L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Portrait n°6 "CHRISRIC"

Aller en bas 
+16
carpkifran
magnous
micka12
cobra59
Papilion
CHRISRIC
Ch'carpiste59
olivier91
Furax
BEATLES
l'pekeu
papaye
Le Tonnelier
fafa
jean pierre 17
jean-marie
20 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyMer 03 Fév 2010, 19:23

L'homme des tee-shirt Portrait n°6 "CHRISRIC" 49811

_Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, profession, vie de famille)


RICAUX CHRISTOPHE
37 ANS
CONTROLEUR DE GESTION DANS UN GROUPE TEXTILE( fabrication d entoilage thermocollant pour toutes les plus grandes marques boss Chanel kenzo zara mais aussi pour le plus bas de gamme kiabi....)
je suis divorcé avec deux garçons de 12 et a 8ans et maintenant je suis en concubinage et un troisième petit garçon de bientôt deux ans c 'est lui la photo du mois avec le t shirt l art de le pêche. Donc avec mon amie qui avait déjà 2 garçons nous avons notre équipe de basket mais avec ce beau monde pas toujours évident d aller a la pêche



_Quelle (s) pêche (s) pratiques-tu ? Et pourquoi celle (s)-ci ?


Je pêche principalement la carpe depuis 9ans . j aime l approche de cette pêche, la préparation durant la semaine l amorçage le choix du poste la stratégie. ( j’ai i l embarra du choix au niveau poste car mon frère gère environ 250 hectares d eau , les étangs de enduro de la haute somme en font partis ce qui me permet suivant les saisons d avoir des postes productif) J aime avant tout le calme de la pêche pour décompresser et me reposer du boulot hyper stressant ou ai pas mal de pression. je trouve ce poisson magnifique toutes différentes les unes des autres. J aime en particulier les longues miroir avec de beaux écaillages et de belles couleurs. Le moments préféré j aime un peu avant la tombé de la nuit observé les mouvements dans l eau écouter les bruits de la nature;je pratique très souvent seul mais je ne crache pas sur une session a plusieurs.
Au carnassiers j y vais une fois par an c 'est surtout pour se retrouver avec les copains au bord de l’eau et faire un petit repas sympa.
au blanc j y vais surtout pour mes enfants mais la pas trop de pêche j essaye avant tout de les apprendre et passe mon temps a démêler les lignes lol.

_ d’où te viens la passion ou loisir de la pêche ou qui tu l‘a transmis !


le virus de la pêche me vient de mon frère qui pêche depuis tout petit moi j y allais une fois par an au blanc mais quand il a commencé à péché la carpe cette pêche m à séduit et voila le virus. et comme j ai dis dans la réponse précédente il gère pas mal d étangs et j y suis souvent avec lui pour l entretien comme la je pêche ou je veux quand je veux. et parfois j’y emmène des personne qui loue des semaines ou des weeks end . J’ dore un plan d eau en particulier étang de proyart super cadre sauvage et du beau poisson c 'est la ou ch carpiste 59 a peché pour le récit du mois d août.

_ Donc tu as des enfants est-ce que tu leur (lui) passes le goût de la pêche ?


le plus grand a 12 ans et il me semble bien accroc a la pêche tout les cadeaux d anniversaire c 'est des articles de pêche qu il veut cet été il a eu ces premières cannes a carpes il a déjà fait une petite carpe 7 kgs.
mais l année prochaine j aurais plus le temps de l amener avec moi.

le second a 8ans il aime la pêche mais la attention il faut que ça morde vite et beaucoup sinon il pour passer le temps il joue avec l amorce et fat des courses d asticot.

le troisième a 2 ans et la pêche il découvre en déchirant mes magazines.

mais en général je les emmène avec moi des que possible ils sont mieux au bord de l eau que devant la télé même si au niveau discrétion c 'est pas toujours très cool des gamins a la pêche mais bon on a eu leur age aussi.

_tu es plutôt rivière, étang, lacs, barrage?


Déjà par chez nous pas de barrage.
donc je suis plutôt étang mais la particularité de ma région c 'est que la somme qui est un fleuve traverse une grande partie des étangs et cela nous fait des marais avec plein de petit bras donc suivant les saisons on pêche dans les petits bras (début de saison) ou alors dans le lit du fleuve l été et la quand on tombe sur la bonne période c 'est le carton assuré. Sinon j aime bien la pêche en étangs j aime bien péché prêt je ne suis pas un adepte des pêches a 100 mètres et plus.... je suis plus pêche précise a 30 40 mètres dans une trouée dans les nénuphars des arbres .

_Public ou privée de temps à autre ?


Ben comme mon frère a des étangs je pêche toujours dans le privé sauf quelques fois avec mes enfants on pêche au blanc dans la somme

_as-tu une marque préféré au niveau matos ?


au niveau matos je ne flambe pas, en fait je connais des gens qui change souvent de matos et qui brade leur ancien matos alors j’ai toujours eu des cannes d occasion toujours nickel et a des super prix et comme j ai déjà dit je pêche souvent en étang a 30 ou 40 mètres donc pas besoin de super canne. J ai un bon biwi un bon lit. Par contre j apporte plus d importance a avoir de bonnes boules avant je roulais mais avec le manque de temps j achète fun fishing/ atome x cette année et j en suis content. Jaime bien big carpe aussi

_la technologie dans la pêche pour ou contre, il y en a trop ou encore pas assez pour toi ?

Pour moi il y a assez de technologie quand je sonde c 'est avec une perche pas avec un échosondeur, quand je pose c 'est avec une barque et les rames pas de bateau amorceur mais c 'est vrai que je n évolue pas en grand lac non plus. Mais pour moi aller a la pêche c'est pour me reposer être en harmonie avec la nature donc jamais de superflus. La technologie j en bouffe a longueur de semaine.
C 'est pareil j ai pas de rod pod j en avais un je l ai donné je pêche avec des piques c 'est certain dans ce cas il faut pas de béton mais pour mes coins de pêche cela me convient en plus c 'est moins encombrant. Pas de centrale.
mes cannes mes piques mes détecteurs mon tapis mon épuisette et voila.

_une petite série de question avec que oui ou non en réponse :
- la pêche de nuit total en France pour/contre
- no-kill oui/non
- la compétition oui /non
- lecture de la presse halieutique oui/non


peche de nuit oui avec controle pour eviter certains abus
no kill oui mais je ne vois pas d un mauvais oeil un personne qui prélève de temps en temps un beau brochet ou un beau sandre de temps en temps
competition oui plutot coté oganisateur
lecture presse oui

_ combien de km pourrai-tu faire pour une parti de pêche ?


maxi 50 kms quand il faut y allé amorcer régulierement mais sinon je peux monter jusque 300 kms

_ quel (s) serait ta destination de rêve pour une parti de pêche


j aimerai m initier a un grand lac genre orient ou der

_ peux nous raconter une anecdote de pêche

Ma toute première pêche a la carpe. Je lance ma première canne je la pose sur mon rod pod et je ne comprenais pas pourquoi mon détecteur était en folie.....................et oui 30 secondes de pêche a la carpe et une superbe tarte au pomme de 7kgs et je ne l ai même pas en photo. Je pense que je suis pas loin du record du monde. La chance du débutant. J avais de petites cannes 2livres1/4 des bouillettes de merde et je pêchais quasiment a mes pieds.

_ le forum, quoi et que t’apporte t-il ?

J aime m informé sur l activité des poissons sur tel ou tel coin , les résultats des autres pêcheurs. J aime la convivialité et la sur l art de la pêche on est servi. je m y suis fait de bons amis. j aime bien les récits de pêche, je ne suis pas trop les sujets poudre de perlimpinpin additifs miracles ect ect.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: re   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyMer 03 Fév 2010, 19:40

Portrait n°6 "CHRISRIC" 32979 Portrait n°6 "CHRISRIC" 32979 Portrait n°6 "CHRISRIC" Dfbravo à vous deux ,et surtout au gars de la sommePortrait n°6 "CHRISRIC" Siffle Portrait n°6 "CHRISRIC" Siffle
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyMer 03 Fév 2010, 20:26

Belle interview! Encore un passionné. :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyMer 03 Fév 2010, 21:27

merci à toi mon ami,de bonnes réponses et une bonne explication de ta passion ,et encore merci surtout pour l'accueil que j'ai eu à l'enduro à bientot et reste comme tu es
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyMer 03 Fév 2010, 21:38

Une très belle interview qui nous eb dit beaucoup plus sur toi mon ami duff
Très heureux de te compter parmi les plus fidèles membres du fofo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
papaye


papaye


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyMer 03 Fév 2010, 21:41

bravo merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyMer 03 Fév 2010, 22:36

bravo chrisric,content d'en savoir un peu plus sur un des membres tres present sur le fofo et continue à nous faire partager ta passionPortrait n°6 "CHRISRIC" 49811 Portrait n°6 "CHRISRIC" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: CHRISRIC   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyMer 03 Fév 2010, 23:36

Une bien belle présentation détaillée Portrait n°6 "CHRISRIC" 49811 merci pour ces précisions ChrisricPortrait n°6 "CHRISRIC" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyJeu 04 Fév 2010, 00:31

que du bonheur en lisant ton récit ,de plus nous correspondant assez souvent toi et moi en mp et ta gentillesse lors de notre arrivée chez vous m'a toujours marqué a bientot l'ami ,super interview

et grand bravo MAGNOUS car cela représente une grosse somme de travail

Portrait n°6 "CHRISRIC" 49811 Portrait n°6 "CHRISRIC" 49811 Portrait n°6 "CHRISRIC" 49811 Portrait n°6 "CHRISRIC" 49811 Portrait n°6 "CHRISRIC" 49811 Portrait n°6 "CHRISRIC" 49811 Portrait n°6 "CHRISRIC" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyJeu 04 Fév 2010, 08:57

bravo chrisric, bel interview Portrait n°6 "CHRISRIC" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyJeu 04 Fév 2010, 09:20

Merci pour cette sympathique interview et heureux de mieux te connaître ! duff
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: ..Interviews.. :: CHRISRIC   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyJeu 04 Fév 2010, 10:35

bel interviews Christophe c'est toujours un plaisir de te rencontrer à bientôt à l'enduro duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyJeu 04 Fév 2010, 12:17

Bravo et merci de nous permettre de mieux te connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyJeu 04 Fév 2010, 13:14

Bon interview , et un mec bien tout simplement Portrait n°6 "CHRISRIC" 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyJeu 04 Fév 2010, 13:57

merci pour vos compliments cela me touche sincèrement.
par contre j aimerai faire une bonne partie de peche avec certaines personnes hors enduro pour pouvoir en profiter ( sans pression)
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:13

CHRISRIC a écrit:
merci pour vos compliments cela me touche sincèrement.
par contre j aimerai faire une bonne partie de peche avec certaines personnes hors enduro pour pouvoir en profiter ( sans pression)

il faut que je vois avec rv 80 lui c'est le week end ou pendant les vacances duff
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:04

bravo chrisric, on se verra peut être a feuillere cette année, je viendrai peut être faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
micka12


micka12


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:05

belle interview pour une belle présentationPortrait n°6 "CHRISRIC" 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdeclery.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:07

beatles a écrit:


et grand bravo MAGNOUS car cela représente une grosse somme de travail


merci mais quand on le fait avec plaisir le travail est moindre Portrait n°6 "CHRISRIC" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carpkifran


avatar


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyJeu 04 Fév 2010, 22:11

merci ChrisricPortrait n°6 "CHRISRIC" 49811 Portrait n°6 "CHRISRIC" 32979 , rdv à l'enduro de la sommePortrait n°6 "CHRISRIC" 49811 Portrait n°6 "CHRISRIC" Icon_cheers Portrait n°6 "CHRISRIC" Icon_cheers
etPortrait n°6 "CHRISRIC" 32979 MagnousPortrait n°6 "CHRISRIC" 49811
Revenir en haut Aller en bas
*T@too62*


*T@too62*


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyVen 05 Fév 2010, 14:24

Portrait n°6 "CHRISRIC" 49811 Portrait n°6 "CHRISRIC" 49811 Portrait n°6 "CHRISRIC" 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://c.talleux.free.fr/
rv80


rv80


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyVen 05 Fév 2010, 20:02

bravo chrisric.Comme je te l'avais dit l'année derniere si ça te branche un de ses quatre pour une petite session je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyVen 05 Fév 2010, 21:27

trais beau résit merci a toi et bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" EmptyDim 21 Fév 2010, 17:54

Portrait n°6 "CHRISRIC" 49811 merci messieurs pour cette interview; on en sait un peu plus encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°6 "CHRISRIC"   Portrait n°6 "CHRISRIC" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°6 "CHRISRIC"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait n°45 "Dioufy"
» Portrait n°5 "ALEXIS"
» Portrait n°44 "Peter_Pan15"
» Portrait n°27 "P@t59"
» Portrait n°15 "RV 80"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: