L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Portrait n°9 "JUDA87"

Aller en bas 
+10
l'pekeu
jean pierre 17
Furax
cobra59
BEATLES
micka12
rv80
Papilion
Le Tonnelier
magnous
14 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°9 "JUDA87" Empty
MessageSujet: Portrait n°9 "JUDA87"   Portrait n°9 "JUDA87" EmptyMar 09 Fév 2010, 22:04

_Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, profession, vie de famille)
Salut

Alors David Auger j'ai 24 ans, je viens de Levroux une petite ville de l'Indre, j'ai toujours vécu dans ce département sauf pendant mes 4 années d'études en sport à Limoges.
J'habite avec ma copine depuis quelques mois ( et notre chat )
Je suis Moniteur éducateur dans un foyer occupationnel avec des adultes handicapées. J'y suis depuis un an et demi.
Niveau loisirs, j'aime bien le sport en général et évidemment la pêche qui a prit le dessus niveau passion depuis 3 ans environ

_Pourquoi avoir choisi Ce pseudo ?


tout bête ma copine s'appelle JUlie et moi DAvid, nous nous sommes connus à la fac et sur un de nos devoir en duo un prof à écrit JUDA pour différencier les devoirs des groupes donc ça nous est un peu resté, pour le 87 c'est tout simplement que la fac était en Haute Vienne

_Quelle (s) pêche (s) pratiques-tu ? Et pourquoi celle (s)-ci ?


Je pêche depuis tout petit, j'ai appris avec mon grand père et quand on pêchait c'était en fonction de ce qui pouvait y avoir devant nous, gardons carpe brochet....
puis petit à petit la première canne que je montais est devenue celle destinée à la carpe. Ce qui a fait le déclic est une commune de 7,5 kg que j'ai attrapé dans un endroit où d'autres pêcheurs n'en sortaient pas.
Depuis ce jour, j'ai commencé à ne pêché que la carpe, et à recherché des infos sur ce poisson et les manières de le pêcher.
Il m'arrive d'aller tenter les carnass aux leurres durant mes pêches de la carpe, mais aujourd'hui je peux le dire la pêche de la carpe est ma grande passion, surtout depuis que j'ai transmis le virus à ma copine



_ Donc tu as fait tes études à limoges tu as pêché un peu la région


Malheureusement non, alors qu'il y a énormément de coin de pêche la bas. Par contre ayant toujours des amis la bas, j'y vais régulièrement et eux connaissant ma passion nous nous baladons souvent sur les plans d'eau et autres rivières du coin, surtout en Creuse d'ailleurs. Il n'y a qu'a regarder sur geoportail pour comprendre les capacités piscicole de la région.
Je sais juste que sur Limoges il y a de bons coups à faire sur les bords de la Vienne

_tu es plutôt rivière, étang, lacs, barrage?


par ordre de préférence je dirai étang lac rivière et barrage que je n'ai jamais pêché.
Pour expliquer je dirai que jusqu'a ce que j'ai le permis je ne pêchais qu'en étang, où j'ai fais mes premières armes et donc mes premiers poissons. Je ne me considère pas comme étant un très bon pêcheur et c'est clair que dans un étang les poissons sont forcement ici. Ce que je recherche pour le moment c'est de prendre du poisson, je n'ai pas vraiment d'exigence niveau grosseur
Ensuite les lacs, je n'ai jamais pêché de très grands lacs, le dernier faisait 80 ha ce qui est petit mais immense par rapport à ce que j'avais pêché jusque là. Cette session de 4 jours m'a rendu beaucoup plus exigent (niveau taille du plan d'eau ) car c'était une joie énorme que de prendre du poisson dans toute cette eau. De plus vu l'altitude et le changement brutal de météo juste avant notre arrivée ce n'était pas gagné.
Puis la rivière qui est mon challenge 2010. J'ai commencé le repérage sur une petite rivière entre mon taf et chez moi, je pense me lancer dans une sorte d'ALT car je n'ai encore jamais pratiqué cette méthode.
Je n'ai pris que 2 carpes en rivière jusqu'à aujourd'hui, la plus grosse de 10kg ma fait un combat que je n'oublierai jamais d'où ma motivation pour 2010.
Niveau barrage, je ne connais rien, c'est une pêche plutôt différente que j'espère pratiquer un jour, surtout qu'avec Eguzon il y a de quoi faire dans l'Indre

_Public ou privée de temps à autre ?


autant que possible public, c'est toujours l'inconnu on sait jamais vraiment ce qu'il y a comme poisson alors que dans le privé la pub sera toujours basée la dessus. En plus je considère qu'on a assez du domaine public pour se faire plaisir et je trouve inadmissible de payer des sommes énormes pour chopper des carpes que des centaines de gars ont déjà prit.
Il m'est arrivé de pêcher dans le privé mais c'était surtout par commodité, au début que ma copine m'a accompagné je voulais un minimum de confort.
Etant dans la région de la Brènne nous nous sommes tourné vers des plan d'eau appartenant à des personnes qui font payé genre 5 ou 6 euros la journée pour un étang situé au fond de leur prés.
Au moins sur ces plans d'eau on sait que le fish n'a pas été volé quelque part dans le domaine public.
Maintenant qu'elle est habituée elle ne veut plus s'éloigner des cannes donc le public à reprit ses droits.
Je respecte cependant les choix de chacun et je peux comprendre les gens qui pêchent le privé, chacun exerce sa passion comme il le veut

_as-tu une marque préféré au niveau matos ?


C'est vrai que comme j'ai vu les dvd Korda ma préférence va tout de même pour cette marque car après avoir testé je trouve que c'est de bons produits. J'aime bien aussi Fox et Nash, mais pas vraiment une marque en particulier.
Mack 2 aussi font de bons produits

_ quel (s) est ton montage préféré


Très simple montage in line avec un plomb long monté sur lead core de 70-80 cm et bas de ligne tresse ou fluoro

_comment abordes tu une parti de pêche suivant le lieu (sondage, amorçage etc...)

Si c'est un lieu que je connais déjà je vais repasser ma zone de pêche au marqueur histoire de retrouver des endroits intéressant que j'avais déjà relevé.
Quand je ne connais pas je passe déjà un bon moment à observé la surface de l'eau à la recherche de fish, puis je passe ma zone au marqueur ou en bateau avec le manche de l'épuisette car je n'ai pas d'écho cette fois ci pour tenter d'imaginer la topographie du fond.
une fois ces deux phases faite j'essaye d'en tirer des postes intéressant

_ bouillettes maisons ou du commerce si oui ta préférence


Cette année j'ai tenté les SK30 et les demon hot demon et j'en suis très content.
Et en même temps j'ai pour la première année tenter vraiment de pêcher avec des bouillettes maisons et j'ai aussi fais du fish.
Je dirai donc que je suis bien plus content de faire du poisson avec des maisons mais que pour me rassurer j'aurai toujours un paquet de billes du commerce.
Je dirai 60% pour des bouillettes maisons

a voir dans quelques années....

_la technologie dans la pêche pour ou contre, il y en a trop ou encore pas assez pour toi ?

Perso je suis plutôt classique donc je trouve qu'il y en a bien de trop, cependant avec le temps notre pêche risque de changer et nous serons peut être obligé de faire avec. Mais pour le moment les plombs transparents et autre outils dans le genre me font plus rigoler qu'autre chose.
Je suis pour l'évolution mais pas dans l'extrême

_une petite série de question avec que oui ou non en réponse :
- la pêche de nuit total en France pour/contre
- no-kill oui/non
- la compétition oui /non
- lecture de la presse halieutique oui/non


- la pêche de nuit total en France POUR
- no-kill OUI x 10000
- la compétition OUAI
- lecture de la presse halieutique OUI


_ combien de km pourrai-tu faire pour une parti de pêche ?


Cela dépend de la durer de la pêche je dirai 80 km pour une pêche de journée
200 pour 3 à 4 jours et 500 pour une semaine
Sachant que j'habite dans le centre de la France ce qui est un avantage.
Sachant aussi que dans le futur j'aimerai tenter un grand lac étranger, Espagne Maroc....

__ quel (s) serait ta destination de rêve pour une parti de pêche tu as déjà

un peu repondu mais pourquoi Espagne maroc
Pour le cadre merveilleux, je sais qu'en France nous sommes déjà très chanceux d'avoir des paysages si magnifique, mais je voudrai voir ailleurs sachant que j'ai pas vraiment voyager dans ma vie, je pourrai joindre l'utile à l'agréable.
Si j'ai dis le Maroc et l'Espagne c'est parce qu'on sait qu'il y a beaucoup de poissons mais on ne sais encore pratiquement rien du cheptel donc c'est pour le côté surprise

__ peux nous raconter une anecdote de pêche

La plus grosse leçon que j'ai pris à la pêche
Quand j'ai commencé la carpe je faisais en sorte que mes montages soient à l'eau le plus vite possible, pas d'observation, de sondage rien du tout.
Un matin j'arrive sur un plan d'eau d'environ 4 ha, à peine le matos sur la berge qu'un papy arrive et se place a 20 m de moi, déjà là j'avais les boules car il y avait de la place pour se mettre ailleurs.
Vite fait je lance ma première canne droit devant moi de façon à l'empêcher un peu de pêcher devant mon poste. 2 minutes plus tard il lance .... à environ 10 mètres de mon montage

Et là en une heure il me sort deux carpes de 9 kg sous le nez .... à 10 mètres de mon montage.

Plutôt que de gueuler je suis allé le voir pour lui demander comment il faisait. Il ma expliqué qu'a l'endroit ou il lançait il y avait un petit herbier et que les carpes avaient l'habitude d'y passer. puis grâce à ses conseils j'ai pris une commune de 7,5 kg qui était battait mon record perso du moment.
Ce jour là grosse leçon, j'ai compris l'importance de ne pas lancer que là où ce serait le moins chiant pour lancer les autres lignes

_ le forum, quoi et que t’apporte t-il ?


L'art de la pêche, un forum pas comme les autres. j'en ai connu un autre où tout le mondes se frittaient, un sujet sortait et c'était parti pour les critiques et même les insultes. Ici tu peux parler de ce que tu veux, même si tout le monde n'est pas d'accord tu ne te feras pas engueulé.
Le jour où je me suis inscrits c'est après avoir vu toutes les infos concernant les appâts, tout le monde nous donne ses petites astuces et je trouve ça génial.
J'ai appris énormément sur la réalisation des bouillettes maisons.
De plus niveau matos, avant d'acheter on peut avoir les avis des membres et donc voir d'avance les avantages et inconvénients des produits.

- merci à toi pour ta participation


Merci beaucoup pour cette expérience, pas pour le côté nombriliste comme à dit un membre mais au contraire pour l'innovation, ca permet de penser à sa pêche d'une façon différente et à l'expliquer d'une manière nouvelle.
Bon courage pour ce gros travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°9 "JUDA87" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°9 "JUDA87"   Portrait n°9 "JUDA87" EmptyMar 09 Fév 2010, 22:36

Une fois de plus, un très beau travail Magnous qui nous fait découvrir un peu plus notre ami Juda87 Portrait n°9 "JUDA87" 604815

On en sait d'avantage gâce à vous deux, merci pour le partage les amis Portrait n°9 "JUDA87" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Portrait n°9 "JUDA87" Empty
MessageSujet: : ..Interviews.. :: JUDA87   Portrait n°9 "JUDA87" EmptyMar 09 Fév 2010, 22:48

intéressant ton interviews cela ma permis de mieux te connaitre. le centre de la France idéal pour pratiqué la pêche un peut partout duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Portrait n°9 "JUDA87" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°9 "JUDA87"   Portrait n°9 "JUDA87" EmptyMar 09 Fév 2010, 23:03

une bien belle interview qui permet de mieux connaitre notre ami juda87, merci magnous Portrait n°9 "JUDA87" 49811
Revenir en haut Aller en bas
micka12


micka12


Réputation : 0

Portrait n°9 "JUDA87" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°9 "JUDA87"   Portrait n°9 "JUDA87" EmptyMar 09 Fév 2010, 23:16

belle interview juda87Portrait n°9 "JUDA87" 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdeclery.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Portrait n°9 "JUDA87" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°9 "JUDA87"   Portrait n°9 "JUDA87" EmptyMer 10 Fév 2010, 00:10

c'est vrai que cela permet de mieux connaitre les membres du fofo bravo a vous et encore un passionné Portrait n°9 "JUDA87" 49811
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Portrait n°9 "JUDA87" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°9 "JUDA87"   Portrait n°9 "JUDA87" EmptyMer 10 Fév 2010, 05:59

bravo belle interview
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°9 "JUDA87" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°9 "JUDA87"   Portrait n°9 "JUDA87" EmptyMer 10 Fév 2010, 07:13

Hé ben l'ami Juda il cause !!! Merci de nous en apprendre plus sur toi ! Portrait n°9 "JUDA87" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°9 "JUDA87" Empty
MessageSujet: JUDA87   Portrait n°9 "JUDA87" EmptyMer 10 Fév 2010, 12:25

Très belle interview JUDA87 Portrait n°9 "JUDA87" 49811

Et encore du beau boulot Magnous Portrait n°9 "JUDA87" 604815



PS: En verras-tu la fin un jour Portrait n°9 "JUDA87" 856593 Portrait n°9 "JUDA87" Lol
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Portrait n°9 "JUDA87" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°9 "JUDA87"   Portrait n°9 "JUDA87" EmptyMer 10 Fév 2010, 12:40

Encore un belle interview, qui me permet de mieux te connaitre Judas 87, tu es un passionné et ça ce lit dans tes réponses.

Bravo à tout les deux pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Portrait n°9 "JUDA87" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°9 "JUDA87"   Portrait n°9 "JUDA87" EmptyMer 10 Fév 2010, 21:48

bravo juda87,encore un passionne bien sympathiquePortrait n°9 "JUDA87" 49811 Portrait n°9 "JUDA87" 49811 Portrait n°9 "JUDA87" 49811 Portrait n°9 "JUDA87" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Portrait n°9 "JUDA87" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°9 "JUDA87"   Portrait n°9 "JUDA87" EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:45

belle interview Portrait n°9 "JUDA87" 49811 je connai un peu levroux je livrai la bas une petite societé

beau boulot magnous Portrait n°9 "JUDA87" 32979 Portrait n°9 "JUDA87" 32979 à quand ton interview ????
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
fafa


fafa


Réputation : 0

Portrait n°9 "JUDA87" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°9 "JUDA87"   Portrait n°9 "JUDA87" EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:43

bravo à toi pour cet interview
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
carpkifran


avatar


Réputation : 0

Portrait n°9 "JUDA87" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°9 "JUDA87"   Portrait n°9 "JUDA87" EmptyDim 21 Fév 2010, 12:16

merci Juda87 Portrait n°9 "JUDA87" 49811Portrait n°9 "JUDA87" 32979 et Portrait n°9 "JUDA87" 32979 MagnousPortrait n°9 "JUDA87" 49811
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Portrait n°9 "JUDA87" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°9 "JUDA87"   Portrait n°9 "JUDA87" EmptyDim 21 Fév 2010, 18:05

Portrait n°9 "JUDA87" Icon_cheers et voisin ,j'ai joué au hand contre levroux a la belle époque dans les années 90 .
merci pour cette interview ,on te connais un peu mieu Portrait n°9 "JUDA87" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°9 "JUDA87" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°9 "JUDA87"   Portrait n°9 "JUDA87" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°9 "JUDA87"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait n°37 "SAGEM77"
» Portrait n°6 "CHRISRIC"
» Portrait n°1 "MAGNOUS"
» Portrait n°27 "P@t59"
» Portrait n°15 "RV 80"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: