L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Portrait n°45 "Dioufy"

Aller en bas 
+4
Peter_Pan15
abramis brama
Le Grand blanc
gadjo89
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°45 "Dioufy" Empty
MessageSujet: Portrait n°45 "Dioufy"   Portrait n°45 "Dioufy" EmptyLun 04 Mar 2013, 23:45

- Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, domicile, profession, situation familiale, loisirs) ?
Bien entendu!! je m'appel Sébastien Duvaux j'ai 28 ans bien cuit, j'habite à Neufchâteau , une petite ville de 7000 habitants situé dans l'ouest du département des Vosges. Je suis sapeur pompier pro, je travaille à la direction des pompiers ( SDIS) de la Moselle. Entre temps j'ai eu l’opportunité de rentrer dans l'armée au 1 er RPIMA de Bayonne mais malheureusement, je n'ai pu continué dans cette branche bien Spéciale... je suis également pompier volontaire à Neufchâteau. Je suis Pascé depuis 1 an à la charmante Aline.
Mes loisir sont bien sûr la pêche, membre passif de l'AAPPMA local, le bricolage, et tout se qui a attrait à la nature en général.(jardinage...)

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
Ce n'est pas moi qui me le suis choisit, mais mes ex-camarades de lycée, dont certains que je fréquente encore. car j'avais un prof avec un accent prononcé, et en m'appelant par mom nom ca sonnait "dufou" puis mes camarades m'ont appelé "dufou" puis "diouf" et enfin dioufy!!

- Depuis quand pêches-tu ?
Je pêche depuis que j'ai 5 ans à peu près d'abord la friture et une fois plus "grand" j'ai pu pêcher seul!!

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
J'aime particulièrement la pêche de la carpe, au posé en batterie. J'ai découvert cette pêche vers l'âge de 12/13ans, un mr rencontré à quelque lieux de mon domicile qui pêchait la carpe façon "vintage". C'est à dire canne à brochet, olive de 20gr et triple de 10 avec un chapelet de maïs. La 1ere matinée où je les "embêté", il sortit deux carpes, j'étais fasciné!! donc je suis revenu quelques jours après avec mes cannes a brochet monté "carpe"pour pêcher avec lui. Il m'a été de grand conseil au début!!! Puis est venu l'envie d'avoir du matos fait pour et de pêcher avec des montages prévus à cette effet.

Sinon je ne suis pas contre une pêche au leurre pour le carnassier ou bien encore la truite, c'est un autre style de pêche!

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
La pêche de la carpe m'a procuré les plus grandes sensations dans ma petite vie de pêcheur! C'est une pêche qui demande pas mal d'organisation, de stratégie, de réflexion, d'aventure aussi et je me sens en total accord avec moi même et mes convictions quand je suis au bord de l'eau.

Ce n'est pas tant le poisson qui importe, mais d'être assis au milieu de nulle part certaine fois, au beau milieu de la Nature qui vit sans se soucier de nous, avec du matériels qui tient la route, je dirais que même si le poisson n'est pas au rendez vous, on est quand même bien et heureux!

Le faite aussi de passer du calme régnant à la puissance d'un départ. Quand cela fait plusieurs heures voir plusieurs jours que l'on attends le départ dans le froid et / ou la pluie, et que la dernière après midi ou la dernière nuit, Paf , ca démarre! c'est fort en adrénaline!!

Cette philosophie, ca s'apprends et ca se travaille! Ce que je viens de vous écrire je les entendu (peut être vous aussi!) il y a bien bien longtemps , mais voila seulement quelques années que j'ai pu me sentir imprégner de toute cette fascination. Chaque chose en son temps, rien ne sert de courir après la dernière trouvaille miraculeuse, l'important, c'est de se faire plaisir au bord de l'eau !

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
Tout doucement avec le temps,plus on pêche (mieux), plus on aime et plus on en fait !!!

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
La patience, la sérénité et la confiance en soi!!

- Si tu as un ou plusieurs enfants, leur communiques-tu ou leur communiqueras-tu le goût de la pêche ?
Pour le moment, je n'en ai pas mais si il (ou elle) a envie, cela fera des moments à partager!

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
Rivière à 95%, passant à 400m de chez moi, j'aurai tord de m'en privé! Quand j'habitais en Moselle, je pratiquais exclusivement en lac (hirbach, le stock pour ceux qui connaissent!)

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
Le secteur public car j'y pêche à longueur d'année.

Après pour le privé, j'en distingue deux sortes, la 1 ère celle où vous ne me verrez jamais, ce sont les carpodromes, les trucs carrés où nagent en boucle des pauvres poissons hors normes dans peu d'espace. Le traitement qu'ils leur est réservés ne me plait pas. C'est contre nature. Le but étant de faire du poyons coûte que coûte en faisant miroiter des prises énormes, prises 40 fois dans l'année à la bouche déformé par les hameçons. Où est le charme de savoir par avance se qu'il nous attend... l'essence même de la pêche s'y perd!!

J'ai quand mis de l'eau de mon vin sur ces carpodromes, car ayant assez de temps libre, ca me permet de pêcher plus longuement en rivière tout en faisant du poisson en ne me ruinant pas dans des parcours à 300€ les 3 nuits!! Mais je comprends (maintenant) les gens ayant peu de temps et voulant faire du poisson à tout pris! les privés peuvent se vanter de donner à ceux là se qu'ils ont envie. Ils y en faut pour tout le monde!! mais j'y trouve cette pèche trop facile, tout le monde peut prendre du gros, même un non pêcheur !! Où est la fierté si tout le monde le peu? alors qu'en rivière, ce n'est plus la même!!

La 2nd , ce sont les privés non commerciale (ou très peu, oui oui ca existe des 24h à 10€!! ), ou même des connaissances possédants un étang, Là je m'y rends avec plaisirs. Il y a toujours des surprises dans ces étangs rarement pêchés!! que se soir pour la carpe ou même le brochet ou la perche!!

- As-tu une marque de matériel préférée ?
Oui, j'aime particulièrement les produits de la gamme Big carp pour ce qui est des additifs et certains accessoires et de leurs techniques de pêche développés dans les différents supports (DVD / Net..) que j'applique . Fox fait de bonnes cannes et de bons supports.

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Oui pour la technologie car elle est présente,efficace et ca facilite la vie et la pêche!! mais trop c'est trop !! oui à l'écho-sondeur, oui au bateau-amorceur (raisonnablement!!) mais non à la caméra sous marine qui filme en continue le spot de pêche avec l’appât!! Je vois bien le pêcheur rivé à son écran (y'en a déja partout!!) au lieu de regarder la surface de l'eau!! Dans le carpe scène n° 32 de ce mois ci, il y a deux point de vue qui diverge justement sur la technologie, très intéressant! je vous le conseil!

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Oui, mais il y aura toujours des abus et peu de contrôle donc....

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Oui, pour n'importe quel types de poissons!!

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Non, cela ne m'attire pas. Déja, je ne suis pas un compétiteur dans l'âme!Pour ne pas mourir idiot, j'ai fait un enduro il y a 6 ans environ, ca ne m'a pas plus. Pas de partage, pas de convivialité...

- Lis-tu la presse halieutique ?
Oui, j'aime bien le chasseur français ca parle de tout, chasse, nature,tradition pêche, voyage, découverte, jardin mais aussi problème du quotidien. en fonction des articles je le prends ou pas.

Et Je suis abonné à média carpe.

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
Je serai prêt a faire pas mal de KM!! 500km ca ne fait pas peur!

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
L'Irlande me brancherai bien pour le brochet et la truite. Sinon, pour la carpe, j'ai déjà de quoi faire en France. Une session en grand lac style foret d'orient, ou le Der serait un beau défi mais seul, ne connaissant pas du tout, sans bateau, pas simple,mais un jour surement !!!

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
sur le net , en tuant le temps au boulot !!!! (un peu comme en ce moment !!!)

- Quelles évolutions du forum depuis ton inscription t'ont semblé intéressantes ?
Étant modérateur, difficile de se prononcer. L'évolution me semble bonne dans l'ensemble, ca tourne, les gens participent, la bonne ambiance est là!

- Quelles évolutions du forum depuis ton inscription ne t'ont pas semblé intéressantes ?
sincèrement, rien à redire.

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Non pas spécialement, mais cela m'a permis d'apprendre beaucoup de choses!!

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
Une chaîne TV web :adlp: ca pourrait être une bonne chose afin de partager encore mieux !!! Ca c'est l'effet bigbang !! Wink

Sinon, les rencontres entre pêcheurs seraient à développé mais je sais,elles ne sont pas simple à organiser!!

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
Oui, je fréquente en tant que membre le forum extreme-carpe.com (ECC) qui est en rapport avec le bi-mensuel média carpe.

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
En tant que ex-animateur et maintenant modérateur, je remercie le staff de la confiance accordé. Je ne m'y attendais pas du tout quand cela m'a été proposer!!
Merci aussi aux artpêchois sans qui le forum, ne serait pas se qu'il est à l'heure actuel !![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Portrait n°45 "Dioufy" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°45 "Dioufy"   Portrait n°45 "Dioufy" EmptyMar 05 Mar 2013, 08:49

belle interview et chapeau aux gents de ta profession duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°45 "Dioufy" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°45 "Dioufy"   Portrait n°45 "Dioufy" EmptyMar 05 Mar 2013, 12:49

belle interview
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Portrait n°45 "Dioufy" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°45 "Dioufy"   Portrait n°45 "Dioufy" EmptyMar 05 Mar 2013, 18:44

Une interview bien sympa à parcourir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Portrait n°45 "Dioufy" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°45 "Dioufy"   Portrait n°45 "Dioufy" EmptyMar 05 Mar 2013, 20:32

"Qui ose gagne"lol!

belle interview l'ancien du 1 RPIMA!

ca m' fait plaize à moi un ancien du 6 et du 8 !

Allez hop..Portrait n°45 "Dioufy" Smiley_8 un petit aparté pour les troupes de marines.

Marsouin!!!!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°45 "Dioufy" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°45 "Dioufy"   Portrait n°45 "Dioufy" EmptyMar 05 Mar 2013, 20:44

eh y a que des anciens bidas sur ce site, mais bon il faut de tout pour faire un monde même des TDM volant
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Portrait n°45 "Dioufy" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°45 "Dioufy"   Portrait n°45 "Dioufy" EmptyMar 05 Mar 2013, 20:51

Bien bien ! Wink J'apprécie la lecture, bravo ! Portrait n°45 "Dioufy" 32979
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

Portrait n°45 "Dioufy" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°45 "Dioufy"   Portrait n°45 "Dioufy" EmptyMar 05 Mar 2013, 21:25

Belle interview.
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Portrait n°45 "Dioufy" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°45 "Dioufy"   Portrait n°45 "Dioufy" EmptyMar 05 Mar 2013, 21:41

Bien intéressante cette interview, on sent la personne bien dans ses bottes (normal pour un pompier Laughing ). Ce fut un réel plaisir de te lire.
Je suis un ancien du 15ème RA eh oui encore un bidasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°45 "Dioufy" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°45 "Dioufy"   Portrait n°45 "Dioufy" EmptyMar 05 Mar 2013, 21:47

et oui pa&t on va monter une amicale entre la legion et la regu y va y avoir du monde
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Portrait n°45 "Dioufy" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°45 "Dioufy"   Portrait n°45 "Dioufy" EmptyMar 05 Mar 2013, 22:06

lagibasse a écrit:
et oui pa&t on va monter une amicale entre la legion et la regu y va y avoir du monde

"Il etait beau il sentait bon le sable chaud...Mon légionnaire:lol!:"

Allez tous en coeur" nous sommes les hommes des troupes d"assaut"

Mais on s'égare on s'égare...
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Portrait n°45 "Dioufy" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°45 "Dioufy"   Portrait n°45 "Dioufy" EmptyMer 06 Mar 2013, 17:34

Content d'en connaitre plus sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Portrait n°45 "Dioufy" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°45 "Dioufy"   Portrait n°45 "Dioufy" EmptyLun 11 Mar 2013, 08:57

Merci a vous !! duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Portrait n°45 "Dioufy" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°45 "Dioufy"   Portrait n°45 "Dioufy" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°45 "Dioufy"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dioufy
» Portrait n°27 "P@t59"
» Portrait n°15 "RV 80"
» Portrait n°44 "Peter_Pan15"
» Portrait n°28 "doom"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: