L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liant pour graines et disperssant

Aller en bas 
+2
mg59
val59
6 participants
AuteurMessage
val59


val59


Réputation : 0

Liant pour graines et disperssant Empty
MessageSujet: Liant pour graines et disperssant   Liant pour graines et disperssant EmptyDim 14 Oct 2012, 22:34

Bonjour

Voilà je recherche un liant pour lier ensemble des graines de chènevis, mais, blé, babycorn, pellet, frolic et bouillettes broyées pour pouvoir faire des boules d'amorce que je jèterai à environ 20m du bord de la Rive.

Les eaux commençant à être fraîche en novembre, je voudrai attirer dame carpe sur mes esches. Je pêche en batterie.

Merci pour vos réponses ou idées
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Liant pour graines et disperssant Empty
MessageSujet: Re: Liant pour graines et disperssant   Liant pour graines et disperssant EmptyLun 15 Oct 2012, 07:22

j'utilise deux liants
en premier de la glaise qu'un fermier me ramène
en deux une colle très puissante que j'ai trouvé chez un revendeur d'article de peche ,colle a 5.90€
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Liant pour graines et disperssant Empty
MessageSujet: Re: Liant pour graines et disperssant   Liant pour graines et disperssant EmptyLun 15 Oct 2012, 09:41

colle à asticot !! peu cher et efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
val59


val59


Réputation : 0

Liant pour graines et disperssant Empty
MessageSujet: Re: Liant pour graines et disperssant   Liant pour graines et disperssant EmptyLun 15 Oct 2012, 09:44

Tu veux parler des la colle à asticots? Mais cela n'empêche pas la solubilité de la boule?
En faite, je voulais mélanger le tout a de l'amorce à carpe mais j'ai peur que ça se dissou trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Liant pour graines et disperssant Empty
MessageSujet: Re: Liant pour graines et disperssant   Liant pour graines et disperssant EmptyLun 15 Oct 2012, 19:12

une base 3000 canal + les appâts/graines que tu souhaites y ajouter.

Tu va te retrouver avec un mélange bien collant, facile à jeter mais qui va se dissoudre tout de même au fond de l'eau.
Plus tu sers moi vite elle va se dissoudre Wink

si tu cuit de toi même tes graines, n'hésite pas à utiliser ce jus de cuisson visqueux pour mouiller ton mélange hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

Liant pour graines et disperssant Empty
MessageSujet: Re: Liant pour graines et disperssant   Liant pour graines et disperssant EmptyLun 15 Oct 2012, 19:20

jette un œil (juste un ) Laughing

http://www.art-de-la-peche.com/t36790-l-effet-glacon-sans-glace-ou-la-methode
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Liant pour graines et disperssant Empty
MessageSujet: Re: Liant pour graines et disperssant   Liant pour graines et disperssant EmptyLun 15 Oct 2012, 22:02

Super MG, je vais tenter ta recette avec:

100g de frolic broyé
100g de ttx
100g de pellet broyé
100g de chènevis grillé
100g de Tiger cuites et broyé
50g de mes billes broyés (contenant déjà l'arôme)
30g de colle d'asticots

Et je mouillerai le tout avec l'eau de trempage de mes tiggers (au pulvérisateur)

J'espère juste que ça va se dissoudre comme il faut, je vais prendre un sachet de 3000 canal également

C'est pour une session du 01 au 04/11

Merci pour votre aide !!!

Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Liant pour graines et disperssant Empty
MessageSujet: Re: Liant pour graines et disperssant   Liant pour graines et disperssant EmptyMer 17 Oct 2012, 17:29

Du miel et/ou du caramel sont de très bons collants fort apprécié des carpes et qui se dissolvent très bien dans l'eau et en ajoutant une pincée de lait en poudre pour les veaux, l'effet nuageant est redoutable.

On peut y ajouter aussi de la farine de popcorn qui va emmener des particules plus loin en faisant une "trace olfactive".
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
val59


val59


Réputation : 0

Liant pour graines et disperssant Empty
MessageSujet: Re: Liant pour graines et disperssant   Liant pour graines et disperssant EmptyVen 19 Oct 2012, 10:58

Merci
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Liant pour graines et disperssant Empty
MessageSujet: Re: Liant pour graines et disperssant   Liant pour graines et disperssant EmptyMar 23 Oct 2012, 22:02

J'ai pas de bol...
Plus de farine de lin chez terre et eaux (de toute façon, il manque toujours plein de truc dans les rayon: j'aurai du m'en douté. C'est comme chez deconinck ou pacific pêche nieppe: plus de chènevis d'amorçage)
Je veux pas etre mechand envers les commerces mais après on s'étonne qu'on achete de plus en plus par le net. Enfin..
Et pour le TTX, j'ai pas trouvé ni la bas, ni dans l'animalerie d'amiland mais je pense que je ne me suis pas adressé au bon endroit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Liant pour graines et disperssant Empty
MessageSujet: Re: Liant pour graines et disperssant   Liant pour graines et disperssant EmptyMer 24 Oct 2012, 03:37

comme jacky02, tout simplement de l'aliment a poussin. pas cher et ca colle super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Liant pour graines et disperssant Empty
MessageSujet: Re: Liant pour graines et disperssant   Liant pour graines et disperssant EmptyMer 24 Oct 2012, 06:20

Val59 a écrit:
J'ai pas de bol...
Plus de farine de lin chez terre et eaux (de toute façon, il manque toujours plein de truc dans les rayon: j'aurai du m'en douté. C'est comme chez deconinck ou pacific pêche nieppe: plus de chènevis d'amorçage)
Je veux pas etre mechand envers les commerces mais après on s'étonne qu'on achete de plus en plus par le net. Enfin..
Et pour le TTX, j'ai pas trouvé ni la bas, ni dans l'animalerie d'amiland mais je pense que je ne me suis pas adressé au bon endroit scratch

tu as essayé fonisto, étant donné que tu habites dans le Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
val59


val59


Réputation : 0

Liant pour graines et disperssant Empty
MessageSujet: Re: Liant pour graines et disperssant   Liant pour graines et disperssant EmptyMer 24 Oct 2012, 08:58

Non, j'ai pas essayé, je vais appelé tout à l'heure. Merci
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Liant pour graines et disperssant Empty
MessageSujet: Re: Liant pour graines et disperssant   Liant pour graines et disperssant EmptyVen 26 Oct 2012, 22:04

Voilà donc j'ai trouvé la farine de lin chez décathlon campus finalement
Par contre pour le TTX, j'ai trouvé du tourteau de mais fin (farine, c'est normal?) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Liant pour graines et disperssant Empty
MessageSujet: Re: Liant pour graines et disperssant   Liant pour graines et disperssant EmptyLun 29 Oct 2012, 06:10

pour la farine de ttx, c'est celle que j'utilise perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Liant pour graines et disperssant Empty
MessageSujet: Re: Liant pour graines et disperssant   Liant pour graines et disperssant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liant pour graines et disperssant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graine pour oiseaux
» graines pour perruches
» Les graines ,un bon appat pour la carpe
» cuisson graines pour canaris
» les micro graines pour la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: