L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Portrait n°5 "ALEXIS"

Aller en bas 
+18
papaye
droseasky
Ch'carpiste59
jean pierre 17
Le Grand blanc
Alexis62
mg59
olivier91
alain carpe pro
magnous
BEATLES
*T@too62*
Papilion
Furax
cobra59
fafa
l'pekeu
Le Tonnelier
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyVen 29 Jan 2010, 13:53

Un jeune plein de bon sens

_Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, profession, vie de famille)


Je m' appelle TAMOWSKI Alexis, j'ai 17 ans, je rentre en cette rentrée 2009 en BTS Maintenance Industrielle.
Célibataire sans enfants.



_Quelle (s) pêche (s) pratiques-tu ? Et pourquoi celle (s)-ci ?


Je pratique en grande partie la pêche de la carpe. Mais quelques personnes commence a m'initier a la pêche du carnassier en barque et j'avoue que j'apprécie énormément cette pêche. Ensuite je pratique la pêche au coup occasionnellement pour me détendre.

_ d’où te viens la passion ou loisir de la pêche ou qui tu l‘a transmis

La passion pour la pêche ne générale je l'ai découverte en 2005 quand j'ai déménagé dans le Tarn, j'ai eu la chance d'habiter a 20 mètres d'un étang remplit de petites carpes et de Black bass, j'avais déjà un peu pêchais quand j'étais plus jeune dans le canal de St Quentin au coup et a la cuiller. Je me souviens encore de mon premier poisson, une petite perche qui a eu la folie d'attaquer une cuiller animé a mon avis d'une façon plus que douteuse.

C'est mon père qui m'a passé cette passion de la pêche ne générale, je l'accompagnais souvent quand il allait pêcher au coup dans le canal de St Quentin, et c'est lui qui m'a apprit les bases de la pêche et du lancer quand je suis arrivé dans le Tarn en 2005.

Ensuite en 2006 le championnat de France de pêche a la carpe a eu lieu a quelques centaines de mètres de chez moi, j'ai fais la connaissance de carpistes très sympathique qui m'ont donné l'envie de tester cette pêche.
Quelques mois après j'avais mon matériel et je commençais a prendre mes premières carpes. Et la passion de la carpe est resté. J'ai trouvé cette pêche très passionnante malgré que toutes les pêches le soit plus ou moins pour moi, le temps passé au repérage, sondage, les combats, la possibilité de faire du poisson d'une taille respectable, en plus l'attente du départ sans avoir a tenir une canne dans les mains me permet d'assouvir d'autres passions, comme l'observation de la faune et la flore que j'adore.

_ est-ce que comme certain qui pratique la pêche de la carpe tu aimes jouer le photographe ?

J'aimerais, mais malheureusement je n'ai pas assez de moyen pour me payer un appareil qui vale le coup, j'ai un vieil appareil qui marche une fois sur 5 pendant mes pêches donc bon je me contente d'observer et c'est déjà pas si mal.

_tu es plutôt rivière, étang, lacs, barrage?


Du fait que je n'ai pas le permis mais terrains de pêche sont limités.
Je n'ai qu'une gravière et une rivière (l'agout) proche de chez moi.
Mais je suis plutôt intéressé par les lacs de barrages qui sont bien présent dans mon département, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y pêcher.

_Public ou privée de temps à autre ?

Je suis Public mais la gravière appartenant au club de pêche dont je fais partit je pêche en privé, mais du privé raisonnable, a 10€ l'année je m'en prive pas, mais je n'irais jamais dans des bassines privés, payer une fortune juste pour avoir la chance de pêcher du plus gros, je préfère mettre beaucoup plus de temps a toucher du gros mais a le traquer difficilement dans le domaine public, qui en France est quand même riche à ce niveau.


_as-tu une marque préféré au niveau matos ?

Je n'ai pas vraiment de marque préféré, je suis étudiant et je n'ai donc aucune ressource, je fais donc au meilleur qualité prix et pour ça je n'ai trouvé que géologic, ou plutôt Caperlan a l'heure actuelle, mais j'aime bien la marque Nec+. Du bon matos a prix plutôt abordable.

_ ton appâts préféré et pourquoi ?

En terme d'appât j'aime bien la bouillette, mais la bouillette maison, en épicé et fruité. Les seules bouillettes du commerce sont des billes pop-up de très petit diamètre.
Mais j'utilise beaucoup la graine comme le mais ou la tiger nuts. Je pêche beaucoup de coins sauvages avec des carpes peu habituées aux bouillettes, et je sors l'épingle de mon jeu grâce a ça. En gros je suis très polyvalent au niveau des bouillettes.

_le montage que tu utilise le plus ?

J'utilise des montages très classiques, qui ne me prennent pas la tête et qui prennent du poisson.
Bas de ligne en nylon de 35 ou 40°° suivant si c'est rivière ou gravière.
Cheveu en tresse et hameçon de 4.
es seules bas de lignes que je fais de "spéciaux" sont des bas de ligne combiné avec soit du gros nylon soit du fluoro carbone + une deuxième partie en tresse pour mes montages en équilibré.
Mais j'ai été un peu déçu donc je ne l'utilise plus beaucoup.
Je me casse pas la tête avec des montages où il faut avoir un doctorat pour les faire.


_la technologie dans la pêche pour ou contre, il y en a trop ou encore pas assez pour toi ?

Je suis partagé, la technologie ok, mais a bon escient. Prenons le bateau amorceur par exemple, beaucoup l'utilise maintenant partout et n'importe comment, ils préfèrent déposer a 30 mètres alors qu'ils ne savent même plus lancer précisément a 70 mètres voir plus, je suis contre la technologie quand les gens y sont dépendant.
Après je ne suis pas contre un échosondeur utilisé comme il faut avec en plus un bon sondage a la canne ou a la tresse.
En plus vu mon budget restreint je m'intéresse pas trop a toutes ces nouvelles technologies. Je pense que la plupart des nouvelles choses qui sortent sont plutôt des "attrapes couillons" qu'autre chose mais cela n'engage que moi.

_une petite série de question avec que oui ou non en réponse :
- la pêche de nuit total en France pour/contre
- no-kill oui/non
- la compétition oui /non
- lecture de la presse halieutique oui/non


Contre la pêche de nuit total en France.

Je pratique le Nokill

Pour la compétition je fais un enduros cette année (du 27 au 30 Août) mais c'est parce que ça se passe chez moi et que je connais du monde sinon c'est Non.

Et pas de lecture de presse halieutique.

_ quel (s) serait ta destination de rêve pour une parti de pêche

Je n'ai pas de destination de rêve, juste une envie de pêcher des lacs de barrages ou étendues d'eau sauvage et pas très connus.

_cela fait un moment que tu ai sur le forum, en plus tu ai modo comment prend tu ton rôle ?


Déjà je suis fier d'avoir été choisit pour ce rôle, et pour cela je fais en sorte de pouvoir aider le forum à évoluer sans cesse, de le rendre plus "propre" et tout cela en collaboration avec les autres membres du Staff.
C'est vraiment un réel plaisir. Le rôle de modo est une place importante mais je pense que celle de "membre" et surtout ceux qui participent ont un rôle encore plus important car sans eux le forum ne serait certainement plus là.
On est juste là pour essayer de trouver des solutions aux problèmes que l'on peut avoir, mettre un peu d'ordre quand il en faut et écouter les idées des membres pour une évolution du forum qui va dans le sens des membres.

_que souhaite tu pour le forum ?

Pour le forum c'est simple, je souhaite qu'il continu le plus longtemps même si on dit que toutes les bonnes choses ont une fin, mais souhaitons qu'elles soit le plus tard possible.
Mais on a la chance d'avoir des membres intéressés, intéressants, à l'écoute, passionnés et tous donnent cette bonne humeur, cette bonne ambiance et cette convivialité que l'on connaît a ce forum. Et c'est aussi pour ca que le forum marche plutôt bien ces temps-ci.
Je suis plutôt fier d'être sur ce forum, c'est le seul sur lequel j'y suis depuis longtemps.

Pour le forum c'est simple, je souhaite qu'il continu le plus longtemps même si on dit que toutes les bonnes choses ont une fin, mais souhaitons qu'elles soit le plus tard possible.
Mais on a la chance d'avoir des membres intéressés, intéressants, à l'écoute, passionnés et tous donnent cette bonne humeur, cette bonne ambiance et cette convivialité que l'on connaît a ce forum. Et c'est aussi pour ca que le forum marche plutôt bien ces temps-ci.
Je suis plutôt fier d'être sur ce forum, c'est le seul sur lequel j'y suis depuis longtemps.



_une photo qui représente la pêche à tes yeux

représente pour moi le no kill, le soin apporté au poisson et la pêche.

Portrait n°5 "ALEXIS" Dscn1871custom
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyVen 29 Jan 2010, 14:13

Portrait n°5 "ALEXIS" 49811 très bonne interview Portrait n°5 "ALEXIS" 604815

Comme tu le dis Magnous, un jeune plein d'avenir Portrait n°5 "ALEXIS" Icon_cheers Portrait n°5 "ALEXIS" Icon_cheers Portrait n°5 "ALEXIS" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyVen 29 Jan 2010, 14:22

on dit toujours que la valeur n'attend pas le nombre des annees

en voici encore la preuvePortrait n°5 "ALEXIS" 49811 Portrait n°5 "ALEXIS" 49811 Portrait n°5 "ALEXIS" 49811

bravo alexisPortrait n°5 "ALEXIS" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyVen 29 Jan 2010, 15:37

bravo à toi Alexis pour ta sincérité duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyVen 29 Jan 2010, 16:14

bravo Alexis
un petit jeune plein de bon sens
c'est ce qu'on voudrai retrouver plus souvent aux bord de l'eau dans la jeunesse de maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyVen 29 Jan 2010, 16:43

Belle interview, merci Alexis et Magnous duff
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: ..Interviews.. :: ALEXIS   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyVen 29 Jan 2010, 17:13

bravo ALEXIS du bon sens et de la maturité duff
Revenir en haut Aller en bas
*T@too62*


*T@too62*


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyVen 29 Jan 2010, 17:58

Bravo alexisPortrait n°5 "ALEXIS" 49811 Portrait n°5 "ALEXIS" 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://c.talleux.free.fr/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyVen 29 Jan 2010, 18:12

bravo pour un petit jeune tu as la tête sur les épaules ,alors bonne continuation Portrait n°5 "ALEXIS" 49811 Portrait n°5 "ALEXIS" 49811 Portrait n°5 "ALEXIS" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyVen 29 Jan 2010, 18:20

Merci pour vos messages Wink
Ca me touche réellement, mais je serais rien sans l'éducation que mes parents m'ont donnés :cheers:


Dernière édition par Alexis62 le Ven 29 Jan 2010, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyVen 29 Jan 2010, 19:35

Alexis62 a écrit:
Merci pour vos messages Wink
Ca me touche réellement, mais je serais rien sans l'éducation que mes parents m'ont donnés :cheers:


voilà une belle reconnaissance Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: ALEXIS   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyVen 29 Jan 2010, 20:14

Que dire de plus Portrait n°5 "ALEXIS" Icon_rolleyes simplement que tu es très mature pour ton jeune âge et que la marque de reconnaissance envers tes parents est tout à fait juste Portrait n°5 "ALEXIS" Icon_cheers sans eux nous ne serions rien ...


Bravo pour ton investissement sur le fofo Portrait n°5 "ALEXIS" 32979 Portrait n°5 "ALEXIS" 32979 Portrait n°5 "ALEXIS" 32979



PS: Magnous tu mérites toutes mes éloges pour ce beau travail Portrait n°5 "ALEXIS" 32979
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyVen 29 Jan 2010, 21:33

bravo alexis super ton récit sa fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyVen 29 Jan 2010, 22:01

ce que j'ai à te dire... tu le sais déjà...Portrait n°5 "ALEXIS" Icon_wink Portrait n°5 "ALEXIS" Icon_wink Portrait n°5 "ALEXIS" Icon_wink


Dernière édition par olivier91 le Ven 29 Jan 2010, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyVen 29 Jan 2010, 22:13

malgres les distances importante qui nous separe j'ai toujours pris un grand plaisir a te rencontrer Portrait n°5 "ALEXIS" 49811 pas assez je le regrette Portrait n°5 "ALEXIS" 584536

de compter permis nous au sein du staff sa nous a rapprocher Portrait n°5 "ALEXIS" 604815 Portrait n°5 "ALEXIS" Icon_cheers

malgres qu'on se laisse entendre dire sur les jeunes ceci cela et bien tu montre le bon coté des jeunes ne change pas trop vite Portrait n°5 "ALEXIS" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyVen 29 Jan 2010, 22:33

m g 59 a écrit:
malgres les distances importante qui nous separe j'ai toujours pris un grand plaisir a te rencontrer Portrait n°5 "ALEXIS" 49811 pas assez je le regrette Portrait n°5 "ALEXIS" 584536

de compter permis nous au sein du staff sa nous a rapprocher Portrait n°5 "ALEXIS" 604815 Portrait n°5 "ALEXIS" Icon_cheers

malgres qu'on se laisse entendre dire sur les jeunes ceci cela et bien tu montre le bon coté des jeunes ne change pas trop vite Portrait n°5 "ALEXIS" Icon_wink

Oh ne t'inquiete pas pour ca, je n'ai pas l'intention de changer de si tôt.

Je me sens un peu seul parfois par mis les jeunes avec ma facon de penser mais je suis bien content d'être comme je suis. Very Happy


C'est un réel plaisir de te rencontrer à chaque fois Wink





Oui je le sais déja Olivier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptySam 30 Jan 2010, 06:08

Un jeune plein d'avenir, que dire de toi min tchiot, je t'estime beaucoup malgrès ton jeune âge Wink

change en rien ta mentalité Wink
Ne prends pas exemple sur la jeunesse de maintenant, c'est à elle de s'adapter à toi l'artiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptySam 30 Jan 2010, 08:04

un jeune comme on aimerait en voir beaucoup; bravo alexi Portrait n°5 "ALEXIS" 49811
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptySam 30 Jan 2010, 10:46

Bel interview!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptySam 30 Jan 2010, 11:51

Un ptit jeune avec la tete sur les épaules Portrait n°5 "ALEXIS" 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptySam 30 Jan 2010, 21:09

Super interview merci à toi Magnous de nous présenter Alexis sous cet angle Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
papaye


papaye


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyLun 01 Fév 2010, 16:12

bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: re   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyLun 01 Fév 2010, 16:37

Portrait n°5 "ALEXIS" 49811 Portrait n°5 "ALEXIS" 49811 Portrait n°5 "ALEXIS" 49811 bravo,1000 bravos à toi Alexis!!!!Si tous les jeunes
de ton age pouvaient avoir ta maturité ,quel bonheur!!!!!Portrait n°5 "ALEXIS" 32979 Portrait n°5 "ALEXIS" 32979 Portrait n°5 "ALEXIS" 32979
Revenir en haut Aller en bas
carpkifran


avatar


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyMar 02 Fév 2010, 15:38

merci AlexisPortrait n°5 "ALEXIS" 49811 Portrait n°5 "ALEXIS" 32979 etPortrait n°5 "ALEXIS" 32979 MagnousPortrait n°5 "ALEXIS" 49811
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" EmptyJeu 04 Fév 2010, 02:29

bonne continuation alexisPortrait n°5 "ALEXIS" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°5 "ALEXIS" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°5 "ALEXIS"   Portrait n°5 "ALEXIS" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°5 "ALEXIS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Le mort-manié pour grandes rivières(grosses truites)"
» Présentation "alexis"
» Joyeux anniversaire Alexis !!!
» Et de 6000 pour Alexis
» 7000 pour Alexis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: