L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre saison 2009 ? [sujet du mois]

Aller en bas 
+5
l'pekeu
as-du-manié
Aragorn25
fisheerman12
captain'brochet
9 participants
AuteurMessage
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyMar 13 Oct 2009, 23:11

Voila la saison terminée. Quels sont vos sentiments sur cette année (nombre de prises, techniques qui vous a le mieux sourie, appats sortit du lot, vos leurres; nouveau endroit découvert...) bref comment c'est passé votre saison ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyMer 14 Oct 2009, 00:03

une saison qui a merveilleusement demarre mais qui a ensuite ete catastrophique,plusieurs sorties capot pourtant en employant une technique qui a fait plus d'une fois ses preuves ,(vairon manie),j'en ai deduit qu'il n'y avait pas ou tres peu de farios dans cette jolie riviere qui m'a pourtant bien plus au debut,sortir des surdensitaires ça va bien un moment,je n'ai pas chercher à pecher d'autres parcours ,je me suis dirige vers la peche de la carpe qui depuis un certain temps m'attire,on verra la saison prochaine pour un lieu cette fois ci bien peuple en fario de souche duff
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyMer 14 Oct 2009, 18:39

ça c'est un sujet qui va faire parler! bien vu duff

en ce qui me concerne bon début de saison a partir de fin mars jusque fin mai avec pas mal de farios petites et moyennes mais surtout beaucoup de grosses de loupées. ca vient du fait que je peche surtout vers l'amont geek

ensuite ça s'est calmé jusque mi aout et lorsque les rivieres n'etaient pas trop a sec, j'ai réussi a m'en sortir pour la fin de saison. :cheers:

ce qui a bien donné cette saison pour moi ce sont les tailles deux dorées a points rouges ( un classique)et les cuillers noires. qq résultats aux leurres souples qui me motivent à plus les sortir l'année prochaine

voila pour moi. je terminerai juste par un coup de gueule contre un viandard qui a littéralement vidé un parcours peuplé de belles farios sauvages que mes amis et moi meme attrapions depuis plusieurs années en les relachant systématiquement. maintenant c'est foutu il a tout bouffé ce sale c... mur mur :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: rouge

j'espere aussi que la et ailleurs qq mémères auront survécu a la sécheresse

duff duff duff duff

vivement l'ouverture desole
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyMer 14 Oct 2009, 21:15

pareil pour moi une petite saison..... J'ai bien démarré au vairon manié avec quelques belle prises et par la suite j'ai pris enormement de petite fario -20cm.
J'ai aussi fait quelque sortie en 1ere cat qui m'ont valu la reflexion d'un mec me voyant relaché mes prise " A quoi sa sert de prendre un permis si c'est pour les relachée?" Le no-kill n'est pas encore bien compris....
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyMer 14 Oct 2009, 21:47

as-du-manié a écrit:
pareil pour moi une petite saison..... J'ai bien démarré au vairon manié avec quelques belle prises et par la suite j'ai pris enormement de petite fario -20cm.
J'ai aussi fait quelque sortie en 1ere cat qui m'ont valu la reflexion d'un mec me voyant relaché mes prise " A quoi sa sert de prendre un permis si c'est pour les relachée?" Le no-kill n'est pas encore bien compris....
duff
pourtant à saint michel il y a quelques parcours en nokill,il y a de bons coins à truites farios par chez toi,ça me tenterait bien,t'inquietes je ne suis pas viandard,plutot poissard lol!
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyMer 14 Oct 2009, 21:54

premiere saisons ou j'atrape des poisson deux jours aprais la fermeture je faire deux truite farios la premiere au chubby coloris goujon et la deuxime au tiny fry coloris mat tiger avec ses hamecons simple et plus tard une autre au plug ciccada voila pour moi bonne saison (pour une fois que j'attrape des poissons) lol!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyMer 14 Oct 2009, 22:19

Pour ma part j'avais beaucoup diminué ma résistance de fil, et également changé de marque résultat hé bien j'aurai pas dûs Smile j'ai galéré à m'y faire et eus du mal dans mes férrages (j'été nettement moins franc) de plus j'ai été déçu du fil, la saison n'été même pas finie que le fil lui été déja à la poubelle Very Happy .

Sinon question prises cela à été assez pauvre. Je retient 3 arc qui dépassé le kilo ca fais plaisir.

Pour le peux que je suis aller à la rivière, il y a eus beaucoup de papotage Very Happy suite au nouveau bureau dont je fait partis les amis pêcheurs ont été curieux ... un bon signe tout de même et je ne vous raconte même pas les "pourquoi tu remet ta truite à l'eau, elle va crevée !!!" réponse : "on paris ? résultat bien souvent elle reparté plus vite qu'elle été venue sifflote

Cette sasison ma également permie de voir qu'il serai bien de pêcher avec une canne téléréglable un peu plus longue... j'ai déja repéré une Garbolino 7m Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyMer 14 Oct 2009, 23:06

Chez moi début très difficile le 1er mas (j'en ai de la chance!) avec pas mal de douilles et beaucoup de neige... bounce
Des aventures sympa comme le jour de l'ouverture sur un parcours Franco Suisse ou au milieu de nulle part à 6h du matin une pause pipi nous empêche moi et mon compère de redémarrer...
Imaginez la suite, je met le gilet fluo et me voilà en train de courir dans les bois sur une route abandonnée derrière l'auto pour la faire redémarrer en criant à mon copain VAS Y DEBRAYE !!!! mur

Quelques jolies prises malgré tout comme une 51 et une 46 sauvages, de l'élevage à foison, un nouveau spot porteur de découvert et la galère fut le manque d'eau.......
J'ai attendu en vain une belle montée d'eau sur la Loue qui n'aura jamais lieu.
En espèrant qu'il pleuve très prochainement et vivement l'ouverture comme d'hab !!! cool
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyVen 16 Oct 2009, 22:12

l'pekeu a écrit:
as-du-manié a écrit:
pareil pour moi une petite saison..... J'ai bien démarré au vairon manié avec quelques belle prises et par la suite j'ai pris enormement de petite fario -20cm.
J'ai aussi fait quelque sortie en 1ere cat qui m'ont valu la reflexion d'un mec me voyant relaché mes prise " A quoi sa sert de prendre un permis si c'est pour les relachée?" Le no-kill n'est pas encore bien compris....
duff
pourtant à saint michel il y a quelques parcours en nokill,il y a de bons coins à truites farios par chez toi,ça me tenterait bien,t'inquietes je ne suis pas viandard,plutot poissard lol!


aussi étonnant que cela puisse paraitre je n'est jamais péché sur st michel... peut etre la saison prochaine et qui sais on pourrais se faire une sortie ensemble???
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyVen 16 Oct 2009, 23:00

as-du-manié a écrit:
l'pekeu a écrit:
as-du-manié a écrit:
pareil pour moi une petite saison..... J'ai bien démarré au vairon manié avec quelques belle prises et par la suite j'ai pris enormement de petite fario -20cm.
J'ai aussi fait quelque sortie en 1ere cat qui m'ont valu la reflexion d'un mec me voyant relaché mes prise " A quoi sa sert de prendre un permis si c'est pour les relachée?" Le no-kill n'est pas encore bien compris....
duff
pourtant à saint michel il y a quelques parcours en nokill,il y a de bons coins à truites farios par chez toi,ça me tenterait bien,t'inquietes je ne suis pas viandard,plutot poissard lol!


aussi étonnant que cela puisse paraitre je n'est jamais péché sur st michel... peut etre la saison prochaine et qui sais on pourrais se faire une sortie ensemble???

pourquoi pas,mais il faudrait trouver un parcours ou l'on n'a pas besoin de reprendre un permis duff
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptySam 24 Oct 2009, 13:31

Quel bonne pêche cette année pour moi voila je pêche en réservoir . J'ai découvert des sites magnifiques dans le calvados donc balleroy .Et j'ai vue la pêche a la mouche que je vais pratiquer la saison prochaine j'ai crée un sujet sur la pêche a la mouche.Si non j'ai bien pecher avec la pate qui marche très bien a la ramène si non après ces les vert de terre ou teigne ou tèbot...ma plus prises 3.5kg dèja pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyMer 11 Nov 2009, 15:20

hihihihi on va m'appeler le fossoyeur a force de detterage de post Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Smiley_8

Bin j'ai eu une saison formidable avec de belles truites sauvages Smile
des rencontres au bord de l'eau plus ou moins plaisantes et la rencontre d'un pecheur exceptionnel!!!

J'ai decouvert la Bienne en Franche Comté et j'arrive a faire un fish de 59cm sur une nouvelle riviere donc une fin de saison ideal.
Cette année je pulverise mes "records" sur 3 rivieres differentes Wink
Car faut pas rever il est impossible de comparer les truites de Franche comté qui arrive facilement a 50cm et les truites de bretagne qui arrive difficilement a 30 Wink

Tchoooooooo
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyVen 13 Nov 2009, 19:03

Ne t'exuse pas de dépoussiérer un post Wink

Les posts sont fait pour être dépoussiérés et remis à jour (tant qu'ils ne datent pas de 30ans lol! ) grace à l'expérience et à l'avis des nouveaux arrivants sur le fofo Wink

Belle saison 2009 pour toi en effet duff
Revenir en haut Aller en bas
MALIKA38100


MALIKA38100


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: PECHE   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyVen 01 Jan 2010, 21:48

POUR MOI UNE ASSEZ BONNE SAISON MAIS EN MONTAGNE DE TRES BON MOMENTS DE PECHE AVEC MON CHERI AVEC UNE SUPERBE TRUITE DE 47 CM EN MONTAGNE C EST TRES RARE VOILA J ESPERE QUE L ANNEE 2010 SERA AUSSI BONNE
Revenir en haut Aller en bas
http://malika38.blogspot.com/2007/10/sulfure38.html
MALIKA38100


MALIKA38100


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: 2010   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyVen 01 Jan 2010, 21:49

BONNE ANNEE A TOUS AVEC UNE SAISON BIEN REMPLI Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Smileyms
Revenir en haut Aller en bas
http://malika38.blogspot.com/2007/10/sulfure38.html
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyVen 01 Jan 2010, 22:08

Belle prise Surprised et merci de ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Vôtre saison 2009   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptySam 02 Jan 2010, 10:15

Pour moi la saison 2009 à débuter sur les chapeaux de roues avec une fario rhôdanienne sauvage de 63cm le jour de l'ouverture à 7h15 Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Icon_sunny

ensuite pour mars encore 2 poissons sauvages lacustres de 57cm et 62cm.

Avril à eu également son lot de réjouissances avec une autre lacustre de 67cm et quelques riquettes également de souche .

Le pic de la saison fût sans hésiter le beau mois de mai avec mon plus beau poisson sorti qui est une lacustre mâle (bécard) de 72cm pour 3,600kgs , le plus beau combat de l'année Votre saison 2009 ? [sujet du mois] 49811 .

J'ai également cassé sur des fishs bien plus gros courant mai , environ 5/6kgs pensant à chaque fois m'être à nouveau accroché au fond je ramenai trop vite et résultat à quelques mètres du bord je m'apercevais que c'était d'énormes truites Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Affraid (frein pas reglé =casse directe !!)

Sinon l'été fût dans l'ensemble assez médiocre du aux trop grandes variations de débit (PRODUCTION ELECTRIQUE OBLIGE Votre saison 2009 ? [sujet du mois] 236577 ).

Voilà pour moi les adeptes de dame Fario Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Icon_flower

Toutes ces prises ont été éffectuées au poisson-mort (vairons , ablettes).
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyMer 13 Jan 2010, 17:32

De telles prises me font rêver. Toucher une truite de plus de 30cm en Auvergne est déjà bien. Dépasser 40cm est une prise rare, dépasser 50 une prise exceptionnelle, et dépasser 60, la prise d'une vie...
Je t'envie de pouvoir pêcher de tels poissons...Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Icon_wink
Ma saison 2009 a été comme celle 2008, bien triste. Un début de saison avec très peu d'eau, et quand le moment est venu de sortir les lancers, la pluie n'a cessé de tomber, faisant monter les niveaux et troublant l'eau de façon importante et durable. Du coup, peu de truites, avec un record de l'année à 34cm...Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Smiley_8 Une sortie en Irlande avec mon forum où on s'est fait plaisir au Brochet, avec également quelques belles farios autochtones de taille modeste malgré tout. (un loupé pour un ami sur une belle mémère d'environ 55cm)
2010 ne pourra pas être pire..Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyJeu 14 Jan 2010, 07:41

Truitor a écrit:
2010 ne pourra pas être pire..Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Lol

Souhaitons leVotre saison 2009 ? [sujet du mois] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:04

ahhhhhh mais je le souhaite!!Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 2009 ? [sujet du mois]   Votre saison 2009 ? [sujet du mois] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre saison 2009 ? [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!
» La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]
» Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]
» Les montages toute saison [sujet du mois de février]
» Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: