L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chon


chon


Réputation : 0

  solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting Empty
MessageSujet: solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting     solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting EmptySam 18 Juin 2011, 11:06

en parcourant les divers forums , je m'apperçois qu'il y a pas mal de questions concernant la fixation d'appâts fragiles . (moules /coques...)
une petite astuce consiste à escher vos appâts à l'avance et les placer aussitôt au congélateur ;
ainsi "durcis", et conservés dans une glaciere , ils permettent des lancés appuyés , et retrouvent leurs formes initiales au bout de quelques minutes !

un appats congelé ne vaut pas un appât frais , mais ça reste une méthode efficace !
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

  solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting Empty
MessageSujet: Re: solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting     solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting EmptyDim 19 Juin 2011, 18:55

Salut, sans parler de congélation, lorsqu'en surf j'utilise des appats comme le couteau, la moule, la coque ... sans leur coquille , la technique est d'enfiler son appat sur une aiguille a vers , de le saucissonné de fil élastique (assez fin) puis de l'enfiler.
Les congeler permet juste de les maintenir pour le lancer mais une fois dans l'eau .. ils n'ont plus la meme "gueule".
Après rien n'empeche de les congeler pour les conserver et ensuite utiliser le fil elastique
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

  solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting Empty
MessageSujet: Re: solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting     solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting EmptyDim 17 Juil 2011, 23:56

pas mal comme astuce, fallait y penser !
perso j'utilise le fil élastique pour entourer les appâts autour de l'hamecon
je me suis toujours demandé concernant la congélation si les appâts congelés étaient radicalement moins efficaces que les frais ou si la différence était minime..
Revenir en haut Aller en bas
TNPECHE
Alevin
Alevin
TNPECHE


Réputation : 0

  solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting Empty
MessageSujet: Re: solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting     solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting EmptyDim 02 Oct 2011, 16:57

Attacher l'appart avec du fil elastique ?? Shocked euh si je mets de lelastique autour de mon ver, ca le coupe obligé..

Revenir en haut Aller en bas
http://tntchat.net/
chon


chon


Réputation : 0

  solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting Empty
MessageSujet: fil elastique     solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting EmptyLun 03 Oct 2011, 13:29

il s'agit là d'un élastique extrèmement fin , qui sert à ligaturer les appâts cités par elpescador ... Il se coupe simplement par une petite tirèe sèche .

On le trouve dans tous les magazins de pêche , les grandes surfaces ayant un rayon pêche assez important .
Le ver de sable*, correctement esché , n'est pas consideré comme un appât fragile .

*arénicole .

Les néréides , nécessitent l'usage d'hameçon de petites tailles , fin de fer , et des lancés tout en douceur parfait pour la pêche au bouchon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting Empty
MessageSujet: Re: solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting     solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distance et appâts en surf casting
» solution pour les indésirables
» Une solution pour les pertes de Leurres ?
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Techniques/Montages-
Sauter vers: