L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 votre avis sur ma recette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:32

Bonjour
apres avoir utilise les amorçes du commerce je vais essayer d'en composer moi meme
en voiçi une que je vais faire et l'essayer en etang au feeder la semaine prochaine

1 kg de chaplure brune
500 gr de biscuit vanille
500 gr de gaude de mais
500 gr de soya gras
500 gr de chenevis grille
250 gr de farine de vanille

pour la preparation je compte faire comme ceçi
la veille je melange le soya gras et la gaude de mais je mouille le tout et laisse reposer la nuit
une fois sur place je melange les farines que j'humidifie et j'incorpre la gaude et le soya
je melange le tout et en avant Smile
vais faire un amorçage massif avant de poser mon feeder

qu'en pensez vous svp ? tant des proportions ainsi que de la preparation
merçi


Dernière édition par alvin le Ven 29 Fév 2008, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptyVen 29 Fév 2008, 00:28

ça doit etre bien, je mets du chenevis moulus plutôt que du grillé, ça petille bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptyVen 29 Fév 2008, 04:48

Je ne connais pas trop la farine de vaille Embarassed

Un bien bon mélange qui devrait attirer gardon et brême sur le coup Wink

Perso je mouillerai très peu ce mélange afin qu'il ne soit pas trop collant et qu'il travail dès le contact avec la cage et le fond.
Idem si c'est un essai, je n'en mouillerai qu'une tite partie que je jetterai à mes pieds afin de vérifier l'effet mécanique et dispersante de cette amorce.

çà devrait le faire oui :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptyVen 29 Fév 2008, 06:56

idem, je ne connais pas la vaille, mais sa ne serait pas vanille par hasard

sinon, pour les proportions utilise plutot des part car 3 kg d'amorce au feeder et surtout en ce moment, c'est beaucoup trop avec ce que tu as mis, sinon pour la mouille, t'embête pas à le faire la veille, çà ne te donnera pas grand chose de plus, mouille en ne fois, ce sont des farines qui prennent très bien l'eau, dans un premier temps tu mouille juste ce qui faut et environ 1/4 h après tu finalise avec une éponge ou un vaporisateur Wink

les gardons devraient aimer çà et to mélange travaillera bien sur le fond..

Mais renseigne nous sur la vaille ....
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptyVen 29 Fév 2008, 08:36

Bonjour Alvin !

Il n'y a pas de raison que cette amorce ne soit pas bonne, les produits sont cohérents entre eux, mais si c'est pour pêcher au feeder je ne pense pas qu'il faille trop se prendre la tête.

Les amorces ultra chiadées avec tant de % de ceci et tant de % de cela, à mon sens peuvent être utiles pour pêcher au coup, par contre pour le feeder, à mon sens toujours, on peut se contenter de beaucoup plus simple.
Parmi çeux qui composent leur amorce eux-mêmes, je connais des pêcheurs au quiver qui sont de grand talent et qui font leur amorce avec seulement 2 ou 3 produits maxi. Et crois moi, ils ont de sacrés résultats.

Mais ceci dit, je le repète, ton amorce doit pouvoir fonctionner sans problème.

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptyVen 29 Fév 2008, 09:11

Pêcheur49 a écrit:
idem, je ne connais pas la vaille, mais sa ne serait pas vanille par hasard

sinon, pour les proportions utilise plutot des part car 3 kg d'amorce au feeder et surtout en ce moment, c'est beaucoup trop avec ce que tu as mis, sinon pour la mouille, t'embête pas à le faire la veille, çà ne te donnera pas grand chose de plus, mouille en ne fois, ce sont des farines qui prennent très bien l'eau, dans un premier temps tu mouille juste ce qui faut et environ 1/4 h après tu finalise avec une éponge ou un vaporisateur Wink

les gardons devraient aimer çà et to mélange travaillera bien sur le fond..

Mais renseigne nous sur la vaille ....
là dessus, je rejoins pecheur 49 : je ne pense pas que ce soit nécéssaire de mouiller tes farines la veille. Tu risque de perdre de l'arôme en plus :affraid:
Si tu veux le faire quand même, incorpores peut être une ch'tite goutte de pastis avant de préparer tes boulettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptyVen 29 Fév 2008, 12:14

oups sorry je suis un peu confu Embarassed je vois que je vous ai mis dans l'embaras avec la vaille mais Pêcheur49 a vu juste

Pêcheur49 a écrit:
idem, je ne connais pas la vaille, mais sa ne serait pas vanille par hasard


oui c'est bien de vanille qu'il s'agit suis a fouetter lol!

merçi a vous tous en tous cas

oui Le Grand blanc
je fait toujours un petit essai avec une boule pour voir comment elle reagit c'est une bonne methode pour en apprendre plus

Laughing oui Pêcheur49
j'avais pas fait le compte mais 3kg au feeder ça fait quand meme beaucoup
pour le mouillage j'ai prefere preparer avant la gaude de maïs ainsi que le soya comme ça ils sont bien mouille a coeur
exellent la touche finale au vaporisateur merçi

salut gozzer
on sent le feeder man Wink oui c'est vers cella que je tend a me diriger une amorçe polyvalente avec 3 ou 4 produits max a pouvoir adapter au circonstance du jour

Very Happy sylvain2139
ok je retiens le pastis mais plutot pour l'apero
pour l'amorce je mettrais putot une farine d'anis
(plutot dans mon petit ventre que pour les poissons le pastis )

merçi a vous tous z'etes super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptyVen 29 Fév 2008, 16:55

y a pas de quoi Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptyVen 29 Fév 2008, 17:11

pourquoi ne fonctionneras-t-elle pas?

elle me parait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptyVen 29 Fév 2008, 17:28

alvin a écrit:

salut gozzer
on sent le feeder man Wink oui c'est vers cella que je tend a me diriger une amorçe polyvalente avec 3 ou 4 produits max a pouvoir adapter au circonstance du jour


Hello Alvin !

Tiens, une idée comme ça, qui est intermédiaire entre le paquet d'amorce toute faite et l'amorce composée entièrement à la main à base de 4 ou 5 farines différentes : Partir d'une amorce feeder toute faite de bonne qualité style VDE Feeder, Sensas Feeder brème et gros poisson, Mosella Feeder Medium, mais la modifier à ton goût par ajout d'une autre farine.
Tu peux par exemple la rendre un peu plus collante par ajout de farine de pain d'épice ( ouh la la les tanches !!! :cheers: ), et si tu rajoutes encore un peu plus de farine de pain d'épice tu passes à une amorce pour le method feeder.

Ce n'est qu'une simple suggestion, mais qui, comme je disais, ne te borne pas à utiliser un paquet tout fait, mais te permet de te faire une amorce à ta sauce sans trop de prise de tête.


Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptyVen 29 Fév 2008, 20:26

salut
oui c'est vrai tu as entierement raison gozzer
un bon produit de qualite comme base et y apporter quelques ajouts sans exageration

maintenant je passe par ma periode essai et curiosite qui m'apporte de la joie a la preparation et peut etre deception a l'essai
la preparation c'est deja la peche Smile mais ça ne va pas durer longtemps je vais m'amuser autant en suivant ton conseil

merçi de m'avoir ouvert les yeux et de m'eviter beaucoup de perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptyVen 29 Fév 2008, 22:55

c'est vrai qu'il ne faut pas se casser la tête, mais quel récompense quand on fait une belle bourriche avec un mélange que l'on a élaborer votre avis sur ma recette 116
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptySam 01 Mar 2008, 09:05

alvin a écrit:
salut
oui c'est vrai tu as entierement raison gozzer
un bon produit de qualite comme base et y apporter quelques ajouts sans exageration

maintenant je passe par ma periode essai et curiosite qui m'apporte de la joie a la preparation et peut etre deception a l'essai
la preparation c'est deja la peche Smile mais ça ne va pas durer longtemps je vais m'amuser autant en suivant ton conseil

merçi de m'avoir ouvert les yeux et de m'eviter beaucoup de perte de temps

Oui, pêcheur 49 a entièrement raison, c'est une grande satisfaction de voir que l'amorce qu'on a composé soi même fonctionne à merveille, et je ne veux surtout pas te décourager de te lancer là dedans !!! Non non surtout pas !

Moi, je disais ça parce que c'est comme ça que je procède maintenant, mais je peux te dire que j'ai eu aussi ma période amorce maison. Le problème est que ça n'a pas été une franche réussite, et que je suis donc retourné à des amorces préparées par des gens qui eux connaissent bien le truc, contrairement à moi.

Donc, en résumé, ne pense surtout pas que je veuille te décourager de te lancer dans la composition de tes propres amorces. Je t'indiquais simplement une piste complémentaire à essayer éventuellement.

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptySam 01 Mar 2008, 09:25

En tout cas, bonne chance et tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptySam 01 Mar 2008, 09:45

oui je suis aussi d'accord avec çe que dit pêcheur 49
et non tu ne m'a pas decourage gozzer tu m'a ouvert une nouvelle approche du sujet autrement dit l'apport de la modernite avec le melange des traditions Wink

voila il n'y a pas si longtemps que ça que je me suis remis a la peche ( l'an passe ) apres une longue longue interuption + de 15 ans et j'ai encore dans la tete le recit des mes anciens voisin quand j'etais môme qui parlait de leur sortie de peche et se faisait aller gaiement sur la composition de leur amorçe (c'etais bon enfants Laughing )
mais ces temps la ne sont plus. maintenant on trouve de tres bon produit deja fait
dans les grandes marques qualite et fraicheur sont au rendez vous
je m'imaginait partir a la recherche de la pierre philosophale du pecheur (poudre de perlinpinpin Smile )
mais on peut aussi preparer son amorçe avec un paquet du commerce et y ajouter d'autres composants en differentes quantites mais je crois qu'il est bon de se limiter dans ces composants car sinon comment savoir quel ingredient ajouter ou lequel diminuer pour faire travailler autrement son amorçe quand on a par ex 6 ou 8 composants differents ?
et parallelement je continue a me renseigner sur les differentes proprietes des diverse farine et a continuer ma petite chimie perso Very Happy car on en sait jamais assez il y a tant et tant a dire sur ce sujet
le mieux je crois est de tester, essayer, modifier, bref apprendre encore et toujours et surtout de tirer des leçons de ses echecs

ben tu vois j'en deviens philosophe :cheers: :cheers: :cheers: c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptySam 01 Mar 2008, 22:24

ce qui est bien de savoir pour composer son mélange, c'est les propriétés de chaque farine que tu comptes utilisé, collante ou dispersante, lourde ou légère, sapide ou pas, ainsi que leur valeur nutritive, perso je dirais que c'est primordial de connaitre les propriété de ces farines sous peine d'avoir une amorce complètement inadapté à la pêche que tu voudrais faire Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptyLun 03 Mar 2008, 09:38

Du soja gras quel est sa particularité dans une amorçe ?c'est la 1er fois que je vois ça .

je peux te donner aucun conseil sur les pêche d étang pour le quiver je la pratique jamais.

de toute façon si tu teste pas tu peux pas savoir, sinon en hiver j'utilise 3 a 4 produits et ça marche bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptyLun 03 Mar 2008, 12:11

bonjour
oui +1 avec toi Pêcheur49

voila pac91 le soja gras est un collant assez lourd et d'une bonne sapidite
et j'ai entendu dire qu'il etais assez difficile de le mouiller a coeur c'est pour ça que je l'ai prepare la veille

je compte aller pecher cette semaine je vous dirait si ça a bien fonctionne Laughing ou si je me suis Sleep au bord de l'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptyLun 03 Mar 2008, 20:57

ok, çà marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptyVen 07 Mar 2008, 09:12

sorry partie de peche remise a plus tard
je vous tiendrais au courant vous inquietez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette EmptyVen 07 Mar 2008, 09:56

Pas de problème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur ma recette Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette   votre avis sur ma recette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur ma recette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce feeder avis " caperlan " et recette maison
» avis sur cette recette
» A votre avis ?
» Avis sur recette bouilette épicé
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: