L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Portrait n°10 "Kashima"

Aller en bas 
+13
mg59
Furax
carpkifran
*T@too62*
olivier91
Le Tonnelier
papaye
cobra59
fafa
Papilion
jean pierre 17
BEATLES
magnous
17 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: Portrait n°10 "Kashima"   Portrait n°10 "Kashima" EmptyMar 02 Fév 2010, 18:27

Encore un gros passionné Portrait n°10 "Kashima" Icon_cool





_Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, profession, vie de famille)


Je m'appelle André Créleux, j'ai 42 ans. Je suis Pilote d'Affaires en Automatismes et en Robotique dans le secteur automobile.
Je suis marié et nous avons 5 enfants de 15 à 4 ans.
J'habite un petit bled qui s'appelle Méricourt, à côté de Lens.

_Pourquoi avoir choisi Ce pseudo ?


J'aime ce qui touche à la mythologie, aux légendes ... et je suis un jour tombé sur la mythologie japonaise.
Au cours de ma lecture j'ai découvert la légende de Namazu, une espèce de poisson chat géant et turbulent qui vit dans les profondeurs de l'océan. Il est dit que quand le terre tremble au Japon, c'est parce que Namazu en jouant percute les piliers qui soutiennent l'ile.
Pour protéger les populations du désastre, les Dieux confièrent à Kashima la tâche de capturer et de garder Namazu sous bonne garde.

Encore une histoire de poisson, en somme ! Une belle pêche au programme, en tout cas ! ça m'a plu, j'ai gardé le pseudo.

_Quelle (s) pêche (s) pratiques-tu ? Et pourquoi celle (s)-ci ?


J'ai commencé tard à pratiquer la pêche assidûment. J'avais alors pas loin de 25 ans et j'ai débuté par la traque du sandre aux leurres souples. A ceci, plusieurs raisons : J'avais 2 bras morts à 400m de chez moi qui communiquent avec le grand gabarit et surtout j'aimais bien ces ballades au fil de l'eau, la besace légère et le vent pour seul compagnon. Le broc a suivi par la force des choses.
Ensuite, je suis venu à la pêche du blanc à la grande canne car j'avais un ami qui pratiquait et qui m'a réellement expliqué les bases. J'ai accroché de suite. J'aimais bien, et j'aime toujours, cette pêche et les surprises qu'elles apportent (entre la tiote ablette et le brocheton de 45cm en 10/100 ! ).
J'ai enchainé en pratiquant un peu l'anglaise en étang car j'aime bien le côté technique de cette pêche. Je pratique encore un peu à l'occase ...
Ensuite, j'ai dû déménagé, boulot oblige et j'ai découvert d'autres plans d'eau par chez moi. L'un d'eux était doté d'un carpodrome. Je suis allé voir un concours une fois et j'ai été surpris, voire amusé, de voir des cannes exploser ! Il a donc fallu que j'essaye ... j'adore le bruit du carbone qui explose au petit matin ...

J'ai aussi fait la connaissance d'un voisin avec un bateau, devenu un ami depuis, et qui sortait en mer. Je me suis tapé une incruste et depuis nous sortons une vingtaine de fois par an en moyenne. C'est un autre style de pêche (y'a pas que la mitraillette pour le maquereau ! ) mais je suis accroc au sel et aux embruns.
Cette année et suite à la lecture du forum, j'ai franchi le pas et je me suis mis à la carpe en batterie ... pour voir ! J'aime bien mais sans plus... Peut-être à cause de mon manque de réussite ou par le fait que ce soit une pêche trop "statique" par rapport à celles que j'ai l'habitude de pratiquer ?!? On verra en 2010 si ça se passe mieux.
Mais la pêche que je préfère reste avant tout le feeder (avant même la grande canne). Le feeder est plus technique qu'il n'y parait de prime abord et m'a apportées réussites et gamelles mémorables !
Mais j'aime bien devoir me remettre en question et m'adapter en cours de pêche.
En fait, j'aime toucher un peu à tout.
J'aimerai bien essayé aussi la bolo et la mouche ... mais ça c'est pour plus tard. Pour l'instant, il faut que je me mette à l'anglaise en canal ...

Voili, voilou !


_ d’où te viens la passion ou loisir de la pêche ou qui tu l‘a transmis !

oulà !

Excellente question ... ... d'ailleurs, je te remercie de l'avoir posée ...

En fait, j'avais un père pêcheur mais qui ne nous a pourtant jamais emmené pêcher mon frère et moi. Faut dire qu'à l'époque, le maitre-mot à la pêche était silence absolu et nous étions encore jeune. De plus, j'avais le même problème que mon gamin a aujourd'hui : incapable de se taire 5 mn ou de rester tranquille sans faire de connerie !

Quand j'ai eu une quinzaine d'année, j'allais pêcher de temps en temps avec mon frangin et des copains d'alors ... mais vraiment juste histoire de prendre l'air et de profiter du soleil sans avoir personne pour nous surveiller. A l'époque c'était surtout les truites de bassines qui en faisaient les frais. Une pêche tout en finesse en 24/100 et croc de 10 avec une télescopique de 5m en fibre de verre qui te déboîtait l'épaule à la fin de la journée. Ma toute première prise fût d'ailleurs une superbe ... écrevisse !!

Ma toute première truite (et mon tout premier poisson) passa elle, à la verticale de la canne (si, si) et alla finir de sécher dans l'arbre derrière. Je me souviens encore de mon frangin en train de gueuler en essayant de sauver SA ligne pendant qu'on pleurait de rire avec les copains ...
Le pauvre ! C'est lui qui me les montait avec toute l'application requise.
Que de bons souvenirs en réalité !

J'ai continué la pêche, lui non ... la vie, quoi !

En fait, je suis bien incapable de donner une raison à cette passion pour la pêche (sous toutes ses formes !). C'est venu ... comme ça ... et ça m'est resté ... sûrement à cause de tous ces bons moments et des fous rires que ça me rappelle.

Voilà toute l'histoire.

_ Donc tu as des enfants est-ce que tu leur (lui) passes le goût de la pêche ?

J'ai eu une de mes filles plus jeunes qui a taquiné 2-3 fois le brochets aux leurres avant de laisser tomber ...

Le plus vieux de mes fils (13ans) pêche le blanc à la grande canne et le carnassiers aux leurres. Il a aussi voulu essayer le quiver et il sort régulièrement en mer avec moi.

Son problème est qu'il n'est pas appliqué et si ça ne mord pas, ça part rapidement en cacahuète.

Là le plus jeune de mes fils (6 ans) voudrait que je lui apprenne à pêcher. Peut-être que la concurrence entre les 2 déclenchera une ou des vocations...

_tu es plutôt rivière, étang, lacs, barrage?

Par chez nous, c'est plutôt étang de toutes tailles et canaux.

J'ai une tiote préférence pour l'étang ... surtout avec les gamins. Le cadre aussi : c'est généralement plus bucolique que le canal et ses berges en béton.

Le canal, c'est surtout quand je sors entre adultes et pour le carna.

_Public ou privée de temps à autre ?


A ce jour que du public et les étangs de mon AAPPMA.

Mais je n'exclus pas de tester le privé un jour ou l'autre.

_as-tu une marque préféré au niveau matos ?

En fait, ce serait plutôt l'inverse. J'ai commencé avec du matériel Décathlon (Géologic, Caperlan, 4x4). Maintenant, l'âge et les finances aidant, j'ai du Garbo, du Colmic, du Milo, du Shimano etc ... mais sinon j'évite Sensas et Rive.

Bon OK, ma barre d'amorçage est une Rive (d'occase, une affaire!) et j'achète des flotteurs et des hameçons Sensas ...

Mais ça c'est mon esprit contestataire ! Sur un autre forum, ça m'a gavé d'entendre la majorité des compétiteurs qui ne jurent que par ces 2 marques. Le reste apparemment serait de la daube et si t'achète t'es une buse.

Je trouve ça très réducteurs ... et surtout très con comme mentalité !
Comme si tout le monde, et en particulier les plus jeunes qui viennent à la pêche et sur les forums, avaient les moyens de mettre 4000€ dans une canne ou 1000€ dans une station !!!

_la technologie dans la pêche pour ou contre, il y en a trop ou encore pas assez pour toi ?

L'évolution des technologies a apporté pas mal d'avantages aux pêcheurs tant au niveau matériel qu'au niveau confort de pêche.
L'évolution des matériaux a permis d'alléger considérablement le poids mais aussi les performances du matériel. L'évolution des techniques d'enroulement ou de freinage fait que nous avons aujourd'hui des moulinets nettement plus performants et agréables à utiliser qu'il y a 20 ans. Je ne vois personne aujourd'hui renoncer à ses avancées et il faudrait être vraiment de mauvaise foi pour réfuter l'intérêt que les intérêts que la technologie a apporté de ce côté-là.
Maintenant dans d'autres secteurs, l'évolution à tout va fait qu'on se retrouve aussi avec sur le marché des produits que j'estime plutôt kitsh, mais qui n'apporte rien de significatif à la pêche en elle-même. Les sonneries polyphoniques sur un téléphone, je ne vois déjà pas ce que ça apporte alors sur un détecteur ... Mais pour le fabricant, il y a un marché à prendre donc on y travaille.

Donc la technologie ramenée à la pêche, je suis globalement pour par certains aspects, mais gardons-nous de la course à l'escalade qui sert essentiellement à remplir les poches des fabricants et des revendeurs.

Ce ne sera jamais le matériel qui fera le pêcheur et pêcher simple permet aussi de prendre du poisson.

_ la compétition déjà participé ou un projet


Nan, jamais de compét' pour moi. Je n'ai pas d'adversaire à ma taille donc j'en suis réduit à me confronter à moi-même.

Nan, sérieusement, je n'aime pas du tout la mentalité des compétiteurs. Je vais à la pêche pour me détendre et passer un bon moment. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les autres.

_une petite série de question avec que oui ou non en réponse :
- la pêche de nuit total en France pour/contre
- no-kill oui/non
- la compétition oui /non
- lecture de la presse halieutique oui/non


Pour la pêche de nuit totale
Pour le no-kill
Compétition : non
Presse halieutique : oui

_ quelle technique préfères-tu pour chacun de tes pêches ou les montages?

Pour le blanc je suis plus pêche au coup à la grande canne, quoique j'hésite quand même avec le feeder.

Pour le carna, c'est incontestablement la pêche aux leurres.

En mer, j'aime bien la plombée au ver, plus polyvalent et plus subtile que la mitraillette. Et puis, j'aime bien ne pas savoir sur quoi je vais tomber.

Pour la carpe, pour l'instant, le montage que j'utilise le plus reste le blow back rig avec un montage en bonhomme de neige voire en équilibré.

_ combien de km pourrai-tu faire pour une parti de pêche ?


Je tourne généralement à 50 kms maxi autour de chez moi mais j'en fais régulièrement 130 aller quand je sors en mer et là je vais en faire 350 avec Jeffaz pour le téléthon de Joinville.

Je serai tenté de dire que ça dépend beaucoup de ce que je vais trouver au bout de la route (poissons, gros marrade, ...).

_ quel (s) serait ta destination de rêve pour une parti de pêche


Sans hésiter les Keys en Floride pour le tarpon.

_ peux nous raconter une anecdote de pêche

Une anecdote qui m'est arrivé il y a longtemps à la gare d'eau de Béthune.

Je pêchais au coup tranquillement dans un des petits arrondis à l'entrée du plan d'eau. Au plus profond, il doit y avoir entre 80cm et 1 m d'eau. A cet endroit, je sais pouvoir toucher belles tanches et carpillons de 8-900gr, donc ce sera ligne en 14/100 et BdL en 12. De quoi se faire plaisir tout en gardant de la réserve au cas où un gros poisson se présente.
Je traine donc de 15-20 cm. A un moment, en voulant relever ma ligne, je m'aperçois que je suis accroché au fond.

Allons donc : je tire doucement dans l'espoir de m'en sortir sans casser ... ça ne bouge pas. Je force un peu, l'élastique commence à sortir et d'un coup, je sens que ça ce décolle.
Je me dis : surement un truc qui était envasé en partie et qui se dégage gentiment. Donc je laisse se décoller tranquillement en laissant faire l'élastique ... quand soudain, j'aperçois une main gantée qui flotte en surface ...

Surpris, je relâche la tension ... le gant replonge lourdement.

Je retire ... c'est lourd comme précédemment ... et revoilà le fameux gant, dont ceci dit au passage, je ne vois que les doigts, le poignet étant sous la surface et l'eau troublée par la vase.

L'endroit étant connu pour y avoir déjà eu un suicide quelques mois plus tôt, je me dis : là, t'as touché le pompon ! En plus, vu comment le gant plonge quand je relâche, je me dis que c'est le poids du bras qui l'entraine.

Dès lors j'ai 2 options : faire celui qui n'a rien vu pour éviter les emmerdes et revenir plus tard pêcher l'anguille ... (mais nan, je déconne !).
Ou alors voir de quoi il retourne vraiment avant d'appeler qui de droit.

Finalement, je décide de tirer plus fort. Le gant finit par venir vers moi mais toujours en gardant cette manière de plonger quand je rends la main. (Je sais : le jeu de mot est pourri dans cette situation... ).
Je suis quand même surpris car dans l'expectative ou le propriétaire ne voudrait pas lâcher ses fringues, trainer un macchabée avec du 12/100 en BdL ça tiens du record !

Après 1/2 heure, j'aurais la réponse. En fait, il y avait une branche coincée dans le gant et vu l'état de la branche (bien noirci) elle avait dû passé un moment dans la vase. C'est elle en fait qui faisait replonger le gant comme l'aurait fait un bras. Comment le gant s'est retrouvé coincé de la sorte : mystère et boule de gomme.
En tout cas hasard ou blague de potache, je peux dire sans honte que j'étais pas des plus fiers à l'idée de repêcher un noyé !

Voili, voilou. En tout cas, ça m'a marqué cette aventure.

_cela fait un moment que tu ai sur le forum, en plus tu ai modo comment prend tu ton rôle ?

Je suis sur le forum parce que j'y suis bien et que ça m'a permis de faire connaissance avec des personnes pasionnés comme moi et qui ne se prennent pas la tête.

Quant à l'idée de devenir Modo, elle n'est pas de moi. Notre Grand Blanc avec, je présume, l'avis des autres Membres du Staff, me l'a proposée un jour.
Après avoir pris connaissance de la fonction, et comme l'idée de pouvoir faire quelque chose d'utile pour le forum me paraissait sympathique, j'ai signé, au moins pour une période d'essai ... et depuis je me suis pris au jeu et j'y suis encore.

_que souhaite tu pour le forum ?


Qu'on continue à prospérer encore longtemps grâce à la participation de tous et que l'on continue à attirer les jeunes qui sont les pêcheurs de demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°10 "Kashima"   Portrait n°10 "Kashima" EmptyMar 02 Fév 2010, 18:38

dis donc kash tu n'as pas un lien de parenté avec gégé (car une fois dans la pêche tu n'arrêtes plus de parlerPortrait n°10 "Kashima" Lol )

sérieusement je t'ai rencontré dans la somme et le courant a passé tout de suite ,on vois les grands passionnés

bravo pour ses confidences et ne changes rien Portrait n°10 "Kashima" 49811 Portrait n°10 "Kashima" 49811 Portrait n°10 "Kashima" 49811 Portrait n°10 "Kashima" 49811 Portrait n°10 "Kashima" 49811
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°10 "Kashima"   Portrait n°10 "Kashima" EmptyMar 02 Fév 2010, 18:47

Belle interview, un homme vraiment multi pêche! :bvo: Kashima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: Kashima   Portrait n°10 "Kashima" EmptyMar 02 Fév 2010, 19:05

Belle interview Kash Portrait n°10 "Kashima" 32979

Des mots justes et réfléchis comme le personnage je présume Portrait n°10 "Kashima" 604815
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: ..Interviews.. :: Kashima   Portrait n°10 "Kashima" EmptyMar 02 Fév 2010, 19:07

bravo bel interveiws cela m'a permis de te connaitre un peut mieux
on se verra a l'enduro de la somme duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°10 "Kashima"   Portrait n°10 "Kashima" EmptyMar 02 Fév 2010, 20:07

duff duff bravo à toi pour ces réponses , j'ai apprécie de lire toutes tes réponses et un peu de toi même se dévoile ,à bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°10 "Kashima"   Portrait n°10 "Kashima" EmptyMar 02 Fév 2010, 20:38

bel interview kash au plaisir de te rencontrer Portrait n°10 "Kashima" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
papaye


papaye


Réputation : 0

Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°10 "Kashima"   Portrait n°10 "Kashima" EmptyMer 03 Fév 2010, 00:11

Portrait n°10 "Kashima" 49811 Portrait n°10 "Kashima" 49811 Portrait n°10 "Kashima" 49811 bravo merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°10 "Kashima"   Portrait n°10 "Kashima" EmptyMer 03 Fév 2010, 09:38

Une autre interview bien réussi Magnous :cheers:

On en sait un peu plus sur toi Kash et on découvre même si on le savait déjà un grand passionné.
Merci à toi Kash d'être aussi fidèlé à :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°10 "Kashima"   Portrait n°10 "Kashima" EmptyMer 03 Fév 2010, 12:40

Tu sais comme je t'apprécie toi aussi.... rien à dire de +. Portrait n°10 "Kashima" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
*T@too62*


*T@too62*


Réputation : 0

Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°10 "Kashima"   Portrait n°10 "Kashima" EmptyMer 03 Fév 2010, 12:56

Bel interview, toujours un plaisir de les lire.Portrait n°10 "Kashima" 49811 Portrait n°10 "Kashima" 49811
Vive le Pas-de-Calais, suis de Vitry.Portrait n°10 "Kashima" 604815 Portrait n°10 "Kashima" 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://c.talleux.free.fr/
carpkifran


avatar


Réputation : 0

Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°10 "Kashima"   Portrait n°10 "Kashima" EmptyMer 03 Fév 2010, 16:13

merci KashimaPortrait n°10 "Kashima" 49811 Portrait n°10 "Kashima" 32979 ,Portrait n°10 "Kashima" 32979 MagnousPortrait n°10 "Kashima" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°10 "Kashima"   Portrait n°10 "Kashima" EmptyMer 03 Fév 2010, 18:32

Hé ben quand tu te met à écrire, tu écris Kash ! Merci de nous en avoir plus dit sur toi ! Ne change rien à ta façon d'être, t'es pas mal comme ça ! Mais faudrait pas que ça empire ! Portrait n°10 "Kashima" Siffle Portrait n°10 "Kashima" Lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°10 "Kashima"   Portrait n°10 "Kashima" EmptyMer 03 Fév 2010, 19:55

je confirme je n'ai aucun lien de parenté avec kashima Portrait n°10 "Kashima" Icon_lol mais une meme passion devorante là c'est sure Portrait n°10 "Kashima" Icon_wink
un grand plaisir a etre avec toi au staff
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: re   Portrait n°10 "Kashima" EmptyMer 03 Fév 2010, 20:33

Portrait n°10 "Kashima" 49811 Portrait n°10 "Kashima" 49811 Portrait n°10 "Kashima" 49811 Portrait n°10 "Kashima" 49811 Portrait n°10 "Kashima" Dfbravo KashPortrait n°10 "Kashima" Dftresbo on voit
que tu as des connaissances Portrait n°10 "Kashima" 32979 Portrait n°10 "Kashima" 32979 Portrait n°10 "Kashima" 32979
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°10 "Kashima"   Portrait n°10 "Kashima" EmptyMer 03 Fév 2010, 22:13

bravo kashima ,tu devais pas etre mauvais en redactionPortrait n°10 "Kashima" Lol

un grand plaisir à te lirePortrait n°10 "Kashima" 49811 Portrait n°10 "Kashima" 49811 Portrait n°10 "Kashima" 49811 Portrait n°10 "Kashima" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°10 "Kashima"   Portrait n°10 "Kashima" EmptySam 06 Fév 2010, 10:04

Portrait n°10 "Kashima" 49811 Portrait n°10 "Kashima" 398681 Portrait n°10 "Kashima" 398681 il en avait des choses à dire ,belle interview c'etait un plaisir d'en savoir plus sur toi
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°10 "Kashima"   Portrait n°10 "Kashima" EmptyDim 21 Fév 2010, 18:32

Portrait n°10 "Kashima" Icon_cheers et un pecheur passionné de plus sur le forum!!
merci pour cette interview.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°10 "Kashima" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°10 "Kashima"   Portrait n°10 "Kashima" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°10 "Kashima"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kashima un an de plus
» Kashima aux 5000
» Présentation de Kashima
» kashima tu danses bien
» Bonjour, je suis Kashima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: