L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Portrait n°21 "MG59"

Aller en bas 
+27
mg59
nicolas
l'pekeu
fredmk2
micka12
carpkifran
ladesch
bart21
papaye
jean-marie
Furax
droseasky
Ch'carpiste59
jean pierre 17
olivier91
JeffaZ
fafa
rv80
magnous
BEATLES
Le Grand blanc
ch-dam
Le Tonnelier
cobra59
Papilion
Alexis62
pierre2
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:09

Gérard le modo qui s'arrête jamais d'écrire........



_Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, profession, vie de famille)

Mercier Gérard ( speudo m g 59) 50ans sa passe vite !vendeur article de pêche ,marié depuis 30ans 4 enfants (2 filles 2 garçons ) et 2 petits enfants (2 garçons)

_Quelle (s) pêche (s) pratiques-tu ? Et pourquoi celle (s)-ci ?

je pratique toute les pêches suivant mon emploi du temps et le lieu ou je me trouve je peu très bien pêcher a la mouche dans l'Ardèche enfin de journée pour ensuite pêcher la carpe de nuit

_ d’où te vient la passion ou loisir de la pêche ou qui te l‘a transmise !

je suis venu a la pêche très très jeune mon père propriétaire d'étang dans la somme et président de société de pêche en plus chasseur cela aurait été dommage de ne pas être aussi prés de la nature !

j'ai commencé comme beaucoup avec une canne au coup (bambou) et comme je ne tenais pas en place mon père ma très vite donné un lancer !pour le laissez tranquille je crois car lui et ces amis le dimanche c'était pêche de la carpe (a la patate et maïs mais au trident !) je n'avais a ce moment que 9 ans et les cannes a carpe m'était interdite prétexte trop lourde ensuite chemin faisant j'ai pêcher un peu a tout mais avec les études et l'armée j'ai été obliger de laisser la pêche de coté un temps
j'y suis revenu sitôt le retour de l'armée pour ne plus l'abandonne sauf pendant 2 ans a la disparition de mes parents
ensuite tout s'accélère en 78 pendant des vacances je rencontre d'autre pêcheur très intéressant avec des techniques toute neuves la pêche a l'anglaise me plais toute de suite car je pouvais pêcher des poissons blanc plus loin pour me démarquer un peu des autres pécheur et comme nous étions très peu a ce moment là a pratiquer cette technique tout restait a découvrir et cela me plait la découverte grâce Daniel Maury j'ai très vite appris pour ensuite participer a plusieurs concours et finir par rentré dans des clubs de pêche qui commençait a voir le jour un peu partout en plus comme je commençais a me faire remarquer un peu partout avec les résultats des articles de pêche m'on alors proposer a faire des démonstrations et c'est parti je suis rentré dans le monde de la pêche mais de l'autre coté du comptoir !
ensuite par hasard lors d'un entraînement a l'anglaise sur un secteur que je pêche toujours d'ailleurs un ami me dit tu te rencontre le nombre de grosse carpe qu'il y a est tu ne la pêche pas je lui dit entre la compétition /le boulot /les demo /si en plus je me mets a rechercher la carpe sa risque de faire trop ! mais c'était trop tard l'idée de pêcher la carpe était dans ma tête en plus cela tombais bien je devait me rendre sur paris pour un concours et Daniel Maury me dit tu devrais allez chez BUNNEL ! un Mr que je ne connaissais pas donc juste avant le concours je me rends dans une rue a paris pour découvrir un tout petit magasin mais rempli de petit truc tous des plus intéressant et ce MR BUNNEL juste derrière son petit comptoir qui n'arrêtais pas une minute a expliquer sans relâche a quoi ce petit truc pouvait servir j'en suis ressortie avec 3 cannes enfin l'attirail complet du carpiste anglais lol c'est vrais qu'entre temps j'avais piquer ma première grosse carpe avec un montage au cheveu et un hameçon de 10 tout cela lancer grâce a une canne au mort manié ce qui me permis de prendre pour la première fois une grosse arpe au cheveux en plus d'un poids plus qu'intéressant 15.700kg ce qui m'avait obligé a poussez la porte de chez Mr BUNNEL mais ceci est une autre histoire
et puis tout vas alors aller très vite j'abandonne un temps la pêche de compétition a l'anglaise pour partir faire les premiers enduro qui alors commençait a voir le jour grâce aussi a Mr BUNNEL et encore une fois les résultats aidant (sûrement la chance aussi lol) j'ai participer au développement de deux marques anglaise et une française en tant que testeur et aussi pour promouvoir leurs produits via les demo que je savais très bien faire grâce a l'expérience acquise a l'anglaise et comme le contact humain ne me gêne pas du tout sa allais très bien et puis de nouveau un temps d'arrêt la famille d’abord et le travail en plus car la pêche ne me permettant pas assez d'en vivre j'ai du faire autre chose
mais toujours en participant de ci de là au concours et aussi a être très présent dans les clubs de carpiste etc etc
et me voila revenu dans le monde de la pêche
mes enfants on tous une situation et je suis revenu dans le monde de la pêche de mes débuts entant que vendeur pour cette fois et aussi pour m'occuper d'un centre de pêche dans un avenir assez proche j'espère !!!



_ Donc tu as des enfants  est-ce que tu leurs (lui) passes le goût de la pêche ?

hélas aucun de mes enfants ne pêchent enfin lorsque je pèche et qu'ils viennent me voir ils restent pêcher un peu mais la pèche ne fait pas partir de leur loisir !
malgré que je suis propriétaire d'étang

mais bon je les comprends et ils viendront peut être plus tard les études ont pris beaucoup de leurs temps ensuite un c'est le basket 'l'autre le foot
les filles c'est les voyages et parfois pendant l'hiver lorsque je pèche plus de trop on se réuni pour une passion commune le ski ou le airsoft



_tu es plutôt rivière, étang, lacs, barrage? Public ou privé de temps à autres ?


plutôt canal !lacs de barrage !très très rarement le privé depuis plus de 15 ans je ne suis plus allez dans un privé mais je pêche des gravière privé mais qui sont loin d'être des carpodromes



_tout le monde sait que tu connais bien la pêche en canal; considères - tu savoir tout d’elle?


OH QUE NON ! comme j'aime le répéter chaque canal est différent sur de multiples points et comme dans chaque canal il y a des biefs tous aussi différents des uns et des autres dire que l'on connait tout sur eux ça ne serait que du délire !!!

PAR CONTRE IL EST SUR QUE JE SUIS UN DE CEUX qui en parle plus là oui!

_as-tu une marque préférée au niveau matos ?

en cannes j'ai des élites de chez NEC+ MONDIAL PECHE)
korda est une de mes marques préférées pour la qualité des produits et le sérieux et aussi pour l'investissement a la promotion

_ ton appât préféré et pourquoi ?

mes bouillettes a l'agent secret de rod hudchisson et la tiger
j'ai toujours fait mes bouillettes et dire si j'en ais une qui se démarque oui !on peu le dire j'utilise 4 parfums sur 2 bases différente l'ananas et l'agent secret me vont bien et surtout la bouillette équibré

alors pourquoi l'agent secret c'est un attractant et arôme de la gamme de rod hudshinson qui est s'il faut le préciser une marque dont les produits sont devenus des références produit copiés mais rarement égalés !
mais j'utilise plein d'autre produits car dans mon métier il faut savoir de quoi on parle alors je n'hésite jamais à tester des produits au moins je sais de quoi je parle !!

_le montage que tu utilise le plus ?

je ne suis pas fidèle à un montage précis mais on pourrait dire que le montage in line équipé d'un bas de ligne avec une tresse comme hybrid de chez korda est celui que j'utilise le plus

_la technologie dans la pêche pour ou contre, il y en a trop ou encore pas assez pour toi ?

du moment que la technologie rend service aux pêcheurs je suis pour sous condition qu'elle laisse la place au savoir faire du pêcheur et aussi à son intuition !


_une petite série de question avec que oui ou non en réponse  :
   - la pêche de nuit total en France pour
   - no-kill oui
   - la compétition oui
   - lecture de la presse halieutique oui

   oui

_ quelle (s) serait ta destination de rêve pour une partie de pêche


TOUS les lieux m'intéressent j'ai un faible pour la seine

_ la pêche de la carpe à l’étranger un rêve, déjà fait, prévue ou tu n'iras jamais (Maroc, Espagne)

la Roumanie m'a plu l'Espagne aussi mais je n'aime pas la chaleur sinon je retournerais bien pêcher au Portugal mais les carpes ne sont pas très grosses mais j'irais plus volontiers pour faire plaisir à mon épouse !!

_cela fait un moment que tu es sur le forum, en plus tu es modo comment prends- tu ton rôle ?

la responsabilité de modérateur est plus dans l'objectif de rendre le forum conviviale en freinant parfois l'ardeur de certains membres selon moi un modérateur doit être très diplomate mais aussi savoir hausser le ton si certains font la sourde oreille !!
c'est une fonction que l'on m'a proposé et que j'ai accepté donc je le fais du mieux possible

_que souhaites tu pour le forum ?

qu'il continue son petit bout de chemin avec la même ambiance tout en devenant encore plus utile pour les nouveaux membres et bien sur aux anciens aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:14

Un très joli portrait qui colle à l'homme que je connais (un peu) pour le contact humain je confirme Portrait n°21 "MG59" Lol je pourrais parler des heures avec gérard tant la passion commune qui nous anime est profonde ....

continue ainsi Gérard tu es très apprécié de tout ceux qui ont l'honneur de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:23

Tu n'aimes pas la chaleur Gégé ? sifflote Tu gardes un mauvais souvenir du Tarn ? geek

Ca fait 3 ans que j'espere te voir un jour par chez moi, qui sait un jour tu viendras peut etre retenter ta chance dans le coin ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: ..Interviews.. :: MG le MODO   Portrait n°21 "MG59" EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:35

bravo Gérard super interviews duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: MG le MODO   Portrait n°21 "MG59" EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:52

Fidèle à toi même entier et sincère Portrait n°21 "MG59" 32979

Et te lire est vraiment un réel plaisir Portrait n°21 "MG59" Icon_cheers

...
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:13

que dire de Gérard
c'est un très grand Homme, quand on discute de pêche avec gégé on ne sait jamais ou cela va s'arrêter, c'est l'encyclopédie complète de la pêche Portrait n°21 "MG59" Lol

reste comme tu es Gérard ne change rien
Amicalement Fabien
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:15

Il est vrai que j'ai pris un grand plaisir à poser ces questions à gégé et que dire te ces réponses Surprised duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:26

merci les amis ! pour ceux qui me connaisse Portrait n°21 "MG59" Icon_wink ils ont du remarquer qu'il n'est pas la peine de me torturer pour parler de peche ou de bon coin Portrait n°21 "MG59" Lol
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:36

Portrait n°21 "MG59" 32979 Portrait n°21 "MG59" 32979 Portrait n°21 "MG59" 32979 Portrait n°21 "MG59" 32979 Portrait n°21 "MG59" 32979 mg ,comme sur le fofo toujours dispoPortrait n°21 "MG59" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyJeu 28 Jan 2010, 23:08

On en savait déjà pas mal sur toi, Gégé mais là, grâce au travail de Magnous, on va t'apprécier d'avantage Portrait n°21 "MG59" 604815
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyVen 29 Jan 2010, 02:38

Trés beau reportage, j'ai eus la chance de parler un peu avec Gérard au magasin et on ressent vraiment que c'est un amoureux de la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyVen 29 Jan 2010, 05:37

Tu es Une personne très interressante Gérard, que ce soit sur le net ou en réel.

Ne change rien min Grand Portrait n°21 "MG59" 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyVen 29 Jan 2010, 10:35

quel homme et quel pêcheur ce gérard

inutile de te dire de ne pas changer ,il est trop tard

je pense que magnous a du couper l'article sur la pêche ,autrement il serait encore en train d'écrire lol! lol!

bravo a vous deux
duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyVen 29 Jan 2010, 12:34

beatles a écrit:
quel homme et quel pêcheur ce gérard

inutile de te dire de ne pas changer ,il est trop tard

je pense que magnous a du couper l'article sur la pêche ,autrement il serait encore en train d'écrire lol! lol!

bravo a vous deux
duff duff duff duff


pour dire vrai j'ai zappé une ou deux questions Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rv80


rv80


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyVen 29 Jan 2010, 13:18

si gégé n'existé pas il faudrait l'inventer duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyVen 29 Jan 2010, 15:33

merci à toi Gérard pour avoir répondu à cet interview duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyVen 29 Jan 2010, 18:10

Super interview quelle évolution ca donne enviePortrait n°21 "MG59" 49811
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyVen 29 Jan 2010, 23:01

Un vrai passionné et un vrai sens du partage... merci Gérard!Portrait n°21 "MG59" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptySam 30 Jan 2010, 07:54

une interview trés intéréssante ,c'est bien pour nous les débutants a la carpe de pouvoir lire un passionné qui n'est pas avare d'astuces et de conseils
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptySam 30 Jan 2010, 10:44

Un passionné de pêche qui en plus à la chance de travailler dedans! :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptySam 30 Jan 2010, 11:48

interressant d'en savoir plus sur toi gérard belle interview Portrait n°21 "MG59" Dfbravo
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptySam 30 Jan 2010, 21:03

ça ne vaut pas une rencontre au bord de l'eau mais c'est déjà sympa d'en savoir plus sur notre Gégé national :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyDim 31 Jan 2010, 10:35

Merci pour cette interviews et merci Gégé pour toute ta contribution à ce forum ! Portrait n°21 "MG59" 49811
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: re   Portrait n°21 "MG59" EmptyDim 31 Jan 2010, 10:54

Portrait n°21 "MG59" 49811 Portrait n°21 "MG59" 49811 Portrait n°21 "MG59" 49811 Portrait n°21 "MG59" Dfbravo Portrait n°21 "MG59" Dfrienad Portrait n°21 "MG59" 32979 Portrait n°21 "MG59" 9481 Portrait n°21 "MG59" 9481 Portrait n°21 "MG59" 32979 Portrait n°21 "MG59" 32979
et merçi pour ta passion
Revenir en haut Aller en bas
papaye


papaye


Réputation : 0

Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" EmptyLun 01 Fév 2010, 15:58

bravo gérard Portrait n°21 "MG59" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°21 "MG59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°21 "MG59"   Portrait n°21 "MG59" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°21 "MG59"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portrait n°27 "P@t59"
» Portrait n°15 "RV 80"
» Portrait n°11 "PAPILION"
» Portrait n°31 "vianneyg"
» Portrait n°10 "Kashima"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: