pop corn bien arômatisés afin de déjouer ces crevards de matous:mur: fouetter lol! ,et des hameçons de 10 ou 12,le tout placé en bordure;) 

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

[SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  Empty
MessageSujet: Re: [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!    [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  EmptyDim 01 Sep 2013, 03:16

moi je ressort les épices et le mais doux
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

[SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  Empty
MessageSujet: Re: [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!    [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  EmptyDim 01 Sep 2013, 16:52

J'espère pouvoir faire plus de sorties cet automne si le temps le permet et aussi me gendarmer un peut pour ne pas être trop brouillon 
Sinon dans mes trous cette année ça a été moyen il faut que j'insiste
Et pour la méthode aussi il va falloir que je change mon fusil d'épaule ( non non je ne chasse pas lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

[SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  Empty
MessageSujet: Re: [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!    [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  EmptyLun 02 Sep 2013, 20:12

Pour moi au contraire, je ne change pratiquement rien a ma technique de pêche; "c'est pas supermarché, mais plutôt resto".

Je m'explique:

Il est s'en doute plus difficile de prendre du poisson en période hivernal, estivale, qu'a l’automne;
et de ce point de vue, je me dit que s'adapter au condition moins clémentes sera tout aussi payant,
et ce n'est pas parce que ces miss se "goinfre", que je doit tendre à la va-vite et balancer trois tonnes d'amorce.
Car si pour x raisons, les eaux se met sur off ou le comportement de celles si change, je n'aurai pas le regret d'avoir gavées ou apeurées mes clientes.

Après ce n'est que le point de vue d'un débutant qPour moi au contraire, je ne change pratiquement rien à ma technique de pêche; "c'est pas Fast-Food, mais plutôt resto".
 
Je m'explique:
 
Il est sans doute plus difficile de prendre du poisson en période hivernal, estivale, qu'à l’automne;
et de ce point de vue, je me dit que s'adapter au condition moins clémentes sera tout aussi payant,
et ce n'est pas parce que ces miss se "goinfre", que je dois tendre à la va vite et balancer trois tonnes d'amorce.
Car si pour x raisons, les eaux se mettent sur off ou si le comportement de celles-ci change, je n'aurai pas le regret d'avoir gavées ou apeurées mes clientes.
 
Après ce n'est que le point de vue d'un débutant qui apprend de ces erreurs fouetter 
 
Je vous souhaite surtout, à toutes & tous une bonne saison !!! duff 
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

[SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  Empty
MessageSujet: Re: [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!    [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  EmptyMar 03 Sep 2013, 17:53

pour ma part y a deux stades dans l'automne la fin de l'ete et le debut de lhiver suivant les régions cela cause beaucoup d'amplitude et la peche s'en ressent 
en ce moment dans ma region nord les nuits sont tres fraiche 5/6 degré pour passer en journée a 26 degré sa fait de sacré amplitude et cerise sur le gateau l'ete tres chaude sur mon secteur a fait que la temperature de l'eau des canaux a atteint 23degré et ce pendant plusieurs semaine a un point qur le gardon aujourd'hui  et passé en fray et oui ! les grosses bremes sont peu active hors mis les sujets de taille moyenne et les carpes n'en parlons pas elles sont aux abonnées absente j'attends avec impatience les orages annoncés ce weekend qui peut etre ramènerons des depressions d'ouest car depuis que je prends des notes concernant la peche de la carpe jamais je n'ais enregistré autant de jours avec des vents de nord et sa continu ce qui me fait dire que nous pourrions tres vite avoir des températures negative cet automne 
pour en revenir a la peche en automne j'amenage mes secteurs pour preparer l,hiver  
sur mon graphique (visible sur ce forum )on peut y voir un pic de prise vers la mis octobre je mets toute mes chances de coté pour la periode 15 Septembre 15 octobre  avec des postes amorcé a la tiger et d'autre a la bille de 24 dure comme des caillasses car la carpe aura faim mais les brèmes aussi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

[SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  Empty
MessageSujet: Re: [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!    [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  EmptyMar 03 Sep 2013, 18:33

De mon coté, j'en profite pour essayer de piquer quelques gros poissons. A cette période les poissons mangent plus et sont aussi plus lourd et en meilleur forme qu'en plein été, juste après le fraie.

Dans les grands lac de plaine, c'est le moment idéal car le niveau d'eau descend, et les premières gelées force les poissons à bouger pour retrouver le secteur le plus profond! Les poissons sont souvent assez regroupés sur des secteur facile à déterminer. J'essaye en générale de placer une session longue à ce moment la sur un lac.

L'automne est aussi la période idéale pour préparer l'hiver sur un secteur ou un plan d'eau en mettant en place un ALT.

C'est aussi la bonne période pour faire de gros amorçage et conditionner les poissons sur nos appâts.

Seul hic, les journées sont plus courtes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
phi80
Goujon
Goujon
phi80


Réputation : 0

[SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  Empty
MessageSujet: Re: [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!    [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  EmptyLun 09 Sep 2013, 17:21

Cette année n'a pas était fructueuse en poisson juste une dizaine pris sur un petit étang pas trés loin de chez moi
pour l'automne je vais essayer de faire quelques soirée voir nuit en canal sur un poste avec pas mal de branches dans l'eau a voir selont la météo et le boulot surtout
mi octobre j'irai surement faire une séssion en lac
l'amorçage sera surement mélange de graines + baby corn et quelques bouilettes
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

[SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  Empty
MessageSujet: Re: [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!    [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  EmptyLun 09 Sep 2013, 17:53

j'amorce peu toute l'annee(peche au spot)
alors ete ou hiver cela ne change strictement rien sur ma façon de pecher.
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

[SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  Empty
MessageSujet: Re: [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!    [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  EmptyLun 09 Sep 2013, 19:59

pour le moment j observe beaucoup les pecheurs
je pense faire quelques coups du soir en Seine et en Marne sans amorçage prealable, juste quelques tigger et une poignée de frolic
En octobre une session de 3 nuits au domaine de peyrusse dans la creuse avec un ami
Eté hiver ou automne pour moi l'amorçage se fait toujours tres leger
bonne déroule a tous
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

[SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  Empty
MessageSujet: Re: [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!    [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  EmptyLun 09 Sep 2013, 20:30

Avec ce changement de temps , on va pouvoir se faire plaisir je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

[SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  Empty
MessageSujet: Re: [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!    [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  EmptyMar 10 Sep 2013, 06:57

tant qu'il ne pleut pas de trop....
la pluie engendre le courant et je déteste devoir mettre lourd de plombs pour qu'ils tiennent au fond.
la pluie c'est comme la plomberie,tu sais quand tu commences mais tu ne sais pas quand tu finis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  Empty
MessageSujet: Re: [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!    [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre saison 2009 ? [sujet du mois]
» la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre]
» La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]
» Les montages toute saison [sujet du mois de février]
» CUISSON DES GRAINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: