L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]

Aller en bas 
+5
l'pekeu
ch-dam
neotek
brocarp52
pecheur du 14
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyVen 14 Mai 2010, 00:08

Voilà je voulais créer un p'tit sujet sur la pêche au toc étant donné que nous sommes en pleine période d'éclosions multiples et de transformations de larves (plécoptères , trichoptères , éphèmeres et j'en passe...).

Dans ma région les rivières de plaines sont en général assez larges et permettent la pêche au toc à la longue dérive en utilisant toutes sortes de larves (porte-bois , vers de berge , petites chenilles vertes , vers de bois , pataches , perles et autres teignes) tout ceci après l'ouverture de l'ombre cela va de soit Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink

Donc si il y a des tocqeurs venez-dont nous parler de vos sessions toc Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] 604815
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyVen 14 Mai 2010, 07:22

en ce moment je pratique uniquement au ver,mais je ne vais pas tarder à utiliser la teigne et si j'en trouveLe toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_scratch ,le porte bois egalement,dame fario en est tres friandeLe toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] 49811
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptySam 15 Mai 2010, 14:11

Tout comme l'pekeu en ce moment je tourne aux vers, je ne vais pas tarder à passer aux teignes et aux porte bois, puis à la sauterelle quasi en surface sur du 14mm pour de belles sensations je l'éspère Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: "Le toc entame sa pleine saison !!"   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptySam 15 Mai 2010, 14:21

ch-dam a écrit:
Tout comme l'pekeu en ce moment je tourne aux vers, je ne vais pas tarder à passer aux teignes et aux porte bois, puis à la sauterelle quasi en surface sur du 14mm pour de belles sensations je l'éspère Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink

Avec la qualité des fils que l'on a aujourd'hui tu peux allègrement descendre en 12 voir 10centièmes Damien Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink

La c'est sport Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: "Le toc entame sa pleine saison !!"   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptySam 15 Mai 2010, 23:17

Voici un petit tableau récapitulatif des différentes larves de saison :

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] 492_0410

Et quelques unes des larves incontournables à mon sens Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Larvep10

"La perlide" de la famille des plécoptères

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Larvee10

La fameuse "patache" qui à mon sens reste le must du must Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_cheers

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Larves10

La larve du hanneton de st-jean redoutable en été sur les grosses mémères calées Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyDim 16 Mai 2010, 21:26

Sympa ton tableau Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink

Petite sortie mais vraiment du vite fait pour moi cette aprés midi aux porte-bois sans succés, ce sera pour la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyLun 17 Mai 2010, 19:11

moi je pêche a la teigne ou au verre de terreau et le tebo que j'aime bien . et je vais essayer la mouche naturelle bientôt aussi et sauterelle pour la première fois

quel montage vous me conseiller car c'est la première fois que je vais peche a la sauterelle .par chez moi les rivière sont relativement calme a part une petit rivière qui très agiter
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyLun 17 Mai 2010, 19:22

J'ai été essayer dans un petit ruisseau hière et j'en ai pris 3 en 2 heures de peche, au ver de terre. Elle faisait toutes la meme taille ,18cm mais ça fais de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: "Le toc entame sa pleine saison !!"   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyLun 17 Mai 2010, 20:27

Juju53640 a écrit:
J'ai été essayer dans un petit ruisseau hière et j'en ai pris 3 en 2 heures de peche, au ver de terre. Elle faisait toutes la meme taille ,18cm mais ça fais de belles photos.

Sympa mais ou sont les tofs Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyLun 17 Mai 2010, 21:37

pecheur du 14 a écrit:
moi je pêche a la teigne ou au verre de terreau et le tebo que j'aime bien . et je vais essayer la mouche naturelle bientôt aussi et sauterelle pour la première fois

quel montage vous me conseiller car c'est la première fois que je vais peche a la sauterelle .par chez moi les rivière sont relativement calme a part une petit rivière qui très agiter


Niveau montage, un hameçon assez fin, avec un petit plomb à quelques cm de l'hameçon, voir non plombé Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyLun 17 Mai 2010, 21:39

ok c'est aussi simple que sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: "Le toc entame sa pleine saison !!"   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyLun 17 Mai 2010, 21:45

ch-dam a écrit:
pecheur du 14 a écrit:
moi je pêche a la teigne ou au verre de terreau et le tebo que j'aime bien . et je vais essayer la mouche naturelle bientôt aussi et sauterelle pour la première fois

quel montage vous me conseiller car c'est la première fois que je vais peche a la sauterelle .par chez moi les rivière sont relativement calme a part une petit rivière qui très agiter


Niveau montage, un hameçon assez fin, avec un petit plomb à quelques cm de l'hameçon, voir non plombé Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] 49811 ch-dam , je rajouterai : prendre une feuille d'arbustre bordant le cours d'eau la traverser de part en part avec l'hameçon puis enfiler la sauterelle sur celui-ci Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyLun 17 Mai 2010, 21:49

lacustris a écrit:
ch-dam a écrit:
pecheur du 14 a écrit:
moi je pêche a la teigne ou au verre de terreau et le tebo que j'aime bien . et je vais essayer la mouche naturelle bientôt aussi et sauterelle pour la première fois

quel montage vous me conseiller car c'est la première fois que je vais peche a la sauterelle .par chez moi les rivière sont relativement calme a part une petit rivière qui très agiter


Niveau montage, un hameçon assez fin, avec un petit plomb à quelques cm de l'hameçon, voir non plombé Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] 49811 ch-dam , je rajouterai : prendre une feuille d'arbustre bordant le cours d'eau la traverser de part en part avec l'hameçon puis enfiler la sauterelle sur celui-ci Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink


comment tu prend un feuille d'arbre bien sure et tu croche sur l'hameçon et après tu viens mettre ta sauterelle . et la feuille serre a quoi pas que la je connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: "Le toc entame sa pleine saison !!"   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyLun 17 Mai 2010, 22:00

pecheur du 14 a écrit:
lacustris a écrit:
ch-dam a écrit:
pecheur du 14 a écrit:
moi je pêche a la teigne ou au verre de terreau et le tebo que j'aime bien . et je vais essayer la mouche naturelle bientôt aussi et sauterelle pour la première fois

quel montage vous me conseiller car c'est la première fois que je vais peche a la sauterelle .par chez moi les rivière sont relativement calme a part une petit rivière qui très agiter


Niveau montage, un hameçon assez fin, avec un petit plomb à quelques cm de l'hameçon, voir non plombé Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] 49811 ch-dam , je rajouterai : prendre une feuille d'arbustre bordant le cours d'eau la traverser de part en part avec l'hameçon puis enfiler la sauterelle sur celui-ci Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink


comment tu prend un feuille d'arbre bien sure et tu croche sur l'hameçon et après tu viens mettre ta sauterelle . et la feuille serre a quoi pas que la je connais pas du tout

Tout simplement parce que les sauterelles en sautant , il arrive qu'elles tombent sur ces mêmes feuilles et que celles-ci cèdent et se retrouvent à l'eau Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyLun 17 Mai 2010, 22:25

Je ne connaissais pas le coup de la feuille. Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] 29536
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyMar 18 Mai 2010, 07:12

lacustris a écrit:
Juju53640 a écrit:
J'ai été essayer dans un petit ruisseau hière et j'en ai pris 3 en 2 heures de peche, au ver de terre. Elle faisait toutes la meme taille ,18cm mais ça fais de belles photos.

Sympa mais ou sont les tofs Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_lol

Je te les mes

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] 1003516i

Uploaded with ImageShack.us

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] 1003517rq

Uploaded with ImageShack.us

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] 1003520z

Uploaded with ImageShack.us


Bien sur toute relachés.
Le poste où j'ai pris la première (photo 1-2)

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] 1003519a

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: "Le toc entame sa pleine saison !!"   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyMar 18 Mai 2010, 21:08

Merci pour les tofs juju Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink

Joli poste Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] 49811
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyMar 25 Mai 2010, 13:20

Pour moi la c'est l'entame de la pêche à la teigne avec les beaux jours en attendant de pouvoir passer a la mouche naturelle en juillet aout. J'aime surtout la mouche naturelle en été lors des coups du soir.

Je pêche une toute petite rivière et je me rappelle d'une belle dame fario attrapé à la mouche naturelle l'été dernier après un orage en fin d'aprem. Elle faisait 32 cm ce qui est un très beau specimen pour la rivière là et sur du 14°° c'était du sport lol.

Bonne partie de pêche à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: "Le toc entame sa pleine saison !!"   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyMar 25 Mai 2010, 18:50

Merci des précisions neotekLe toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink

Le poste est justement fait pour s'étaler Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] 604815
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyMar 25 Mai 2010, 19:02

Lacustris, j'ai vu plus haut que certain parlai de descendre sur du nylon de 12 voir 10°° est-ce réellement rentable par rapport a du 14 ou du 16°°?

Est-ce que le risque de casse en vaut vraiment la peine parce que sa me parait quand même très bas.

Mon père pêche en 20°° fluo avec du 18°° en bas de ligne et il touche dame fario toute l'année sans soucis. Il me reproche d'ailleurs régulièrement de descendre trop bas et je dois avouer que je me pose régulièrement la question de savoir si la descente en diamètre en vaut vraiment la chandelle.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: "Le toc entame sa pleine saison !!"   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyMar 25 Mai 2010, 19:07

neotek a écrit:
Lacustris, j'ai vu plus haut que certain parlai de descendre sur du nylon de 12 voir 10°° est-ce réellement rentable par rapport a du 14 ou du 16°°?

Est-ce que le risque de casse en vaut vraiment la peine parce que sa me parait quand même très bas.

Mon père pêche en 20°° fluo avec du 18°° en bas de ligne et il touche dame fario toute l'année sans soucis. Il me reproche d'ailleurs régulièrement de descendre trop bas et je dois avouer que je me pose régulièrement la question de savoir si la descente en diamètre en vaut vraiment la chandelle.
Qu'en pensez vous?

Ecoute tout dépend de l'encombrement du ru ou de la rivière mais à l'heure actuelle tu as de supers fils en 10 et 12 centièmes après si tu dois bridé légèrement le fish au départ ça risque de poser problème...
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyMar 25 Mai 2010, 19:19

Ben le ruisseau doit faire 2m de large et en encombrement du fait pas mieux y'a des branches immergé partout où elle adore se réfugier. Je crois que je vais pas trop descendre non plus au risque d'être moins discret.

Merci de tes conseilsLe toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:03

En début de semaine, je suis allé pêcher la truite au toc. Canne de 3.50 m, toute petite boule rouge pour repérage du fil 18/100 et un mètre de bas de ligne que finissait un hameçon de 18 sur 10/100.
J'ai laissé descendre le fil au gré du faible courant, tirant le fil à la main pour le sortir de la canne. Mouche de mai attrapée avec une fine épuisette.
conclusion : en 2 soirée, 7 truites de 32 à 44 cm.Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
neotek


neotek


Réputation : 0

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyJeu 27 Mai 2010, 12:01

Jolie pêche !!!

Avec une telle différence entre le corps de ligne et le bas de ligne t'es sur de pas perdre de corps de ligne si t accrocher dans un arbre mdr. Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_biggrin Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_biggrin Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] EmptyJeu 27 Mai 2010, 12:05

Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Dfbienvu, pour la discrétion c'est top Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Icon_wink

Belle pêche Brocarp52 Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]   Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre saison 2009 ? [sujet du mois]
» [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!
» Les montages toute saison [sujet du mois de février]
» La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]
» Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: