L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  debut de la peche a la mouche

Aller en bas 
+4
fl0_21
brocarp52
Marcoup33
danyt
8 participants
AuteurMessage
danyt
Goujon
Goujon
danyt


Réputation : 0

 debut de la peche a la mouche Empty
MessageSujet: debut de la peche a la mouche    debut de la peche a la mouche EmptyJeu 30 Aoû 2012, 17:05

bonjour
bientot je vais peut etre debuter une nouvelle technique de peche: la peche a la mouche Smile et j'ai quelque questions primordial
-par ou débuter?
-comment lancer la mouche?
-quel mouche choisir ?
-quel sont vos conseils
merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Marcoup33
Goujon
Goujon
Marcoup33


Réputation : 0

 debut de la peche a la mouche Empty
MessageSujet: Re: debut de la peche a la mouche    debut de la peche a la mouche EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:20

danyt a écrit:
bonjour
bientot je vais peut etre debuter une nouvelle technique de peche: la peche a la mouche Smile et j'ai quelque questions primordial
-par ou débuter?
-comment lancer la mouche?
-quel mouche choisir ?
-quel sont vos conseils
merci d'avance pour vos reponses

Bonsoir,

Par où débuter? Commencer par trouver une école de pêche à la mouche Very Happy
Et cette réponse est valable pour toutes les autres questions ici posées Smile
Je me permets de te donner ce conseil car je suis allé à l'école cette année: bigre, c'était génial!
Et je pense sincèrement qu'il est obligatoire d'avoir de bons conseils "en direct" pour débuter la pêche à la mouche (PALM).

C'est en lisant des livres, des articles et des forums que j'apprends à pêcher (au coup, au feeder, à l'anglaise et à traquer les carnas aux leurres).
Mais une école s'avère nécessaire pour la PALM.
Vivement la rentrée...

Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

 debut de la peche a la mouche Empty
MessageSujet: Re: debut de la peche a la mouche    debut de la peche a la mouche EmptySam 22 Sep 2012, 16:16

si tu n'as pas d'école de pêche sous la main, rapproche toi d'un pêcheur ! Ce ne sont pas tous des sauvages ! Very Happy
Le lancer est facile mais faut apprendre.
Pour les mouches, un bon marchand d'articles de pêche du secteur pourra te conseiller, mais un moucheur sera le top.
Connaître la rivière, les courants, les caches possibles, tout cela demande du temps, de la pratique, alors patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
fl0_21
Goujon
Goujon
fl0_21


Réputation : 0

 debut de la peche a la mouche Empty
MessageSujet: Re: debut de la peche a la mouche    debut de la peche a la mouche EmptyDim 30 Sep 2012, 09:30

danyt a écrit:
bonjour
bientot je vais peut etre debuter une nouvelle technique de peche: la peche a la mouche Smile et j'ai quelque questions primordial
-par ou débuter?

Salut,

Je viens te faire part de mon expérience personnelle.
Il y a un an, je décide d'arrêter la pêche au leurre pour me lancer dans la pêche à la mouche.
Depuis longtemps je voulais commencer mais je n'osais pas me lancer seul ...

L'élément déclencheur a été la découverte d'un club pêche mouche dans ma ville.
J'ai pris contact avec les membres, et j'ai donc rapidement intégré le club !

Les conseils m'ont rapidement servis pour me guider dans mes choix de matériel.
Ensuite les sorties avec le club étaient l'occasion d'avoir des conseils pour apprendre à bien lancer.

Et ta boîte de mouche se constitue petit à petit.
" Tiens je vais te donner une mouche pour essayer ce poisson , et tu la garderas ça t'en fera une de plus "


Si tu as des questions sur le matériel/les mouches/où pêcher etc ... tu peux m'envoyer un mail, je t'aiderais
dans la mesure du possible : fl0_21@live.fr


Et donc mon conseil, essaye de trouver un club mouche vers chez toi, tu auras tous les éléments pour bien commencer
cette pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Père-ANNE
Goujon
Goujon
Père-ANNE


Réputation : 0

 debut de la peche a la mouche Empty
MessageSujet: Re: debut de la peche a la mouche    debut de la peche a la mouche EmptyMar 23 Oct 2012, 13:54

Salut a tous

idem pour moi !
depuis longtemps j'admire les moucheurs! et je n'avais jamais osé me lancer
Ma rencontre avec Yvon Carbonne (très grand pêcheur dans ma région) a été l'élément déclencheur, j'ai pris contact avec le "club mouche Cormellois",
j'ai été très très bien accueillis (a bras ouvert), l'ambiance est sympa et je suis préssé d'y retourner.

Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

 debut de la peche a la mouche Empty
MessageSujet: Re: debut de la peche a la mouche    debut de la peche a la mouche EmptyMar 30 Oct 2012, 07:00

Perso , je trouve que ça a changé ma vision de la pêche et du respect de l'environnement, ainsi que celle de l'approche du poisson.C'est une très belle pêche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

 debut de la peche a la mouche Empty
MessageSujet: Re: debut de la peche a la mouche    debut de la peche a la mouche EmptyMar 30 Oct 2012, 08:39

Tout a fait d'accord!!!

Pêcheurs de carpes principalement, j'avais abandonné cette pêche pour diverses raisons et je me suis mis à la mouche l'année dernière, C'est une pêche qui apporte beaucoup en terme de pêche pur et dure ( l'approche délicat, les lancés...) puis également en terme de culture perso, sur les différents insectes et autres larves vivants dans tel région à tel époque, sans parler de leurs différents stades d'évolution. La pêche fine quasi-obligatoire apporte précision et légèreté. Et les lieux pêcher sont souvent d'une beauté sans pareil!
Le seul problème, c'est que vers chez moi, les rivières ne se prêtes pas a la pêche de la mouche ( beaucoup de 2nd catégorie, les 1ere sont toutes petites et assez fournies en arbre et autres ronciers.) Si je voulais pêcher une rivière correct il fallait que je fasse 50km minimum sans compter le retour!!

Pour 2 jours de pêches consécutifs je suis prêt à la faire mais pour une matinée ou une petite journée, ca vaut pas le coup! A savoir que les carpes squattent juste en face de chez moi, environ 400m!!!

Pour revenir à la mouche, j'ai appris seul (avec internet et des bouquins) les lancés, les mouches le montage, les BDL.... je me suis éclaté!! et je ne dirai pas non a une petite sortie de temps en temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
fl0_21
Goujon
Goujon
fl0_21


Réputation : 0

 debut de la peche a la mouche Empty
MessageSujet: Re: debut de la peche a la mouche    debut de la peche a la mouche EmptyLun 05 Nov 2012, 19:15

Dioufy a écrit:


Pour revenir à la mouche, j'ai appris seul (avec internet et des bouquins) les lancés, les mouches le montage, les BDL.... je me suis éclaté!! et je ne dirai pas non a une petite sortie de temps en temps !!!

Si un jour tu viens en Côte d'Or amène ton matériel !! duff
Revenir en haut Aller en bas
Père-ANNE
Goujon
Goujon
Père-ANNE


Réputation : 0

 debut de la peche a la mouche Empty
MessageSujet: Re: debut de la peche a la mouche    debut de la peche a la mouche EmptyMar 06 Nov 2012, 07:26

fl0_21 a écrit:
Dioufy a écrit:


Pour revenir à la mouche, j'ai appris seul (avec internet et des bouquins) les lancés, les mouches le montage, les BDL.... je me suis éclaté!! et je ne dirai pas non a une petite sortie de temps en temps !!!

Si un jour tu viens en Côte d'Or amène ton matériel !! duff

+ 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 debut de la peche a la mouche Empty
MessageSujet: Re: debut de la peche a la mouche    debut de la peche a la mouche EmptyMar 06 Nov 2012, 07:56

j'ai appris la mouche avec un tres grand pecheur pour apprendre, un livre que tu mettra sous ton coude sous le coude, un bon pres, 2 ou 3 morceaux de laine ou autres materiaux legers pour mettre,en bout de la queue de rat ,une cassquette pour servir de gobage ,est c'est parti je te conseil qu'en meme de mettre un amortisseur entre ta soie et ta queue de rat (moins de casse au ferrage)
Revenir en haut Aller en bas
galoufa
Goujon
Goujon
galoufa


Réputation : 0

 debut de la peche a la mouche Empty
MessageSujet: Re: debut de la peche a la mouche    debut de la peche a la mouche EmptyMer 05 Déc 2012, 07:30

Bonjour,

Pour débuter la PALM deux conditions, s'entrainer souvent et se faire conseiller
par comme on dit "une vieille main" ou un club.
Tu peux comme je l'ai fait apprendre seul puis tu passes par un club ou
un bon pêcheur tu t' enrichiras.... et y apprendras plein de choses. Tu échangeras ton expérience,
tes difficultés et voir que les autres ont les mêmes difficultés
rassure.
Lances toi c'est vraiment un plaisir de pêcher à la mouche.
Mais n'oublies pas une chose primordiale c'est d'aller à la pêche; seul lieu de progression..........
et lis et consultes les sites parlant de PALM....
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

 debut de la peche a la mouche Empty
MessageSujet: Re: debut de la peche a la mouche    debut de la peche a la mouche EmptyMer 05 Déc 2012, 08:07

fl0_21 a écrit:
Dioufy a écrit:


Pour revenir à la mouche, j'ai appris seul (avec internet et des bouquins) les lancés, les mouches le montage, les BDL.... je me suis éclaté!! et je ne dirai pas non a une petite sortie de temps en temps !!!

Si un jour tu viens en Côte d'Or amène ton matériel !! duff

Je viens seulement de voir ton message!! c'est sympa !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
galoufa
Goujon
Goujon
galoufa


Réputation : 0

 debut de la peche a la mouche Empty
MessageSujet: Re: debut de la peche a la mouche    debut de la peche a la mouche EmptyMer 05 Déc 2012, 08:45

Citation :
amortisseur entre ta soie et ta queue de rat (moins de casse au ferrage)

Pouvez vous expliciter j'ai déjà entendu parlé mais pas expérimenté
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 debut de la peche a la mouche Empty
MessageSujet: Re: debut de la peche a la mouche    debut de la peche a la mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut de la peche a la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de la pêche en mer
» peche d'ablettes
» debut de peche en canal
» concours photo du mois d'Avril
» peche debut d'anné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: