L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les peches rapides , ma solution .

Aller en bas 
+5
NONO 02
mg59
Le Grand blanc
ch'bas
rez
9 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Les peches rapides , ma solution . Empty
MessageSujet: Les peches rapides , ma solution .   Les peches rapides , ma solution . EmptyMer 16 Oct 2013, 19:25

1 / La logistique :

Voila pour moi le nerf de la guerre , hors de questions de passer ¾ h a déballer le matos ou d étre chercher comme une mule méme si je suis parfois tétu comme celle-ci !!

Pour ca , pas de secret , il faut amener un minimum qui est utile en éliminant le fameux matériel dit «  ca peut servir «  tout en concentrant le reste pour que cela soit le plus transportable possible .

Mon objectif , avoir assez de mes deux bras et de mon dos pour avoir de quoi pécher toute une journée .
Pour se faire , je me suis bricoler un petit chariot en alu ultra léger sur lesquel j ai fixé un gros saut ou je peut mettre tout mes appats et au dessus un sac a dos ou la je loge ma boite a péche ultra compact ou se trouve tout ce qu il faut pour escher et refaire des montages .

https://i.servimg.com/u/f56/16/95/62/25/00111.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/16/95/62/25/00211.jpg

Ainsi si le terrain devient non carrosable pour mon chariot , je peut le mettre sur le dos .
Le must , c est qu il me reste de la place pour le casse croute, il ne faut pas que penser au poisson , il faut aussi nourrir son homme !! Lol
Je le recouvre de mon tapis de réception dans lesquel j ai j ai pu mettre dans la grande poche , tout le nécessaire «  no kill «  et ce qu il faut pour amorcer ( fronde et petite pelle ) voir méme une frontal si je compte prolonger ma péche dans la légalité , bien sur .
Egalement dans la poche tout en longueur , mes deux piques déjà équipé de mes détecteurs ( c est dans ce cas qu une coque de protection sur mes rx sont bien utile ) et mes swingers en plus d une boite a bas de ligne remplis de mes bas de ligne préféré .

https://i.servimg.com/u/f56/16/95/62/25/00310.jpg

Me reste une main et mon dos .

Pour ma deuxiéme main , mon level tuné avec tablette pour poser la cannette , refaire un montage ou escher ainsi qu un pied a l arriére pour faire une sieste bien allongé sans risquer la galipette comme cela m est arrivé .

Pour mon dos , mon fourreaux trois cannes , largement suffisant pour ma canne a sonder et mes 2 cannes a pécher ainsi que mon épuissette et un sac de pesée a barres  rigides .
Je dispose de housses individuels si j améne ma canne a bait rocket ou une troisiéme canne que je fixe a l aide de mousquetons ou de tendeurs sur mon fourreau principal .

2 / Et la péche dans tout ca ?

La pas de secret , étre au bon moment , au bon endroit ,ect …

Donc la , je scrute la météo que je remets toujours dans son contexte saisonnier car une grosse période de chaleur n auras pas le méme effet en hiver qu en été .
Pour le lieux , tout dépends de se que l on veut faire .
Faire du poisson , dans ce cas , c est direct un lieux que l on connait .
Ou repérer de nouveaux spot , dans ce cas , j essaye d obtenir un max de renseignements soit par un sondage préalable ( la saison hivernal dit «  mort «  est idéal notamment pour la faible fréquentation des lieux ) , soit par le net ( googles maps ou autres forums régionaux ) ou par une balade voir en profitant de pratiquer une autres péches ( leurres ou au feeder pour ma part ) .
Pour histoire , je n ai jamais autant tirer d infos des «  locaux «  en me présentant avec une canne a leurre ou en péchant au feeder  , alors que d habitude c est porte close , enfin biwy clos en me présentant canne a sonder a la main ou avec ma bonne vieille casquette Korda .
Ne penser pas aussi que celle-ci s applique qu en plan d eaux car les rivières sont tout aussi péchantes sur des courtes durées.

Pour le montage , la c est chacun voit midi a sa porte , tout ce que je peut dire la dessus , c est que je les montes sur mes cannes avant afin de gagner le maximum de temps mais j aime cependant avoir sous la main dans ma boite a ligne divers montages pour varier les présentations .
L essentiel est d avoir confiance en ce que l on fait ou que l on utilise .

Niveau amorcage et appats , j ai mon idée arrétée dessus .
Je mise déjà énormément sur les amorcages a la particule sur une large surface mais en faible quantitée .
Pourquoi ?
Créer une concurrence alimentaire en interceptant un maximum de poissons ( amorcage large ) en le retenant sur la zone ( d ou les particules ) et qu il se batte pour la moindre miettes ( amorcage light ) , ce qui pour effet de créer une concurrence acharnée .
Cela les rends totalement amnésiques , notamment sur les plan d eaux ou elles se font souvent avoir .

Pour ce faire , deux mélanges ont ma faveur .

Le premier est «  végétal «  que je compléte avec soit de la tiger ou ma petite préférée , de l arachides pelées .
Je mélange a part égale :
- du chènevis
- du blé
- de la graines pour canaries
A la fin de cuisson , je rajoute du mais doux en boite .
Une petite tiger ou une arachide avec un faux mais doux en esche la dessus fait merveille .

Le deuxiéme mélange est plus carnée .
- 1 p de baby corn pellets qui donnera un effet visuel par sa couleur jaune et fondera très vite laissant plein de particules .
- 1 p de pellets halibuts de 8 mm .
- et 1 de pellets en 4 mm .
Pour ajouter en attractivité , je combine du liquide de foie avec de l huile de saumon ou d anchois afin d avoir une diffusion verticale et horizontale .
J accompagne le tout de pellets en esche et en complément d amorcage .
Plusieurs m ont bien réussit , les ring pellets de chez Caperlan , les Donuts  Starbaits ou le must pour moi , les Marines halibuts pellets de chez Dynamite baits .
Bien protéger dans du filet anti chats voir méme tremper dans de l huile afin de retarder la fonte .
Pour l amorcage , si la distance est trop élevé pour ma fronde et que j ai pas ma canne a bait rocket , je l humidifie et j en fait des boules qui s envoie a très bonne distance .

Si j ai une troisiéme canne , ce qui est rare , j aime l utiliser en téte chercheuse avec un montage chod rig , qui l avantage de s envoyer très loin sans s emméler .
Je l a bouge très souvent en essayant de cibler les zones de fouilles ou de sauts .

Par contre , j applique une régle , une canne , un spot !
Je place mes cannes sur deux spot totalement différents en oubliant surtout pas la bordure toujours payante .
Je ne suis pas du genre a mettre toutes mes cannes dans le méme spot .

Voila ma participation en espérant avoir donner des conseils utiles.
La prochaine étape , la péche en étangs surpéchées .
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Les peches rapides , ma solution . Empty
MessageSujet: Re: Les peches rapides , ma solution .   Les peches rapides , ma solution . EmptyMer 16 Oct 2013, 20:13

tres pratique le petit charriot de course. de tres bonnes idees rez un super petit article bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les peches rapides , ma solution . Empty
MessageSujet: Re: Les peches rapides , ma solution .   Les peches rapides , ma solution . EmptyJeu 17 Oct 2013, 06:16

Un superbe article bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

Les peches rapides , ma solution . Empty
MessageSujet: Re: Les peches rapides , ma solution .   Les peches rapides , ma solution . EmptyJeu 17 Oct 2013, 10:45

C'est en effet une excellente façon de faire , voilà un sujet qui rendras sûrement des services
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Les peches rapides , ma solution . Empty
MessageSujet: Re: Les peches rapides , ma solution .   Les peches rapides , ma solution . EmptyVen 18 Oct 2013, 09:36

Bien résumé Sébastien,
Je pratique de la sorte aussi, je me charge un minimum pour arpenter les berges du canal sur des centaines de mêtres pour y trouver la tranquilité. Il m'arrive aussi de prendre q'une seule canne, quand j'ai décidé de pêcher un seul spot sur une courte durée. Avantage, c'est aussi être mobile, pour pouvoir changer de place à tous moment.Very Happy A+
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Les peches rapides , ma solution . Empty
MessageSujet: Re: Les peches rapides , ma solution .   Les peches rapides , ma solution . EmptyVen 18 Oct 2013, 13:26

un sujet bien sympa
est une approche payante !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les peches rapides , ma solution . Empty
MessageSujet: Re: Les peches rapides , ma solution .   Les peches rapides , ma solution . EmptyVen 18 Oct 2013, 15:38

Merci a vous .
C est effectivement une pratique trés payante que l on voit pas beaucoup dévelloper notamment dans les bouquins de péche ou l on voit uniquement des récits de sessions d une semaine sur des grands lacs alors que c est pas que cela et pas forcément représentatifs car beaucoup sont comme , arpente un cana ou un petit plan d eaux pour juste se détendre une aprés midi ou une matinée .
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Les peches rapides , ma solution . Empty
MessageSujet: Re: Les peches rapides , ma solution .   Les peches rapides , ma solution . EmptyDim 03 Nov 2013, 18:36

sympas l article et de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Les peches rapides , ma solution . Empty
MessageSujet: Re: Les peches rapides , ma solution .   Les peches rapides , ma solution . EmptyDim 03 Nov 2013, 23:10

super , tout ce que j aime de la peche
Sauf qu dans mon coin je n ai pas ce genre de petite riviere ou de canal pour cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Les peches rapides , ma solution . Empty
MessageSujet: Re: Les peches rapides , ma solution .   Les peches rapides , ma solution . EmptyJeu 07 Nov 2013, 05:43

merci pour l'article

je suis presque, prend un grand sac a dos 70l je croie avec tout mon matos et appât comme cela j'ai deux main libre pour le fourreau,et le tapis dans lequel le j'ai une chaise pliante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peches rapides , ma solution . Empty
MessageSujet: Re: Les peches rapides , ma solution .   Les peches rapides , ma solution . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peches rapides , ma solution .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Péches rapides , coup du soir ?
» Pêches Rapides, Prise rapide!(week end du 24 septembre en 2 épisodes)
» 2 sessions rapides
» Les pêches au coup traditionnelles ou les "pêches à papa"
» Quelle solution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: