L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quels appâts pour ligne flottante ?

Aller en bas 
+3
gab03
kim du 22
FL29
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quels appâts pour ligne flottante ? Empty
MessageSujet: Quels appâts pour ligne flottante ?   Quels appâts pour ligne flottante ? EmptyMer 16 Fév 2011, 18:35

Bonjour,

Pour retrouver les plaisirs de la pêche de la friture (gardons, ablettes...) en rivière, j'envisage de pratiquer la pêche à la ligne flottante en mer sur les quais et les jetées en Bretagne sud.
1 - Quels sont les appâts à utiliser ?
2 - Le Mystic avec lequel j'ai eu du succès en rivière est-il envisageable ? Si oui, quelles sont les couleurs les plus efficaces s'il en est ?
3 - Quels sont les poissons pêchés par cette technique ? (les pêcheurs du coin me disent : éperlans, sardines, gobies...).

Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FL29


FL29


Réputation : 0

Quels appâts pour ligne flottante ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts pour ligne flottante ?   Quels appâts pour ligne flottante ? EmptyMer 16 Fév 2011, 19:01

Tu trouveras des éperlans, gobies , lançons et vieilles ...
Les appats , c'est assez simple , morceaux de moules ou de crevettes , tu peux même mettre des morceaux de bréniques ( chapeau chinois ou patelle) facile à trouver sur les lieu de pêche !!!

Si tu prends des lieus, en général ils ne font pas la taille alors prends soin de les relacher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels appâts pour ligne flottante ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts pour ligne flottante ?   Quels appâts pour ligne flottante ? EmptyMer 16 Fév 2011, 21:40

Merci Fred pour ta réponse.
Où puis-je trouver des renseignements fiables sur les tailles réglementaires des poissons, avec des photos ,
En effet, je ne connais pas du tout les poissons de mer.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
FL29


FL29


Réputation : 0

Quels appâts pour ligne flottante ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts pour ligne flottante ?   Quels appâts pour ligne flottante ? EmptyMer 16 Fév 2011, 22:30

http://www.la-peche-en-mer.com/index.php/post/Taille-de-capture-poissons-de-mer-en-France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels appâts pour ligne flottante ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts pour ligne flottante ?   Quels appâts pour ligne flottante ? EmptyDim 27 Fév 2011, 20:17

Bonjour,
Ma question n° 2 portait sur l'utilisation du Mystic pour la pêche au bord de mer.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé son utilisation avec succès ?
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Quels appâts pour ligne flottante ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts pour ligne flottante ?   Quels appâts pour ligne flottante ? EmptyLun 28 Fév 2011, 09:40


Salut Cristhian 56

Je me souviens quand je me servais du Mystic, je prenais le 55 malléable pour tous poissons, de couleur rouge
en eau douce.

Pour la mer, je mélangeais de la sardine et du pain, ça donnait sur les ports, les jetées et les quais.

voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels appâts pour ligne flottante ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts pour ligne flottante ?   Quels appâts pour ligne flottante ? EmptyLun 28 Fév 2011, 12:40

Bonjour,

Merci Kim pour ta réponse.
Si je comprends bien, le Mystic n'est efficace qu'en rivière.
J'ai bien noté le mélange pain + sardine.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Quels appâts pour ligne flottante ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts pour ligne flottante ?   Quels appâts pour ligne flottante ? EmptyLun 28 Fév 2011, 15:06

Christian56 a écrit:
Bonjour,

Merci Kim pour ta réponse.
Si je comprends bien, le Mystic n'est efficace qu'en rivière.
J'ai bien noté le mélange pain + sardine.

Cordialement.


Les pâtes,

Dissimulant un ou deux hameçons triples (N° 10 à 14, en moyenne), ces amalgames et petites pelotes, ou encore ces pâtes entortillées sur l'hameçon ou sur un ressort, sont destinés à la pêche au flotteur des mulets, mais aussi des sars, bogues, oblades, et dorades.Wink

kim,
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Quels appâts pour ligne flottante ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts pour ligne flottante ?   Quels appâts pour ligne flottante ? EmptyMer 02 Mar 2011, 17:23

christian, mon amie kim et un puits de science
le lire tout les jours et un plaisir
il a toujours de bonne info a mettre en pratique! duff duff duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quels appâts pour ligne flottante ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts pour ligne flottante ?   Quels appâts pour ligne flottante ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:33

Bonjour,
Oui, tu as raison Gab.
Je suis nouveau pêcheur au bord de mer, et mon inscription sur le site est toute récente, mais j'ai déjà appris beaucoup.
Merci à vous tous pour vos réponses.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels appâts pour ligne flottante ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts pour ligne flottante ?   Quels appâts pour ligne flottante ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:24

Bonjour,

Le 15 février dernier, sur ce sujet, j'avais demandé l'adresse d'un site où je pouvais trouver les tailles minimales réglementaires des poissons de mer.
J'ai obtenu une réponse de FL29 que je remercie encore. Toutefois, ne connaissant pas les poissons de mer, une illustration de chacun de ces poissons m'est fort utile.
Je viens de trouver ce qui me convient sous forme de planches illustrées sur le site de la FNPPSF et je veux vous en faire profiter. Vous y trouverez d'autres informations utiles.
Voici le lien : http://www.fnppsf.fr/les-services/nos-produits_fichiers/v3_document.htm

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jalocck
Goujon
Goujon
jalocck


Réputation : 0

Quels appâts pour ligne flottante ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts pour ligne flottante ?   Quels appâts pour ligne flottante ? EmptyDim 27 Mar 2011, 14:03

merci pour le lien Christian va me rendre service pour l'école de pêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels appâts pour ligne flottante ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts pour ligne flottante ?   Quels appâts pour ligne flottante ? EmptyLun 28 Mar 2011, 13:01

Bonjour,

Je suis ravi que ça te plaise Jalocck.
N'hésite pas à explorer tout le site, il y a bien d'autres informations qui m'ont intéressé.
Et tu y trouveras peut-être les coordonnées d'une association affiliée à la FNPPSF près de chez toi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nini13940


nini13940


Réputation : 0

Quels appâts pour ligne flottante ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts pour ligne flottante ?   Quels appâts pour ligne flottante ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 09:15

quelle taille de capture sont les bonne car les deux cite non pas les meme taille
Revenir en haut Aller en bas
Fook
Alevin
Alevin
Fook


Réputation : 0

Quels appâts pour ligne flottante ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts pour ligne flottante ?   Quels appâts pour ligne flottante ? EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:39

merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Quels appâts pour ligne flottante ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts pour ligne flottante ?   Quels appâts pour ligne flottante ? EmptyDim 04 Déc 2011, 16:51

kim du 22 a écrit:
Christian56 a écrit:
Bonjour,

Merci Kim pour ta réponse.
Si je comprends bien, le Mystic n'est efficace qu'en rivière.
J'ai bien noté le mélange pain + sardine.

Cordialement.


Les pâtes,

Dissimulant un ou deux hameçons triples (N° 10 à 14, en moyenne), ces amalgames et petites pelotes, ou encore ces pâtes entortillées sur l'hameçon ou sur un ressort, sont destinés à la pêche au flotteur des mulets, mais aussi des sars, bogues, oblades, et dorades.Wink

kim,
Cette technique est appelé pêche à la pelote dans le sud de la France et vers le Maroc,
Elle est surtout destiné à pêcher des sars, des daurades, des mulets, et parfois avec des surprises comme un bar (loup), c'est sur ligne fine, du 16° au 22° avec des petits hameçon triples, elle est très utilisé sur Biarritz, (j'ai essayé sur Biarritz justement) et j'ai piqué de nombreux petits sars, petites daurades, un petit mulet et même un tout p'tit barset c'était sur la digue de la Milady, super pêche que je recommande à tous !
Halieutiquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels appâts pour ligne flottante ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appâts pour ligne flottante ?   Quels appâts pour ligne flottante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels appâts pour ligne flottante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels appats pour quelle saison.
» Quels sont les appâts pour la perche ?
» Quels sont les appâts pour le gardon
» Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question...
» quels appâts pour pêcher le blanc en canal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Appâts-
Sauter vers: