L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques Empty
MessageSujet: Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques   Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques EmptyMer 16 Jan 2013, 21:06

Salutation a tous, duff

Je voudrais vous posez une question a propos des appâts a utilisé à la truite en rivière vue les conditions climatiques qui ne sont pas terrible bounce , es-ce que par exemple la pâte maison, les leurres, les couleurs de pâte ..., seront assez efficace ? Quels seront vos préférences?

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques   Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques EmptyMer 16 Jan 2013, 22:13

La pâte maison, si tu parles de celle que tu fais avec de la farine, laisse tomber ça pour la truite. Pour le vairon ou les blancs ça marche mais pas pour la truite. (Peut-être avec l'arc mais pas avec la fario). Les leurres oui, la cuiller tournante ou les petits PN, après la couleur dépendra du temps le jour-j. La pâte à truite marche bien avec l'AEC mais pas avec la Fario.
Voilà voilà. Après tu ne peux pas prévoir ce que tu utiliseras le 9 mars puisque tu ne connais pas la météo.
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques   Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques EmptyJeu 17 Jan 2013, 17:55

Peter_Pan15 a écrit:
La pâte maison, si tu parles de celle que tu fais avec de la farine, laisse tomber ça pour la truite. Pour le vairon ou les blancs ça marche mais pas pour la truite. (Peut-être avec l'arc mais pas avec la fario). Les leurres oui, la cuiller tournante ou les petits PN, après la couleur dépendra du temps le jour-j. La pâte à truite marche bien avec l'AEC mais pas avec la Fario.
Voilà voilà. Après tu ne peux pas prévoir ce que tu utiliseras le 9 mars puisque tu ne connais pas la météo.

Oui Peter_pan, moi je fais ma pâte maison je trouve quelle fonctionne bien avec les jaune , les farios ou les arc, ( apès cela tout depant comment la fais-t-on),
Sinon merci pour tes conseils.
Oui c'est sur queje ne connait pas le temp qui fera le 9 Mars mais le veille au moin je pourrais m'équié je mieux possible Smile duff requin

Gus
Revenir en haut Aller en bas
-Sushi-



-Sushi-


Réputation : 0

Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques   Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:27

Moi ça ne marche pas la pâte maison avec les truites. Encore que sur l'arc qui est stupide ça pourrait peut-être. Toute façon je pêche à la mouche alors...
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques   Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:39

Oui non, laisse tomber la pâte à la farine... C'est bon pour les petits poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques   Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques EmptyDim 10 Fév 2013, 21:50

Le choix de ton appâts dépend de la période et de la météo.

En début d'année je te conseille le ver de terre

Ensuite, ça varie, si les eaux sont hautes mets un ver.

Plus tard dans la saison, il y a tout ce dont tu as besoin sous les pierres : portes bois/pierre, grattes...
En été, se sera plutôt la sauterelle ou ces conneries de mouches qui te bourdonnent dans les oreilles. mur

Tu peux aussi pêcher aux leurres comme la cuiller par exemple.

Tu pourras aussi pêcher au vairon manié.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques   Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels appâts utilisé à la truite en 2013 vu les conditions climatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPOT ? LES CONSEILS
» [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!
» Quels sont les appâts pour le gardon
» Quels sont les appâts pour la perche ?
» Quels appâts pour ligne flottante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: