L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 solution pour les indésirables

Aller en bas 
+7
rez
jc
pierre2
Maxx
Ch'carpiste59
mg59
pasa811
11 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

solution pour les indésirables  Empty
MessageSujet: solution pour les indésirables    solution pour les indésirables  EmptySam 25 Sep 2010, 20:07

Et oui s'il y avait que des carpes dans nos eaux il y aurait pas de problèmes, mais voilà Dame Nature en a décidé autrement. solution pour les indésirables  236577

tous nous sommes confronté à ce problème, les poissons chats, les brèmes, les chevesnes et le pire les écrevisses.
Les fabricants proposent une large gamme de produits de toutes sortes.
Mais pour vous lesquels ou lesquelles vous semblent le plus efficace.

A vos claviers, bien sûr je compte sur vous pour argumenter votre choix (photo par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

solution pour les indésirables  Empty
MessageSujet: Re: solution pour les indésirables    solution pour les indésirables  EmptyDim 26 Sep 2010, 12:08

et bien vous avez tous de la chance pas d'autre poissons que des carpes dans vos eaux solution pour les indésirables  Icon_scratch solution pour les indésirables  Icon_scratch solution pour les indésirables  Icon_scratch


31 vues aucun poste solution pour les indésirables  Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
pasa811
Goujon
Goujon
pasa811


Réputation : 0

solution pour les indésirables  Empty
MessageSujet: Re: solution pour les indésirables    solution pour les indésirables  EmptyDim 26 Sep 2010, 12:20

je peche souvent dans un lac infesté de poisson chat je me suis rendu compte que certaine esches ne convenait pas aux poisson chat:
bouillette parfum fraise , banane par contre la hot demon ne resiste que 10 min (il reste que le stop bouillette)
noix tigrè impeccable par contre sur ce lac je n'ai pas de resultat avec
le mais doux les poissons chat me le bouffe
je vais esseyer le pois chiche pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

solution pour les indésirables  Empty
MessageSujet: Re: solution pour les indésirables    solution pour les indésirables  EmptyDim 26 Sep 2010, 12:22

allons !magnous y a que toi qui touche des brèmes solution pour les indésirables  Icon_lol

est ce que réellement le choix des appâts peut empêcher les touches d'indésirables (parfois désirés )et oui vouloir faire venir des poissons blanc en premier sur un coup pour créer une activité mettant en alerte dame carpe et faire sortir les écrevisses de leurs trous pour la même raison cité plus haut pourquoi pas mais les piquer a l'hameçon non !et c'est la le dilemme solution pour les indésirables  Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

solution pour les indésirables  Empty
MessageSujet: Re: solution pour les indésirables    solution pour les indésirables  EmptyDim 26 Sep 2010, 12:47

pour ma part j'essaye d'eviter les graines ou les ptites graines tel chenevis,maïs ,blé,graines oiseaux et priviligie les tigers et lupin des graines un peu plus grosse.

En général j'amorce pas mal à la bille et tiger. J'ai déja entendu parlé de la tigers pour justement eviter ces indésirables mais en eschant la tiger 3+1 morceau de moussse pour équilibré le montage ce qui fait quand meme une belle bouché j'ai déja piqué des bremes à avec de la tiger.
y a t il vraiment quelque chose pour les repousser tellemnt ils sont vorace et curieux ??????

Magnous tu peu parler aussi des carrasins eux ils adorent le pellets lol!


J'ai deja essayer de ralonger ou raccoursir mon cheveux et le resulyats est pareil j'arrive tjouts à piquer un de ces fameux indésirables rage
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
magnous


magnous


Réputation : 0

solution pour les indésirables  Empty
MessageSujet: Re: solution pour les indésirables    solution pour les indésirables  EmptyDim 26 Sep 2010, 13:50

m g 59 a écrit:
allons !magnous y a que toi qui touche des brèmes solution pour les indésirables  Icon_lol



solution pour les indésirables  804805 solution pour les indésirables  804805 solution pour les indésirables  804805 solution pour les indésirables  804805 solution pour les indésirables  Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Maxx


Maxx


Réputation : 0

solution pour les indésirables  Empty
MessageSujet: Re: solution pour les indésirables    solution pour les indésirables  EmptyDim 26 Sep 2010, 13:56

Chez moi, ce ne sont pas les brèmes qui dérange mais les carassins Evil or Very Mad Evil or Very Mad On les touches essentiellement au maïs mais aussi très rarement à la bouillette selon les secteurs. Pour le moment, la seul chose que j'ai essayé est d'augmenter la taille de l'esche pour les bouillettes, mais quand on a un départ de carassin sur un bonhomme de neige :affraid: je pense qu'il faut trouver une autre solution. L'an prochain peut être que j'essaierais de me mettre à la tiger ou au lupin pour éviter cela.
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

solution pour les indésirables  Empty
MessageSujet: Re: solution pour les indésirables    solution pour les indésirables  EmptyDim 26 Sep 2010, 14:02

Pour ma part, je subis surtout les assauts des brèmes, un véritable enfer une bonne partie de l'année... Seul remède vraiment efficace, augmenter la taille des appâts (bouillettes). Si on veut continuer à utiliser des graines, le lupin est une bonne alternative je trouve, les brèmes ont du mal à l'engamer (la forme peu être)
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

solution pour les indésirables  Empty
MessageSujet: Re: solution pour les indésirables    solution pour les indésirables  EmptyDim 26 Sep 2010, 19:21

sur les étangs ou les chats sont voraces.je peche boules séchées a l'air libre elles devienent trés trés dur bachées et allégées voir flotantes, ou tigers allégés avec un bout de mousse.pour les ecrevisses je met un stop boule qui rentre bien dans l'appat
[img]solution pour les indésirables  00110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

solution pour les indésirables  Empty
MessageSujet: Re: solution pour les indésirables    solution pour les indésirables  EmptyDim 26 Sep 2010, 20:48

Pour moi 3 solutions :

La premiére , le filets antichats pour les chats ( c est marqué dedans solution pour les indésirables  Icon_rolleyes ) de la marque technipéche car je ne trouve que cella .
La deuxiéme , les gaines thermo pour les écrevisses car le filet est parfois hyper limite . Le technipéche est top car il est perforé de petits trous ce qui me rassure pour la diffusion .
La derniére , le lupin ou l arachide , des classiques par si utilisé que ca souvent dégagé au profit de la noix tigrée .
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

solution pour les indésirables  Empty
MessageSujet: Re: solution pour les indésirables    solution pour les indésirables  EmptyDim 26 Sep 2010, 20:55

Plusieurs astuce pour les indésirables:

Arma Mesh System Fox

Ne soyez pas trompé par vos premières impressions ! Il ne s'agit pas d'un PVA. C'est au contraire un nouveau procédé de présentation d'appâts dont la maille est faite de fibres non solubles.

Cette maille fut d'abord développée pour protéger l'appât des écrevisses et petits poissons, mais elle offre en fait une multitude de bénéfices pour toutes les pêches de la carpe aux carnassiers en passant par la pêche au coup et même la pêche en mer. La maille permet de créer une cage pratiquement invisible autour de votre appât, empêchant les petits poissons de s'en saisir, tout en permettant aux arômes de se diffuser normalement. Ce système permet par ailleurs de présenter sur un cheveu les appâts les plus délicats :

* Spod Mix
* Viande hachée
* Boule de Pellets
* Pâte
* Pain émietté
* Maïs doux
* Bers hachés / asticots
* Chair de poisson hachée pour les carnassiers

Ce système permet de pêcher avec des granulés comme appât sur des périodes longues, sans avoir à se soucier de leur dégradation. Il a également permis des résultats époustouflants en utilisant du maïs dous et un grain plastique sur le cheveu. Certains des consultants Fox l'utilisent de plus en plus avec du chènevis, eschant un petit sac au dessus d'une tâche d'amorçage.

Le principe est identique à celui permettant de construire des sticks solubles, utilisant un tube de remplissage et un mortier. Le système est disponible en 2 diamètres : Etroit (Narrow) 14mm et Large (Wide) 22mm. Des recharges simples sont également disponibles.

Pour utiliser au mieux le système nous conseillons une approche classique avec montage cheveu. Il est très aisé de passer une aiguille à travers les petites cages formées et d'y enfiler un cheveu.

La BODYGUARD est une coque thermo rétractable qui permet de protéger la bouillette durant 24 h contre les poissons chats & les écrevisses. La coque est criblée de trous permettant aux attractants de se diffuser. Pour la mettre en œuvre il suffit de passer la gaine sur une bouillette, de plonger le tout dans l'eau chaude, ou encore de le passer à la vapeur ou sur une flamme de briquet (uniformément sur la gaine) et le tour est joué.

BODYGUARD est maintenant disponible en 2 diamètres :

* Bodyguard Ø 20mm
* Bodyguard Ø 24mm

voila les deux chose que j'utilise,mais dernièrement j'ai vu sur la toile que On peut éviter les silures en mettant beaucoup d'épices dans ses bouillettes... 50 grs de Curry en Poudre et 30 grs de Poudre d'Ail... si ça marche en Italie... ça doit le faire en France aussi...""

et pour les poissons chat:

"" Corn Steep Liquor en trempage pour éloigner les poissons-chats... "" après je n'ai jamais essayer, si des personnes connaissent cette astuce , je suis tout Ouïe^^"

je commence a pécher le canal , la semaine prochaine vous tiendrai au courant pour les poissons-chat.

Cordialement plukapo 56

Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

solution pour les indésirables  Empty
MessageSujet: Re: solution pour les indésirables    solution pour les indésirables  EmptyDim 26 Sep 2010, 21:09

Plukapo 56 a écrit:
Plusieurs astuce pour les indésirables:

Arma Mesh System Fox

Ne soyez pas trompé par vos premières impressions ! Il ne s'agit pas d'un PVA. C'est au contraire un nouveau procédé de présentation d'appâts dont la maille est faite de fibres non solubles.




voilà un produit que je suis pas prêt à racheter vraiment très déçu solution pour les indésirables  584536 solution pour les indésirables  236577
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

solution pour les indésirables  Empty
MessageSujet: Re: solution pour les indésirables    solution pour les indésirables  EmptyDim 26 Sep 2010, 21:12

magnous a écrit:
Plukapo 56 a écrit:
Plusieurs astuce pour les indésirables:

Arma Mesh System Fox

Ne soyez pas trompé par vos premières impressions ! Il ne s'agit pas d'un PVA. C'est au contraire un nouveau procédé de présentation d'appâts dont la maille est faite de fibres non solubles.




voilà un produit que je suis pas prêt à racheter vraiment très déçu solution pour les indésirables  584536 solution pour les indésirables  236577


Pourquoi? tongue
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

solution pour les indésirables  Empty
MessageSujet: Re: solution pour les indésirables    solution pour les indésirables  EmptyDim 26 Sep 2010, 21:22

aucun résistance trop fragile, les chats arrivent à le percer, les écrevisses n'en parlons pas, non vraiment très déçu pourtant j'ai ce produit depuis çà sorti en Angleterre content au départ c'est à dire à la saison hivernal pour faire de boule de mais ou de chenevis.
Honnêtement il demande à être amélioré solution pour les indésirables  Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

solution pour les indésirables  Empty
MessageSujet: Re: solution pour les indésirables    solution pour les indésirables  EmptyDim 26 Sep 2010, 22:24

par chez moi ou le chat est omnipresent,seule la noix tigree et la bouillette dure sont efficaces
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

solution pour les indésirables  Empty
MessageSujet: Re: solution pour les indésirables    solution pour les indésirables  EmptyMar 28 Sep 2010, 09:43

Personnellement je ne suis plus embêté du tout avec les blancs et donc plus non plus avec les silures depuis que je ne fais plus d'amorçages massifs à la graine, ni de massif en boules carnées ou pellets, ceux-ci me ramenaient des troupeaux d'indésirables mais parfois les carpes aussi. sunny
La texture des bouillettes y est aussi pour quelque chose, le fait qu'elles soient très dures et d'un diamètre de 18 ou 20mm les rebute. Donc il est très rare que je prenne un blanc, même en seine ou en Meuse, mais parfois quelques grands gosiers de chevesnes font exception à la règle.
Sinon, on peut aussi attirer tout ce petit monde à 10 ou 15mètres de l'endroit où l'on pêche, les mémères suivent parfois ces rassemblements, mais nombre d'entre elles ne restent qu'à proximité car elles n'aiment pas l'agitation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution pour les indésirables  Empty
MessageSujet: Re: solution pour les indésirables    solution pour les indésirables  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution pour les indésirables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  solution pour l'utilisation des appâts fragiles pour le surfcasting
» Une solution pour les pertes de Leurres ?
» Attention aux indésirables!
» Quelle solution?
» Les peches rapides , ma solution .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: