L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!

Aller en bas 
+76
benji11
uKuLele
Scall21
Pierrot 66
vinsdu21
waza
bibope
lecarpist
flo21
Peter_Pan15
vianneyg
emmanuel
Le Tonnelier
carnacier49
dobby70
Rou02
alexis.z62
fox34
marco59
sandrillon
Alfifties
didi72
scoobi-carpiste_59
tonton76
cacouette
romaindu7245
MattLPP
Louis-is-good
bados69
hbradicaldesign
baron
Malkomix
l'victor
luky26
.C.Julien
brocarp52
steevedu41
dede
andre
julian09001
rez
gardondefond
philippe59
anthony63200
FishForFun
Nick"s
pikefish60
carpo37
Kashima
grobec
magnous
Juju53640
Brochet35
aurel
mathieu52
jeje.42
jo41
as-du-manié
romudu 42
olivier91
nono51
Sptifire
carpist10
alrick
carpeamour59
JOLY54
steph 60
BEATLES
vince80
yodiar
droseasky
Thierry72
laupic
adrien
Le Grand blanc
capoman
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyDim 10 Fév 2013, 14:01

geronimo a écrit:


le silure ne fait que prendre la place d'espèces qui de toutes façons sont tellement mal en point qu'elles disparaitront quand même , le silure ne faisant qu'accélérer le processus?

Je pense plus que le silure est une espece qui en plus de se nourrir de poissons et autre truc a aussi la faculté d'etres particulierement invasive et plus encore suivant le milieu , ce sera surement plus important dans une riviere et moindre ailleurs .

Mais je ne pense pas que que beaucoups d'espéces été si mal en point avant et que l'arrivé du silure ai accelére la chose , je pense plutot a un autre probléme , et qui est la cause direct de l'homme sur son milieu
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyDim 10 Fév 2013, 14:13

Citation :
Cependant, peux tu affirmer que les problèmes que tu évoques sur la Moselle sont essentiellement dus au silure où penses tu qu'il est un des éléments qui détruisent ton secteur de pêche. Pourrait-on penser que par ses facultés d'adaptation, le silure ne fait que prendre la place d'espèces qui de toutes façons sont tellement mal en point qu'elles disparaitront quand même , le silure ne faisant qu'accélérer le processus?

y'a des préjugé qui sont bien tenace et c'est pas près de changer

si le silure ce développe c'est qu'il a trouver des condition favorable , s'il ne s'est pas développé avant c'est qu'ils ne les trouvais pas, la concurrence alimentaire est très minime avec les autres carnassier

méditez réfléchissez sur ca et vous verrez que le meilleurs moyen de limiter les problème c'est pas de traiter la conséquence mais plutôt la cause , vous savez cette cause qui est invisible et qui s'insinue tellement lentement que ca ne pose de problème a personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyDim 10 Fév 2013, 14:15

Là où il y a du silure, il faut bien qu'il y ait du poisson? Pas de poissons "fourrage", pas de silures, enfin, c'est ce que je connais....
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyDim 10 Fév 2013, 14:32

[quote="Charol"]Là où i


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:01

hors mis la pollution ou bien les différentes activités humaine sur le milieu (navigation, transformation etc ...etc..)

Je pense que la vie trouve toujours une issue !

tout comme l'homme, s'adapte et s adaptera aux situations les plus critiques, l'animal en fait autant voir mieux et plus vite.

Le comportement de nos amis se modifient au grées des obstacles qu'ils rencontrent et s'éduquent au fur et a mesure de nos actes ( de pêche ou autres )

dans le monde animal la survie de sont espèce et la 1ere des loi, et je pense que ce phénomène est encore plus appuyer dans le milieu aquatique tout confondu.

Nous tentons d'apercevoir depuis la surface, un monde qui nous passionne, mais nous échappe a notre stade, alors que lui, essaye, tant bien que mal, de nous

évité pour son plus grand bien.

Je pense également que la nature fais sont boulot de régulateur et que l'homme apporte juste des cloisonnement a tel et tel endroits pour des préférences personnel d'avoir plus de ceci ou plus de cela

Et malgré tout, une grosse partouze a lieu sous nos pieds, pendant que l'on essaye d'attraper la lune


Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:14

uKuLele a écrit:
Et malgré tout, une grosse partouze a lieu sous nos pieds, pendant que l'on essaye d'attraper la lune


Ça j'adore!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyDim 10 Fév 2013, 16:47

Maboul 57 a écrit:


Parce qu'il n'y en a pas de vérite , ou du moins il y a plus qu'une , chez moi a Metz sur la Moselle le silure c'est une catastrophe , t'a plus que ça , tout est décimé detruit , j'ai de plus en plus de copains qui ne vont plus en Moselle pecher , moi je peche en Meuse a 20 kms au nord de Verdun , la il est signaler mais encore pas de prise n'y de changement .

Alors la vérite , elle se constate la ou tu te trouve et n'est pas national , la ça devient un fléau , la c'est tout nouveau tout beau , et la ça reste encore du domaine du réve , alors ça doit juste ne rester q'un debat et pas une foire a l'empoigne Wink

Ton discours me fait vraiment penser aux discours tenu chez moi. Des pêcheurs pleurant car il n'y a plus de poissons, que le silure bouffe tout. " Il n'y a plus de sandres, plus de blancs etc..." Et quand ils voient d'autres pêcheurs, plus intelligents qui ont su se remettre en question, prendre sandres et perches, dire "ah ben il y en a encore" ou "c'est de la chance"....

Et je te passe les rassemblements de blancs actuellement avec des réactions "on a jamais vu autant de blancs se rassembler".

Arrêtez de dire qu'il n'y a plus de poissons à cause du silure, remettez vous en question. Vous faites au silure, le même procès que pour le sandre à son époque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyDim 10 Fév 2013, 17:10

tu tiens un joli discours Emmanuel mais moi qui ne suis pas intelligent je vois que dans nos petites rivières ou c'est installé le silure le blanc se fait de plus en plus rare par contre les petits silures de plus en plus nombreux qu'en a leurs prédateurs ils n'en ont pas
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyDim 10 Fév 2013, 17:48

lagibasse a écrit:
tu tiens un joli discours Emmanuel mais moi qui ne suis pas intelligent je vois que dans nos petites rivières ou c'est installé le silure le blanc se fait de plus en plus rare par contre les petits silures de plus en plus nombreux qu'en a leurs prédateurs ils n'en ont pas

je fais le même constat dans les rivières chez moi .... a une différence pret qu'il n'y a pas de silure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyDim 10 Fév 2013, 20:19

Vous


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyDim 10 Fév 2013, 21:05

emmanuel a écrit:


Ton discours me fait vraiment penser aux discours tenu chez moi. Des pêcheurs pleurant car il n'y a plus de poissons, que le silure bouffe tout. " Il n'y a plus de sandres, plus de blancs etc..." Et quand ils voient d'autres pêcheurs, plus intelligents qui ont su se remettre en question, prendre sandres et perches, dire "ah ben il y en a encore" ou "c'est de la chance"....

Et je te passe les rassemblements de blancs actuellement avec des réactions "on a jamais vu autant de blancs se rassembler".

Arrêtez de dire qu'il n'y a plus de poissons à cause du silure, remettez vous en question. Vous faites au silure, le même procès que pour le sandre à son époque !!!


Ma tu vus pleurer car il n'y a plus de poissons , NON , qu'ils bouffe tout , NON .
Comme j'ai dit , je juge par rapport a chez moi , pas chez toi , et sans partis pris .

La je ne fais qu'ennoncer ce que je vois , ce que les copains me dises , et ce que je constate . pas qu'il bouffe tout mais que les potes n'attrape plus que ça , donc c'est un poisson pour moi en surnombre qui s'attaque a tout se qui bouge .

Apres avoir fait son apparition sur un secteur , le silure au bout d'un certain temps effectivement devient invasif du moins chez moi , de la a pretendre qu'il n'y a plus rien d'autre ou qu'il bouffe tout c'est pas ma tasse de thé n'y ma conviction ,

Pour le moment et d'apres ce que je constate effectivement je ne suis pas pour proteger cette espece , comme je l'ai deja dit sur se poste je ne sais plus ou , j'espere me trompé et que l'avenir sera moins terne .

Pour les blancs qui se rassemble , une hypothese , ne serait ce justement pas le fait qu'il sont pourchassé par des predateurs et qu'ils se mettes en bandes justement pour leurs echaper ????

Au faite , bien ton post sur les moteurs deux temps , du moins pour ceux qui ne s'y connaisse pas en mecaniques , mais un peut tard tu ne trouve pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyDim 10 Fév 2013, 21:22

Citation :
Vous avez forcément remarqué que pour étayer mes arguments, je me sers souvent de mon expérience sur le lac Mas Chaban. Alors on pourrait se demander si je raconte des histoires ou si ce lac à quelque chose d'exceptionnel pour supporter une population de silures

j'ai appris que " l’expérience personnelle " a ses limites et que c'est loin d' être la vérité vrai surement par ce qu'on ne prends pas ou qu'on a pas les connaissances qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 13:53

waza a écrit:
Citation :
Vous avez forcément remarqué que pour étayer mes arguments, je me sers souvent de mon expérience sur le lac Mas Chaban. Alors on pourrait se demander si je raconte des histoires ou si ce lac à quelque chose d'exceptionnel pour supporter une population de silures

j'ai appris que " l’expérience personnelle " a ses limites et que c'est loin d' être la vérité vrai surement par ce qu'on ne prends pas ou qu'on a pas les connaissances qu'il faut

On est bien d'accord sur ce point et c'est pour cela que j'apporte le plus détails possibles pour argumenter. On voit donc que personne ne détient la vérité, ce qui est vrai chez moi ne l'est pas chez les autres.
Par contre, si on fait des recoupements, on voit que le point commun, c'est quand même que le silure s'installe plus vite dans un environnement où les espèces autochtones sont plus ou moins en souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 14:03

waza a écrit:
j'ai appris que " l’expérience personnelle " a ses limites et que c'est loin d' être la vérité vrai surement par ce qu'on ne prends pas ou qu'on a pas les connaissances qu'il faut

L'expérience personnelle est forcément influencée par ses désirs et sa façon de voir le "problème" et donc elle est faussée.

geronimo a écrit:
Par contre, si on fait des recoupements, on voit que le point commun, c'est quand même que le silure s'installe plus vite dans un environnement où les espèces autochtones sont plus ou moins en souffrance.

J'ai constaté absolument l'inverse en Seine!! depuis des années la qualité de l'eau s'est beaucoup améliorée et les poissons sont de + en + nombreux, même le saumon est revenu!!! et il y a de + en + de silures, ce qui paraît logique aussi car la "bestiole" a des besoins et les coins déserts ne l’intéresse pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 14:12

[quote="Charol"][quote="waza"]j'ai


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 14:48

geronimo a écrit:
Charol a écrit:
waza a écrit:
j'ai appris que " l’expérience personnelle " a ses limites et que c'est loin d' être la vérité vrai surement par ce qu'on ne prends pas ou qu'on a pas les connaissances qu'il faut

L'expérience personnelle est forcément influencée par ses désirs et sa façon de voir le "problème" et donc elle est faussée.

geronimo a écrit:
Par contre, si on fait des recoupements, on voit que le point commun, c'est quand même que le silure s'installe plus vite dans un environnement où les espèces autochtones sont plus ou moins en souffrance.

J'ai constaté absolument l'inverse en Seine!! depuis des années la qualité de l'eau s'est beaucoup améliorée et les poissons sont de + en + nombreux, même le saumon est revenu!!! et il y a de + en + de silures, ce qui paraît logique aussi car la "bestiole" a des besoins et les coins déserts ne l’intéresse pas.

Tu ne dis pas l'inverse. Au contraire, tu vas dans mon sens: Là où le milieu est favorable ou redevient favorable, la population autochtone se porte mieux et augmente malgré la présence du silure. C'est du moins comme cela que j'interprète ton commentaire.

J'avais cru lire que tu disais l'inverse!! lol! le boulet.....
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 16:19

[/quote]
Tu ne


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 16:41

C'est comme les cormorans, je ne suis pas pour mais il n'y en a que là où c'est poissonneux et dire que là où il y a des cormorans il n'y a plus de poissons, c'est faux!!

Le poissons ont sûrement pris d'autres habitudes pour leur échapper et sûrement déserté s les postes de pêche habituels
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 19:16

Saviez-vous que le Cormoran est un instrument de pêche principalement en Chine puis au Japon ? Il est dréssé par son maitre.
FIN DU HS.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 20:07

Peter_Pan15 a écrit:
Saviez-vous que le Cormoran est un instrument de pêche principalement en Chine puis au Japon ? Il est dréssé par son maitre.
FIN DU HS.

Oui. J'ai eu l'occasion de pêcher comme ça au Vietnam.... étonnant!! sunny mais très efficace!

Et je peux vous dire que je n'ai jamais vu un cormoran; et pourtant j'y suis allé souvent; ramener un poisson gros comme le brochet qu'on voit dans la gueule de celui bien connu de la photo..........truquée???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:55

salut à tous.

Je me permets de venir poser une question concernant le silure ici, puisque les débats ont l'air d'être enflammés mais sacrements intéressants. Very Happy 

Dans mes quelques pérégrinations cet été à la recherche de coins de pêche et de débarcadères dans le Gard (30), j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques pêcheurs du rhone.
leur constat est que sur ces dix dernières années, la population de silure a explosé, avec des spécimens imposants (record du gard à 2m45), alors qu'il devient rare de prendre du sandre et du brochet.

Je me suis donc fait l'avocat du diable pour défendre le silure histoire de voir si il n'était pas victime du délit de sale gueule, comme j'ai pu lire.

Ils m'ont alors répondu que sur les contre canaux du rhone, la population des carnassiers "locaux" reste stable. qu'est ce qui peut expliquer alors ce phénomène?

il m'a aussi fait la remarque qu'un brochet ou un sandre de 80 fait peu de poids face à un silure de 2m. est ce qu'il est possible que des silures bouffent des brochets/sandres? si il n'est pas possible de le prouver, le contraire n'est pas possible non plus. je ne connais personne qui mange du silure, donc personne pour me dire si oui ou non, un carnassier se trouve dans le ventre d'un silure.

Je précise que je pose ces questions de manière totalement innocente. je ne prends pas grand chose à part des perches, donc je ne suis pas au courant de la santé halieutique de mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:18

un silure peu manger un poisson qui peu faire jusqu'au tiers de sa taille Wink

tout comme le sandre peux bouffer du brochet et du brochet peux manger du sandre comme   d'autre  brochet   les silures sont peu regardant du moment que ca leur remplis l'estomac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 09:40

bonjour, de puis peut j'ai fait des repérages sur les bords de marne et les pécheurs de carnassier (vif ou poisson mort)que j'ai rencontré se plaignent de prendre essentiellement du silure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» le silure nuisible
» Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?
» La brème nuisible ?
» LE CLASSEMENT DU 1er TOUR.
» Le CLASSEMENT DU 2è TOUR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: