L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Technique du Sandre au ver manié [Déscription]

Aller en bas 
+3
droseasky
Le Grand blanc
Alexis62
7 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyMar 10 Oct 2006, 20:51

LE SANDRE AU VER MANIE

J'ai entendu parler que cette technique était légale pour pêcher le sandre lors de la fermeture du brochet.
Cette technique est très peu connu, je l'utilisais en rivière lorsque je cherchais la perche,mais à mon grand étonnement j'ai vu dernièrement que cette technique étais utiliser pour le sandre est qu'elle était très efficace toute l'année.
Pourquoi ne pas pêcher au posé et au ver manié à côté Wink.

LA PECHE EN ELLE MEME

Préférez une chevrotine de 15gr. issé d'un simple n° 3,puis d'une tresse de 17/100 monter d'un triple n° 6. Deux vers serront donc présentés.
Il n'est pas rare de faire coup double avec la perche Wink .
Préférez également de gros vers du jardin, ils tiennent assez bien le lancer.
Faites evoluer ces esches dans le courant, dans une derive naturelle et/ou au fil de l'eau.
Comme la pêche au toc, il faut effectuer de petite tirées irrégulière, pour le petit conseil essayer le fond comme la pêche entre deux eaux,mieux vaut alterner.

Si vous utiliser cette technique, n'hésitez pas à enrichir ce post.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyMer 11 Oct 2006, 15:29

juste l'inconvénient du vrillage de ligne avec un gros ver,malgré l'émerillon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptySam 14 Oct 2006, 10:52

C'est vrai que j'en ai souvent entendu parler maisje l'utilise que trés rarement a part pour le black bass dans mon étang mais je prefere mon spinnerbait ^^
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyJeu 31 Jan 2008, 18:20

bon, je relance le sujet car je vais surement pêcher avec cette technique vu que le carna est clot, mais on ne peut pas pêcher en lancé-ramené?
et de quelle manière esche-t-on les vers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:30

Dis moi jeune garçon! tu ne peux pas les laisser tranquilles les carnassiers pendant la fermeture. :flower: Quand tu auras 59 ans combien de semaines tu resteras capot avant de prendre un poisson. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:37

bein j'en ai encore jamais attrapé alors je poursuis ma pêche avec différentes techniques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyVen 01 Fév 2008, 22:08

salut grand blanc !!

tu as pas un petit schémas stp 🐰 parce que j'ai pas tout compris ton montage ! scratch geek

merci d'avance !

@+
max
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptySam 02 Fév 2008, 11:40

je suis d'accord avec luc ce n'est pas parce que les fédération n'ont pas pris la peine de protéger ce poisson qu'il faut en abuser d'ailleur selon les département il me semble que le ver manier est autorisé mais pas la pêche du sandre les poissons doivent donc être remis à l'eau mais sachant que c'est un poisson fragile et qu'il et qu'il prépare le frais je doute que se soit innofencif. pour ma part je préfère consacrer le mois de février aux bricolages et entretiens pour préparer la prochaine saison de la même façon que je ne pêcherais pas au toc dans les rivières à ombre avant le mois de mai par respect pour le frais période où tout les poissons sont vulnérables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptySam 02 Fév 2008, 19:32

oki, bah je ferai à ma façon alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyDim 03 Fév 2008, 00:17

v ous m étonnez c estla premiere fois que j attend pêcher au ver manié
si pouvais avoir plus de precision merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyDim 03 Fév 2008, 07:28

Peu pas mieux

Citation :
Préférez une chevrotine de 15gr. issé d'un simple n° 3,puis d'une tresse de 17/100 monter d'un triple n° 6. Deux vers serront donc présentés.
Il n'est pas rare de faire coup double avec la perche .
Préférez également de gros vers du jardin, ils tiennent assez bien le lancer.
Faites evoluer ces esches dans le courant, dans une derive naturelle et/ou au fil de l'eau.
Comme la pêche au toc, il faut effectuer de petite tirées irrégulière, pour le petit conseil essayer le fond comme la pêche entre deux eaux,mieux vaut alterner.

Une chevrotine de 15gr. + simple n°3 est bien assez je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyDim 03 Fév 2008, 07:38

pour éviter d'abimer les poissons je conseille deux hameçons simples en stewart en lochant le vers sur le deuxième et le premier piquer dans la tête un bdl de 30 à 50cm attaché à un émerillon voir un emerillon triple une balle et une perle pour l'animation plus elle est lente mieux c'est il faut que le poisson feigant puisse se saisir de l'appât sans efforts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyDim 03 Fév 2008, 09:54

Oki , merci à vous ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyDim 03 Fév 2008, 18:17

je me demande si un jour on comprendra qu'il faut vraiment protéger le sandre,d'aprés vous pourquoi autant de pêcheurs de sandre ,tout simplement par ce que le brochet est devenu trop rare,alors ne répétons pas les même bétises,et protégeons le avant qu'il ne soit trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyDim 03 Fév 2008, 18:34

Le proteger de quelle façon ? je parle à notre niveau de simple pêcheur ??? perso je ne le pêche que très très rarement ! je vais essayer certainement cet été en Haute-Marne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyDim 03 Fév 2008, 18:35

.... désolé
et ce n'étauis pas forcément pour le sandre que j'ai fais ma demande mais car mon père ma parlé d'une technique presque similaire pour la truite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyDim 03 Fév 2008, 18:52

ce n'était pas spécialement contre toi gauthier . Wink
Digit ,juste que nous ne devons pas spécialement attendre un interdit ou une autorisation pour agir,le sandre est réouvert en maine et loir toute l'année et bien soyons plus intelligent que nos dirigeants et laissons le se reproduire tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyDim 03 Fév 2008, 18:57

+1000 avec toi !

je n'appel pas ca "pêcheur" les individus qui pêchent pendant sa reproduction. Désolé les copains mais c'est ce que je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyDim 03 Fév 2008, 19:50

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyLun 04 Fév 2008, 04:46

le probleme est que beaucoup ne pense pas comme vous les copains,j'en ai eu l'exemple hière a l'assemblé de l'appma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Sandre au ver manié   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyLun 04 Fév 2008, 19:09

Si les appma prenaient la déçision d'interdire toute peche de carnassier pendant la période de fermeture, ce serait plus sage, et ça aurait au moins l'avantage de véritablement protéger ces poissons pendant leur reproduction
Laissons les tranquilles pendant leur reproduction, c'est sur qu'il y aura toujours des gens contre cette idée, mais pour moi, ce n'est pas etre "pecheur"
Sauf erreur de ma part, lorsque j'étais mino, la peche fermait pendant plusieurs mois pour ne réouvrir qu'en mai, c'était trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] EmptyLun 04 Fév 2008, 20:50

exact ,l'ouverture ce fesait chez nous le week-end des 24h du Mans ce qui nous menais à la mi juin!
Et toute sorte de pêche était interdite de fin janvier jusqu'à cette date!
la on ne se donne même plus le moyen de protéger les espèces,et ça n'empêche pas qu'on nous bassine avec toute sorte de connerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Sandre au ver manié [Déscription]   Technique du Sandre au ver manié [Déscription] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique du Sandre au ver manié [Déscription]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche au Mort manié [Déscription]
» Quelle technique employer pour le sandre et seulement le sandre?
» Technique de la pêche à la verticale [Description]
» Technique de pêche à la tirette. [Description]
» Tutoriel du sandre ! [Son Comportement, Habitat, Physique...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: