L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!

Aller en bas 
+76
benji11
uKuLele
Scall21
Pierrot 66
vinsdu21
waza
bibope
lecarpist
flo21
Peter_Pan15
vianneyg
emmanuel
Le Tonnelier
carnacier49
dobby70
Rou02
alexis.z62
fox34
marco59
sandrillon
Alfifties
didi72
scoobi-carpiste_59
tonton76
cacouette
romaindu7245
MattLPP
Louis-is-good
bados69
hbradicaldesign
baron
Malkomix
l'victor
luky26
.C.Julien
brocarp52
steevedu41
dede
andre
julian09001
rez
gardondefond
philippe59
anthony63200
FishForFun
Nick"s
pikefish60
carpo37
Kashima
grobec
magnous
Juju53640
Brochet35
aurel
mathieu52
jeje.42
jo41
as-du-manié
romudu 42
olivier91
nono51
Sptifire
carpist10
alrick
carpeamour59
JOLY54
steph 60
BEATLES
vince80
yodiar
droseasky
Thierry72
laupic
adrien
Le Grand blanc
capoman
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptyVen 08 Fév 2013, 15:15

geronimo a écrit:
Merci pour tes photos Jean Paul . Ça fait un joli plaidoyer qui remplace bien tous nos discours. Preuve est faite que le silure peut avoir sa place chez nous si l'on préserve le milieu aquatique, ce qui semble être cas sur ta rivière dans la mesure où toutes vos prises sont des juvéniles. Donc il y a reproduction, à moins qu'il s'agisse de déversement pour repeupler la rivière?

Voilà la réponse de la fédération déjà !

Bonjour,Nous tenons à vous informer que cette forte densité de juvéniles provient d'une reproduction naturelle. De plus aucun alevinage ne permettrait, sur un si grand milieu qu'est la Moselle, de "surpeupler" une rivière.Nous avons un peu de difficulté à comprendre votre réflexion. Vous vous réjouissez de voir cela sur vos lots et d'un autre côté vous menacez de changer d'AAPPMA si nous ne vous répondons pas. Il existe peu de parcours sur la Moselle aussi riche en carnassiers.Je tiens tout de même à vous rappeler que nous sommes la Fédération de Pêche de Moselle et non l'AAPPMA La Messine. Vous pouvez faire remonter vos remarques en contactant directement l'AAPPMA La Messine.Pour ce qui est du silure mandarine, il est peut probable qu'une AAPPMA choisisse d’empoissonner avec du silure. Bonne journée,Cordialement.FDAAPPMA de Moselle4, rue du Moulin57000 METZ MagnyTél : 03 87 62 50 08 - Fax : 03 87 62 86 88Site Internet : http://www.federationpeche57.fr/

Dommage qu'ils devloppent pas sur " il est peu probable .............."

en tout cas le mot " NATURELLE " est dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptyVen 08 Fév 2013, 17:19

Sans commentaire !

Il est ici-bàs des choses bien redoutables,
Mais nulle qui soit plus redoutable que l'homme.
Il est l'être qui s'élance sur la mer grise
Poussé par le vent du Midi porteur d'orages
Et qui fend les flots mugissants autour de lui.
Il est cet être qui harcèle sans cesse la déesse suprême
La Terre, la terre impérissable, la terre infatigable,
Qu'années après années il va tournant et retournant.

Le peuple étourdi des oiseaux,
Les hordes de bêtes féroces
Qui hantent la forêt profonde,
Les habitants des eaux marines,
L'homme industrieux les capture
Par ses engins ils soumet à sa loi
Les animaux errants des champs et des montagnes.

Parole, pensée rapide comme le vent,
Aspiration à créer des cités,
Il s'est appris à lui-même tout cela,
Ainsi qu'à se soustraire au gel et aux averses,
Si dur aux êtres qui n'ont que le ciel pour toit,
Plein de ressources, il ne se trouve démuni
Contre rien de ce qui peut arriver.
A la mort seule, il ne peut échapper,
Quand bien même il a inventé des remèdes
A des maladies réputées incurables.

Détenteur d'un savoir dont les productions ingénieuses
Dépassent toute espérance, il s'engage
Tantôt sur le chemin du bien,
Tantôt sur le chemin du mal:
S'il sait apparier les lois du pays
Et la justice des dieux qu'il a juré de respecter
Qu'il s'élève au plus haut rang de notre cité,
Mais qu'il en soit banni
Si l'audace le pousse à défier l'ordre établi,
Qu'il n'ait plus place aucune en mon foyer,
Non plus que de mes pensées.


Dernière édition par Lazhetaer le Sam 09 Fév 2013, 05:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptyVen 08 Fév 2013, 19:38

[quote="uKuLele"][quote="geronimo"]Merci


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 02:03

Lazhetaer a écrit:
Sans commentaire !

Il est ici-bàs des choses bien redoutables,
Mais nulle qui soit plus redoutable que l'homme.
Il est l'être qui s'élance sur la mer grise
Poussé par le vent du Midi porteur d'orages
Et qui fend les flots mugissants autour de lui.
Il est cet être qui harcèle sans cesse la déesse suprême
La Terre, la terre impérissable, la terre infatigable,
Qu'années après années il va tournant et retournant.

Le peuple étourdi des oiseaux,
Les hordes de bêtes féroces
Qui hantent la forêt profonde,
Les habitants des eaux marines,
L'homme industrieux les capture
Par ses engins ils soumet à sa loi
Les animaux errants des champs et des montagnes.

Parole, pensée rapide comme le vent,
Aspiration à créer des cités,
Il s'est appris à lui-même tout cela,
Ainsi qu'à se soustraire au gel et aux averses,
Si dur aux êtres qui n'ont que le ciel pour toit,
Plein de ressources, il ne se trouve démuni
Contre rien de ce qui peut arriver.
A la mort seule, il ne peut échapper,
Quand bien même il a inventé des remèdes
A des maladies réputées incurables.

Détenteur d'un savoir dont les productions ingénieuses
Dépassesnt toutes espérance, il s'engage
Tantôt sur le chemin du bien,
Tantôt sur le chemin du mal:
S'il sait apparier les lois du pays
Et la justice des dieux qu'il a juré de respecter
Qu'il s'élève au plus haut rang de notre cité,
Mais qu'il en soit banni
Si l'audace le pousse à défier l'ordre établi,
Qu'il n'ait plus place aucune en mon foyer,
Non plus que de mes pensées.

:rad:
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 14:38

geronimo a écrit:

Nota: Il me semble que le sandre dont aucun pêcheur ne voudrait voir sa disparition (contrairement au silure), est vecteur d'une maladie qui décime ponctuellement la population de gardons. Je ne me souviens pas du nom de cette maladie. Excusez le hors sujet; mais c'est dans le but de faire le contre pied entre les pro sandres et les anti silures

Effectivement il s'agit de la bucéphalose larvaire. Dans certains départements, le sandre n'est pas protégé par une période de fermeture à cause de cette maladie.
Mais c'est bien de mettre le sandre dans ce débat, puisque durant une période le sandre était accusé des même maux que le silure aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Scall21


Scall21


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 19:07

Oh !! M***** c'est pas un silure scratch scratch

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Cormoranbr
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 19:12

pour rappelle cette saloperies aquatique est encore protégé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 19:16

vous croyez pas qu'il faudrait nuancé la chose sur le cormoran? c'est pas parce qu'il est un concurrent au pêcheur qu'il faut le buter.... La buse aussi chasse des lapins, et elle se fait aussi buter à cause de ça, même si sont impact est extrêmement faible. Que peux faire des cormorans à un écosystème d'un fleuve ou d'un grand plan d'eau?? le seul endroit où il fait des carnages, c'est la pisciculture ainsi que l'étang de faible taille....

rage rage rage rage rage
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
waza


waza


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 19:23

sauf que le cormoran la plupar du temps ne fait que blessé les poisson ( tu crois vraiment qu'il va le bouffer le brochet ) ce qui fait qu'il est aussi vecteur de maladie sans compter qu'il peut manger entre 300 et 500g de poissons ( tu vois les ravages que ca peut faire dans les élevages)

le problème c'est qu'il y a une 30 aines d'année le cormorant était en danger d'extinction donc il a été protégé mais maintenant que leur nombre est asser élevé ( plus de 10 000 individue je crois) il y reste par pure précaution

les seuls a pouvoir avoir des quota de tire reste les professionnelle mais sinon si on te prend a le tuer tu y va de très lourdes sanction

Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 20:11

waza a écrit:
sauf que le cormoran la plupar du temps ne fait que blessé les poisson ( tu crois vraiment qu'il va le bouffer le brochet )

Pour peu que la photo ne soit pas un montage....... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et ça c'est moins sûr...........


Ce qui me gêne dans ce débat, ce sont les propos catégoriques de certains qui assènent des vérités ou les croyant comme telles sans essayer d'analyser objectivement le problème à la base.

Que chacun défende son idée, je le comprends mais que ce soit fait avec des arguments valables et vérifiables et pas avec des photos, peut-être truquées ou de fausses vérités car pendant ce temps là et devant nos guérillas internes, tous les filous qui ne pensent qu"à faire du business sur notre dos ou d"essayer de nous faire disparaître purement et simplement, tous ceux là, rigolent bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 22:49

waza a écrit:


le problème c'est qu'il y a une 30 aines d'année le cormorant était en danger d'extinction donc il a été protégé mais maintenant que leur nombre est asser élevé ( plus de 10 000 individue je crois) il y reste par pure précaution

les seuls a pouvoir avoir des quota de tire reste les professionnelle mais sinon si on te prend a le tuer tu y va de très lourdes sanction


La tu te trompe lourdement Waza , le cormoran n'a jamais été en vois d'extinction , il c'est passé que l'union europeenne cette aberation , a interdit une tradition seculaire dans un pays scandinave , chez eux c'etait normal de ramssé les oeufs de cormoran et de les bouffé , mais ça leurs a été interdit POINT
Donc comme ils se sont reproduit en fléche ils se trouver en surnombre et ont donc organiser leurs diaspora ou leurs strugle for lif comme tu veut et de la ils se sont deplacé et on envahis les terres , ça ne reste n'y plus n'y moins qu'un oiseau marin qui a emigrer et qui est proteger rage

Pour pouvoir les tirer , la c'est un peut plus compliquer fouetter mur

Il faut que se soit des gardes de l'aappma qui on leurs permis de chasse , qu'il ne tire les cormorans que sur les baux de peches de l'aappma , qu'il fasse appel a je ne sait plus quel organisme pour ramassé les cadavres a causes des nouvelles legislations sur la grippe aviaire .

tout cela t'est facilement verifiable va voir ça

http://www.syndicatdelachasse.com/cgi-bin/index.cgi?chasse&kaki&chasse-135cormoran

Et pour le tire des cormorans c'est pas difficile non plus a trouver .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 22:57

Charol a écrit:
waza a écrit:
sauf que le cormoran la plupar du temps ne fait que blessé les poisson ( tu crois vraiment qu'il va le bouffer le brochet )

Pour peu que la photo ne soit pas un montage....... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et ça c'est moins sûr...........


Ce qui me gêne dans ce débat, ce sont les propos catégoriques de certains qui assènent des vérités ou les croyant comme telles sans essayer d'analyser objectivement le problème à la base.

Que chacun défende son idée, je le comprends mais que ce soit fait avec des arguments valables et vérifiables et pas avec des photos, peut-être truquées ou de fausses vérités car pendant ce temps là et devant nos guérillas internes, tous les filous qui ne pensent qu"à faire du business sur notre dos ou d"essayer de nous faire disparaître purement et simplement, tous ceux là, rigolent bien!!



http://esoxiste.com/cormorans-herons-quand-allons-nous-cesser-de-leur-payer-le-casse-croute/

Est ce n'est pas le seul endroit ou c'est photos se trouve, ça m'etonnerais donc qu'elles soit truquée ou fausses .
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 23:05

.


Dernière édition par vianneyg le Dim 10 Fév 2013, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 23:39

moi, ce que j'ai a dire, c'est ça !

j'ai jamais adheré au silure ni au cormorant, pour ces raisons :

le silure : c'est pas tant le poisson qui me dérange, mais plutôt la mentalité de ceux qui le pêche en intenssifs et qui vont en rebalancer un peu partout. ces gens là sont pour moi de la vermine.

le cormoran : là encore, j'ai pas grand chose a lui reprocher, perso, il me dérange pas, pis les raisons qui font qu'il est obligé de rester là ou il est, elle sont simple. mais je laisse les pleutres réfléchir et faire ce qu'il savent mieux faire "attaquer"

ce qui m'ammène donc a cette conclusion :

y'a bien pire mais alors bien pire que le silure et le cormoran réuni au bord de nos rivières. là encore, je vous laissent un peu mariner, mais pour vous aider, Christian nous en a laissé un petit texte élogieux.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 00:52

flo21 a écrit:
le silure : c'est pas tant le poisson qui me dérange, mais plutôt la mentalité de ceux qui le pêche en intenssifs et qui vont en rebalancer un peu partout. ces gens là sont pour moi de la vermine.

C'est vrai ça! On retrouve souvent des silures dans des plans d'eau où il ne devrait pas se trouver!! Evil or Very Mad

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!!

Chacun essayant de faire passer sa vérité pour "la" vérité, il n'est pas facile de discuter de ce genre de choses........bien dommage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
waza


waza


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 09:07

Citation :
La tu te trompe lourdement Waza , le cormoran n'a jamais été en vois d'extinction , il c'est passé que l'union europeenne cette aberation , a interdit une tradition seculaire dans un pays scandinave , chez eux c'etait normal de ramssé les oeufs de cormoran et de les bouffé , mais ça leurs a été interdit POINT

pour la raison que l'espèce était en train de disparaitre

d'ailleurs je crois qu'elle est toujours dans la Convention de Washington

Citation :
Pour peu que la photo ne soit pas un montage....... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et ça c'est moins sûr...........


montage ou pas j'ai déjà vu de mes propres yeux ce genre de chose et ca m'étonnerait qu'a moitié que cette image soit pas truqué

moi le seul moment ou ils me dérange c'est en élevage ou ce sont quand même de gros fléau : j'ai fais un stage en poisson d'ornement d'eau froide ( carpe Koï principalement ) et mon maitre de stage perds en 30 et 45 000 € par an de poisson imputable au cormoran et encore ces chiffre datent de 10 ans et ca m'étonnerais pas qu'ils aient augmenté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 10:50

[quote="Charol"][quote="flo21"]le silure :


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 11:19

geronimo a écrit:
Charol a écrit:
flo21 a écrit:
le silure : c'est pas tant le poisson qui me dérange, mais plutôt la mentalité de ceux qui le pêche en intenssifs et qui vont en rebalancer un peu partout. ces gens là sont pour moi de la vermine.

C'est vrai ça! On retrouve souvent des silures dans des plans d'eau où il ne devrait pas se trouver!! Evil or Very Mad

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!!

Chacun essayant de faire passer sa vérité pour "la" vérité, il n'est pas facile de discuter de ce genre de choses........bien dommage. Rolling Eyes

Je ne suis pas complètement d'accord avec ce que tu écris.
Ce post existe depuis 2007 et chacun s'est exprimé avec respect envers les autres. Chacun dans son camp, argumente avec beaucoup de sincérité et sans prendre ''l'autre" pour un con.
Et plusieurs ont mis le doigt sur le vrai problème. Celui qui est la vrai cause de la raréfaction des espèces carnassières autochtones. Je vous invite à relire les argumentations depuis 2007 et 2008.
Ceci dit, je tiens à répéter que même si je ne suis pas anti silure par ce que là où je pêche je ne vois pas d'impact négatif sur le milieu et sur mes parties de pêche
il ne me viendrait pas à l'idée d'en introduire.
Encore qu'il semble être un excellent prédateur vis à vis des poissons chats et des brèmes (deux espèces très envahissantes) Alors, peut être que dans des endroits bien clos et bien surveillés, on pourrait en mettre quelques uns pour faire le ménage et ensuite les retirer.


Je ne veux manquer de respect à personne sauf à ceux qui mettent des silures dans les endroits où il ne peut pas aller naturellement et juste dans le but de nuire et de faciliter son classement en nuisible, et c'est ceux-là qui sont des cons!!! Et ils sont bien plus nombreux qu'on le pense, comme ceux qui pendent les silures ou les brèmes dans les arbres!!

Quand au "vrai problème" de la raréfaction des carnassiers et du brochet en particulier, tout le monde le connaît depuis la nuit des temps et point n'est besoin d'en débattre depuis 2007, date à laquelle j'étais déjà présent sur le forum sous un autre nom.

Le "problème", c'est l'homme et pas le poisson!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
waza


waza


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 11:54

geronimo a écrit:
Charol a écrit:
flo21 a écrit:
le silure : c'est pas tant le poisson qui me dérange, mais plutôt la mentalité de ceux qui le pêche en intenssifs et qui vont en rebalancer un peu partout. ces gens là sont pour moi de la vermine.

C'est vrai ça! On retrouve souvent des silures dans des plans d'eau où il ne devrait pas se trouver!! Evil or Very Mad

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!!

Chacun essayant de faire passer sa vérité pour "la" vérité, il n'est pas facile de discuter de ce genre de choses........bien dommage. Rolling Eyes

Je ne suis pas complètement d'accord avec ce que tu écris.
Ce post existe depuis 2007 et chacun s'est exprimé avec respect envers les autres. Chacun dans son camp, argumente avec beaucoup de sincérité et sans prendre ''l'autre" pour un con.
Et plusieurs ont mis le doigt sur le vrai problème. Celui qui est la vrai cause de la raréfaction des espèces carnassières autochtones. Je vous invite à relire les argumentations depuis 2007 et 2008.
Ceci dit, je tiens à répéter que même si je ne suis pas anti silure par ce que là où je pêche je ne vois pas d'impact négatif sur le milieu et sur mes parties de pêche
il ne me viendrait pas à l'idée d'en introduire.
Encore qu'il semble être un excellent prédateur vis à vis des poissons chats et des brèmes (deux espèces très envahissantes) Alors, peut être que dans des endroits bien clos et bien surveillés, on pourrait en mettre quelques uns pour faire le ménage et ensuite les retirer.

moi se qui me choque le plus c'est que énormément de pêcheur ne connaissent pas ou ne veulent pas connaitre les milieux qui composent leur loisir et que beaucoup mélangent tous et n'importe quoi quitte a dire des absurdité ( oui le " puisque tout le monde le dit c'est que c'est vrai " a encore de beau jours devant lui)

le problème du silure cache des choses bien plus dramatique et pas que pour les pêcheur mais qui n'ont pas l'air de trop les déranger : les pollutions : le calibrage des cours d'eaux , les pollutions du aux rejets agricoles et industrielles font que ce poisson en particulier se développent plus rapidement que d'autre: pour prendre un exemple la température optimal de croissance du silure est au alentour de 25-30°C la ou ces températures sont mortelle pour les autres carnassiers. et bien dans plus en plus de cours d'eau on s'approche voir atteinds ces température en plein été ceci dû aux problèmes cité plus haut

Pour info en Saone et Loire 51% des courts d'eaux devrait être interdits a la consommation de poissons du aux polution ... et sur la 100aine d'étangs/rivière seulement 4 l'ont interdit ...

Pour conclure la raréfaction d'une ressource est rarement le fait que d'un seul facteurs mais plutôt d'un enchainement de plusieurs et souvent on ne voit que la partie émergé de l’Isberg
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 12:11

Tu as raison Julien et je partage ton écrit car en effet comme on le dit couramment : il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

Et puis il y a les intérêts, toujours ce fameux intérêt, le dieu pognon!! dans pratiquement toutes les rivières et tous les fleuves, devraient être interdits la consommation du poisson, contaminé qu'il est par les pesticides en tous genres, les Pcb et autre dioxine et c'est un des problèmes aussi avec les carnassiers car ils sont le dernier maillon du milieu aquatique et stocke toutes ces saloperies, seul l'homme et quelques oiseaux le consomment et de plus, la majorité des poissons pêchés sont consommés, il n'y a qu'à aller se promener comme je le fais pour le constater et avec une interdiction... même si certains n'en tiennent pas compte.... Rolling Eyes moins de cartes de pêche, moins de poissons vendus pour l'alevinage ou l’empoissonnement, moins de matériel vendu...etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
waza


waza


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 12:28

sans compter que les phrase toute faite du genre " y'a moins de brochet par ce que le silure les bouffent " ne tiennent pas la route : je connais plein d'étangs ou il n'y a pas de silure et que les population de carn baisse et a contrario je connais un étang ou il y a du silure et ou la population de carna c'est jamais aussi bien porté depuis 5 ans et je crois même avoir battu des recors de prise de sandre en pêchant au coup Laughing ( j'ai été a en faire jusqu'a 12 de suite lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 13:08

waza a écrit:
Citation :
La tu te trompe lourdement Waza , le cormoran n'a jamais été en vois d'extinction , il c'est passé que l'union europeenne cette aberation , a interdit une tradition seculaire dans un pays scandinave , chez eux c'etait normal de ramssé les oeufs de cormoran et de les bouffé , mais ça leurs a été interdit POINT

pour la raison que l'espèce était en train de disparaitre

d'ailleurs je crois qu'elle est toujours dans la Convention de Washington

Le cormoran n'a jamais été une espece en voies de disparition Waza , dans se cas ce n'est pas pour cause de disparition qu'il est inscrit dans la convention ce Washington , cette convention est juste la pour reguler le commerce mondial d'animaux , protéger ou suceptible de se raréfier si il y a un trop grand prélévement dans son milieu naturel , et c'est vrai que dans certaines région du monde le commerce du cormoran aurais pus amener a sa rarefaction ou disparition local.

http://www.naturabuy.fr/GRAND-CORMORAN-item-1033845.html

La c'est pour te documenter un peut plus Very Happy tu verra bien que la population de cormoran va tres bien .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cormoran


________________________________________________________________________________________________


Convention de Washington (1973)
Aussi appelée « Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore
sauvages menacées d’extinction », dite CITES, cette convention a pour objectif de veiller à ce
que le commerce international des spécimens d'animaux et de plantes sauvages, ainsi que des
parties et produits qui en sont issus, ne menace pas la survie des espèces auxquelles ils
appartiennent.
L’annexe I comprend toutes les espèces menacées d'extinction et pour lesquelles le commerce
de leurs spécimens n'est autorisé que dans des conditions exceptionnelles.
L’annexe II liste toutes les espèces vulnérables dont le commerce doit être réglementé pour
éviter une exploitation incompatible avec leur survie.

_______________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 13:25

Charol a écrit:

Chacun essayant de faire passer sa vérité pour "la" vérité, il n'est pas facile de discuter de ce genre de choses........bien dommage. Rolling Eyes

Parce qu'il n'y en a pas de vérite , ou du moins il y a plus qu'une , chez moi a Metz sur la Moselle le silure c'est une catastrophe , t'a plus que ça , tout est décimé detruit , j'ai de plus en plus de copains qui ne vont plus en Moselle pecher , moi je peche en Meuse a 20 kms au nord de Verdun , la il est signaler mais encore pas de prise n'y de changement .

Alors la vérite , elle se constate la ou tu te trouve et n'est pas national , la ça devient un fléau , la c'est tout nouveau tout beau , et la ça reste encore du domaine du réve , alors ça doit juste ne rester q'un debat et pas une foire a l'empoigne Wink

Chez moi j'ai eu ma premiere touche au silure au debut des années 90 ça faisait pres de 10 ans qu'il été signaler , suite a tout ça j'ai suivi sa progression et son ""envahissemenent complet "" c'est de l'ordre de environ 3 kms a l'année pour la moselle ( riviere ) alors suiver bien tout ça chez vous aussi ,apres vous viendrez nous en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 13:37

[quote="Maboul 57"][quote="Charol"]
Chacunnt t


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 13:47

Maboul 57 a écrit:
Charol a écrit:

Chacun essayant de faire passer sa vérité pour "la" vérité, il n'est pas facile de discuter de ce genre de choses........bien dommage. Rolling Eyes

Parce qu'il n'y en a pas de vérite , ou du moins il y a plus qu'une , chez moi a Metz sur la Moselle le silure c'est une catastrophe , t'a plus que ça , tout est décimé detruit , j'ai de plus en plus de copains qui ne vont plus en Moselle pecher , moi je peche en Meuse a 20 kms au nord de Verdun , la il est signaler mais encore pas de prise n'y de changement .

Alors la vérite , elle se constate la ou tu te trouve et n'est pas national , la ça devient un fléau , la c'est tout nouveau tout beau , et la ça reste encore du domaine du réve , alors ça doit juste ne rester q'un debat et pas une foire a l'empoigne Wink

Chez moi j'ai eu ma premiere touche au silure au debut des années 90 ça faisait pres de 10 ans qu'il été signaler , suite a tout ça j'ai suivi sa progression et son ""envahissemenent complet "" c'est de l'ordre de environ 3 kms a l'année pour la moselle ( riviere ) alors suiver bien tout ça chez vous aussi ,apres vous viendrez nous en parler Wink

et la qualité de l'eau n'a pas changé depuis? y'a jamais eu de pollution , de calibrage d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» le silure nuisible
» Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?
» La brème nuisible ?
» LE CLASSEMENT DU 1er TOUR.
» Le CLASSEMENT DU 2è TOUR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: