L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 Comment stabiliser ma ligne en canal ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne en canal ? Empty
MessageSujet: Comment stabiliser ma ligne en canal ?   Comment stabiliser ma ligne en canal ? EmptyMar 19 Fév 2013, 17:53

Bonjour a tous,

Je pêche dans le canal de la somme, et je voudrai savoir comment je peux stabiliser ma ligne, car a chaque fois que je la remet en place, elle dérive avec le courent, je pêche en 1 gramme, je dois pêcher plus lourd ou pas ?
Tout conseil et bienvenue !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne en canal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne en canal ?   Comment stabiliser ma ligne en canal ? EmptyMar 19 Fév 2013, 17:58

tu parles du canal de la vielle somme ou le grand gabarit ou la somme dans les etangs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne en canal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne en canal ?   Comment stabiliser ma ligne en canal ? EmptyMar 19 Fév 2013, 23:21

Si tu veux pêcher à caler, utilise un plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
jaja du 86


jaja du 86


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne en canal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne en canal ?   Comment stabiliser ma ligne en canal ? EmptyMar 19 Fév 2013, 23:42

peche au flotteur plat ,c'est le top pour pecher dans le courant !!!a la caléé pour la breme entre autre.....c'est ce que j'utilise comme flotteur....et y'a rien a redire,sauf qu'il faut bien le plombé pour avoir ton antenne droite ,c'est un coup a prendre.sur le net si tu cherche bien, ils explique comment le faire.......voila pour le renseignement l'ami
Revenir en haut Aller en bas
jaja du 86


jaja du 86


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne en canal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne en canal ?   Comment stabiliser ma ligne en canal ? EmptyMar 19 Fév 2013, 23:45

selon le courant tout d'abord tu peut allez plus lourd que 1gr,moi je peche en minimum 4gr voir +,beaucoup +"15gr voir 20gr"
Revenir en haut Aller en bas
jaja du 86


jaja du 86


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne en canal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne en canal ?   Comment stabiliser ma ligne en canal ? EmptyMar 19 Fév 2013, 23:47

jaja du 86 a écrit:
selon le courant tout d'abord tu peut allez plus lourd que 1gr,moi je peche en minimum 4gr voir +,beaucoup +"15gr voir 20gr"

desolé minimum 2.5gr
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne en canal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne en canal ?   Comment stabiliser ma ligne en canal ? EmptyMer 20 Fév 2013, 08:01

connaissant la somme en general quelque soit le type de secteur tu seras souvent a 1.5gr et parfois a 2gr lors de fort courant en début de saison ,il faaut se dire que la somme c'est pas la seine ,bon j'admets que si tu pèche les vannages là c'est une autre affaire mais faudra du très lourd
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne en canal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne en canal ?   Comment stabiliser ma ligne en canal ? EmptyMer 20 Fév 2013, 11:32

Nicolas : Donc je me lance avec se flotteur, j'en est pas, j'ai jamais essayer, mais je suis tes conseils, il y a du fort courent alors tu me conseil quel gramme, sachant que je vais m'en acheter qu'un j'vais pas en acheter 5 de chaque gramme différent, dernière question, avec ces flotteur plats, il est préférable de pêche en traine ou pas ? !!! Merci de tes conseils cool

Md59 : J'essayerai de pêche encore plus lourd, mais je vais aussi tester les flotteurs plats ! Beaucoup de pêcheur dise du bien de se flotteur alors je vais essayer !

Et aussi, la pêche en étang c'est quand vous monter le flotteur sur votre ligne pour que le fil soit un peu a plat au fond ? Moi quand je le fait, c'est mon flotteur qui se met a plat en surface Suspect

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne en canal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne en canal ?   Comment stabiliser ma ligne en canal ? EmptyMer 20 Fév 2013, 16:37

J'ai trouvé ca sur le forum Victor si ca peut t'aider pour les flotteurs plats,conseils tres interessants de la part d'Olivier91!! Wink

http://www.art-de-la-peche.com/t23069p60-les-flotteurs-ou-bouchons
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne en canal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne en canal ?   Comment stabiliser ma ligne en canal ? EmptyMer 20 Fév 2013, 16:53

Merci beaucoup pour le lien, j'en prend des notes !

Un grand merci a tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
jaja du 86


jaja du 86


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne en canal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne en canal ?   Comment stabiliser ma ligne en canal ? EmptyMer 20 Fév 2013, 18:04

Victor fish a écrit:
Nicolas : Donc je me lance avec se flotteur, j'en est pas, j'ai jamais essayer, mais je suis tes conseils, il y a du fort courent alors tu me conseil quel gramme, sachant que je vais m'en acheter qu'un j'vais pas en acheter 5 de chaque gramme différent, dernière question, avec ces flotteur plats, il est préférable de pêche en traine ou pas ? !!! Merci de tes conseils cool

Md59 : J'essayerai de pêche encore plus lourd, mais je vais aussi tester les flotteurs plats ! Beaucoup de pêcheur dise du bien de se flotteur alors je vais essayer !

Et aussi, la pêche en étang c'est quand vous monter le flotteur sur votre ligne pour que le fil soit un peu a plat au fond ? Moi quand je le fait, c'est mon flotteur qui se met a plat en surface Suspect

Merci de vos conseils !

moi je laisse trainer au moins 10 a 15cm voir + et selon le courant"je choisi le grammage de mon flotteur" et les poissons recherchés aussi......
achete en 1 de chaque "1.5/2.5/4/6/voir+ lourd mais selon encore une fois ton lieu de peche et les conditions ........
si ton flotteur se met a plat c'est qu'il n'est pas assez plomber ou beaucoup trop de traine ou autres,moi se ne m'ai jamais arrivé!!!!
en faite tu cale ta ligne et ta canne et c'est parti mon kiki..
le lien que t'a mis bam59 est bien aussi,très intéréssant...........
Revenir en haut Aller en bas
jaja du 86


jaja du 86


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne en canal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne en canal ?   Comment stabiliser ma ligne en canal ? EmptyMer 20 Fév 2013, 18:09

-avec se flotteur il est préférable de pecher à la traine"dit à la calé, je préfère..
-après quel grammage te conseillé ,deja "1.5/2.5/4/" c'est pas mal,apres si c'est tres fort monte+ 8/10/14voir+"
voila l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne en canal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne en canal ?   Comment stabiliser ma ligne en canal ? EmptyMer 20 Fév 2013, 18:11

Ces que je pêche pas souvent en canal, je préfère l'étang ! Bon bah si il le faut j'en prendrai 1 de chaque !
Merci de ton aide cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment stabiliser ma ligne en canal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne en canal ?   Comment stabiliser ma ligne en canal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment stabiliser ma ligne en canal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment stabiliser ma ligne ?
» comment plomber une ligne
» Comment plombé une ligne anglaise
» Comment racorder le bas de ligne sur la soie ?
» comment monter une ligne a l'anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: