L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Début de la pêche en mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabinou62


fabinou62


Réputation : 0

Début de la pêche en mer Empty
MessageSujet: Début de la pêche en mer   Début de la pêche en mer EmptyDim 27 Juin 2010, 21:59

Voila, je poste pour comprendre un peu mieux les choses car il y a énormement de poste mais un peu technique.
Je souhaite pêcher en bord de mer, genre sur une avancé en cailloux comme dans les ports. Ça serai du côtés de Sêtes, sur la méditérannée.
Quelle poisson je risque de croiser, qu'elle genre de canne conviens, est-ce qu'une canne brochet en spinning suffira?
Et en fonction des poissons, qu'elle genre de technique dois-je adopter(quelle leurres ou appâts, sur le fond, au loin, proche....
Je sais que ma question est épaisse mais je souhaite être prêt à affronter l'océan, enfin le bord^^
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

Début de la pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Début de la pêche en mer   Début de la pêche en mer EmptyLun 28 Juin 2010, 10:16

salut,

du coté de sète de jours tu peu pêcher la daurade, le loup, sar, marbrès... L'idéale est la pêche à fond au posé. Il te faut une canne suffisament puissante pour lancer des plomb de 100 -120 g . Et assez nerveuse pour voir les touches et combatre un beau poissons...


Aprés tu peu pêcher également le loup leurre... ( souple , poisson nageurs...)

La nuit tu peu pêcher : le congre, loup , daurade... et la mostelle. La il te faudra une canne plus puissante et du fil de 50 /100 au moins et bas de ligne acier à la sardine ( congre, loup et mostelle sans oublier gros poulpes).

Les appats de jours : leurres, vers ( dur , demi dur, vers américain , bibi , moules....)

La nuits : leurre, sardines , bibi , moules , crevettes au bouchons ...

Je doit aller bosser mais si je peut te rensiegner un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
fabinou62


fabinou62


Réputation : 0

Début de la pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Début de la pêche en mer   Début de la pêche en mer EmptyLun 28 Juin 2010, 10:21

Ok merci . Ma canne à brochet devrai suffire ?car elle n'est pas grande
Revenir en haut Aller en bas
ff 34


ff 34


Réputation : 0

Début de la pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Début de la pêche en mer   Début de la pêche en mer EmptyMar 29 Juin 2010, 17:17

peche dans le grand canal,en se moment y a les dorades,peche o couteau de mer,pas les couteaux d etan pas genial
tu enfile ton couteau avec un eguille avec la coquille et tu lattache avec du fil elastique fin,tu vera c est fabuleus,
une olive de 80 g ,un bas de ligne 1,20m a 20cm pres,1 ou 2 hameçon n2
si quant tu remonte tu est mangé peche avec 1 canne a la main elles sont tres malines de tres petite touches
il te fau une canne avec un sillon senssible pour voir le moindre tap
il y a des jours ou elles se fererons toute seule,des touches asser violantes
et d autres ou tu ne vera pas un tap et tu sera mangé
méfi toi de la dorade apren a la conaitre et tu tonbera amoureus
sete ville magique
Revenir en haut Aller en bas
fabinou62


fabinou62


Réputation : 0

Début de la pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Début de la pêche en mer   Début de la pêche en mer EmptyMar 29 Juin 2010, 17:41

Ok merci!Tu me conseille une canne plutôt anglais ou plutôt brochet pour un lancé car en canne à coup, j'en ai une mais elle fait que 4mètre!!Ca sera pas assez?
Revenir en haut Aller en bas
ff 34


ff 34


Réputation : 0

Début de la pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Début de la pêche en mer   Début de la pêche en mer EmptyMar 29 Juin 2010, 17:45

un canne plutot broché ,costeau pour pouvoir jeter un plonb de 80 a 100g aussi pour le courant il est trais fort par moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de la pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Début de la pêche en mer   Début de la pêche en mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de la pêche en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: