L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 depart

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sokol


sokol


Réputation : 0

depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 00:31

salut flo pas bete ton idée mais le maquereaux tu le mets comment? sur le fond avec un simple ? par contre le montage avec un petit triple tu n'aurais pas un schémas? une photo? christian m'en a parlé aussi mais je ne connais pas cette technique merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 02:13

Tu trouveras une illustration du montage à deux hameçons sur ces sites.
http://www.carnassiers.biz/annuaire/peche.htm
http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/techniques/appats-naturels/vif/vif-armement.html

Pour le maquereau, c'est un montage au poisson mort posé.
http://www.portail-peche.com/techniques/articles/article.asp?categorie=carnassiers

Un autre site dédié aux carnassiers avec l'illustration d'un montage intéressant permettant de remplacer facilement le flotteur et le plomb sans avoir à démonter la ligne. Je l'utilise en bord de mer.
http://www.carpes-et-carnassiers.com/pecher_le_sandre_au_vif-article-27.html

Pour ce qui concerne la probabilité qu'il morde à nouveau, je pense que Flo est pessimiste. La bête a fait deux départs à une semaine d'intervalle dans des conditions et circonstances identiques (lieu, direction) ; ça m'incite à penser qu'il est posté avec des habitudes. C'est la raison pour laquelle je t'avais aussi demandé si les deux départs avaient eu lieu approximativement à la même heure.
J'ignore si c'est transposable sur le sandre, mais les plus gros brochets ont des comportements souvent assez stéréotypés : même heure, même poste, même type de touche, même direction...

Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 00:37

ce qui me pousse a dire te contraire Christian, c'est que contrairement au broc, les sandres n'ont pas de réel instinct de territoires.

ils attachent plus d'importance dans le fait d'avoir des postes bien définit. comme les postes de repos ou de chasses par exemple. sur un lac de 30 hectares, j'ai remarqué que les sandres pouvaient bouger pas mal.

rien que sur un poste de chasse, j'ai remarqué qu'ils prennaient la bordure a environ 10 mètresde la berge. et ce sur environ 200 mètres avant de repartir vers le large.

ensuite, on les retrouvaient souvent a plus ou moins 400 ML de là pour les reprendres sur un autre poste de chasse, vers l'arrivée d'eau principale, pour finalement partir sur le poste de repos situé vers leur point de départ.

la seule chose dont je sois a peu près sûr avec les sandres, c'est qu'ils prennent souvent le même itinéraire a heure presque fixe. mais c'est valable qu'en lac ou sur les eaux closes malheureusement. pour la rivière, j'ai pas encore de certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 02:51

Oui, Flo, je comprends ton point de vue ; et j'avais envisagé cette hypothèse.
Lorsque j'ai dit "posté avec ses habitudes", je ne pensais pas à un poste semblable à celui du brochet, mais plutôt à une zone plus ou moins importante sur laquelle il se déplace à heures fixes entre le salon, la cuisine, et la chambre.
C'est la raison pour laquelle à deux reprises, j'ai demandé en vain à Sylvain si les deux départs se sont produits approximativement à la même heure. Si c'est le cas, ton hypothèse serait confirmée.
Je me demande si en vieillissant, donc en grossissant, le sandre n'a pas tendance à limiter ses déplacements lorsqu'il est sur une zone où le poisson fourrage est en bonne quantité.
Je pense que les deux départs qu'a eus sylvain au même endroit et dans les mêmes conditions à une semaine d'intervalle peuvent nous permettre de penser qu'il s'agit du même individu, et un individu de bonne taille. Aussi, je crois qu'il a des chances de le voir mordre à nouveau, surtout qu'il n'a pas encore été piqué.
Qu'en penses-tu ?

Pour les tailles d'hameçons, je te fais confiance. Je connais bien moins le sandre que le brochet. Et je raisonne encore comme pour le brochet qui est moins méfiant.
J'en ai raté quelques-uns à cause d'hameçons trop petits, mais sa morphologie, notamment celle de la gueule est bien différente de celle du sandre.
Pour cette raison, je pense qu'il faut ne pas utiliser de vifs trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 10:22

flo21 a écrit:
ce qui me pousse a dire te contraire Christian, c'est que contrairement au broc, les sandres n'ont pas de réel instinct de territoires.

ils attachent plus d'importance dans le fait d'avoir des postes bien définit. comme les postes de repos ou de chasses par exemple. sur un lac de 30 hectares, j'ai remarqué que les sandres pouvaient bouger pas mal.

rien que sur un poste de chasse, j'ai remarqué qu'ils prennaient la bordure a environ 10 mètresde la berge. et ce sur environ 200 mètres avant de repartir vers le large.

ensuite, on les retrouvaient souvent a plus ou moins 400 ML de là pour les reprendres sur un autre poste de chasse, vers l'arrivée d'eau principale, pour finalement partir sur le poste de repos situé vers leur point de départ.

la seule chose dont je sois a peu près sûr avec les sandres, c'est qu'ils prennent souvent le même itinéraire a heure presque fixe. mais c'est valable qu'en lac ou sur les eaux closes malheureusement. pour la rivière, j'ai pas encore de certitudes.

le brochet n'a pas forcément de poste bien délimité en eau close, chez moi, on ne reprend jamais deux fois le même bec au même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:32

vianneyg a écrit:
flo21 a écrit:
ce qui me pousse a dire te contraire Christian, c'est que contrairement au broc, les sandres n'ont pas de réel instinct de territoires.

ils attachent plus d'importance dans le fait d'avoir des postes bien définit. comme les postes de repos ou de chasses par exemple. sur un lac de 30 hectares, j'ai remarqué que les sandres pouvaient bouger pas mal.

rien que sur un poste de chasse, j'ai remarqué qu'ils prennaient la bordure a environ 10 mètresde la berge. et ce sur environ 200 mètres avant de repartir vers le large.

ensuite, on les retrouvaient souvent a plus ou moins 400 ML de là pour les reprendres sur un autre poste de chasse, vers l'arrivée d'eau principale, pour finalement partir sur le poste de repos situé vers leur point de départ.

la seule chose dont je sois a peu près sûr avec les sandres, c'est qu'ils prennent souvent le même itinéraire a heure presque fixe. mais c'est valable qu'en lac ou sur les eaux closes malheureusement. pour la rivière, j'ai pas encore de certitudes.

le brochet n'a pas forcément de poste bien délimité en eau close, chez moi, on ne reprend jamais deux fois le même bec au même endroit...

Oui, bien sûr, mais tes brochets ont été piqués, sortis de l'eau, pris en photos et remis à l'eau. Leur instinct de conservation leur dit donc de ne pas rester dans un endroit où une telle mésaventure leur est arrivée. Mais comme ils n'ont pas internet ni de téléphones portables, ils ne peuvent pas se prévenir mutuellement que Vianney ou un autre prédateur rôde régulièrement dans les parages. Il en vient donc un autre sur le poste et il se fait prendre aussi...

J'ai connu des cas de brochets qui ont été ratés à plusieurs reprises au même endroit avant d'être pris. On a la quasi certitude qu'il s'agissait des mêmes grâce à leur aspect et à leur comportement stéréotypé.

Je suis convaincu qu'un brochet qui trouve un poste où il trouve de quoi se nourrir et où il n'est pas dérangé peut y rester jusqu'à ce qu'un événement le force à quitter son poste. Cet évènement peut-être justement le fait d'avoir été pris et relâché, ou le fait que le poste a changé de configuration (disparition d'une cache par exemple) ou un changement important du niveau de l'eau ou de la vitesse du courant, ou la raréfaction du poisson fourrage...

Je crois aussi que lorsqu'un brochet attaque un autre brochet, ce n'est pas toujours dans le but de s'alimenter, même s'il finit par le manger quand même s'il le peut (le brochet est économe et ne gaspille rien). Selon moi, certaines attaques sont des défenses de territoire.
J'ai vu des vidéos de brochets qui attaquaient des brochets presqu'aussi gros qu'eux, et parfois plus gros, qui me confortent dans cet idée.
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:53

coucou merci christian pour tes infos!!! donc si j'ai bien compris sur l oeillet du simple je rejoute un morceau de fil avec un triple. par contre pour la taille des hameçons christian dit faire confiance a flo alors flo dit moi tout!!!! lol ah oui merci a vianney pour la participation et les conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:59

sokol a écrit:
coucou merci christian pour tes infos!!! donc si j'ai bien compris sur l oeillet du simple je rejoute un morceau de fil avec un triple. par contre pour la taille des hameçons christian dit faire confiance a flo alors flo dit moi tout!!!! lol ah oui merci a vianney pour la participation et les conseils!!!
Oui, tu peux procéder ainsi.
Mais tu peux aussi prévoir et laisser un longueur suffisante du morceau que tu coupes habituellement une fois que le nœud de ton hameçon simple est fini, et y monter ton hameçon triple.
J'espère avoir été clair dans mon explication. Sinon, n'hésite pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:05

je sais pas si les sandres deviennent plus sédentaire avec le temps, et j'en doute. j'ai jamais refais le même poisson sur un poste ou j'en avais fais un gros.

par contre, c'est vrai que j'ai déjà pensé a l'hypothèse comme quoi le sandre deviendrait plus fénéant en grossissant et donc en vieillissant.

je sais que les gros sandres suivent les plus petits pour se nourrir et profiter des poissons morts qu'ils laissent. je sais aussi que les pls gros se prennent souvent au mort manié ou au mort posé pour la simple raison qu'ils deviennent selectifs. ils ne se prennent plus la tête a chasser, et les poissons mourrant sont alors privilégiés par rapport a l'activitée "chasse" des plus petits sujets.

par contre, pour les brocs, je suis pas certain de la théorie annonçée par vianney. pour la simple et bonne raison qu'elle n'est déjà pas valable en rivière de petite taille. j'en ai fais la conclusion avec jérémy sur une période de 2 ans.

par contre, certains éléments ou plutot facteurs annoncés par toi Christian sont tout a fait correct. certains facteurs environnementaux vont faire que le poisson va bouger en fonction de la quantité de nourriture. les possibilités de s'abriter sont aussi très importantes dans l'attribution d'un poste a broc.

d'une manière générale, les poissons c'est comme les gens, la pyramide de maslow permettra donc de mieux comprendre leurs besoins. mais ça marchera uniquement sur 2 étages pour le broc et possiblement 3 pour le sandre.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:06

Lazhetaer a écrit:
vianneyg a écrit:
flo21 a écrit:
ce qui me pousse a dire te contraire Christian, c'est que contrairement au broc, les sandres n'ont pas de réel instinct de territoires.

ils attachent plus d'importance dans le fait d'avoir des postes bien définit. comme les postes de repos ou de chasses par exemple. sur un lac de 30 hectares, j'ai remarqué que les sandres pouvaient bouger pas mal.

rien que sur un poste de chasse, j'ai remarqué qu'ils prennaient la bordure a environ 10 mètresde la berge. et ce sur environ 200 mètres avant de repartir vers le large.

ensuite, on les retrouvaient souvent a plus ou moins 400 ML de là pour les reprendres sur un autre poste de chasse, vers l'arrivée d'eau principale, pour finalement partir sur le poste de repos situé vers leur point de départ.

la seule chose dont je sois a peu près sûr avec les sandres, c'est qu'ils prennent souvent le même itinéraire a heure presque fixe. mais c'est valable qu'en lac ou sur les eaux closes malheureusement. pour la rivière, j'ai pas encore de certitudes.

le brochet n'a pas forcément de poste bien délimité en eau close, chez moi, on ne reprend jamais deux fois le même bec au même endroit...

Oui, bien sûr, mais tes brochets ont été piqués, sortis de l'eau, pris en photos et remis à l'eau. Leur instinct de conservation leur dit donc de ne pas rester dans un endroit où une telle mésaventure leur est arrivée. Mais comme ils n'ont pas internet ni de téléphones portables, ils ne peuvent pas se prévenir mutuellement que Vianney ou un autre prédateur rôde régulièrement dans les parages. Il en vient donc un autre sur le poste et il se fait prendre aussi...

J'ai connu des cas de brochets qui ont été ratés à plusieurs reprises au même endroit avant d'être pris. On a la quasi certitude qu'il s'agissait des mêmes grâce à leur aspect et à leur comportement stéréotypé.

Je suis convaincu qu'un brochet qui trouve un poste où il trouve de quoi se nourrir et où il n'est pas dérangé peut y rester jusqu'à ce qu'un événement le force à quitter son poste. Cet évènement peut-être justement le fait d'avoir été pris et relâché, ou le fait que le poste a changé de configuration (disparition d'une cache par exemple) ou un changement important du niveau de l'eau ou de la vitesse du courant, ou la raréfaction du poisson fourrage...

Je crois aussi que lorsqu'un brochet attaque un autre brochet, ce n'est pas toujours dans le but de s'alimenter, même s'il finit par le manger quand même s'il le peut (le brochet est économe et ne gaspille rien). Selon moi, certaines attaques sont des défenses de territoire.
J'ai vu des vidéos de brochets qui attaquaient des brochets presqu'aussi gros qu'eux, et parfois plus gros, qui me confortent dans cet idée.

je suppose qu'il s'agit de cas où les postes sont très marqués et/ou où le poisson fourrage est très localisé, ce qui n'est pas mon cas, ni apparement le cas des grands lacs alpins...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:09

Pour les hameçons, Flo te conseille dans un message précédent de conserver ton simple de 6 et de prendre un 8 ou 10 pour le triple.
Sur ce rapport des tailles je suis d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:09

Lazhetaer a écrit:
sokol a écrit:
coucou merci christian pour tes infos!!! donc si j'ai bien compris sur l oeillet du simple je rejoute un morceau de fil avec un triple. par contre pour la taille des hameçons christian dit faire confiance a flo alors flo dit moi tout!!!! lol ah oui merci a vianney pour la participation et les conseils!!!
Oui, tu peux procéder ainsi.
Mais tu peux aussi prévoir et laisser un longueur suffisante du morceau que tu coupes habituellement une fois que le nœud de ton hameçon simple est fini, et y monter ton hameçon triple.
J'espère avoir été clair dans mon explication. Sinon, n'hésite pas à me le dire.

bah ouais, ce montage est super efficace. et puisque tu veux tout savoir, hameçon simple piqué sur le nez en taille 8 et le triple sur un des flancs du poissons en taille 10.
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:21

ok merci je teste cela ce samedi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:24

vianneyg a écrit:
Lazhetaer a écrit:
vianneyg a écrit:
flo21 a écrit:
ce qui me pousse a dire te contraire Christian, c'est que contrairement au broc, les sandres n'ont pas de réel instinct de territoires.

ils attachent plus d'importance dans le fait d'avoir des postes bien définit. comme les postes de repos ou de chasses par exemple. sur un lac de 30 hectares, j'ai remarqué que les sandres pouvaient bouger pas mal.

rien que sur un poste de chasse, j'ai remarqué qu'ils prennaient la bordure a environ 10 mètresde la berge. et ce sur environ 200 mètres avant de repartir vers le large.

ensuite, on les retrouvaient souvent a plus ou moins 400 ML de là pour les reprendres sur un autre poste de chasse, vers l'arrivée d'eau principale, pour finalement partir sur le poste de repos situé vers leur point de départ.

la seule chose dont je sois a peu près sûr avec les sandres, c'est qu'ils prennent souvent le même itinéraire a heure presque fixe. mais c'est valable qu'en lac ou sur les eaux closes malheureusement. pour la rivière, j'ai pas encore de certitudes.

le brochet n'a pas forcément de poste bien délimité en eau close, chez moi, on ne reprend jamais deux fois le même bec au même endroit...

Oui, bien sûr, mais tes brochets ont été piqués, sortis de l'eau, pris en photos et remis à l'eau. Leur instinct de conservation leur dit donc de ne pas rester dans un endroit où une telle mésaventure leur est arrivée. Mais comme ils n'ont pas internet ni de téléphones portables, ils ne peuvent pas se prévenir mutuellement que Vianney ou un autre prédateur rôde régulièrement dans les parages. Il en vient donc un autre sur le poste et il se fait prendre aussi...

J'ai connu des cas de brochets qui ont été ratés à plusieurs reprises au même endroit avant d'être pris. On a la quasi certitude qu'il s'agissait des mêmes grâce à leur aspect et à leur comportement stéréotypé.

Je suis convaincu qu'un brochet qui trouve un poste où il trouve de quoi se nourrir et où il n'est pas dérangé peut y rester jusqu'à ce qu'un événement le force à quitter son poste. Cet évènement peut-être justement le fait d'avoir été pris et relâché, ou le fait que le poste a changé de configuration (disparition d'une cache par exemple) ou un changement important du niveau de l'eau ou de la vitesse du courant, ou la raréfaction du poisson fourrage...

Je crois aussi que lorsqu'un brochet attaque un autre brochet, ce n'est pas toujours dans le but de s'alimenter, même s'il finit par le manger quand même s'il le peut (le brochet est économe et ne gaspille rien). Selon moi, certaines attaques sont des défenses de territoire.
J'ai vu des vidéos de brochets qui attaquaient des brochets presqu'aussi gros qu'eux, et parfois plus gros, qui me confortent dans cet idée.

je suppose qu'il s'agit de cas où les postes sont très marqués et/ou où le poisson fourrage est très localisé, ce qui n'est pas mon cas, ni apparement le cas des grands lacs alpins...
Oui, bien sûr Vianney. La priorité du brochet est de trouver à bouffer. Son poste sera choisi en fonction de ça. J'ai bien dit "un poste où il trouve de quoi se nourrir".
Il s'efforce aussi d'avoir le moins de déplacement possible pour chasser. Son physique en fait typiquement un chasseur de vitesse à l'affût.
J'ai pêché le brochet au vif de deux façons.
- Sur un poste amorcé où je pêchais le blanc ; et lorsque les touches cessaient javais souvent un départ dans le quart d'heure qui suivait, rarement plus tard.
- à rôder, et j'ai pris la plupart des brochets en faisant les rives et sur des places amorcées par d'autres pêcheurs. Certains d'entre eux me demandaient parfois de les débarrasser d'un brochet sur leur coup, lorsqu'ils n'étaient pas équipés pour le pêcher.
Je parle surtout de pêche en fleuve ou rivière (Seine, Aube, Marne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:29

sokol a écrit:
ok merci je teste cela ce samedi!!!
J'espère qu'à nous tous (Toi, Petchy, Flo, Vianney et moi) on finira par l'avoir.
Sinon on va être la honte de l'Art de la pêche. Smile

Tu n'as toujours pas dit s'il mord à la même heure.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:52

si tu le loupes encore une fois, je te conseil de mettre entre 15 et 25 hameçons n°12 ^^ lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:35

vianneyg a écrit:
si tu le loupes encore une fois, je te conseil de mettre entre 15 et 25 hameçons n°12 ^^ lolfou

ça me ferait presque penser a la technique du sandwich tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:48

flo21 a écrit:
vianneyg a écrit:
si tu le loupes encore une fois, je te conseil de mettre entre 15 et 25 hameçons n°12 ^^ lolfou

ça me ferait presque penser a la technique du sandwich tongue
Certains pêchent le mulet de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 23:02

Lazhetaer a écrit:
flo21 a écrit:
vianneyg a écrit:
si tu le loupes encore une fois, je te conseil de mettre entre 15 et 25 hameçons n°12 ^^ lolfou

ça me ferait presque penser a la technique du sandwich tongue
Certains pêchent le mulet de cette façon.

c'est excactement ce a quoi je faisais référence lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 23:40

flo21 a écrit:
Lazhetaer a écrit:
flo21 a écrit:
vianneyg a écrit:
si tu le loupes encore une fois, je te conseil de mettre entre 15 et 25 hameçons n°12 ^^ lolfou

ça me ferait presque penser a la technique du sandwich tongue
Certains pêchent le mulet de cette façon.

c'est excactement ce a quoi je faisais référence lol!
Je ne comprends pas qu'on pratique la pêche de loisirs avec 6 hameçons cachés dans un appât. C'est un peu comme aller à la chasse au lance-roquettes.
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 01:40

salut christian pour l heure c est aux environs de 15h et vraiment en fin d'apm entre les deux je n'ai rien remarqué plutot si deux fois le meme pecheur aux carnassiers une fois a 15 h et le samedi d'apres il etait un bon 18h ce qui me laisse pen,ser que mes observations se sont pas mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 11:43

Cet autre pêcheur est peut-être aussi sur le coup aprés l'avoir raté également.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 22:20

Lazhetaer a écrit:
Cet autre pêcheur est peut-être aussi sur le coup aprés l'avoir raté également.

c'est fort probable, mais un mec qui tourne autour d'un poste déjà occupé, c'est pas un pêcheur, c'est un vautour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depart   depart - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depart
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» départ
» Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40)
» Concours de photos du mois de janvier : le thème et vos participations
» anneaux de depart 40 ou 50
» aucun départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: