L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pendouillage d"élastique!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charol


Charol


Réputation : 0

Pendouillage d"élastique! Empty
MessageSujet: Pendouillage d"élastique!   Pendouillage d"élastique! EmptyDim 10 Fév 2013, 18:39

A la demande de Pascal, j'ouvre ce sujet pour savoir si vous savez d'où vient le phénomène de pendouillage... je ne sais pas si ce mot est bien français mais au moins il veut dire ce qu'il veut dire! Donc le pendouillage de votre élastique au bout de votre scion après la prise de plusieurs poissons, cela vient de quoi et comment y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Pendouillage d"élastique! Empty
MessageSujet: Re: Pendouillage d"élastique!   Pendouillage d"élastique! EmptyDim 10 Fév 2013, 19:13

Souvent c'est un problème entre le diamètre de l élastique et la ligne elle même.
Celui-ci n'est pas le même selon la nature de la pêche (gardon ou carpe).
Si l'élastique est de 2.1mm par exemple,inutile de monter une ligne de 6 centièmes,le
fil cassera avant que celui-ci ne sorte!
Idemne dans l'autre sens un fil plus solide fera sortir un'élastique plus souple jusqu'à son point de rupture ou
jusqu'à ce qu'il se détende un peu.
C'est tout a fait normal ca arrive!
En général il reprend sa taille après quelques minutes.


Sinon montez l'élastique avec une petite échelle prévue à cet effet de cette manière il est facile de le retendre
en cour de pêche.
( un peu de lubrifiant ne fais pas de mal non plus, de l'eau et du savon suffit).

Et puis tant que c'est l'élastique qui pendouille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Pendouillage d"élastique! Empty
MessageSujet: Re: Pendouillage d"élastique!   Pendouillage d"élastique! EmptyDim 10 Fév 2013, 19:18

abramis brama a écrit:
C'est tout a fait normal ca arrive!
En général il reprend sa taille après quelques minutes.

"En général" comme tu dis ma brème adorée. Wink sauf que on peut remédier à ce souci dès le montage...............

J'attends les réponses.....suspens!! Quel chanceux ce "pens"!!! lol!

abramis brama a écrit:
Et puis tant que c'est l'élastique qui pendouille lol!


Ma femme appelle ça un gourdin!!! tu devrais faire quelque chose!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Pendouillage d"élastique! Empty
MessageSujet: Re: Pendouillage d"élastique!   Pendouillage d"élastique! EmptyDim 10 Fév 2013, 19:33

Charol a écrit:
abramis brama a écrit:
C'est tout a fait normal ca arrive!
En général il reprend sa taille après quelques minutes.

"En général" comme tu dis ma brème adorée. Wink sauf que on peut remédier à ce souci dès le montage...............

Oui verifie la tension lors du montage.

abramis brama a écrit:
Et puis tant que c'est l'élastique qui pendouille lol!


Ma femme appelle ça un gourdin!!! tu devrais faire quelque chose!!! lol! lol!

Alors là...Tu mythonnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Pendouillage d"élastique! Empty
MessageSujet: Re: Pendouillage d"élastique!   Pendouillage d"élastique! EmptyDim 10 Fév 2013, 22:41

Pour éviter que l'élastique pendouille au bout du scion après une prise il convient de le "roder" avant le montage.

J'entends par là l'étirer au maximum. On l'attache sur un support fixe et on tire dessus jusqu'à la limite de rupture. On s'aperçoit alors qu'il ne reprend pas exactement sa longueur initiale, il reste un peu plus long.

Ensuite, il faut soigner la tension à l'intérieur de la canne en fonction de la pêche du jour.

Et si possible, utiliser un cône à échelle pour rectifier éventuellement la tension en cours de pêche.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Pendouillage d"élastique! Empty
MessageSujet: Re: Pendouillage d"élastique!   Pendouillage d"élastique! EmptyDim 10 Fév 2013, 22:45

Exactement il ne revient pas à sa minimum au début et même encore à la fin suite à une forte sollicitation

Il faut le forcer à vieillir en l utilisant avant de le mettre dans la canne comme le dit gardon de fond
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Pendouillage d"élastique! Empty
MessageSujet: Re: Pendouillage d"élastique!   Pendouillage d"élastique! EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:23

gardondefond a écrit:
On l'attache sur un support fixe et on tire dessus jusqu'à la limite de rupture. On s'aperçoit alors qu'il ne reprend pas exactement sa longueur initiale, il reste un peu plus long.

C'est tout à fait ça!! Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





Pendouillage d"élastique! Empty
MessageSujet: Re: Pendouillage d"élastique!   Pendouillage d"élastique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendouillage d"élastique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élastique plein doublé vs élastique creux
» Question canne emmanchement et montage d'un élastique
» élastique
»  solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting
» ELASTIQUE POUR SCION CREUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: