L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Leurre souple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JordanX21
Goujon
Goujon
JordanX21


Réputation : 0

Leurre souple Empty
MessageSujet: Leurre souple   Leurre souple EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:04

Bonjour tout le monde,

Qui pêche principalement aux LS ? J'aurai 2-3 questions à poser Embarassed

Merci
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple   Leurre souple EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:06

je me suis mis au LS de façon quasi exclusive depuis cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
JordanX21
Goujon
Goujon
JordanX21


Réputation : 0

Leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple   Leurre souple EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:12

Ok
- Alors je voulais savoir si sa marche bien pour le brochet ?
- Apres qu'elle animation lui donner (On va partir sur une virgule) ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple   Leurre souple EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:28

oh ben oui ça marche bien pour le brochet et en plus la virgule, un grand classique !!!!

Virgule=lineaire à différentes profondeurs.

Pour les couleurs : jaune et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
JordanX21
Goujon
Goujon
JordanX21


Réputation : 0

Leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple   Leurre souple EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:31

Linéaire sa suffit Shocked ? Tu dois savoir mieux que moi de toute facon Wink
Et pour les shads c'est la même animation ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple   Leurre souple EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:35

oui ça peut suffire. J'apprécie les vibrations des virgules et quand les autres LS ne prennent pas, j'en ressort une et j'essayes d'énerver un peu les brochets. La virgule est ce qu'on appelle un LS incitatif.

Mais tu peux également l'utiliser en "dent de scie".

Pour les shads là je les utilise rarement en linéaire. J'aime bien pêcher sur le fond avec de façon lente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
JordanX21
Goujon
Goujon
JordanX21


Réputation : 0

Leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple   Leurre souple EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:42

Ok pour la virgule Wink Merci
Pour les shads: Tu dis de manière lente, sa veux dire une animation en dents de scie lente sur le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
moijuju
Goujon
Goujon
moijuju


Réputation : 0

Leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple   Leurre souple EmptyVen 19 Aoû 2011, 12:18

Salut,
Je suis un inconditionnel du leurre souple, mais avant tout ce qu'il faut savoir, c'est que le brochet apprécie le rolling (ce mouvement de droite à gauche).
comme emmanuel, j'utilise la virgule en lancé ramené, par contre je ne sais pas vous mais quand je parle virgule broc j'entends la king 15cm de delalande plombé en 10 gr. Deux colories le blanc et rouge fluo. Je prends ces modèles pour le diamètre mais je les raccourcis un peut pour qu'elles paressent plus trapues.

Les shades une animation lancer ramener est très bonne avec de bons réflexes, en effet ne pas hésiter à donner du mout à l'impacte avant de ferrer car souvent le brochet tape dans le leurre pour le "tuer avant de sans saisir vraiment. Toujours chez delalande le shad GT reste une référence après il en existe bcp.
Ne pas oublier le sandra, un intermédiaire entre le shade et la virgule qui fonctionne très bien également.

Pour les animations en dent de scie il ne faut pas effectuer de mouvement brusque, il est intéressent de laisser tomber sont leurre au fond d'attendre quelques seconde puis d'imprimer un léger mouvement avant de le décoller, c'est sauvant le moment des attaques. Ensuite dans la vitesse de rapport, je dirais, effectivement lentement, mais j'aime changer un cour instant le rythme comme, j'imprime quelques coups de scion pour faire chanceler le leurre (imitant un poisson stressé ou pas trop en forme)

Voilà pour commencer bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaroanne.bb-fr.com
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

Leurre souple Empty
MessageSujet: L Souple type = ,,,,,,,,,,,,,,,,,   Leurre souple EmptyVen 19 Aoû 2011, 14:52

LS à 95 % (le reste n'étant que du métal et quelques PN)

- Perso je suis devenu fan des LS en 2004 en traquant le Bass dans des zones impraticables pour le reste du matos de l'époque(Dans le genre : herbiers denses de surface et des massifs de nénuf., sans trouées pour récup., donc Texan light avec slug,worm& tube.)

La suite de très bons résultats sur les brochets et enfin sur les perches et sandres.

Le Twist / Grub / virgule je plombe et je n'anime pas qu'en linéaire ! marquant de longues pauses au risque de perdre dans des branchages (ou herbiers)
A la descente la queue travaille encore si pas trop lesté et les "plombages" ce font là ,ou au redémarrage. Quand je récup en linéaire j'anime en balayants (gauche - droite) et en variant ma vitesse (+ ou -)
Voilà grosso modo, mais çà marche bien et encore mieux gavé d'attractants.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
Contenu sponsorisé





Leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple   Leurre souple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre souple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: