L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment stabiliser ma ligne ?

Aller en bas 
+3
offfice-carpe59
Charol
Victor fish
7 participants
AuteurMessage
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyJeu 08 Nov 2012, 15:01

Bonjour a tous,

J'ai encore un petit problème avec la pêche au coup en canal !

Après avoir refait mais ligne une dizaine de fois et chercher des position j'ai toujours le problème que ma ligne coule tou le temps avec le courent rage
Quelqu'un pourrait me donner un conseil pour stabiliser ma lignes ?

Je vous remercie d'avance et a très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:06

Mets un flotteur boule ou un plat et ça ne coulera plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:16

ta ligne accroche pas le font ?
ou mes un flotteur plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyJeu 08 Nov 2012, 19:55

Si ta ligne coule, il ne peut y avoir que trois causes.
1)Tu as trop plombé et la ligne coule
2) Tu as plombé tout juste mais un poil en trop et si l'appât traine un peu le fond, c'est suffisant pour faire couler le flotteur
3) Tu as bien plombé mais tu accroches le fond.
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:10

geronimo a écrit:
Si ta ligne coule, il ne peut y avoir que trois causes.
1)Tu as trop plombé et la ligne coule
2) Tu as plombé tout juste mais un poil en trop et si l'appât traine un peu le fond, c'est suffisant pour faire couler le flotteur
3) Tu as bien plombé mais tu accroches le fond.

+ 100000000000
mais il se peut également que ton flotteur prenne l'eau donc il prend du poids et ton plombage de départ s'en trouve trop important !
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyJeu 08 Nov 2012, 22:03

Je me suis mal exprimer oulala j'ai fait une grosse erreur excuser moi, en faite je voulais dire que mon flotteur pas il par avec le courant, en gros il ne reste pas en place donc a chaque fois je doit remette mon flotteur sur mon coup d'amorce et ces en bêtent, j'espère que je serai plus clair maintenant !

Encore une fois excuser moi je me suis mal exprimer fouetter

Mais merci quand même pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyJeu 08 Nov 2012, 22:28

Salut !

Ben en fait, ton problème n'est pas un problème : en canal, il y a du courant donc tu ne peux pas laisser ta ligne en place...Pas le choix, ou presque.

Vu qu'il y a du courant, ta ligne met du temps à se mettre en place, c'est à dire pour que l'hameçon arrive au fond. Donc si tu amorces en face de toi, tu dois lancer ta ligne en amont de l'amorce de façon à se qu'en tenant compte de la vitesse du courant elle ait le temps de descendre au fond donc d'être pêchante.

Fatalement ta ligne va dériver à cause du courant, donc tu l'accompagnes avec ta canne et, en effet, tu dois sans arrêt la remonter pour la relancer en amont etc etc...Le bon moment pour relever est celui ou la ligne se met à "draguer" (c'est pas une blague !). Ta ligne drague à partir du moment ou le bouchon ne suit plus le sens du courant librement ( ce qu'on appelle la dérive) mais qu'il se penche en se rapprochant de la berge parce que la ligne st tendue à fond entre la pointe de la canne et lui...

Maintenant tu peux tenter de pêcher calé, avec un bouchon qui porte beaucoup, en posant ta plombée massive sur le fond mais cela dépend de la force du courant...

J'oublie leur nom mais il y a aussi des flotteurs en forme de disque qui sont prévus pour cette configuration et ralentissent la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyJeu 08 Nov 2012, 23:53

Victor fish a écrit:
Je me suis mal exprimer oulala j'ai fait une grosse erreur excuser moi, en faite je voulais dire que mon flotteur pas il par avec le courant, en gros il ne reste pas en place donc a chaque fois je doit remette mon flotteur sur mon coup d'amorce et ces en bêtent, j'espère que je serai plus clair maintenant !

Encore une fois excuser moi je me suis mal exprimer fouetter

Mais merci quand même pour vos réponse !


Il ne faut pas t'excuser cela arrive, "il n'y a que les personnes qui ne font rien qui ne se trompent pas!".

Pierre t'as donné la réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyVen 09 Nov 2012, 02:25

Comment stabiliser ma ligne ?  Flotteurse

Et voila le flotteur dont parle Pierre;)
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyVen 09 Nov 2012, 11:32

Bonjour,

Ah je vous remercies, parce que la sa m'énerver énormément ! Merci pour vos réponse vos conseil !

Mais un flotteur plus gros cette a dire 2g ou vraiment plus ?

Le flotteur plat je connais mais j'ai jamais utiliser se style de flotteur, voilà une occasion d'essayer ! cool

P@t : Si la j'étais obliger vous avez pris de votre temps pour me répondre et moi je me trompe rage Ces du temps de perdu pour vous ...... Mais ces vrai " se sont ceux qui font rien qui ne se trompe pas " cool

Encore une fois merci a tous !

A bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyVen 09 Nov 2012, 15:53

Et voila Victor, sur ce sujet, je ne me suis pas trompé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyVen 09 Nov 2012, 16:17

Victor fish a écrit:
Mais un flotteur plus gros cette a dire 2g ou vraiment plus ?

Difficile à te dire ça dépend de la force du courant, il faut que tu essayes différents grammages jusqu'à trouver le bon, en tout cas un flotteur en forme de boule ou un plat comme je te l'avais dit, l'avantage du plat c'est qu'il permet de pêcher plus "léger" c'est à dire avec un flotteur moins gros qu'avec un flotteur boule car ils sont profilés ce qui leur donne moins de résistance à l'eau et ikl est donc plus sensible.

Victor fish a écrit:
Le flotteur plat je connais mais j'ai jamais utiliser se style de flotteur, voilà une occasion d'essayer ! cool

Si tu veux pêcher à "caler" c'est à dire flotteur immobile, c'est l'idéal, c'est redoutable sur les brêmes, la carpe, la tanche et aussi sur le gardon mais pas tout le temps, quelquefois ils préfèrent quand la ligne passe lentement sur le coup.

Vas voir là: http://www.art-de-la-peche.com/t23069p60-les-flotteurs-ou-bouchons
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyVen 09 Nov 2012, 17:52

Merci beaucoup Charol pour le lien, il y a vraiment tout, j'ai pris des notes comme sa des demain je vais acheter des flotteurs boule et plat et hop je monte mes ligne !

Merci a tous de m'avoir aider, encore une fois !

J'espère a bientôt au bord de l'eau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyDim 03 Mar 2013, 15:44

J ai une petite question, le flotteur plat doit être à quelle distance de l'hameçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyDim 03 Mar 2013, 17:16

Louis-is-good a écrit:
J ai une petite question, le flotteur plat doit être à quelle distance de l'hameçon ?

Le flotteur plat est principalement utilisé pour une pêche à caler, c'est à dire sans que l'esche au fond ne bouge et donc la distance entre le flotteur et l'hameçon correspond à la profondeur de l'eau + éventuellement la traîne sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyDim 03 Mar 2013, 18:26

Ok merci, donc il faut sonder, j'ai jamais sondé, pourtant je sais que c'est essentiel, mais je sais pas vraiment comment on fait
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyDim 03 Mar 2013, 20:10

Vas voir là Louis:

http://www.art-de-la-peche.com/t22994-sondes-et-sondages-des-places
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  EmptyDim 03 Mar 2013, 20:12

Merci Olivier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment stabiliser ma ligne ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment stabiliser ma ligne ?    Comment stabiliser ma ligne ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment stabiliser ma ligne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment stabiliser ma ligne en canal ?
» comment plomber une ligne
» Comment plombé une ligne anglaise
» Comment racorder le bas de ligne sur la soie ?
» comment monter une ligne a l'anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: