L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Portrait n°32 "abramis brama"

Aller en bas 
+2
mg59
abramis brama
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyMar 06 Nov 2012, 14:37

C'est dans le Pas-de-Calais que nous conduit l'interview de cette semaine ; à Lens exactement, métropole du bassin minier où ont vécu des générations de gueules noires.
J'en profite pour rendre hommage à tous ces mineurs dont beaucoup étaient aussi pêcheurs, comme l'est notre ami abramis brama, habile pêcheur au coup en canal et en étang et qui depuis peu s'intéresse aux carnassiers. Il n'hésite pas non plus à nous faire bénéficier de ses connaissances en pêche en mer dès que l'occasion se présente.
Sans être très ancien sur le forum, il y a fait sa place qui lui vaut la possibilité de s'adresser à vous aujourd'hui.

À toi Thierry !
___________________________________________________________________________________________________

- Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, domicile, profession, situation familiale, loisirs) ?
Thierry Dupage,41ans,agent logistique,domicilié a Lens,en couple,2 enfants,un garcon de 17 ans et une fille de 12 ans.
J'ai de nombreuses passions dans la vie la première étant la peche et la seconde l'astronomie.
Deux passions qui ont de tres nombreuses similitudes.

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
Ce pseudo me vient d'un ami avec lequel j'allais a la peche,il est décédé le 21 juin de cette année d'une rupture d'anévrisme.
C'est une maniére de lui rendre hommage,et s'il me regarde de la haut je pense qu'il apprécie.

- Depuis quand pêches-tu ?
Depuis mes 13 ans.

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
Je peche principalement au coup avec une canne de 9.50 m, mes montages sont assez classiques.
J'ai aussi une canne bolo de 5 mètres que j'utilise surtout en canal et depuis peu je me suis mis aux carnassiers
et au surf-casting.

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
J'aime la simplicité l'éfficacité et la rapidité dans la peche c'est donc naturellement que pecher au coup m'attire plus.
C'est la peche par laquelle tout le monde débute en général et la plus facile d'accés.

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
Un camarade d'école ma un jour entrainé au bord de l'eau je n'avais aucunes idées du matos de la technique et des appats.
Il ma prété une canne en bambou a monté ma ligne et ma guidé toute la journée.
Si vous saviez le nombres de bouchons et de bas de ligne que je lui ai cassé!
Bref ce jour la, 150 poissons!
J'étais comme un fou,c'est de la que tout est parti.

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
L'amour de la nature,la patience,l'adaptation,la persévérence et le respect des poissons et de leur environnement.

- Si tu as un ou plusieurs enfants, leur communiques-tu ou leur communiqueras-tu le goût de la pêche ?
J'éssai,mais en vérité aucun des deux n'accroches!
Mon fils est plutot console de jeux vidéo et ma fille..Bein c'est une fille quoi?
J'ai plus de chance avec mes neveux.

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
étang,canal et mer quand j'ai l'occasion.

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
Les deux.

- As-tu une marque de matériel préférée ?
Garbolino (mais si cette marque s'arréte va falloir changer).

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Personnellement contre!
Dés que l'on met un pied dans l'engrenage c'est partis pour l'ascension!
On en veut toujours plus et ca ne ressemble plus a la peche que j'aime.
Maintenant chacun fait comme il veut!

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Oui,j'adore voir mon bouchon équipé d'un star-light s'enfoncé dans l'eau ou entendre mon moulinet sifflet dans la nuit.
Ca a quelque chose de magique que l'on ne retrouve pas le jour.

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Oui,mais il m'arrive de ramener quelques gardons pour une friture a l'apéro l'été!

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Non

- Lis-tu la presse halieutique ?
Plus maintenant

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
Je vais souvent dans la somme ou en bord de mer donc une centaine de bornes ne me font pas peur!

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
L'écosse et le canada

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
Tout simplement en tapant" forum peche"sur google

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur l'Art de la pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
Il m'a paru etre le plus complet et le plus riche de renseignements

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
Des réponses a mes questions,du partage d'idées,des conseils.

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
Carrément!
Il y'a des gens tres calés sur ce forum si si,il faut le dire!

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Oui la peche au feeder

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
Il est deja bien comme ca,je ne voudrais pas d'ennuis avec le chef!
Mais quelques vidéo serait un plus je pense(je ne parle pas des notres mais plutot celles d'émissions tv,dvd,reportages etc.).

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
Non celui la me convient parfaitement

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
Juste un grand merci a ceux qui donnent de leur temps pour nous répondre.

Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyMar 06 Nov 2012, 19:14

Merci pour cette belle présentation qui rend hommage a cette belle région du Nord Pas de Calais Lazhetaer !
Tu sais que ça me tiens a coeur j'en ai d' ailleur souvent parlé sur le forum Wink
Encore merci pour cette interview, maintenant je suis repérer sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyMar 06 Nov 2012, 19:25

Bravo Thierry
Au travers de cet interview, j'y vois un vrai p'tit Gars de ch'Nord, bien planté sur ses cannes, tout en simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyMar 06 Nov 2012, 19:57

Portrait n°32 "abramis brama" 49811toujours plaisant a lire ces interviews Portrait n°32 "abramis brama" 32979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyMar 06 Nov 2012, 20:41

tres bon interviews et thierry resume pleinement se que je pense du site :adlp: merci
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyMar 06 Nov 2012, 21:30

Que dire Thierry : j't'arconno té d'min coin ! Belle interview d'un gars du Nord :rad: un vrai plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyMar 06 Nov 2012, 22:08

Merci a vous de m'avoir accueillie si chaleureusement,c'est d'ailleur un des points fort de ce forum!
On s'y sent a l'aise tres vite Very Happy
Merci pour tous ce que vous m'apportez ainsi qu'au nouveaux arrivants!
MG59,que dire..Le premier qui ma répondu alors que je galérais avec un emmanchement coincé(toujours de bon conseil).
Geronimo et p@t59,des solutions a tous mes problémes et de l'humour en plus( on partage ça les gars).
Gibassier, apparement on a beaucoup en commun Wink
Quand a toi Christian c'est toujours avec un réel plaisir que je lis chacunes de tes interventions.
Encore Merci a vous tous, j'arrete là sinon ça fais léche cul lol!
Vive la peche et :adlp:
A plus......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyMar 06 Nov 2012, 23:04

abramis brama a écrit:
[...]
Encore Merci a vous tous, j'arrete là sinon ça fais léche cul lol! [...]
A plus......
Et de lèche-cul à suce-pet (suspect), il y a peu de chose. lol!
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyMer 07 Nov 2012, 20:11

lol! lol!
j'tar conno bin là Christian!
Tin rate pas ine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyMer 07 Nov 2012, 20:30

Très belle présentation ... Surprised

Je suis entièrement d'accord avec toi, la pêche de nuit nous donne des sensations exceptionnelles lors du son de la clochette qui tremble ou quand le flotteur s'enfonce ... dommage qu'en France, la pêche de nuit soit interdite avec des esches animales ...

Pour ce qui est des reportages tv & dvd, je pourrais surement en mettre sur le fofo ...

J'ai eu plaisir à lire cette présentation Smile


Cordialement, valc08.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyMer 07 Nov 2012, 23:25

Merci Valentin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyJeu 08 Nov 2012, 09:58

Très sympa cette petite interview Surprised ....Encore une fois, merci aux deux participants, on en sait un peu plus sur notre ami Thierry Surprised
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyJeu 08 Nov 2012, 12:16

Le Tonnelier a écrit:
Très sympa cette petite interview Surprised ....Encore une fois, merci aux deux participants, on en sait un peu plus sur notre ami Thierry Surprised

Merci "Tonnelier" Wink
C'est vrai que cette rubrique n'est pas intéressante du tout!
Il manque juste une photo en haut et a droite de la page pour en faire un "CV" lol!
Juste pour info, j'aimerai savoir combien d'art pechois çe sont fait tirer le portrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:12

32 je pense ... en tout cas, je n'y suis pas passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:18

Je pense qu'il y en a plus que trente deux portraits. Mais il faut compter avec les présentations et les mises en page à faire pour Christian et une mise en ligne par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:21

Je pense aussi puisque "Christian" a précisé qu'il relancé les interviews !
Et ne t'inquiètes pas "Valc08" tu y passeras Wink
C'est pas le genre du bonhomme d'oublier des gens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyVen 09 Nov 2012, 15:01

ha parce qu'en plus, Christian va faire passer tout les membres du forum, eh bien, courage à lui ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyVen 09 Nov 2012, 16:05

valc08 a écrit:
ha parce qu'en plus, Christian va faire passer tout les membres du forum, eh bien, courage à lui ... Smile

Oui Valentin, c'est prévu comme ça !
Je poste une interview par semaine, soit 52 par an.
Il y avait 9 815 membres sur le forum juste avant que je commence à rédiger ce message.
Il me faudra donc 9815 / 52 = 188,75, arrondissons à 189 ans pour réaliser les interviews.
Théoriquement, quand je terminerai, j'aurai 246 ans.

Comme je crains que tu perdes patience, je veux bien noter que tu es volontaire pour l'interview et je t'interviewerai bientôt si tu es d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyVen 09 Nov 2012, 16:43

longue vie à
azhetaer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyVen 09 Nov 2012, 16:45

oups j'ai fait une faute excuser moi Lazhetaer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyVen 09 Nov 2012, 17:17

gibassier a écrit:
oups j'ai fait une faute excuser moi Lazhetaer
Pas de problème Jean-Claude. Smile

Mais j'ai fait un erreur moi aussi.
Comme 32 interviews ont déjà été réalisées, j'aurais à peine plus de 245 ans lorsque j'aurais terminé. C'est toujours ça de gagné ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyDim 11 Nov 2012, 18:07

Pour moi il n'y a pas de problème, si ça peux te faire plaisir, je serais volontaire Wink

Et les Grands Sages vivent longtemps ... donc tu les feras surement tout ces interviews Smile


Valc08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyDim 11 Nov 2012, 18:55

valc08 a écrit:
Pour moi il n'y a pas de problème, si ça peux te faire plaisir, je serais volontaire Wink

Et les Grands Sages vivent longtemps ... donc tu les feras surement tout ces interviews Smile


Valc08
C'est un très joli compliment Valentin ! Je te remercie.

À bientôt pour ton interview ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyLun 12 Nov 2012, 08:25

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" EmptyMer 02 Jan 2013, 15:56

Encore une belle interview
Un voisin de 15 km environ moi je suis de Labourse et fils d’une gueule noire

Je te souhaite une bonne année 2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°32 "abramis brama" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°32 "abramis brama"   Portrait n°32 "abramis brama" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°32 "abramis brama"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA BREME ET SA PÊCHE
» Portrait n°27 "P@t59"
» Portrait n°15 "RV 80"
» Portrait n°9 "JUDA87"
» Portrait n°21 "MG59"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: