L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Choix cuillers à truite

Aller en bas 
+4
Dioufy
Peter_Pan15
flo21
Subway
8 participants
AuteurMessage
Subway
Goujon
Goujon
Subway


Réputation : 0

Choix cuillers à truite Empty
MessageSujet: Choix cuillers à truite   Choix cuillers à truite EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:33

Hello (pourquoi tu dis tout le temps sa U.U), j'aimerais avoir votre avis (pour changer !)sur deux cuillers pour pêche la truite, dans le d4 de chez moi il n'y a que du Caperlan (flo21, si c'est pour me dire que Caperlan sa pue la daube, poste pas, sérieux >.<), v'là donc :
La weta vairon (en 1 ou 2, conseillez-moi >___<) :
http://www.caperlan.com/fr/materiel/peche-en-eau-douce/coup/accessoires/assise-abris/weta-0-vairon
http://www.caperlan.com/fr/materiel/peche-en-eau-douce/coup/accessoires/assise-abris/weta-1-vairon
Un dorée à point rouge :
http://www.caperlan.com/fr/materiel/peche-aux-leurres/eau-douce/leurres/cuillers-%3C2/weta-1-or-point-rouge
Et vu que je suis chiant, j'hésite aussi avec elle :
http://www.caperlan.com/fr/materiel/peche-aux-leurres/eau-douce/leurres/cuillers-%3C2/ag-classic-0-argentnoir

Ps : J'en prend qu'une hein, pour plus d'info, c'est des truite d'élevages, en Orvanne, où l'eau est trouble et peu pronfonde.
Merci et bonne chances xD


Dernière édition par Subway le Jeu 05 Juil 2012, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photographie.lo.gs/
Invité
Invité
Anonymous



Choix cuillers à truite Empty
MessageSujet: Re: Choix cuillers à truite   Choix cuillers à truite EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:15

je prendrais :
http://www.caperlan.com/fr/materiel/peche-aux-leurres/eau-douce/leurres/cuillers-%3C2/weta-1-or-point-rouge
elle ma souvent réussit mais pas chez eux plutot chez mep's
je ne connais pas les leurre caperlan
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Choix cuillers à truite Empty
MessageSujet: Re: Choix cuillers à truite   Choix cuillers à truite EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:52

j'hallucine, t'es un rageux toi ^^

je crache pas sur le matos caperlan, je creche sur ce qu'ils font de bidons. pour le reste, ils savent faire du bon matos aussi.

ensuite, pour le prix, je te dirais, achète de la cuillère panther martin. tu m'en dira des nouvelles lol!

si y'a une cuillère a avoir dans sa boite de pêche, c'est celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Subway
Goujon
Goujon
Subway


Réputation : 0

Choix cuillers à truite Empty
MessageSujet: Re: Choix cuillers à truite   Choix cuillers à truite EmptyJeu 05 Juil 2012, 19:13

flo21 a écrit:
j'hallucine, t'es un rageux toi ^^

je crache pas sur le matos caperlan, je creche sur ce qu'ils font de bidons. pour le reste, ils savent faire du bon matos aussi.

ensuite, pour le prix, je te dirais, achète de la cuillère panther martin. tu m'en dira des nouvelles lol!

si y'a une cuillère a avoir dans sa boite de pêche, c'est celle ci.
Sa m'étonnerais qu'il y en aies à d4.
Revenir en haut Aller en bas
http://photographie.lo.gs/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Choix cuillers à truite Empty
MessageSujet: Re: Choix cuillers à truite   Choix cuillers à truite EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:27

Personnellement je suis un peu d'accord (pour pas dire totalement) avec Flo en ce qui concerne Caperlan :p Prend du Mepps en cuiller c'est le MUST !
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Choix cuillers à truite Empty
MessageSujet: Re: Choix cuillers à truite   Choix cuillers à truite EmptyVen 06 Juil 2012, 08:26

Peter_Pan15 a écrit:
Personnellement je suis un peu d'accord (pour pas dire totalement) avec Flo en ce qui concerne Caperlan :p Prend du Mepps en cuiller c'est le MUST !

Sans doute mepps pour la truite y'a rien de mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

Choix cuillers à truite Empty
MessageSujet: Re: Choix cuillers à truite   Choix cuillers à truite EmptyVen 06 Juil 2012, 09:51

si l'eau et trouble je choisirais une cuillère blanche ou noire.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Choix cuillers à truite Empty
MessageSujet: Re: Choix cuillers à truite   Choix cuillers à truite EmptyVen 06 Juil 2012, 14:57

Les truites d'élevage ne sont pas trop difficile, les caperlan feront l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Choix cuillers à truite Empty
MessageSujet: Re: Choix cuillers à truite   Choix cuillers à truite EmptyVen 06 Juil 2012, 17:26

ch-dam a écrit:
Les truites d'élevage ne sont pas trop difficile, les caperlan feront l'affaire Wink
Je suis aussi d'accord là-dessus m'enfin... tout de même.
Mepps c'est le meilleur :
Choix cuillers à truite Cuiller La base qui doit se trouver dans toute boîte à cuiller. Au moins l'une des trois.
Ensuite pour l'eau trouble moi j'ai toujours lu et su que, bizarrement, les couleurs sombre offrent de meilleurs résultats et j'ai pu confimer (de pas grand chose). Donc je conseil les palettes de couleur noire.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Choix cuillers à truite Empty
MessageSujet: Re: Choix cuillers à truite   Choix cuillers à truite EmptyDim 08 Juil 2012, 00:25

ch-dam a écrit:
Les truites d'élevage ne sont pas trop difficile, les caperlan feront l'affaire Wink

bah c'est clair ouais, mais en toute logique, les panther martin aussi et si tu tombe sur de la sauvage "de la vrai" elles feront aussi l'affaire, mais surement pas les D4.
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

Choix cuillers à truite Empty
MessageSujet: Re: Choix cuillers à truite   Choix cuillers à truite EmptyJeu 12 Juil 2012, 01:48

salut
je te conseil les cuilleres mepps a points rouges ou les black fury elles marchent bien
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

Choix cuillers à truite Empty
MessageSujet: Re: Choix cuillers à truite   Choix cuillers à truite EmptySam 14 Juil 2012, 15:29

Lorsque j'ai commencé la pêche à la truite, j'ai commencé avec du matériel provenant principalement de chez décath' budget oblige, et ma foi j'ai malgré tout réussi à faire de beaux paniers avec aussi! Pour se faire la main, c'est largement suffisant, d'autant que leur matos s'améliore d'années en années je trouve.
De plus, lorsqu'on débute, et tout le monde sur ce forum le sait, on accroche pas mal (les arbres, les pierres, le copain qui pêche à côté...) Laughing Embarassed alors investir dans des cuillers deux voire trois fois plus chères pour les perdre, je vois pas trop l'intérêt.
Aprés, lorsque les gestes seront plus assurés, investir dans des cuillers de meilleure facture est gage de durabilté c'est sûr, et dans ce type de critère, les Mepp's sont imbattables! Les Suissex Ultra (type "cuiller mouche") sont de trés bons modèles également, surtout l'été dans les petits modèles (n°0 ou 1 max)
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

Choix cuillers à truite Empty
MessageSujet: Re: Choix cuillers à truite   Choix cuillers à truite EmptyDim 15 Juil 2012, 01:37

bonsoir amis pecheurs
en effet comme la dit precedement juanito lorsqu on debute on raccroche beaucoup donc pour commencer les cuilleres caperlan sont tres biens elles ont un tres bon rapport qualite prix elles attrapent du poisson mais elles sont quand meme moins efficace que les mepps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix cuillers à truite Empty
MessageSujet: Re: Choix cuillers à truite   Choix cuillers à truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cuillers à truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuillers brochet quel choix ?
» cuillers ou poisson nageur pour la truite
» aides choix leures et cuilleres
» Choix d'une paire de lunette polarisante Truite/Carnassier.
» CUILLERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: