L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 peche d'ablettes

Aller en bas 
+4
chriscarp
obiwan kénobi
waza
mathieu95
8 participants
AuteurMessage
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: peche d'ablettes    peche d'ablettes  EmptyJeu 18 Avr 2013, 08:12

Bonjour ,
hier je me suis aperçu que dans l'étang ou je pêche il y a des ablettes . Je voudrai les pêcher mais au niveau des esches et de l'amorce que me conseillez vous ? Et pour le sondage ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: Re: peche d'ablettes    peche d'ablettes  EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:04

si elles sont en surface tu peux les pêcher avec une petite ligne style: flotteur 0.01 a 0.05g ligne 6 a 8/100eme amecon 20 a 24 et pour les èches soit des petit pinki soit des vers de vases

pour ce qui est de l'amorce une amorce a ablette qu'on peut trouver dans le commerce marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   peche d'ablettes  EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:51


pour la pèche à l’ablette une ligne très fine avec des hameçons 22 ou 24 et une amorce nuageuse et des vers de vase
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: Re: peche d'ablettes    peche d'ablettes  EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:55

Amorce : Chapelure rousse
Farine de Maïs
Lait en poudre


Esche : Vers de vase, pain, pinkies


Amorce à lancer en soupe, si possible à la coupelle.
Généralement pas besoin de sonder, ce type de poissons montent très rapidement en surface
Revenir en haut Aller en bas
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: Re: peche d'ablettes    peche d'ablettes  EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:14

Merci pour les vers de vase sont-il vraiment dur a escher ?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: Re: peche d'ablettes    peche d'ablettes  EmptyVen 19 Avr 2013, 08:25

faut quand même avoir un petit peu le coup de main mais une fois trouvé plus de problème surtout sur des petits ammecon
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: Re: peche d'ablettes    peche d'ablettes  EmptyVen 19 Avr 2013, 10:05

Pour esches un vers de vase, c'est la taille de l'hamecon qui fait tout.

Si il est trop gros il va "exploser" ensuite tu piques le vers de vase où tu veux quand tu as un hamecon adapté.
Sur le milieu ou aux extremités
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: Re: peche d'ablettes    peche d'ablettes  EmptyVen 19 Avr 2013, 10:32

le vers de vase tu le pique la ou il y a une tache noir
Revenir en haut Aller en bas
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: Re: peche d'ablettes    peche d'ablettes  EmptyVen 19 Avr 2013, 12:05

Finalement j'ai acheter de la 3000 ablettes des pinkies rouges j'y vais cet aprés midi je vous ferai part des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: Re: peche d'ablettes    peche d'ablettes  EmptyVen 19 Avr 2013, 12:57

Vers de vase et si tu as des caster, une fois sur l'hamecon, tu le coupe en deux, une goutte blanchatte va en sortir, l'ablette y resiste pas geek
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: Re: peche d'ablettes    peche d'ablettes  EmptyVen 19 Avr 2013, 13:43

Pour thomas,

Où vois tu une tache noire sur le vers de vase ?

Tu peux escher un vers de vase partout tant que ton hamecon est "petit"
Ensuite tu l'esche à différents endroits en fonction de l'humeur des poissons "chipoteurs ou pas"
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: Re: peche d'ablettes    peche d'ablettes  EmptyVen 19 Avr 2013, 13:50

Peut etre des vers de vase tatoué
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   peche d'ablettes  EmptyVen 19 Avr 2013, 15:01


des vers de vase tatoués ADLP lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: Re: peche d'ablettes    peche d'ablettes  EmptyDim 16 Nov 2014, 23:37

waza a écrit:
faut quand même avoir un petit peu le coup de main mais une fois trouvé plus de problème surtout sur des petits ammecon
   C'est une pêche qui se pratique principalement avec une canne courte maxi deux mètres la monture l'hameçon doit vous arriver dans la main qui tien la canne
 l'amorce doit être nuageante
  Attention dans ce type de pêche vous êtes près des poissons éviter de porter du blanc et plus vous serez assis près du sol mieux cela ira
  Pêche qui marche très bien en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: Re: peche d'ablettes    peche d'ablettes  EmptyLun 17 Nov 2014, 00:32

tout dépend du plan d'eau que tu pratiques....
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: Re: peche d'ablettes    peche d'ablettes  EmptyLun 17 Nov 2014, 05:41

Yves7012 a écrit:
tout dépend du plan d'eau que tu pratiques....
     Oui d'accord et c'est une pêche très intéressante sur les petites rivières sur tout l'hiver
 J'ai d'ailleurs mis un texte sur le forum mais le titre a été déformé au lieu de pêche a courte distance il est apparu sous la forme
                               Pêche a ourte distance
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: Re: peche d'ablettes    peche d'ablettes  EmptyLun 17 Nov 2014, 12:37

j'ai pratiqué ce type de pêche en compétition, et parfois, l'on faisait de magnifiques résultats, mais parfois aussi, on essuyait de belles déveines !!
j'ai gagné un concours avec des épinoches.... il y en avait en pagaille et au finish, 530 poissons en deux heures.
10 pts par poisson, un pt par gramme.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: 'C'est la pêche de mes début   peche d'ablettes  EmptyLun 17 Nov 2014, 14:11

Oui c'est avec cette pêche que j'ai commencer a comprendre la pêche et avec un petit livre de MICHEL POLET Pêcher fin
 Il m'arrive d'y revenir et quand j'emmène une personne pêcher de cette manière en principe elle est tout de suite conquise
 Dans la Saône en 1950 nous nous étions chronométrez en 15minutes nous tournions à 60 ablettes c'était une époque bénie avec seulement de la farine  pour poussin nous avions un ban d'ablette de plus de 100mètres une vraie folie
 Mais actuellement dans les petits ruisseaux affluent au RHÔNE nous faisons encore de gros score
 Une histoire drôle je pêchais dans une toute petite rivière et çà marchais fort je prenais de tout et de temps en temps une brêmiolle un chat qui avait l'habitude des pêcheurs était demandeur je lui en jetais un poisson de temps en temps alors je lui est tendu il ma mordu l'imbécile et le soir quand il partais le ventre traînais parterre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche d'ablettes  Empty
MessageSujet: Re: peche d'ablettes    peche d'ablettes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche d'ablettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» micro pêche maxi poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: