L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sandre le vif en potence [technique]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Sandre le vif en potence [technique] Empty
MessageSujet: Sandre le vif en potence [technique]   Sandre le vif en potence [technique] EmptyMar 10 Oct 2006, 20:48

LE SANDRE AU VIF EN POTENCE

J'utilise souvent cette technique par chez moi, de fin août à fin novembre. En automne et en hivers le sandre recherche principalement le poisson blanc, il faut donc rapidement et parfaitement lui présenter un petit vif auquel il ne saurrais résister.
Le vif serras présenter à 50 cm voir 1 mètre du fond piqué à la bouche par un simple n°6.

Contrairement à la pêche au leurre j'utilise une tresse de 15/100 terminer par un émerillon et un bas de ligne de nylon de 24/100, terminer par une agraphe et un plomb à oeillet de 40 gr c'est assez suffisant.
L'hameçon est donc noué à 50 cm du plomb, perso je bloque le noeud avec un petit plomb.


LA PECHE EN ELLE MEME

Il est préférable d'animer ce vif par des tirées assez lente, voir alterner de secouses plus vives à chaque lancer avec des temps de pause de 2 à 3 minutes, mais veillez à garder le fil tendu Wink .


Si vous utiliser également cette technique merci de venir enrichir ce post.

Amicalement .


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006, 05:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gunbal


gunbal


Réputation : 0

Sandre le vif en potence [technique] Empty
MessageSujet: Re: Sandre le vif en potence [technique]   Sandre le vif en potence [technique] EmptyMar 10 Oct 2006, 22:24

Merci a toi grd blanc pour la rapidité que tu as mit pour répondre a ma question du boulot sérieu !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Sandre le vif en potence [technique] Empty
MessageSujet: Re: Sandre le vif en potence [technique]   Sandre le vif en potence [technique] EmptyMer 11 Oct 2006, 05:30

Merci à toi c'est sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Sandre le vif en potence [technique] Empty
MessageSujet: Re: Sandre le vif en potence [technique]   Sandre le vif en potence [technique] EmptyMer 11 Oct 2006, 15:27

je préfére la dandine,car la patience n'est pas mon fort,déja la tirette je la zappe souvent pour cette même raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Sandre le vif en potence [technique] Empty
MessageSujet: Re: Sandre le vif en potence [technique]   Sandre le vif en potence [technique] EmptyLun 17 Nov 2014, 07:32

bon montage
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sandre le vif en potence [technique] Empty
MessageSujet: Re: Sandre le vif en potence [technique]   Sandre le vif en potence [technique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandre le vif en potence [technique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle technique employer pour le sandre et seulement le sandre?
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Technique du Sandre au ver manié [Déscription]
» Sandre au mort posé [technique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: