L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 debut de peche en canal

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludodu59
Goujon
Goujon
ludodu59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyMer 10 Mar 2010, 14:02

bonjour a tous cette anné j'ai decider me concentre uniquement sur la peche en canal pour la carpe, je vais essentiellemnt pecher la sambre j'aimerais donc avoir quelque renseignement au niveau du poisson le cheptel, droit de peche de nuit, la tranquillité des lieux etcc.
ps: MERCI A TOUS POUR VOTRE TRAVAIL SUR LE TOME 1 ET 2 DE LA PECHE EN CANAL MERCI AUSSI A MG59
Revenir en haut Aller en bas
nicolas59
Goujon
Goujon
nicolas59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyMer 10 Mar 2010, 18:38

je vais etre franc avec toi, la sambre elle est magique mais au début tu vas te casser tout ton dentier dessus...............ou pas si t'as de la chance. Les coins, tu dois te douter que tout le monde garde ses coins pour soi car un bon poste de pêche c'est du travail et de la recherche personnel. Maintenant de la carpe en sambre, il y en a un peu partout, cherche les virages, les endroits encombrés les herbiers et nénuphards........... les berges profondes et bordures a fonds durs. pêche simplement mais discretement, n'hesite pas sur l'amorcage car les bremes sont nombreuses. tu ne seras pas decu. pêche en bordure c'est la pêche la plus efficace en sambre. bons coins: hautmont, boussière, hachette, sassegnies, berlaimont, enfin presque partout en fait lol.........
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyMer 10 Mar 2010, 19:19

nicolas a bien résumé la pêche dans le canal de la Sambre debut de peche en canal 49811
Revenir en haut Aller en bas
ludodu59
Goujon
Goujon
ludodu59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyJeu 11 Mar 2010, 07:57

merci pour vos réponse sa fait plaisir.
Juste une question quelqun a déjà attraper de beau gros poisson dedans ou pas entre 17et20
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:22

ludodu59 a écrit:
merci pour vos réponse sa fait plaisir.
Juste une question quelqun a déjà attraper de beau gros poisson dedans ou pas entre 17et20

le canal de la sambre a l'oise et un canal des plus interressant pour la peche de la carpe et pas que ,le gardon et autre sont tres representer

la naviguation y est tres faible voir nul a ce jour !

en general les lieux sont calme meme si parfois a certain endroit il peu y avoir des debordements du a un exces de boisson

mis a part sa la peche y est tres agreable là encore sous condition d'avoir pris le temps de faire un bon reperage et d'avoir de bonne infos sur le secteur choisi
tout les secteurs ne donnant pas les meme resultat ce qui est normal en soit

la moyenne des prises de carpes peu paraitre basse mais de belles surprise nous font rappelé que la peche a la carpe et rempli de mystere

certain secteur ayant a ce jour permis de prendre ma fois de beau sujet commune de plus de 23kg et miroire de plus de 24 kg mon tres grand ami cricri 02 a lui aussi obtenue de tres tres bon resultat en modifiant son approche tout en pechant avec des appats simple mais de qualité avec un tres bon reperage la recompense en 2009 avec de belle commune allant jusque 20kg et je suis sure et certain qu'il fera mieux du moins c'est ce que je lui souhaite le plus
donc prends ton temps de faire du reperage ,harpente les berges de canal avec une vielle canne et grate les fonfs prends des nottes et seulement apres tu amorce un peu et peche et là tu te fera ta propre idée de la valeur du poste
et n'hesite pas sert toi du forum pour t'aider dans ta recherche et au pire relance le sujet debut de peche en canal 49811

prends aussi des avis aupres de gents comme beatles et fafa et d'autre encore car la sambre a de tres nombreux point commun avec les canaux ou peche nos amis debut de peche en canal Dfclindo
Revenir en haut Aller en bas
ludodu59
Goujon
Goujon
ludodu59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: ok merci   debut de peche en canal EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:53

merci pour toute vos suggestion.
l'anné passer j'ai pécher un peu a sassegnie j et pris quelque carpe toujours de nuit aussi et pendant les mémé heure entre 3 et 5 heure du matin,dailleur peu de temps apres en venant sur le forum quelque avait déjà repère se poste " c ou il ya un arrive deau de lhelpe et une grande pente meme en face ya un arbre dans leau". j'ai repère un bon poste vous devait surement le connaitre c a droite de lecluse de sassegnie tout au fond sa fait un virage avec un zone ou il ya peu d'eau après une cassure.on peu même y accède que d'un coter.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:01

C'est vrai c'set une bonne zone du secteur attention c'est un bon secteur long avec d'excelent poste
la zone que tu parles est une zone de frayere la presence d'amour blanc ce fait parfois remarquer
Revenir en haut Aller en bas
ludodu59
Goujon
Goujon
ludodu59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:08

merci beaucoup le problème de cette zone apparament c'est pour le transport c loin mais bon , le préfère pêcher loin et être tranquille. Ce qui me chiffonne un peu c'est en canal c'est difficile de voir l'activité des carpes.
Revenir en haut Aller en bas
ludodu59
Goujon
Goujon
ludodu59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:09

la zone ou ya des amours blanc mg que tu parle c bien a droite de lecluse de sassegnies ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:19

exact si j'en ai la possibilité je te ferai une photo du poste en question ce soir mais si c'est mes souvenirs sont bon cobra59 avait fait un petit article sur la zone il y a de cela quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:58

en effet dans la rubrique reperage dans la sambre le secteur de sassegnies est repéré en totalité
mais attention la pêche de nuit est interdite sur ce secteur, et je peux te dire que cette année il y aura des contrôles la bas, avec les abus qu'il y a eu sur ce secteur alors attention
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:59

tres bonne precision fabien !!debut de peche en canal 49811
Revenir en haut Aller en bas
ludodu59
Goujon
Goujon
ludodu59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:38

ah mince moi qui vouler pecher de nuit je savais pas après sassegnies ya til des poste a carpe.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:42

toute la Sambre a un bon potentiel carpe
si tu veux un jours je peux te faire la visite des lieux sur hachette par exemple
Revenir en haut Aller en bas
ludodu59
Goujon
Goujon
ludodu59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:50

oui je veux bien mais en faite le probleme c'est que la semiane je suis sur lille et je retourne tout les 15 jour le week end chez mes parent a fourmies.donc un week end je pourais merci c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
ludodu59
Goujon
Goujon
ludodu59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:52

par contre je tenais a vous dire moi je pechez dhabitude sur fourmies et ya plein de gars qui on eu des echo du canal notamment de grosse carpe prise cette été donc il von surement arrivé en masse"voir si pas deja fais" mais il connaisse peu hachette pour eu sa sarrete au petit bras mort et sassegnies voila
Revenir en haut Aller en bas
ludodu59
Goujon
Goujon
ludodu59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyVen 12 Mar 2010, 11:53

cobra59 j'ai pas trouver la photo dans reperage tu peu menvoyer un mp sltp
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyVen 12 Mar 2010, 11:58

t'as pas chercher beaucoup, il était sur la même page que ton sujet
http://www.art-de-la-peche.com/le-canal-f6/reperages-de-secteurs-sur-la-sambre-t9824.htm?sid=22d5390d951b8d52e9afd763a2ea241e
Revenir en haut Aller en bas
ludodu59
Goujon
Goujon
ludodu59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyVen 12 Mar 2010, 12:05

ok dsl cobra59 merci encore pour lien
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyVen 12 Mar 2010, 12:09

tu me diras ce que t'en penses debut de peche en canal 49811 debut de peche en canal Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyVen 12 Mar 2010, 12:35

ludodu59 a écrit:
par contre je tenais a vous dire moi je pechez dhabitude sur fourmies et ya plein de gars qui on eu des echo du canal notamment de grosse carpe prise cette été donc il von surement arrivé en masse"voir si pas deja fais" mais il connaisse peu hachette pour eu sa sarrete au petit bras mort et sassegnies voila

sa aussi on nous l'avais deja ecrit l'an dernier un ancien membre faisait allusion a une horde de carpiste deferlant dans les canaux apres mes explications ah ! oui je n'ai pas remarquer plus de carpiste en 2009 la cause c'est assez simple le canal ne SERA jamais une bassine a carpe ou on sort des records tout les weekend ceci expliquant surement le peu de frequentation et qu'en il y a frequentation a un endroit c'est plus du a son acces aisez qu'autre chose debut de peche en canal Dfclindo
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyVen 12 Mar 2010, 13:02

en effet on a entendu ça l'année dernière
certes à cotés des écluses ou accès on pouvais voir quelque carpiste, mais une fois passé les 200m de ces lieues
pouf plus personne comme par magie
la pêche de canal n'est pas une pêche facile, il faut pas mal de repérage avant pour espérer toucher du poisson
Revenir en haut Aller en bas
ludodu59
Goujon
Goujon
ludodu59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyVen 12 Mar 2010, 17:06

nikel du bon boulot par contre jai juste une question tu a pris des poisson de jours dans c'est secteur car moi jen avais pris mais que de nuit donc la journer c long en plus je savait pas que les nuit etait interdite par la
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyVen 12 Mar 2010, 17:29

oui j'ai pris le poisson de jour
Revenir en haut Aller en bas
ludodu59
Goujon
Goujon
ludodu59


Réputation : 0

debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal EmptyVen 12 Mar 2010, 17:31

ok tu sais le secteur que je t'avais parler a droite de lecluse de sassegnie meme ya peu de fond tu a pris du poisson lavbas et si on continu sur cette berge ya des bons poste ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut de peche en canal Empty
MessageSujet: Re: debut de peche en canal   debut de peche en canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut de peche en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche debut d'anné
» peche d'ablettes
» concours photo du mois d'Avril
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» Le début de la peche à la truite en lac!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: