L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avis sur recette bouilette épicé

Aller en bas 
+6
phildela 94700
julien72
larmenish
rez
chriscarp
Dioufy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyLun 27 Aoû 2012, 16:01

voila je met a composer mes mix. Pêchant le plus souvent en rivière, pression de pêche quasi nul en session courte, de 4h à 12h, ou pire 24h mais rarement,je veux une bouillette qui diffuse assez vite, j'ai donc élaboré cette recette 100% "SPICE", mais avant roulage je voudrai avoir vos avis :

Pour un Kilo de mix "base" :

-200gr de semoule de blé
-200gr de farine de soja
-200gr de farine de maïs
-150gr de farine de chenevis
-100gr de poudre de lait
-50gr de rodin red
-50gr de bird-food gras
-50gr de Raz el hanout

Puis :

- 1 C à Soupe de poudre d'ail (env 15gr)
- 2 C à Soupe de levure
- Sweetner (en fonction des recommandations)
-5 à 10 ml d' Arôme "hot spice"


A disposition si besoin d'intégrer un de ces ingrédients : farine de poisson. HPSFE , Hydro liver palatant, Huile de saumon.

De quoi faire par la suite de bonne bouillette carnées!!

EN vous remerciant !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:13

pour moi :

pas besoin de bird food, tu en as deja assez avec tes 150g de chenevis que je grillerai d'ailleurs.

j'enleverai :
- le Raz el Hanout qui pour moi "ne sert a rien" c'est un bon produit mais le robin red est surpuissant
et ce suffit à lui même.
- l'ail pour les mêmes raisons

Je rajouterai :
- de l'huile de saumon pour la conservation et sa diffusion
- de la farine de poisson pour la diffusion aussi (elle dispose de particules solubles)

Sinon tu utilises de bons produits, il n'y a pas de raison que tu ne déroules pas !

Donc je récapitule pour moi ta recette serai :

200g de semoule de blé
200g de farine de maïs
200g de farine de soja
200g de farine de poisson
150g de chenevis moulu grillé ou bird food
50g de robin red

Arome
8ml d'arome hot spice
De l'huile de saumon
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:16

Je retirerais bien le birdfood pour remplacer par 50 gr d ail car avec le chénevis , tu n as pas besoin de birdfood .

Le mélange robin red , ail et raz el hanout m a toujours trés bien réussit !!
Méme si je n ai pas été un grand fan du robin red car je trouve que les épices style " mélange a couscous " est aussi efficace et surtout moins chéres .

Je rajouterai uniquement des parties carnées si j amorce avant .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyMar 28 Aoû 2012, 08:43

Il s'agit de farine de chènevis car je roule en 14mm ça évite que les bouillettes de petites taille explose a la cuisson.

Sinon je modifie la recette en fonction des réponses : j'ai virer le Bird-food, rajouter de l'ail, je garde de raz-el-hanout.

Pour la conservation je préfère mettre du sel que de l'huile car je vais pêcher avec cette bouillette cette fin de saison donc l'eau se refroidit tout doucement et l'huile dans l'eau "froide" ça fige!! je le redis les carpes sont très moyennement pêcher mais connaissent la bouillette.

Pour le carné, je n'amorce que très rarement avant,en général, je pêche plusieurs matinée de suite au même endroit!! en fonction de l'emploi du temps!!

ça donne :

-200gr de semoule de blé
-200gr de farine de soja
-200gr de farine de maïs
-100gr de farine de chenevis
-100gr de poudre de lait
-50gr de rodin red
-50gr de Raz el hanout
- 2 C à Soupe de poudre d'ail (env 30gr)

Puis :

- 2 C à Soupe de levure (en fonction des recommandations)
- 2 C à Soupe d'HPSFE
- Sweetner (en fonction des recommandations)
- 5 à 10 ml d' Arôme "hot spice"(en fonction des recommandations)
- 50gr de sel pour la conservation.

Recette "poisson" : (mixe de base)

-250gr de semoule de blé
-200gr de farine de soja
-200gr de farine de maïs
-200gr de farine de poisson
-100gr de Bird food
-50gr de krill

+ huile de saumon / sweetner / HPSFE / levure / arôme

ca m'a l'air pas mal!! digeste et adapté aux pêches rapides je pense mais des remarques sont les bienvenue au cas ou!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rez


rez


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:51

Ce sont deux recettes que je roulerais sans problémes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyMer 29 Aoû 2012, 07:50

duff

je t' informerai du résultat dés que j'aurai roulé!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:06

bonjour

A quoi sert la levure ? est de la levure chimique de boulanger ?

HPSFE ? qu'est ce que c'est svp?

La recette me plait bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:01

la levure serre a la bonne digestion. ce n'est pas de la levure de boulanger, + de la levure de biere ou quelques choses qui s'en rapproche.

L' HPSFE c'est de l'extrait de protéine soluble de poisson est extrêmement riche en acides aminés. L’ HPSFE est tout simplement un additif au pouvoir de diffusion et d’attraction extraordinaires. source : http://www.bigcarp.com/products/level-2/additives-poudres/extraits/

j'en met quasiment dans chaque mix. ça lui donne "une note" en +!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:21

ok merci pour ces précisions Smile

Tu achètes la protéine de poisson sur quel site ? de la big carp uniquement ? si c'est comme leur gamme ca doit couter bonbon ...

J'en ai trouvé ici http://www.aquabaits.fr/site/exe/portail/index.php?rubrique=catalogue&id_categorie=3

Du moment que c'est de la farine de poisson soluble c'est bon ?

Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:28

j'achete sur rouletesbouillettes.com, la commande est arrivé ce matin, réceptionné par ma femme!! duff

car ouii!! big carp c'est un peu chero mais ce sont de bon produits!!!! j'en avais acheté il y a quelques temps!

La farine de poisson ce n'est pas pareil!

L'HPSFE c'est du concentré d'acides aminés!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:32

ok ok merci beaucoup

tu le dose comment dans tes mix carné ? 50g/kg environ ?

JE fais les bouillettes au frolic avec du robin red pour une couleur bien rouge , je peux rajouter 50g de protéine de poissons soluble ?

JE me dis qu'avec cet additif en poudre l'attraction doit etre plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:38

et la farine de chenevis peux etre remplacé par du chenevis moulu ? ou c'est trop gros
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:47

Le dosage est 1 à 3 cuillers à soupe se qui représente 15gr à 45gr environ. Y'a pas de doute ça donne un + a la bouillette. je fais beaucoup de pêche rapide ( entre 6/7h en moyenne, donc il faut que ça diffuse rapidement, et l'HPSFE étant assez volatile comme poudre, je n'ai aucun doute sur la rapidité de sa diffusion!!

Bien sur, l'HPSFE ne fait pas tout mais c'est un petit + pour les bouilettes!!

Oui tu peux remplacer la farine de chènevis par de chènevis moulu, mais la granulométrie de ces 2 ingrédients est différentes. Alors, si tu as déjà du Bird-food dans tes bouillettes, réduit le ou supprime le si tu utilise du chènevis moulu! car sinon ça va être compliqué à rouler!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
julien72


julien72


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyVen 31 Aoû 2012, 03:35

sympas tas recette epicée elle devrait donné 2013 je pécherai beaucoup plus a l"épicé je panse .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyVen 31 Aoû 2012, 08:05

Ça peut donner de bon résultat mais bon l'important c'est de pêcher au bonne endroit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:40

tres bien tout ça mais comme je ne suis pas equipé et je n ai pas le temps pour faire des billes moi meme j ai une bonne recette:
Je prends ma voiture je vais soit a decathlon ou pacific peche et j achete des bouillettes Robin red qui marchent tres bien sur mon spot en marne.
Mais il est sur que si j avais le choix je ferais des billes moi meme. J en ai roulé des kilos et des kilos avec mon collegue avec les parfums suivants
Green liped mussel
tutti fruity
scoopex
monster crabe
epice couscous
fraise
ananas .............................................
rien de mieux que de prendre du poisson avec nos propre appats fabrcation maison
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyDim 02 Sep 2012, 18:37

Merci!! Et les nombreux point apres ananas, preference perso??
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyDim 02 Sep 2012, 20:50

Dioufy a écrit:
Merci!! Et les nombreux point apres ananas, preference perso??
JUSTE POUR DIRE QU IL Y A BIEN D AUTRE PARFUM
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyDim 02 Sep 2012, 21:01

Ok!! Ils en existes des centaines!! Mais bon pour moi larome nest pas le plus important!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyMar 18 Sep 2012, 09:45

Dioufy a écrit:
duff

je t' informerai du résultat dés que j'aurai roulé!

Résultat :

le mix crémeux avec scopex a eu un peu de mal à se rouler car je n'est pas fait reposer la pâte assez longtemps. Sinon ça fait des bouillettes qui n'éclate pas. mais je n'ai rien pris avec!! 0 pointé!!

le mix épicé s'est bien roulé. de couleur rouge / orangé, ça sens l'ail!! Pas mal de touches et 2 poissons sur le tapis en une mâtinée et un pêche rapide de 3h!! ça va je suis assez content!! mais la je vais continuer à rouler celle-ci et fabriquer des bouilettes + carnée (poisson) avec une touche d'épice!! ca donne :

pour 1 Kg de mix:

200gr de Semoule blé
200gr de farine de poisson
150gr de farine de maïs
150gr de soja
100gr de Birdfood
100gr de lait de veau
50gr de RR
50gr de krill

Puis :

20ml d'huile de saumon
2 CàC de levure
sweetner
2 ou 3 CàS de HPSFE
50gr de sel pour la conservation
4ml d'Arome épice

Toujours dans l'esprit d'avoir une bouillette qui travaille rapidement et qui diffuse correctement.

Toute remarque sera puni la bienvenue!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rez


rez


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyMar 18 Sep 2012, 18:27

C est pas que je ne voudrais pas étre punis !! Avis sur recette bouilette épicé Fouet

Mais cette recette me semble trés bien , aprés il faut que je suis fainiant , j utilise maintenant que des mix prét .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyMar 30 Oct 2012, 09:50

J'ai un soucis avec la recette présentée ci dessus :

Rappel :

pour 1 Kg de mix:

200gr de Semoule blé
200gr de farine de poisson
150gr de farine de maïs
150gr de soja
100gr de Birdfood
100gr de lait de veau
50gr de RR
50gr de krill

Puis :

20ml d'huile de saumon
2 CàC de levure
1 CàCsweetner
2 CàS de HPSFE
50gr de sel pour la conservation
3ml d’Arôme fruit bomb et 2 ml méga salmon.

8 Oeufs suffisent

Cuissons à la vapeur 2min 30 pour des 20 mm, séchage de 2 jours.

A savoir que ces bouillettes, je l'ai ai élaboré pour des pêches rapides,de 3h à 8h environ.

Ca prend du poisson, la dessus pas de soucis! mais je les trouvent assez (trop) friable, et en action de pêche sur une durée plus longue au bout de 2 heures elles sont molles et elles ne durent pas + de 6h max, après je pêche a la goutte d'eau!! et lors du roulage je trouve le mix pas très souple! j'en chie avec mon pistolet "automatique" main droite!!!

je pense que la granulométrie est en cause.Un ajustement vers le bas peut-être, mais je voulais avoir vos avis sans changer fondamentalement de recette!

en vous remerciant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyMar 30 Oct 2012, 11:36

wawwwwwwwww, la recette !
Pourquoi tu mets de la levure ?

Pour moi, ya beaucoup trop de choses, mais bon c'est une histoire de gout et couleur

tu obtiens quoi comme granulométrie ?
tes farines de poissons ont-elles des "morceaux" ou sont-elles en poudre ?

Je pense après à la taille de ta semoule, fine ou moyenne ?
Ta farine de soja est grasse ? Ton bird food aussi ?

Je pense aussi qu'il y a un peu trop de lait car tu as deja pas mal de bird food.

Désolé je t'ai bombardé de questions mais c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyMar 30 Oct 2012, 11:50

Pourquoi tu mets de la levure ? Pour faciliter la digestion

tu obtiens quoi comme granulométrie ?--> a par le BF qui grossi le tout, le reste est plutôt fin

tes farines de poissons ont-elles des "morceaux" ou sont-elles en poudre ? -->c'est en poudre

Ta farine de soja est grasse ? Ton bird food aussi ?--> oui

Je pense aussi qu'il y a un peu trop de lait car tu as déjà pas mal de bird food. --> je pense aussi!!!!

APrés quelques recherches, le temps de cuisson n'est pas assez long. il faut que je le double pour des boules de 20mm. 2.30min c'est bien pour une cuisson à l'eau!


Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mg59


mg59


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé EmptyMar 30 Oct 2012, 17:42

2.30mn en cuisson vapeur pour des 20mm c'est court Wink
tu pourrais aussi mettre 25a 50gr d'albumine d'oeufs en poudre elles deviendraient plus dure ,disons moins friable ,maintenant tu peu faire un teste avec en plus de la farine de riz ou remplacé ta semoule de blé dur par de la semoule de blé tendre et virer ta levure ou en mettre moins
apres a toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur recette bouilette épicé Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur recette bouilette épicé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette de bouillette épicé
» recette bouilette
» recherche recette bouilette simple
» votre avis sur ma recette
» Votre avis sur ma recette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: