L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Graine pour oiseaux

Aller en bas 
+3
rapala02
mg59
nawapeche
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptySam 23 Déc 2006, 12:28

Bonjours tous le monde .
Avent de poster ma question sur les graines je vous souhête une bonne année et un joyeux noel

Voila chez moi j ai des graines pour les oiseaux de jardin il y a du maîs tres tres dur et des melange de graine a moitier broyer j ai egalement des graines de tournesol
je posede aussi des boulle de graice avec des graine sa peut servir??

Voila ma question est faut il les preparer ou on peut direct les jete a l eau comme amorce ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptySam 23 Déc 2006, 18:45

Pour commencer joyeux noël à toi également Boby Wink

Pour les graines d'oiseaux, à ma connaissance les graines de canari que tu peux trouver dans les animaleries sont les plus performantes et les plus attractifs.

Par contre je te déconseille de les jetter à l'eau sans préalablement les avoir cuites. Très indigeste et dangereux pour le métabolisme des poissons.

Pour la cuisson des graines plusieurs topics sont à ta disposition.
Il te suffit simplement de mettre à bouillir légèrement de l'eau sucré et de la versé à hauteur de tes graines de canaris et de laisser le tout reposer une bonne journée. Il te suffira ensuite d'agrainer et pourquoi pas pêcher au maïs doux Wink

Voili Voilou.

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptySam 23 Déc 2006, 20:41

tout a fait d accord avec grand blanc surtout que si tu les amorce comme ca une bonne partie risque de flotter
Revenir en haut Aller en bas
la ravas
Invité
Anonymous



Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptySam 23 Déc 2006, 20:48

le sucre moi je le met après car ça prolonge la cuisson des graines. je me fais uin mélange spècial micro graine:canaris,oisdeaux exotic,colza,graine à pigeon. c'est redoutable en amorçage.surtout pour les amours blancs. Wink a+.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptySam 23 Déc 2006, 21:25

rien n'a rajouter, sauf une graine que j'aime beaucoup les féverolles
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptySam 23 Déc 2006, 23:09

d'abord les graines pour canaris sont en parties de l'alpiste et du millet et le jeter dans l'eau sans le cuir est très mauvais car il germe à une vitesse ahurissante, j'ai fait tomber des graines dans l'aquarium de mes grenouilles 48 heures plus tard des especes de brins d'herbes de plusieurs centimetres avaient poussés, le me'lange de graines à germés spéciales pour les oiseaux est très bon comme graine d'amorce, il contient plein de bonne chose y compris du chenevis des pois etc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptyDim 24 Déc 2006, 15:27

Merci pour vos reponse et j ai trouver j ai mon article de peche de micrograines deja preparer et pas plus cher que les graines que je donne a mes cannard lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptyDim 24 Déc 2006, 16:52

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
rapala02


rapala02


Réputation : 0

Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptyMer 09 Jan 2008, 19:39

des graines de millet et du chanvre dans une bouteille thermos , de l'eau bouillante laisser reposer 8 heures c'est nikel
Revenir en haut Aller en bas
levieuxpecheur
Alevin
Alevin
levieuxpecheur


Réputation : 0

Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: graines pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptyMer 09 Jan 2008, 20:06

si tu veut te préparé un coups pour pêcher la carpes au bon temp tu met à trempé 1kg de févrole 2 boites de haricots blanc des petits poids du chenvis du froment et quand tous est cuit tu ajoute à cela 2kg de chapelure brune et 1,5kg de PV1 et 1kg de baybi corn moulu et tu mélange le tous et tu les lance sur la place que tu va pêcher c'est surtous bon pour la rivière mais tu va préparé ton coup le soir et attention de ne pas te faire voir où tu n'aura plus la place que tu as préparé. lol! lol!

:cheers: :cheers: 🎅 🎅
Revenir en haut Aller en bas
rapala02


rapala02


Réputation : 0

Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptyMer 09 Jan 2008, 20:24

c'est quoi des féroles ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptyMer 09 Jan 2008, 21:37

petite feve generalement utiliser pour les pigeons de couleurs marron foncé un EXCELENT APPAT a grosse carpe prix derisoire trempage 6 heure cuisson 1/4 d'heure appats sucré mais pouvant etre aromatiser avec du monster crabe la c'est diabolique Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptyJeu 10 Jan 2008, 17:12

m g 59 a écrit:
petite feve generalement utiliser pour les pigeons de couleurs marron foncé un EXCELENT APPAT a grosse carpe prix derisoire trempage 6 heure cuisson 1/4 d'heure appats sucré mais pouvant etre aromatiser avec du monster crabe la c'est diabolique Wink

Je ne connais pas ces graines sa se trouve partout ??
Revenir en haut Aller en bas
rapala02


rapala02


Réputation : 0

Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptyJeu 10 Jan 2008, 17:28

merci m g 59 aux plaisir
Revenir en haut Aller en bas
levieuxpecheur
Alevin
Alevin
levieuxpecheur


Réputation : 0

Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: graines pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptyJeu 10 Jan 2008, 19:32

oui tu peut trouvé le févrolle dans un magazin où l'on vend des graines pour les poules les pigeons et les autres animeaux de la basse cour mais c'est surtous pour les pigeons cher nopus en Belgique moi je vai le cherchez au moulin pas loin de cher moi et le prix est dérisoire.

lol! lol! :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptySam 12 Jan 2008, 02:03

voila
http://www2.vet-lyon.fr/ens/nut/webBromato/cours/cmprotea/presefev.html
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptySam 12 Jan 2008, 05:35

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptySam 12 Jan 2008, 11:18

Merci pour les renseignements , je vais essayer sa cette saison . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux EmptySam 12 Jan 2008, 13:33

merci les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graine pour oiseaux   Graine pour oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graine pour oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chenevis pour oiseaux
» Boule de graisse pour oiseaux ?
» Trop tôt pour la graine ?
» quel fronde pour les graine
» recapitulatif des liens pour la graine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: