L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?

Aller en bas 
+2
yanis49
Victor fish
6 participants
AuteurMessage
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty
MessageSujet: Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?    Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:18

Bonjour a tous, j'ai retrouver, dans ma boîte de cuillère etc ( au fond ) des leurres souples shad, mais ils sont un peu arracher sur le dos et a la queue, puis-je encore m'en servir ou je peux les mètres a la poubelle ?

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?    Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:28

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?    Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:35

Sérieusement, ne te pose pas de question bête comme ça. Va à la pêche essaye le juste devant toi, si tu vois qu'il nage correctement pêche avec, Sinon jette le à la poubelle.

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?    Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:42

Oui il nage très bien, mais je ne veux pas ( quand le brochet l'aura dans son bec ) qui l'arrache complétement et qu'il garde l'hameçon dans son bec donc voila ces sa que je veux savoir ! Est-ce assez solide ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lucas13
Goujon
Goujon
lucas13


Réputation : 0

Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?    Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:50

tu ne peux pas savoir si ca va casser ou pas ! donc tu le verras quand t iras pecher !
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?    Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:57

Je ne veux pas non plus que le brochet garde l'hameçon dans son bec, car un brochet avec un hameçon dans son bec il tien moins d'une semaine et il meurt !
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?    Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:23

Ho non ! Il ne ce nourri pas pendant un moment certes, mais après une sorte de cicatrisation se forme par-dessus le morceau de métal et plus rien. C'est arrivé à un ami qui avait cassé sur un brochet. Il l'a repris quelques jours après et l'hameçon était apparemment recouvert d'une peau. Bref.

Mais je ne vois pas le rapport entre la fragilité du leurre souple et celle de l'hameçon..... ça n'a pas de rapport et en plus je ne vois pas pourquoi un hameçon casserait. C'est quasiment impossible sur un poisson que l'hameçon casse, car c'est la gueule du poisson qui cède bien avant celui-ci. C'est plutôt le corps ou le bas de ligne qui casserait en premier...De plus ce n'est pas au leurre que le corps de ligne est relié mais à l'hameçon ou à la tête plombée.


Dernière édition par yanis49 le Mar 28 Aoû 2012, 00:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?    Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:31

Ah oui exacte je l'avait oublier excusez moi !
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?    Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:52

yanis49 a écrit:
Ho non ! Il ne ce nourri pas pendant un moment certes, mais après une sorte de cicatrisation se forme par-dessus le morceau de métal et plus rien. C'est arrivé à un ami qui avait cassé sur un brochet. Il l'a repris quelques jours après et l'hameçon était apparemment recouvert d'une peau. Bref.

Mais je ne vois pas le rapport entre la fragilité du leurre souple et celle de l'hameçon..... ça n'a pas de rapport et en plus je ne vois pas pourquoi un hameçon casserait c'est quasiment impossible sur un poisson que l'hameçon casse, car c'est la gueule du poisson qui cède bien avant celui-ci. C'est plutôt le corps ou le bas de linge qui casserait en premier...De plus ce n'est pas au leurre que le corps de ligne est relié mais à l'hameçon ou à la tête plombée.

c'est une bonne expliquation que je plussoie fortement duff
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?    Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  EmptyMar 28 Aoû 2012, 10:10

Et si on a un shad qui s'est fait couper la queue...est ce que le fait d'y mettre une palette peut le rendre réutilisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?    Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  EmptyMar 28 Aoû 2012, 10:36

Sur un shad, les caractéristiques de la queue sont essentielles pour son attractivité.
Je crois que ton leurre a gagné sa retraite anticipée avec pension pour blessure de guerre. Laughing

C'est le problème des leurres souples ; ils sont assez fragiles, bon marché, mais fragiles.
Un Black Minow par exemple ne fait guère que 3 ou 4 bars de belle taille.
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?    Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  EmptyJeu 30 Aoû 2012, 14:10

mince alors...mais est ce que les queues de certains shads sont facilement "décrochables" ? Par exemple, le firetail de fox rage, c'est pas le même plastique qui constitue le corps et la queue du leurre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?    Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  EmptyJeu 30 Aoû 2012, 17:34

pikeman 77 a écrit:
Et si on a un shad qui s'est fait couper la queue...est ce que le fait d'y mettre une palette peut le rendre réutilisable ?

Tout est possible Wink , essaye ça peut tres bien fonctionner .
Revenir en haut Aller en bas
pecheur21500


pecheur21500


Réputation : 0

Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?    Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  EmptySam 01 Sep 2012, 09:08

pikeman 77 a écrit:
Et si on a un shad qui s'est fait couper la queue...est ce que le fait d'y mettre une palette peut le rendre réutilisable ?

http://www.pecheur.com/achat-shad-a-palette-ronde-astucit-drachko-ls-70218.html

je suis tombé la dessus et j'ai pensé a toi ! Surprised Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?    Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  EmptySam 01 Sep 2012, 11:11

Donc sa doit pouvoir se faire...merci a tous duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?    Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  EmptyMer 12 Sep 2012, 22:47

Il existe aussi une colle spécial LS qui "vulcanise" la matière ,ce qui resoude ton leurre.
Le résultat est bleuffant,aucun point dur a la soudure comme sur une colle cyano classique,
c'est très vite amortit ce pot de colle il en existe 2 la "mend it" et celle que j utilise de chez alban florida field
la "spike it" "fix a lure"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?    Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre souple, arracher, peut-on encore s'en servir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche en bord de mer
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
» leurre souple devant leurre dur
» leurre souple
» Leurre souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: