L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 aucun départ

Aller en bas 
+7
supercapo
kesa carp
jeyjey78400
julien72
dobby70
pasta59
piticarpiste
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 16:45

bonjour,

je pêche depuis 1 semaine la carpe avec un corps de ligne 30 centième et un anti-tangle ainsi que un bas de ligne en fluoro de 50 centième avec 1 ou 2 bouillette sur le cheveu mais je n'est eu aucun départ sur 2 journéé et je n'amorce pas beaucoup enfin une dizaine de bouillette par cannes cela vient -il de mon montage ou de l'étang ? =)
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 17:39

frenchement dificile de de te repondre!! a tu chercher a voir ou il y aver de l'activiter
a tu sonder quelque poste? pourré tu méttre une photo de ton montage histoire de mieux ce rendre compte!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 17:42

Tu fait ton cheveu en fluoro ? prend moins gros fluoro sa sert a rien, moi je suis en 40 centièmes et je vais changé car c'est encore trop raide.
Sache que si tu veut te faire des bdl en fluoro, il faut que tu fasse tes cheveux en tresse, grâce a sa souplesse, la carpe pourra aspiré la bouille et l'hameçon sans aucune contrainte. Après sa dépend tu utilise quoi comme bouille ? Franchement tu sais moi en ce moment c'est pas le top du top, en 48 h j'ai fait une carpe de 4 kg dans la nuit donc tu vois et pourtant les carpes étaient toutes à la surface. Essaye de privilégié le maïs en ce moment.
Mais tu sais 2 capot c'est pas grave. Après un autre conseil, lance un de tes montages sur une bordure, elle commencent à s'y trouver car les eaux y sont plus chaude et elle vont bientôt frayé (si ce n'est pas déjà commencé dans certain étang). Evite les amorcage trop lourd, lance une quinzaine de bouillette coupé sur le post et tu devrai avoir des resultats.
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 17:51

ok ok et pour la photo je verrai sa se week end mais le montage est simple anti-tangle puis un stop float puis émerillob baril et mon bas de ligne d'environ 20 centimètre ainsi que des bouillettes en ce moment j'utilise des strawberry de chez décathlon mais cette aprèm j'ai eu juste un petit bip de 3 sec puis rien et quand j'ai ramener il me manquer 1 bouillettes sur 2 donc je n'y comprend rien :/
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 17:56

y a du nuisible sur ton plan d'eau ? ecrevisse, chat ... ?
Tu débute la pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 17:59

oui je débute mdr sa se voit tant que sa ^^? et oui hier jai apercu un chat d'une quinzaine de centimètre donc je suppose quil yen a d'autre mais pas d'écrevisse j'en suit certain
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:24

quelle est ton lieux et quel est le cheptel
si il y a 50 carpe pour un grand espace diificile de les localisée
sur un étang réputé difficile les capots ce font tres tres souvent.
puis il ya des jours ou sa veut pas

10 bille par canne je trouve sa peut surtout si tu a de la breme et......
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:34

Ça peut aussi venir de l'anti tangle, certais sont trop gros ou même flotte donc les carpes voient ton montage. Ensuite 50cm pour le bdl je trouve ça trop long. Il faudrait que tu nous indique la nature du fond (vase, sable, ...).
Et oui essaye au mais et fait un bon reperage, c'est le principale.
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:51

je pêche a vers l'île de l'oiselay dans le vaucluse et le fond est plutôt caillouteux puis mon bas de ligne ne fais pas 50 mais 20 ou 25 cm et mes anti tangle sont ceux de décath avec un plomb de 30 ou 50 g accrocher dessus puis l'étang et beaucoup pêcher par des carpistes en tout 5 aujourdui
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:41

si le fond de ton étang est caillouteux, je serai toi, je m'enbeterai pas a mettre un anti tangle. Un clip plomb avec un plomb 50. emerillon baril pas trop gros, et essaye peut être de faire tes bas de ligne ou en tresse mais fait gaffe à la tresse sa s'emelle très vite (j'ai voulu essayer pendant les 48 h c'est la merde). Essaye de mettre un hameçon de 6 avec deux bouille de 14. Parcontre si y a des brèmes, tu risque dans faire et poisson chat aussi. Par contre amorce + comme le dit Julien72.
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:02

d'accord j'amorce combien de bouillette ainsi que quoi d'autre ? je pêche qu'avec 2 cannes ! j'achète mon matos au fur et à mesure car c'esr bien chère la carpe quand même
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 21:02

Oui c'est vrai que c'est chère :/ moi je te dirai d'amorcé 15 bouilles et tu en balance 10 tous les 2 h et 5 ou 6 à chaque poisson fait. Enfin c'est mon avis après
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 21:33

oki j'essairai sa lundi je pense mais mon montage n'est pas bon ? ou c'est juste que il y avait beaucoup de carpiste qui amorcé aujourdui et pas moi
Revenir en haut Aller en bas
kesa carp
Goujon
Goujon
kesa carp


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 21:54

salut a tu deja essayez avec des autre appat ou tu peche seulment avec les bille strauwberry???
Revenir en haut Aller en bas
kesa carp
Goujon
Goujon
kesa carp


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 21:59

salut piticarpiste a tu deja essayez avec des autre appat ou tu peche seulment avec les bille strauwberry???
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:18

je pêche aussi avec des billes scopex mais jamais essayer des graines commedu maïs et j'amorce jamais avec des graines juste avec quelque bouillettes
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:28

J'ai déjà testé l'anti tangle decath et en effet il est trop gros a mon gout et il flotte un peu! Si il y a des bremes et poissons chat, soit tu peches a avec des billes assez grosses ou alors a la noix tigrée, ça les chats et bremes n'y touche pas! Et aussi je pense que tu peux amorcer avec des petites bouillettes ou des graines afin de faire venir les bremes ce qui va aussi attirer l'attention de la carpe. Les bremes ne pouvant manger l'apat trop gros de ton montage, la carpe s'en chargera!
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:43

a oki donc j'amorce avec des pellets, du maïs et des bouillettes ? + mes 2 lignes je devrait toucher du poisson non ? par contre j'ai une question je possède 2 canne bigrunner de décath mais je peux mettre un plomb de combien de gramme maximum pour atteindre une bonne distance ?
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:47

Je suis pas un as de l'amorcage mais sache que si tu arrives a attirer des poissons blancs et bien les carpes viendront. Après a toi de jouer avec la taille de ton esche afin que seule dame carpe puisse la manger.
Euh sa depend de la taille et puissance de ta canne mais en etang un gros plomb n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:51

oki et ma canne est une 12pied pour 3 lbs =) mais quand je lance avec un plomb de 30g je lance a 15 metre devant moi ^^ je comprend pas ma façon de lancer doit être mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:20

Euh oui sa doit venir un peu du lancer! ^^ mais essaye avec un plomb plus gros si c'est un fond dure et que tu veux pecher assez loin.
Va sur youtube et tape "korda lancer" tu trouveras une video ou un carpiste de korda te montre commen lancer.
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:29

piticarpiste a écrit:
bonjour,

je pêche avec un corps de ligne 30 centième et bas de ligne en fluoro de 50 centième

scratch scratch scratch scratch

Moi déjà j'ai un problème avec le montage:

Le corps de ligne doit, selon moi, être plus "gros" que le bas de ligne...
Avec ce que tu as comme montage ton corps de ligne pétera avant le bas de ligne et dame carpe va devoir se débarrasser du gros méchant plomb de 90gr et du bas de ligne rouge C'est pas vraiment du no-kill ce montage !

Pour tes départs, je continuerai a mettre quelque bouillette pour les habituer a tes bouillette mais sans pêcher avec. Et tu peche avec des graines (maïs, chènevis, tigers) et ca coutes cher moins que les billes... encore faut t-il être sur qu'il y a des câpre dans l'étang.

Bye, Wink
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:30

piticarpiste a écrit:
bonjour,

je pêche avec un corps de ligne 30 centième et bas de ligne en fluoro de 50 centième

scratch scratch scratch scratch

Moi déjà j'ai un problème avec le montage:

Le corps de ligne doit, selon moi, être plus "gros" que le bas de ligne...
Avec ce que tu as comme montage ton corps de ligne pétera avant le bas de ligne et dame carpe va devoir se débarrasser du gros méchant plomb de 90gr et du bas de ligne rouge C'est pas vraiment du no-kill ce montage !

Pour tes départs, je continuerai a mettre quelque bouillette pour les habituer a tes bouillette mais sans pêcher avec. Et tu peche avec des graines (maïs, chènevis, tigers) et ca coutes cher moins que les billes... encore faut t-il être sur qu'il y a des câpre dans l'étang.

Bye, Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyVen 04 Mai 2012, 00:24

Quel est la superficie de l'etang?? aurait tu une photo aerienne a nous proposer??

Tu nous dis que l'etang est beaucoup pecher par des carpistes , les carpes sont certainement devenu mefiante et l'amorcage massif n'est pas une strategie a adopter si c'est surpeché.

La peche au stick soluble peut etre une bonne solution , le ressort amorcoir type feeder peut te faire sortir du lot aussi , aprés a toi de voir selon les techniques deja employés par les carpistes de l'etang et sortir du lot.

Le reperage est un element incontournable dans une session , essaye de trouver ou le poisson est actif et les zones d'alimentation si possible.

Voila c'est en t'entrainant que tu reussira a force a reussir a faire de bonnes sessions duff

Tu as la rubrique des montages qui peuvent t'aider si tu aimerai changer un peu a ce niveau voila Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ EmptyVen 04 Mai 2012, 03:23

Et pourquoi au lieux de remmettre en cause toin montage et ton amorcage , tu n y irai remmettre en cause plutot les conditions météo et le poste péches qui n est peut étre pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aucun départ Empty
MessageSujet: Re: aucun départ   aucun départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aucun départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: